Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 18 Oct 2005 9:42

Jose Hidalgo a écrit:Je trouve qu'il y a trop de HS ces derniers temps... :(

+ 1 et cela fait des pages que cela dure :roll:
Merci de revenir au sujet et d'arrêter vos polémiques :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:53

Ohhh ... Non, moi j'attends les nouvelles du dernier firmware avec impatience :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:11

pour en revenir au sujet

Quelqu'un a testé le fw du 12/10 :o

http://www.oppodigital.com/opdv971h_support.html
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:17

Code: Tout sélectionner
Major Firmware Release - October 12, 2005

Summary of changes in this release:

   1. Added support for 2:2 Cadence for PAL playback.
   2. Proper DivX aspect ratio support. 4:3 content will no longer be stretched to fit the screen.
   3. Enhanced DVD+R Dual Layer support.
   4. Fixed TrueLife turning off DCDi. Turning Off TrueLife functionality will now retain all DCDi functionality.
   5. Added Noise Reduction function.
   6. Fixed Frame Stepping for Black remote users.
   7. Fixed proper aspect ratio support while zooming.
   8. Added support for DTS and Dolby Digital tracks on DVD-Audio discs
   9. Added memory function for single ejected disc
  10. Added Random and Shuffle functionality for Audio CD playback.
  11. Increased the DVI mode change display time.
  12. Added firmware Version display through OSD button.
  13. Added support for DivX Digital Right Management (DRM) and Video on Demand (VOD)
  14. Increased baseline Brightness. Default Brightness is now equivalent to “+5” in previous firmware.
  15. Changed user interface font to Arial.


Vivement que je teste :D
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:22

Et bien cela redevient bigrement intéressant.
Si le 2:2 est OK, quel défaut lui reste-t-il ?

BA je crois que tu avais parlé d'un problème de décalage son. L'as tu constaté personnellement, et dans quelle condition ?

Pour les autres heureux possesseurs de Oppo, quand est il ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:39

Ca y est...le nouveau firmware d'Oppo est sorti !!!

http://www.oppodigital.com/opdv971h_support.htmlhttp://www.oppodigital.com/opdv971h_firmware_1012_download.html

Quand Oppo promet, Oppo tient... 8)
Vous en connaissez beaucoup des marques qui suivent d'aussi prêt l'évolution de ses produits !?! :roll: Surtout que l'Oppo est sorti depuis un moment déjà, près d'un an. :o
Moi, j'en connais aucune surtout dans les grandes marques...mais peut être pensent-elles que leurs lecteurs sont dénués de bug à leur sorti !?! :wink:
D'autres diront que si il y a autant de firmwares pour l'Oppo, c'est qu'à la base c'est un mauvais produit... :wink: La mauvaise foi, on y peut rien... 8)

Voici les améliorations portées à l'Oppo par ce nouveau firmware :

Major Firmware Release - October 12, 2005

Summary of changes in this release:

Added support for 2:2 Cadence for PAL playback.
Proper DivX aspect ratio support. 4:3 content will no longer be stretched to fit the screen.
Enhanced DVD+R Dual Layer support.
Fixed TrueLife turning off DCDi. Turning Off TrueLife functionality will now retain all DCDi functionality.
Added Noise Reduction function.
Fixed Frame Stepping for Black remote users.
Fixed proper aspect ratio support while zooming.
Added support for DTS and Dolby Digital tracks on DVD-Audio discs
Added memory function for single ejected disc
Added Random and Shuffle functionality for Audio CD playback.
Increased the DVI mode change display time.
Added firmware Version display through OSD button.
Added support for DivX Digital Right Management (DRM) and Video on Demand (VOD)
Increased baseline Brightness. Default Brightness is now equivalent to “+5” in previous firmware.
Changed user interface font to Arial.



Pour les résultats sur le terrain faudra au moins attendre ce soir en ce qui me concerne...je n'aurai pas le temps de le flasher avant. :wink:

Clide (dit l'Oppoman... :mdr: )
Dernière édition par clide le 18 Oct 2005 10:53, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:42

Oups...désolé, Nikopop...t'as dégainé plus vite que moi !!! :lol:

Le temps que j'écrive mon post un peu plus long...et tu m'as coiffé sur le poteau... :wink:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:45

clide a écrit:Oups...désolé, Nikopop...t'as dégainé plus vite que moi !!! :lol:

Le temps que j'écrive mon post un peu plus long...et tu m'as coiffé sur le poteau... :wink:

Clide
8)
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:50

Et puis, je vais vous dire que si il y a des améliorations du firmware pour le Pal...c'est du aux importations en Europe (Pal) du produit par gens comme nous !!! :wink:
Vu que le lecteur n'a pas d'importateur officiel en Europe... :o
Ce qui atteste de l'attention d'Oppo à tous ces clients sans exception...même pour un marché qu'il ne visait pas au départ !?! 8)
Comme je l'ai déjà...certaines grandes marques "officielles" pourraient en prendre de la graine... :evil:

Bravo et encore merci Oppo !!!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:54

Mais je croyais qu'il existait une version européenne -> le BBK avec prise péritel.
Comme tu as l'air pas mal au courant, quid des versions de firmware US, elles sont compatibles avec le BBK ?

