Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 14 Nov 2004 21:48

A vot bon coeur Msieudame :(
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:11

Désolé, peux pas répondre, je ne connais pas cette configuration...
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:49

J'ai une question sur la copie rapide HDD->DVD

J'ai fait des enregistrements en modes prédéfinis, SP principalement.
Quand je grave sur dvd, j'ai l'option copie à grande vitesse (rapide, qui garde les chapitres, et surtout sans aucune recompression)

Maintenant, pour certains films d'1h30 par exemple, j'ai choisi un mode de compression manuel (ex MN24) qui adapte la compression à la durée du film - pour qu'il tienne sur un dvd, mais qu'il soit moins compressé qu'en SP.

Et là, quand je veux copier sur dvd, je n'ai plus l'option "copie grande vitesse".
Je suis obligé de choisir une nouvelle compression (SP, ou MNxx ou Optimisée)
Mais c'est beaucoup plus long, et j'ai peur que la deuxième compression fasse perdre en qualité... je ne peux plus choisir "aucune recompression".
Est-ce que si je choisis "Optimisé" par exemple, je suis sur de n'avoir aucune perte de qualité ? Ou alors mieux vaut-il choisir exactement le même mode MN qu'à l'enregistrement.

Est-ce normal de ne pas avoir droit à la copie haute vitesse sur les enregistrements en mode MN ?

Car du coup maintenant j'enregistre tous les films de moins de 2h en SP, mais du coup, la qualité de compression n'est pas optimisée...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:50

oliver91 a écrit:J'ai une petite question. J'ai lu que l'on ne pouvait pas enregistrer une chaîne et regarder canal + (en analogique) en même temps. Est ce que qqu'un peut confirmer ?
Merci

Il me semble que si...
Je peux te confirmer ça rapidement.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:03

Zappod a écrit:
oliver91 a écrit:J'ai une petite question. J'ai lu que l'on ne pouvait pas enregistrer une chaîne et regarder canal + (en analogique) en même temps. Est ce que qqu'un peut confirmer ?
Merci

Il me semble que si...
Je peux te confirmer ça rapidement.


Merci Zappod j'ai trouvé comment il fallait faire. Le principal pb vient du fait que le décodeur sort en vidéo et l'enregistreur en RGB.
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 22 Nov 2004 10:16

Zappod > La copie HDD vers DVD ne peut se faire en grande vitesse que si tu gardes la compression identique. Si tu recompresses en même temps que la copie, ça ne peut se faire qu'en 1x.

Personnellement, j'enregistre toujours sur HDD en mode auto (en programmant l'enregistrement, parce que à la volée ça ne marche forcément pas. Pour enregistrer en Auto, il faut que le graveur connaisse dès le début la durée de ton enregistrement). Dans ce mode, le graveur calcule la compression idéale pour que ton enregistrement rentre dans un DVD.

Avant de graver, j'enlève ce qui est en trop avant et après le film, mais comme j'enregistre généralement sur des chaînes qui sont à l'heure, je n'enlève en gros que cinq à dix minutes. Donc même après ça, le taux de compression est proche de l'optimum. Et du coup, pas de recompression à faire, et gravure à grande vitesse :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Nov 2004 0:56

pdm a écrit:Zappod > La copie HDD vers DVD ne peut se faire en grande vitesse que si tu gardes la compression identique. Si tu recompresses en même temps que la copie, ça ne peut se faire qu'en 1x.

Oui je sais, mais quand j'enregistre en mode manuel MNxx... le mode copie rapide sans recompression est grisé, je n'y ai pas accès...
pourtant, j'ai choisi dès l'enregistrement la compression optimale en fonction de la durée du film, donc je ne veux surtout pas recompresser... mais je suis obligé.

Je ne peux faire de copie rapide que si je choisis dès l'enregistrement les modes SP, EP, LP etc... là pas de problème (sauf que seul le mode SP est jouable pour un film... quand il fait moins de deux heures)

pdm a écrit:Personnellement, j'enregistre toujours sur HDD en mode auto (en programmant l'enregistrement, parce que à la volée ça ne marche forcément pas. Pour enregistrer en Auto, il faut que le graveur connaisse dès le début la durée de ton enregistrement). Dans ce mode, le graveur calcule la compression idéale pour que ton enregistrement rentre dans un DVD.

Yep, mais comme généralement je mets pas mal de marge avant et après, je préfère choisir moi-même le mode, en ne tenant compte que de la durée du film.
J'ai toujours peur de rater la fin du film...

pdm a écrit:Avant de graver, j'enlève ce qui est en trop avant et après le film, mais comme j'enregistre généralement sur des chaînes qui sont à l'heure, je n'enlève en gros que cinq à dix minutes. Donc même après ça, le taux de compression est proche de l'optimum. Et du coup, pas de recompression à faire, et gravure à grande vitesse :D

J'essaierai d'enregistrer un programme comme ça pour voir s'il me laisse copier à grande vitesse dans ces conditions.

C'est quand même étrange car dans l'esprit, ta méthode et la mienne ça revient quasi à la même chose.
Le seul truc c'est que toi c'est le Pioneer qui choisit le mode MN qui va bien... en toute logique ça devrait ouvrir les mêmes possibilités de gravure haute vitesse.

