Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 13 Oct 2005 13:22

néon a écrit:
LaurentHU2 a écrit: Bon moi les DivX c'est pas mon pain quotidien, mais bon...


moi non plus :wink: ,mais c'est quand même bien pour certaines choses :wink: ,qui ne sont pas dispo en France,ou ne le seront jamais :wink: ,mais là je m'egare vraiment,voir je frole la modération :mdr: :oops: :roll:


Je ne dis par le contraire... Bref, chacun vois midi à sa porte, et on dirait qu'il n'y a pas de mauvais choix!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:10

J ai effectivement promis un comparo car vous me l avez demandé mais vu les prestations qui m ont été offertes par l Oppo qui pour moi et à mes yeux était rédhibitoire, pas besoin d aller plus loin ds le visionnage, de lus les soucis de lipsync ont achevé de me convaincre :-?
sinon je le garde car ce st uen bonne becane et il ira sur mon retro DLP avec lequel il fonctionne bien mieux :mdr:
je pense que pr le prix, rien a perdre, en plus on est pas financé par les constructeurs ni par des magazines pr faire des tests :mdr:
d'ailleurs ce que j achete n est pas forcement bon alors que ds bcp de cas certains arrivent a se convaincre de la supériorité d un produit, ne voulant pas avouer leurs erreurs, ceci étant une généralité d une affligeante banalité mais VRAI, attention, je ne vise personne et surtout mes amis Clide et Neon :wink:
Moi je dis à mes yeux, l Oppo, NON, ne fais pas mieux que le Philips 9000 et ce sur tous les terrains communs aux 2.
Voilà c est dit.

PS : Merci pr l invit, je ne manquerais pas de passer vous voir quand j irais voir mon pote qui a aussi un qualia en RP :mdr: :mdr:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:38

BA a écrit:J ai effectivement promis un comparo car vous me l avez demandé mais vu les prestations qui m ont été offertes par l Oppo qui pour moi et à mes yeux était rédhibitoire, pas besoin d aller plus loin ds le visionnage, de lus les soucis de lipsync ont achevé de me convaincre :-?
sinon je le garde car ce st uen bonne becane et il ira sur mon retro DLP avec lequel il fonctionne bien mieux :mdr:
je pense que pr le prix, rien a perdre, en plus on est pas financé par les constructeurs ni par des magazines pr faire des tests :mdr:
d'ailleurs ce que j achete n est pas forcement bon alors que ds bcp de cas certains arrivent a se convaincre de la supériorité d un produit, ne voulant pas avouer leurs erreurs, ceci étant une généralité d une affligeante banalité mais VRAI, attention, je ne vise personne et surtout mes amis Clide et Neon :wink:
Moi je dis à mes yeux, l Oppo, NON, ne fais pas mieux que le Philips 9000 et ce sur tous les terrains communs aux 2.
Voilà c est dit.

PS : Merci pr l invit, je ne manquerais pas de passer vous voir quand j irais voir mon pote qui a aussi un qualia en RP :mdr: :mdr:


Dis, j'ai peut-être mal lu mais tu l'as essayé en composantes ou en DVI ce suppo oups cet Oppo?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:41

DVI, ce lecteur n a de sens qu en DVI car l YUV est en 576i :roll:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:45

surprise !.............[img=http://img414.imageshack.us/img414/527/dsc003949on.jpg] ?...............

CEST PAS VRAI un oppo sur high EN flagrant delit de nettete ...........peut etre ?..........

A+
Dernière édition par Southstar le 13 Oct 2005 17:12, édité 2 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:49

Southstar a écrit:surprise !.............QUEST CE QUE [img=http://img414.imageshack.us/img414/527/dsc003949on.jpg]CELA PEUT ETRE ?...............


Essaie encore une fois.... La maitrise de RadioShack est pas encore parfaite :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:15

Southstar a écrit:neon c est pas ds le sens qui arrange c est exactement ce que je vois ...........mais bon c est sur que il est impossible de me croire .

a+


non ,non,je te rassure je te crois,au vu de ton image "bien" sombre et "bien" réglée.... :mdr: ,

je dis juste que des screenshots dans ces conditions....c'est pas du tout orienté.... :roll: ,mais pour citer un autre "monstre" sacré du Forum...qu'est Mill,les screenshots,c'est parlant seulement,quand c'est fait de façon quasi scientifique.....,sinon....a tu pensé que les niveaux de sorties de DVI n'etait pas forcément identique entre ton PC et l'oppo,perso je perçois (comme tous ,bien sur) l'enorme difference de luminosité entre tes deux sources...comment alors comparer?? commence donc par prendre un luxmettre,afin d'obtenir une image similaire au niveau luminosité et contrastes...ensuite ont pourra comparer....pour l'instant c'est pas le cas!

et me dis pas que l'oppo ne sait pas faire une image lumineuse au detriment des noirs...ca va devenir caricatural......


maintenant,je ne suis pas diposé a jouer avec toi a savoir qui a la plus belle (ou grande) :mdr: :lol: ,et donc perso malgré le fait que j'ai un superbe APN,je n'arrive de toute façon pas a faire de bon screeshot (en fait je suis vraiment nul :oops: ).

l'oppo est une très bonne machine ,à petit prix,que certain ne soient pas de cet avis ,je pense que tout le monde l'a compris,pas la peine d'en rajouter....au risque de tomber dans le ridicule :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:31

j ai bien compris , je vais revoir les reglages de lum / contraste du lecteur car par defaut effectivement c est pas top ............c est curieux avec le 868 cela marche du premier coup sans retoucher a quoique se soit .........

passe une bonne soirée .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Oct 2005 21:39

de toute façon moi je m'en fous, c'est moi qui est la plus grosse :o
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 13 Oct 2005 22:52

la lecture de ce topic devient pénible...

