Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 14 Oct 2005 15:02

Bonjour Messieurs, il me semble que la comparaison raisonnable à faire n'est pas OPPO vs PCHT, mais bel et bien OPPO vs Philips9000 (ex963).

Je dis cela pour replacer le débat sur une base plus simple, car un PCHT, financièrement et ergonomiquement, ne joue pas du tout dans la même catégorie que l'OPPO. D'ailleurs les PCHT financièrement n'ont pas plus beaucoup d'intérêt en tant que lecteur DVD simple, mais en revanche prenne tout leur intérêt comme scaler de luxe pour adapter les sources moyennes du sat ou du cable et sans oublier nos vieux LD (HS je le reconnais).

Pour revenir au sujet de la partie audio, il me semble que le 9000 aura beaucoup de difficulté à être surclassé, car Philips a fait des efforts pour mettre des composants de qualité, surtout dans la conversion N/A de l'audio, ce qui est tout à l'honneur du 9000. Je tiens à préciser que je ne fais que rapporter les dires d'un des anciens du 963 HCFR, n'ayant pas moi-même un 9000 sosu la main, ni les connaisances audiophiles.

Allez messieurs, serrez-vous la main, ce lecteur est une bombe pour son prix, mais restons ouvert et fair-play. Personnellement j'aurais certainement craqué, mais mon TT n'aime que l'analogique, et un converto me couterait aussi cher qu'un OPPO. Mon 963 me convient parfaitement, et le 9000 est là pour le remplacer si jamais...
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Oct 2005 20:04

Bardamu voyage a écrit:Fort heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes yeux :roll:
Il serait peut-être temps de cesser cette querelle d'autant qu'elle est stérile et qu'elle s'éternise.

Dans le cas contraire, je me verrai contraint de clôturer histoire que les esprits se calment.



Modéré par Bardamu voyage :roll:
Comme tu sembles avoir les pires difficultés à comprendre, tu as également un mp.

Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées publiquement. En validant la charte, vous vous engagez à respecter leur autorité, en même temps que les règles de cette charte.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2005 20:24

Le nouveau FW va concerner la prise en charge du 2-2 pulldown et des corrections pr la lecture des Divx.
Concernant southstar, ss vouloir prendre sa défense, je pense qu il est assez grand pour cela :mdr: , je trouve a mon tour pénible de remettre en cause SA conclusion qui est également la mienne, sachant que de belles images j en ai aussi à la maison :wink: et que j invite chaque passionné autour d un bon verre à deguster chaque image sur mon install si vous etes de passage en Alsace, je reste tjrs critique sur le matériel meme quand c est le mien, sachant que les seules personnes habilités a faire des remarques ce sont les possesseurs en 1er lieu de cet appareil. Ce que je suggère à Néon, c est de se faire préter un philips 9000 et il verra je pense la supériorité de celui ci. enfin je pense en toute modestie :oops:
Il serait de bon aloi de faire table rase de tout cela et de voir comment les nouveaux Fw peuvent améliorer le rendu général de l Oppo :wink: qui reste néanmoins un bon appareil.
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2005 20:54

BA a écrit:Le nouveau FW va concerner la prise en charge du 2-2 pulldown et des corrections pr la lecture des Divx.
Concernant southstar, ss vouloir prendre sa défense, je pense qu il est assez grand pour cela :mdr: , je trouve a mon tour pénible de remettre en cause SA conclusion qui est également la mienne, sachant que de belles images j en ai aussi à la maison :wink: et que j invite chaque passionné autour d un bon verre à deguster chaque image sur mon install si vous etes de passage en Alsace, je reste tjrs critique sur le matériel meme quand c est le mien, sachant que les seules personnes habilités a faire des remarques ce sont les possesseurs en 1er lieu de cet appareil. Ce que je suggère à Néon, c est de se faire préter un philips 9000 et il verra je pense la supériorité de celui ci. enfin je pense en toute modestie :oops:
Il serait de bon aloi de faire table rase de tout cela et de voir comment les nouveaux Fw peuvent améliorer le rendu général de l Oppo :wink: qui reste néanmoins un bon appareil.


Traduction connaissant bien les gouts de BA :wink: : Appareil correct sans plus... :lol:

J'aurais du en prendre un quand même pour essayer (merci au passage pour l'objectivité de southstar qui aurait pu le vendre de suite mais me l'a déconseillé :wink: )

Mais bon je crois qu'il aurait attérit direct à la poubelle... :mdr:

Ok je sors :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:16

Voilà j'ai enfin eu le temps de deballer mon oppo et snif j'ai 110v 60Hz d'indiqué. Je pensais qu'il etait universel et prenait aussi le 220 50Hz. Vous l'avez branché direct via un adaptateur US->FR ou avec un transfo ?
:cry:
elon
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:35

si tu as bien lu le thread, tu verras que malgré le fait qu il soit noté 110v, il est bel et bien jusque 240v dc compatible sans transfo :wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:45

suis désolé je savais que ca allait ralé ; j'ai relu e oui je l'ai vu mais tu sais avant d'aller acheter un adaptateur ou un transfo tu n'es plus sur de rien .

Merci BA :mdr:
elon
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:25

le BA il a pas ralé :wink:

.....et ta crainte est completement comprehensible :wink: ,donc confirmation,il marche tout aussi bien,en 110 sur un transfo,que sur le 220 via un adaptateur secteur

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:16

merci les amis :D
elon
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

memoire oppo

Message » 15 Oct 2005 14:57

pour les possesseur d'oppo, comment active t'on la mémoire du point d'arrêt de lecture d'un dvd ??
si cela est possible.
le mode d'emploi est nébuleux sur ce point
merci
saratoga2
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:18
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:00

BA a écrit:Le nouveau FW va concerner la prise en charge du 2-2 pulldown et des corrections pr la lecture des Divx.

Quelqu'un pourrait-il préciser de quelles corrections on parle concernant les DivX ? (et/ou leurs ST)

Par ailleurs et pour ne pas se mélanger les pinceaux, quel sera le numéro de cette nouvelle version de FW ?

Enfin, n'y a-t-il toujours aucun moyen de le trouver en France ? (je me rapproche de plus en plus de mon achat là... 8) )

Merci. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Oct 2005 9:33

il me semble que southstar en a encore 1 a vendre.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Oct 2005 9:35

néon a écrit:il me semble que southstar en a encore 1 a vendre.. :wink:


heu non désolé après vérif...ce lecteur de ***** se vend sous 1 ou 2 jours,alors que les bons ne se vendent plus......va comprendre :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:38

Ce n'est pas sympa de se moquer des absents neon... :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:45

Jose Hidalgo a écrit:Ce n'est pas sympa de se moquer des absents neon... :mdr:


ils ne nous font pas de cadeaux,a ce sujet,sur d'autres threads...ya donc pas de raison :mdr: :lol:

(tien en passant,je te recommande, sur ton habillage formica, de recouvrir en velour noir,afin d'éviter la brillance que tu aurra :wink: ,je parle bien sur de ton écran DIY :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message