Il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas comme il faut avec ces enregistrement en mode MNxx...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:02

La doc dit je crois que le mode rapide n'est pas toujours disponible... Il y a cependant un réglage important à faire, c'est le "frame accurate" (c'est dit comme ça dans la doc, mais dans les menus en français, je ne me rappelle plus). C'est dans le video setup, il faut le mettre sur OFF pour pouvoir effectivement enregistrer en grande vitesse, en perdant la précision des marques de chapitres qui peuvent être décalées légèrement.

C'est un choix à faire, mais dans ton cas, peut-être que c'est la bonne solution. Franchement, les marques de chapitres, on ne les utilise pas souvent. Moi, jamais. Du coup, je ne me fatigue pas à en mettre, quand je regarde un film, c'est du début... à la fin !
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:46

pdm a écrit:La doc dit je crois que le mode rapide n'est pas toujours disponible... Il y a cependant un réglage important à faire, c'est le "frame accurate" (c'est dit comme ça dans la doc, mais dans les menus en français, je ne me rappelle plus). C'est dans le video setup, il faut le mettre sur OFF pour pouvoir effectivement enregistrer en grande vitesse, en perdant la précision des marques de chapitres qui peuvent être décalées légèrement.

Merci, j'essaierai ça, me semble que j'ai mis ça sur ON, je ne me rappelle plus.
C'est peut-être une piste à creuser !
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2004 1:34

pdm a écrit:La doc dit je crois que le mode rapide n'est pas toujours disponible... Il y a cependant un réglage important à faire, c'est le "frame accurate" (c'est dit comme ça dans la doc, mais dans les menus en français, je ne me rappelle plus). C'est dans le video setup, il faut le mettre sur OFF pour pouvoir effectivement enregistrer en grande vitesse, en perdant la précision des marques de chapitres qui peuvent être décalées légèrement.

Bon j'ai mis cette option sur OFF et j'ai compris le problème.
En fait, ce n'était pas lié au choix du mode MN (qui était une pure coincidence) mais au fait que les films en question étaient enregistrés sur Arte avec un signal 16/9.

Avec le frame accurate desactivé, j'ai eu un avertissement me disant que le film allait être coupé en deux titres, à cause d'une différence de format d'image (j'avais un titre avec le film, et un titre de 1 seconde avec juste la toute fin du générique)

En supprimant le deuxième titre, ça marche, je peux graver en haute vitesse.
Par contre je ne comprends pas trop en quoi ce signal 16/9 génait, vu que ça ne grave qu'en mode 4/3...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:33

J'ai enfin reçu mon pionerr DVR-720H qui me donne entière satisfaction mais quand j'enregistre sur un DVD-RW, que ce soit en mode VR ou en mode Vidéo, mes platines DVD pioneer 525 et peekton 6004 ne peuvent pas relire le DVD-RW.

Heureusement le DVR-720H relit ce qu'il a écrit sans pb.

Quelqu'un aurait une idée?

Je précise que les platines citées relisent les DVD-RW sans problème dans les autres cas (gravage avec nero etc...)
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:48

je t'ai répondu sur le meme post sur un autre forum

tu dois finalisé le dvd-rw pour pouvoir le lire dans d'autres platines
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2004 0:27

dolbyEX a écrit:je t'ai répondu sur le meme post sur un autre forum

tu dois finalisé le dvd-rw pour pouvoir le lire dans d'autres platines


Merci et je suis autant :oops: que sur l'autre forum :wink:
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 29 Nov 2004 1:47

Sans être trop HS , j'en profite pour poser une petite question technique : si avant que le DVD ne soit finalisé , il n'est lisible que sur son graveur , cela vient-il de ce que le graveur garde des infos spécifiques sur les DVD non finalisés ? Et donc si par exemple on perd le graveur , ou il tombe en panne , ou il perd la mémoire , perd-on l'accès à tous les DVD non encore finalisés :oops: :oops: , va falloir que je finalise . ;) .

MX
mx
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:23

Salut tout le monde !

Zappod, je suis content que tu aies trouvé le problème, même si comme toi, je ne me l'explique pas vraiment... L'essentiel reste cependant de pouvoir y rémédier !

Concernant les disques non finalisés : la finalisation permet d'être lu par n'importe quel graveur, c'est à dire que le disque dispose d'une sorte de FAT, qui permet au lecteur de retrouver les titres et les chapitres de façon normalisée. Tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas une question d'infos gardées par le graveur, mais de format d'allocation qui doit être propriétaire, et qui ne permet pas à un autre appareil de retrouver les marques de titres et de chapitres. Je crois que c'est la même problématique avec les CDR et CDRW, non ?

Le DVD+RW utilise apparemment un mode d'allocation qui est celui des DVD finalisés, donc il n'y a pas besoin de finalisation.

Je pense toutefois qu'un DVD-RW gravé doit pouvoir être relu par n'importe quel graveur du même format, non ?

Ce ne sont que des réflexions, je ne garantis pas ce que je dis :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message