Pour le dernier point qui m'embête, la désynchronisation image / son, l'avez vous constatée ou non chez vous (clide, neon, Nikopop, BA, etc...) ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:02

Salvor Hardin a écrit:Mais je croyais qu'il existait une version européenne -> le BBK avec prise péritel.
Comme tu as l'air pas mal au courant, quid des versions de firmware US, elles sont compatibles avec le BBK ?

Pour le dernier point qui m'embête, la désynchronisation image / son, l'avez vous constatée ou non chez vous (clide, neon, Nikopop, BA, etc...) ?


Très bonne question, Sinvite45, sur la mutualisation des firmware entre Oppo et BBK...
Je crois que quelqu'un a testé sur pixelmagicforum et il a du revenir en arrière car ça ne marchait pas...
Voir, ci dessous...

http://www.pixelmagicforum.com/forum/showthread.php?t=325&page=2&pp=15

I had tryed update the 985s firmware,unfortunally it can't recognize any disk though it can work. It seems maybe the servo part is diffrent .

Now I have to go back my 971 firmware,and it work fine. It's good news.

Have any other way let it go?

regards,



Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:03

Salvor Hardin a écrit:Mais je croyais qu'il existait une version européenne -> le BBK avec prise péritel.


en effet la version europe est le BBK,mais ce que voulait dire Clide c'est que les Ricains avec l'Oppo devellope du soft sur un matos(l'Oppo) qui est réservé initialement pour les US...c'est quand même fort :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:17

Salvor Hardin a écrit:Mais je croyais qu'il existait une version européenne -> le BBK avec prise péritel.
Comme tu as l'air pas mal au courant, quid des versions de firmware US, elles sont compatibles avec le BBK ?

Pour le dernier point qui m'embête, la désynchronisation image / son, l'avez vous constatée ou non chez vous (clide, neon, Nikopop, BA, etc...) ?


Moi j'ai rien remarqué sur la désynkro mais bon bah encore regardé beaucoup de dvds avec :)
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:38

Là ça revient plus instructif, car on parle de l'oppo, jusqu'un truc pour les critiques qui peuvent être constructive...
Soit on donne son avis avec des critiques soit plutôt flateur...
Maintenant faudrait savoir si on se trouve sur un forum lisse, où tout est beau, tout est pas chér....
Revenant à plus d'objectivité, je trouve que ce forum était plus agréable dans la critique il ya quelque temps en arrière.
Mais pour la critique du 963, celui qui a ouvert la critique à bien fait, il y a du pour et du contre et vous l'avez démmonter, par vos argument, c'est sur que ca casse un peu l'annonce, mais au moins ca peut aussi aider le futur acquéreur, faut savoir qui en veux aider soit que le vendeur soit lui et l'acheteur potentiel.
Moi même n'ose plus critiquer, car aprés c'est carton jaune, je sais de quoi je parle, bref...
Je regardais dans les annonces, un forumeur qui vendait pour 14 Euros, Gladiator version director Cut, sachant que neuf il coute 19 Euros, ca fait une trés petite différence pour de l'occasion surtout quant on sait que ce DVD n'est même pas en DTS...
On devrait d'ailleurs ouvrir une catégorie "G.G" soit Grande Gueule...

Sinon pour l'oppo, j'ai hâte de le voir tourner sur mon vidéo, tu vois de quoi je veux parler Néon..
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:46

clide a écrit:Ca y est...le nouveau firmware d'Oppo est sorti !!!

Zut, grillé pour à peine une heure !! :mdr: Moi qui venais de voir ça sur le site d'Oppo et qui comptais vous en faire profiter...

A signaler quand-même que lorsqu'on fait "Buy now", la version indiquée est l'ancienne version du firmware... vivement qu'ils corrigent ça, ça fait désordre ! :o

Bon, si ce nouveau firmware tient ses promesses, je crois qu'il n'y a plus rien qui s'oppose au fait que j'achète ce joli petit lecteur. :D clide, toute mon attention est portée sur ton compte-rendu "avant-après" (bon, d'accord, l'idéal serait de disposer simultanément de deux Oppo avec les versions différentes du FW et de faire des screenshots comparatifs, mais bon, j'exagère un peu non... :lol: ). Mes remerciements anticipés te sont dûs, et si ça colle je fais chauffer la Visa. 8)

Question pour comprendre une fois pour toutes : vaut-il mieux acheter directement chez www.oppodigital.com , ou vaut-il mieux acheter sur un site Européen ? D'après ce que j'ai compris, la version BBK aurait une prise Péritel... mais serait incompatible au niveau firmware ! :x Dans ce cas, sachant que moi c'est pour brancher uniquement sur un VP en DVI, autant acheter directement chez le fabricant avec le câble offert et tout non ? :D (et puis j'aime bien le nom Oppo aussi, c'est quand-même plus classe que BBK :mdr: ) Qu'en pensez-vous SVP ?

Dernière chose, pourriez-vous me rappeler quel était le mode d'expédition le plus avantageux financièrement ? :wink: Il suffisait de préciser à Oppo d'utiliser un mode d'expédition particulier (pas de transporteur je crois), mais lequel exactement ?

Merci d'avance pour vos précisions, parce que là j'en peux plus, j'en peux pluuuuus ! :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message