Southstar, je pense que tout le monde a compris que tu n'aimes pas ce lecteur ou que tu est peut-être vert d'avoir dépensé trop pour le matériel que tu utilises, mais tes remarques n'amènent rien aux sujet. Les screens, on s'en tamponne le coquillard !
roadrunner
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2004 16:35
  • offline

Message » 13 Oct 2005 23:28

roadrunner a écrit:la lecture de ce topic devient pénible...

Southstar, je pense que tout le monde a compris que tu n'aimes pas ce lecteur ou que tu est peut-être vert d'avoir dépensé trop pour le matériel que tu utilises, mais tes remarques n'amènent rien aux sujet. Les screens, on s'en tamponne le coquillard !


Pas tout à fait d'accord avec toi Roadrunner, je pense au contraire que reprendre ces screens avec des conditions de lumières et de contrastes similaires, permettrait de révéler tout l'intérêt de ce comparatif et surtout de repositionner l'Oppo face au redoutable PC...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 7:40

t2sampras a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi Roadrunner, je pense au contraire que reprendre ces screens avec des conditions de lumières et de contrastes similaires, permettrait de révéler tout l'intérêt de ce comparatif et surtout de repositionner l'Oppo face au redoutable PC...


si les tests sont similaires en effet c'est parlant...mais maintenant positionner l'Oppo, machine a 200 euros, face a un PCHC bien musclé qui coute 5 a 10 fois le prix......pas bien sur que cela soit parlant,car si le PC ne fait pas beaucoup mieux c'est que lOppo est une vrai bombe :wink:

...donc bien sur si Southstar veut nous faire la preuve par l'image que le PC est supérieur a L'Oppo,je suis sur que tout le monde sera OK avec lui au final (même moi ....,c'est pour dire :mdr: :lol: :lol: :wink: )

ne pas oublier que l'ont parle d'une platine de salon,plug and play (mais avec quand même des firmwares)que mon fils de 5 ans et mon waf n'ont pas de souccis a faire fonctionner (même pour du dvix) ce qui n'est pas le cas du PCHC....(pour mon waf,parce que mon fils de 5 ans va bientot me donner des cours :oops: :mdr: :wink: )
Dernière édition par Néon le 14 Oct 2005 8:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Oct 2005 8:08

c est bon , cest bon cette fois je me retire pour de bon et m occupe de mon jardin car on ne parle pas du tout de la mme chose .

je voulait simplement vous dire que votre titre " meilleur lecteur de dvd du monde " etait completement erroné et induisait les gens en erreur .........j ai voulu apporté avec les screens qqs preuves sup et a nouveau cela declanche l ironie et les sous entendus .

la conclusion neon la faites simplement , c est le meilleur lecteur de dvix du monde pour enfants et waf ...........la au moins c est deja plus realiste .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Oct 2005 8:23

néon a écrit:
t2sampras a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi Roadrunner, je pense au contraire que reprendre ces screens avec des conditions de lumières et de contrastes similaires, permettrait de révéler tout l'intérêt de ce comparatif et surtout de repositionner l'Oppo face au redoutable PC...


si les tests sont similaires en effet c'est parlant...mais maintenant positionner l'Oppo, machine a 200 euros, face a un PCHC bien musclé qui coute 5 a 10 fois le prix......pas bien sur que cela soit parlant,car si le PC ne fait pas beaucoup mieux c'est que lOppo est une vrai bombe :wink:

...donc bien sur si Southstar veut nous faire la preuve par l'image que le PC est supérieur a L'Oppo,je suis sur que tout le monde sera OK avec lui au final (même moi ....,c'est pour dire :mdr: :lol: :lol: :wink: )

ne pas oublier que l'ont parle d'une platine de salon,plug and play (mais avec quand même des firmwares)que mon fils de 5 ans et mon waf n'on pas de souccis a faire fonctionner (m^me pour du dvix) ce qui n'est pas le cas du PCHC....(pour mon waf,parce que mon fils de 5 ans va bientot me donner des courts :oops: :mdr: :wink: )


C'était bien le but de ma remarque, afin de démontrer qu'un réglage sur qq paramètres de l'oppo aura toute les chances de réduire l'écart apparent avec un PCHC, ce qui serait déja une performance pour un ptit modèle PNP !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 11:08

+1000 , Dark Anthony...je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais c'est exactement ce que j'ai écris... :wink:

clide a écrit:On peut ne pas être d'accord sur un produit, tenter d'expliquer ses positions et puis finalement admettre et respecter les positions de chacun...mais non, pas Southstar qui veut avoir raison !!! :evil:
Pourtant, tout un tas d'éléments peuvent influer sur le résultat final d'une image sur l'install de chacun de nous... :wink: Mais ça, ça en dépasse certains...
Là, où tu te discrédites totalement ça n'est pas quand tu dis que tu as une belle image chez toi...mais quand tu ne veux pas admettre que les autres puissent avoir une super image chez eux !


Je ne demande à personne de reconnaitre contre son gré que l'image est bonne ou mauvaise chez lui... :o
Mais, il ne faut pas me demander de dire que l'image que donne l'Oppo chez moi ou bien chez Néon soit mauvaise ! Quelle soit "lissée" ou manque de "piquée" alors que c'est tout l'inverse... 8)

Clide
Dernière édition par clide le 14 Oct 2005 12:05, édité 2 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message