Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 12 Oct 2005 17:55

elon a écrit:recu le miens aujourd'hui. pas de CR ; il me manque le pio 506 :x


Pareil, sauf qu'il me manque aussi l'Oppo :lol:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:47

Bon ce soir avt le match de foot, quelques visionnages ss appel sur des concerts (Mickeal Mc donal, gathering with friends, et Sting, All my time)
Et bien y a pas photos, l Oppo est largué, l image du philips 9000 est plus propre!
A l inverse l image de l oppo est moins précise, arrieres plans flous :roll:
J invite Néon et Clide a faire la route du vin et passez à la maison , ils sont les bienvenus, je leu ferai une démo de belles images :lol: mais pas avec l oppo :lol: , un philips 9000+iscan HD+ et Nec XG135.
Je n irais pas plus loin concernant le comparo.

Ah si juste une chose, l oppo est largué en audio aussi :mdr:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:47

BA a écrit:Bon ce soir avt le match de foot, quelques visionnages ss appel sur des concerts (Mickeal Mc donal, gathering with friends, et Sting, All my time)
Et bien y a pas photos, l Oppo est largué, l image du philips 9000 est plus propre!
A l inverse l image de l oppo est moins précise, arrieres plans flous :roll:
J invite Néon et Clide a faire la route du vin et passez à la maison , ils sont les bienvenus, je leu ferai une démo de belles images :lol: mais pas avec l oppo :lol: , un philips 9000+iscan HD+ et Nec XG135.
Je n irais pas plus loin concernant le comparo.

Ah si juste une chose, l oppo est largué en audio aussi :mdr:


Je trouves ton comte rendu un peut léger…. L’oppo t’as tellement déçu que tu ne veuilles même pas en parler… ?

@plus
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:50

Néon, justement, j'ai lu ce test très attentivement... C'est peut-être mon anglais (après tout c'est juste ma langue de travail, hein...) mais moi ce qui ressort de ça c'est : très bon lecteur pour le prix (je ne conteste pas) mais en retrait par rapport aux stars (3910) bcp plus chers, et bcp de petits défauts. C'est pour ça que je lui préferai sans doute le 9000S, en particulier parce que côté audio c'est très bof, alors que le 9000 semble acceptable (j'ai pas envie de prendre une platine séparée pour l'audio)...
Maintenant, si tu penses que ma lecture de ce test n'est pas la bonne, éclaire-moi, je suis tout ouïe!
Dernière édition par LaurentHU le 12 Oct 2005 23:06, édité 1 fois.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:57

LaurentHU2 a écrit:Néon, justement, j'ai lu ce test très attentivement... C'est peut-être mon anglais (après tout c'est jsute ma langue de travail, hein...) mais moi ce qui ressort ce ça c'est : très bon lecteur pour le prix (je ne conteste pas) mais en retrait par rapport aux stars (3910) bcp plus chers, et bcp de petits défauts. C'est pour ça que je lui préferai sans doute le 9000S, en particulier parce que côté audio c'est très bof, alors que le 9000 semble acceptable (j'ai pas envie de prendre une platine séparée pour l'audio)...
Maintenant, si tu penses que ma lecture de ce test n'est pas la bonne, éclaire-moi, je suis tout ouïe!


Bien sur, mais on en arrive encore à des comparaisons de malade… un oppo à un 3910….
C’est comme une 2cv à une Porsche :roll:
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:05

lightsaber a écrit:
LaurentHU2 a écrit:Néon, justement, j'ai lu ce test très attentivement... C'est peut-être mon anglais (après tout c'est jsute ma langue de travail, hein...) mais moi ce qui ressort ce ça c'est : très bon lecteur pour le prix (je ne conteste pas) mais en retrait par rapport aux stars (3910) bcp plus chers, et bcp de petits défauts. C'est pour ça que je lui préferai sans doute le 9000S, en particulier parce que côté audio c'est très bof, alors que le 9000 semble acceptable (j'ai pas envie de prendre une platine séparée pour l'audio)...
Maintenant, si tu penses que ma lecture de ce test n'est pas la bonne, éclaire-moi, je suis tout ouïe!


