Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 689 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur pour du 576i ?

Message » 20 Aoû 2007 14:58

Bonjour à tous,

En cours de finalisation de ma salle ciné, je dois remplacer mon cable YUV par un cable HDMI (la goulotte qui passe sous la dalle est trop petite pour les 2). Ceci me contraint à remplacer mon vieux lecteur DVD Philips 763sa.

Cependant, mon projo (Benq 7800) a une résolution native de 720x576.

Je recherche donc avant tout un bon lecteur avec sortie hdmi ayant une bonne qualité (meilleure que mon Philips si possible) en 576i voire p. On parle du DENON 1930, de l'OPPO 581, du dernier PIONNEER bref la jungle !

Pour l'évolution en HD, je verrais ça plus tard quand le marché aura évolué.

Merci d'avance de vos conseils.
Aquilon

Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2007 9:08

Personne pour un avis ! La SD est-elle déjà oubliée ?

D'avance merci
Aquilon

Message » 21 Aoû 2007 9:34

Un Oppo me semble une très bonne option à prix très doux. Par contre pour du pur 576i inutile de prendre forcément le tout dernier de la gamme. Un DV-970HD pourrait bien faire l'affaire.
http://www.oppodigital.com
Ce pourrait être suffisant pour l'image, mais juste bien peut être.

Autrement le Denon 1930 est aussi (et surement largement meilleur en audio que l'Oppo) une très très bonne option. Ce serait mon choix à priori.
Invite17

Message » 21 Aoû 2007 12:19

Et l'intérêt d'aller plus haut en gamme comme le 2930 ou ces concurrents ? Est-il justifié sur cette résolution ?
Aquilon

Message » 21 Aoû 2007 13:32

Il y a toujours un intéret à prendre un meilleur appareil ... Je ne suis pas un expert Denon, mais à priori pour une résolution "standard" DVD, donc sans upscale vers des hautes résolutions, je dirais que ce n'est pas utile.
Invite17

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message