Bien sur, mais on en arrive encore à des comparaisons de malade… un oppo à un 3910….
C’est comme une 2cv à une Porsche :roll:


Exactement! Par contre si on compare cet Oppo avec d'autres lecteurs à 200€ il doit les éclater tranquillement. D'ailleurs y'en a pas bcp qui font simplement un upscale de qualité... Je suis même prêt à croire que l'image peut soutenir la comparaison avec celle des 9000, S97 et autres. Mais faut pas pousser trop loin les comparaisons. C'est aussi ce que disent les rosbifs (yankees?) de chez audioholics... Enfin soit ça, soit c'est mes yeux :evil:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:34

lightsaber a écrit:
BA a écrit:Bon ce soir avt le match de foot, quelques visionnages ss appel sur des concerts (Mickeal Mc donal, gathering with friends, et Sting, All my time)
Et bien y a pas photos, l Oppo est largué, l image du philips 9000 est plus propre!
A l inverse l image de l oppo est moins précise, arrieres plans flous :roll:
J invite Néon et Clide a faire la route du vin et passez à la maison , ils sont les bienvenus, je leu ferai une démo de belles images :lol: mais pas avec l oppo :lol: , un philips 9000+iscan HD+ et Nec XG135.
Je n irais pas plus loin concernant le comparo.

Ah si juste une chose, l oppo est largué en audio aussi :mdr:


Je trouves ton comte rendu un peut léger…. L’oppo t’as tellement déçu que tu ne veuilles même pas en parler… ?

@plus


Oui, je le trouve décevant, c est clair maintenant, mais c est néanmoins un bon lecteur pour son prix, maintenant si tu souhaites faire un comparo approfondie, tu le fais avec tes yeux, comme ça c est clair a TES yeux :lol:
Enfin, j ajouterais pour avoir eu des lecteurs SDI avec quelques chtits scalers :wink: et des lecteurs dvd plutot abouties, je pense avoir des yeux correctement centrés :lol:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2005 0:47

BA a écrit:Bon ce soir avt le match de foot, quelques visionnages ss appel sur des concerts (Mickeal Mc donal, gathering with friends, et Sting, All my time)
Et bien y a pas photos, l Oppo est largué, l image du philips 9000 est plus propre!
A l inverse l image de l oppo est moins précise, arrieres plans flous :roll:
J invite Néon et Clide a faire la route du vin et passez à la maison , ils sont les bienvenus, je leu ferai une démo de belles images :lol: mais pas avec l oppo :lol: , un philips 9000+iscan HD+ et Nec XG135.
Je n irais pas plus loin concernant le comparo.

Ah si juste une chose, l oppo est largué en audio aussi :mdr:


BA, tu sais que moi et Néon, on est toujours partant pour une belle démo... :lol: bon là, c'est pas à coté quand même ! :wink:
Et puis, faire une étape chez Néon, c'est déjà un peu commencer la route des vins :lol: ...et je sais de quoi je parle... 8)
Mais si Néon était d'accord, on pourrait également t'envoyer une invitation pour une démo dans son install...tu verrais à quel point son TT Nec plus "modeste" fonctionne admirablement bien 8) et ce, sur toutes les sources dont un certains Oppo... :lol:
J'aimerai d'ailleurs savoir combien de fois Néon à rallumé son Pio 868 depuis qu'il a son Oppo... :wink:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 13 Oct 2005 1:01

BA a écrit:Bon ce soir avt le match de foot, quelques visionnages ss appel sur des concerts (Mickeal Mc donal, gathering with friends, et Sting, All my time)
Et bien y a pas photos, l Oppo est largué, l image du philips 9000 est plus propre!
A l inverse l image de l oppo est moins précise, arrieres plans flous :roll:
J invite Néon et Clide a faire la route du vin et passez à la maison , ils sont les bienvenus, je leu ferai une démo de belles images :lol: mais pas avec l oppo :lol: , un philips 9000+iscan HD+ et Nec XG135.
Je n irais pas plus loin concernant le comparo.

Ah si juste une chose, l oppo est largué en audio aussi :mdr:


il affiche mieux les verts le 9000 non ? :mdr:
ou un peu trop :oops:
elon
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:44

BA.

toi aussi tu vois le floutage ds les ar plans et les travellings ?..................... chez moi c etait permanent .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Oct 2005 9:20

BA a écrit:
lightsaber a écrit:
BA a écrit:Bon ce soir avt le match de foot, quelques visionnages ss appel sur des concerts (Mickeal Mc donal, gathering with friends, et Sting, All my time)
Et bien y a pas photos, l Oppo est largué, l image du philips 9000 est plus propre!
A l inverse l image de l oppo est moins précise, arrieres plans flous :roll:
J invite Néon et Clide a faire la route du vin et passez à la maison , ils sont les bienvenus, je leu ferai une démo de belles images :lol: mais pas avec l oppo :lol: , un philips 9000+iscan HD+ et Nec XG135.
Je n irais pas plus loin concernant le comparo.

Ah si juste une chose, l oppo est largué en audio aussi :mdr:


Je trouves ton comte rendu un peut léger…. L’oppo t’as tellement déçu que tu ne veuilles même pas en parler… ?

@plus


Oui, je le trouve décevant, c est clair maintenant, mais c est néanmoins un bon lecteur pour son prix, maintenant si tu souhaites faire un comparo approfondie, tu le fais avec tes yeux, comme ça c est clair a TES yeux :lol:
Enfin, j ajouterais pour avoir eu des lecteurs SDI avec quelques chtits scalers :wink: et des lecteurs dvd plutot abouties, je pense avoir des yeux correctement centrés :lol:


Je te parle pas de mes yeux de tes yeux et blabla ect… tu nous avais dis que tu ferais un test comparatif entres ces deux lecteurs, que j’attendais comme d’autres personnes, au lieu de ça tu dis en gros que l’oppo est une merde.

Pour pouvoir tester l’oppo faut en commander un obligatoirement et jouer au poker donc négatif pour moi comme pt’ijean l’a dit aussi.
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 13 Oct 2005 9:51

LaurentHU2 a écrit:Néon, justement, j'ai lu ce test très attentivement... C'est peut-être mon anglais (après tout c'est juste ma langue de travail, hein...) mais moi ce qui ressort de ça c'est : très bon lecteur pour le prix (je ne conteste pas) mais en retrait par rapport aux stars (3910) bcp plus chers, et bcp de petits défauts. C'est pour ça que je lui préferai sans doute le 9000S, en particulier parce que côté audio c'est très bof, alors que le 9000 semble acceptable (j'ai pas envie de prendre une platine séparée pour l'audio)...
Maintenant, si tu penses que ma lecture de ce test n'est pas la bonne, éclaire-moi, je suis tout ouïe!


je le repette (encore une fois),je ne dis pas que c'est le meilleur lecteur du monde (meme le titre du thread ne le dis pas "?",c'est une question posée) ,mais je dis juste que chez moi et chez Clide,sur le type d'image que je connais bien, il est vraiment très bon,et qu'il accroche le 868 sans aucun probleme...le test anglais dis en effet pas autre chose,non plus...par contre les petits defauts en questions,sont pas vraiment redibitoires (des flags particuliers) et moi au niveau son je tourne de toute facon avec mon 868 en firewire...

ce lecteur apporte en plus la lecture Dvix upscalé très proprement (sans passer par un PC),c'est par contre un avantage qui relève sans probleme pour moi son moins bon niveaux que ses confreres ,pourtant beaucoup plus cher :wink:
Dernière édition par Néon le 13 Oct 2005 12:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Oct 2005 11:10

Le nouveau firmware est prévu pour la semaine prochaine selon Oppo !
natnip
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:59
  • offline

Message » 13 Oct 2005 11:13

néon a écrit:je le repette (encore une fois),je ne dis pas que c'est le meilleur lecteur du monde (meme le titre du thread ne le dis pas "?",c'est une question posée) ,mais je dis juste que chez moi et chez Clide,sur le type d'image que je connais bien, il est vraiment très bon,et qu'il accroche le 868 sans aucun probleme...le test anglais dis en effet pas autre chose,non plus...par contre les petits defauts en questions,sont pas vraiment redibitoires (des flags particuliers) et moi au niveau son je tourne de toute facon avec mon 868 en firewire...

ce lecteur apporte en plus la lecture Dvix upscalé très proprement (sans passer par un PC),c'est par contre un avantage qui relève sans probleme pour moi son moins bon niveaux que ses confreres ,pourtant beaucoup plus cher :wink:


Ouais, ça se défend dans ce cas-là, effectivement... Bon moi les DivX c'est pas mon pain quotidien, mais bon...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 13 Oct 2005 12:48

LaurentHU2 a écrit: Bon moi les DivX c'est pas mon pain quotidien, mais bon...


moi non plus :wink: ,mais c'est quand même bien pour certaines choses :wink: ,qui ne sont pas dispo en France,ou ne le seront jamais :wink: ,mais là je m'egare vraiment,voir je frole la modération :mdr: :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message