Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 10 Oct 2005 20:38

:lol: :lol:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:16

Southstar a écrit:je passe par la et juste pour vous dire que j ai change d ecran , j ai fais venir un maçon( le crepis du mur etait insuffisant ) et a l aide des outils adéquates il m a passer deux couches de ciment melanges a du gros gravier , sur le tout une couche sable marin pique sur la plage de STE MAXIME ...........et la c est bon je vois nette .

A+
:lol:
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 11 Oct 2005 8:19

j'attends toujours mon oppo :-)
elon
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:17

Un utilisateur conquis d’un forum canadien :wink:


Mes premières impressions sur le Oppo:

Note: J'ai effectué la comparaison avec les mêmes films LOTR, Fifth Element superbit et The Incredibles. J'ai refais l'échelle de gris pour le Oppo et l'ai enregistrer en mémoire et je passait de l'entrée YUV 1080i (avec LG puisque c'est sa force) à l'entrée DVI 1080i (avec le Oppo) de mon projecteur BenQ.

Image:

Plus:

À première vu je dirais que l'image est plus "3D" qu'avec mon LG. Les traveling sont aussi mieux définis. Le rendu des noirs sont aussi un peu mieux. Mais c'est pas le jour et la nuit comme différences...un peu mieux mais pas beaucoup mieux.

Moins:

On voit parfois un effet d'escalier sur les lignes verticales. c'est pas super dérangeant mais quand même présent. Ce problème a été identifié par les users d'AVS (shimering) et Oppo sont au courant et devrait corriger le problème par update firmware sous peu. J'ai aussi remarqué le clignotement dans les menus que elehuy ou bgosselin avait mentionné plus tît. Mais il ne semble que le faire à froid...et c'est invisible lors du visionnement de film. Comme pour tous les bons lecteurs DVD sur grand écran, avec les bons transfert DVD c'est #1...mais pour les mauvais transfert ça ne pardonne pas ! L'ajout prévu par firmware update d'une fonction de correction d'image (genre mosquito comme sur le S97) sera la bienvenue pour le visonnement de ces titres.


Son:

Là il y a une amélioration vraiment plus marqué. C'est plus précis et il y a tout les ajustements nécessaire (délais, format des HP et même un égalisateur graphique) Je vais faire des test en DVD-A sous peu


Je vais comparer avec le S97 en fin de semaine...

C'est très sommaire comme essai (2-3 heures) donc...à suivre

!!! UPDATE !!!

Je viens de refaire des essais avec le Oppo.

Dans mon premier essai, je voulais le comparer au LG avec la même résolution de sortie (1080i puisque le 720p du LG est pourri).

Ce soir je suis passé au 720p et là ! La claque !

Image avec un piqué d'enfer, un superbe rendu des couleures et des noirs et dégradé splendides !

J'ai écouter le film "L'assault du poste 13" qui est un film très sombre et je n'avais jamais aussi bien distingué les détails dans des scènes nocturnes sur support DVD. C'est vraiment très près de la qualité HDTV. C'est ce que j'ai vu qui s'en rapproche le plus.

Qui plus est, avec cette résolution, je n'ai plus vu aucune autre artifact appercu dans mon premier essai. Avec un DVD comportant un trasnsfert de qualité, j'irais jusqu'a dire que le Oppo est un lecteur parfait. Et je suis difficile vous pouvez me croire !

Il ne resterais qu'a ajouter une fonction pour gommer le grai des mauvais transfert et être durable.

Je ne suis même plus impatient de la sortie des "vrais" DVD-HD !

Je le recommande fortement à tous ceux qui possède un display HD.

Re-suite

Hier soir, j'ai pu comparer en temps réel LOTR II en HDTV pure (il passait à Movie network HD) face au Oppo en 720p.

Quand j'ai vu que ça jouait à tivi, j'ai mis le DVD dans le Oppo et j'ai avancé le film pour être à la même place . Après je switchais d'une entrée à l'autre (DVI à composante).

Le HDTV c'est du HDTV ! Mais le Oppo est très très près ! Rendu de couleur c'est identique. c'est au niveau du piqué, du détail de l'image que ça se passe. Quand tu regardes l'image avec le Oppo ça semble super détaillé...mais quand tu switch au HD et bien ça fais un peu le même effet que quand tu est chez l'oculiste et qu'il tourne les lentilles...tu regardes les lettres avec une et tu dis "je vois super bien" et là il en pogne une que tu dis "là c'est parfait". à‡a fait comme si avec le HDTV on ajustait le focus du projecteur parfaitement.

Par contre j'ai fais regarder ma blonde et ma belle-mère et eux, si je leur disait pas ou regarder et que je ne leur disait pas quel était la différence, elles ne voyaient rien La différence de netteté est plus facile à constater dans les arrières-plans et dans la précision des coutours...le HDTV c'est à couper au couteau !

Je ne changerai plus de lecteur DVD dit "standard", le Oppo donne le meilleur résultat que j'ai vu (avec le S97, mais ayant une entrée DVI j'ai opté pour le Oppo).

Mais je vais avoir de la misère en cliss de pas acheter un des premiers DVD-HD qui vont sortir... Dès qu'il y a assez de titres disponible pour la peine PAF ! rechute d'upgradite assuré !
J'ai testé le tout ce midi et c'est
Parti le shimering et ce même avec le sharpness à "on".
De plus, avec mon display je ne vois aucun macroblock.
Oppo rules !
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:33

Merci !

Quelqu'un saurait pour quand est prévue la prochaine MAJ firmware intégrant les corrections prévues ? (effets d'escalier, mais aussi un meilleur support du PAL - important quand-même ici en France !! -, etc.)

Je préférerais acheter mon Oppo après cette MAJ firmware, afin de ne pas être obligé de la faire moi-même.

Et si en plus d'ici-là il pouvait être distribué en France, alors là ce serait... 8) (je suis d'ailleurs surpris qu'aucun des Pros ici présents ne s'y soit intéressé - alors messieurs ? ça vous gêne tant que ça de distribuer un TRES BON lecteur PAS TROP CHER ???... :mdr: )

Des éléments de réponse SVP ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:39

En fait c'est vendu uniquement via le net aux US, je crois.
Un peu un modèle Dell, mais pour lecteur de DVD :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:40

Jose Hidalgo a écrit:ça vous gêne tant que ça de distribuer un TRES BON lecteur PAS TROP CHER ???... :mdr: )


+1 :wink:
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:42

On a peut-être trouvé un killer

même sa blonde l'a pris pour de la HDTV :lol:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:58

lightsaber a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:ça vous gêne tant que ça de distribuer un TRES BON lecteur PAS TROP CHER ???... :mdr: )


+1 :wink:


:mdr: +1...ca fait quelques temps ,qu'avec Clide ont dits la même chose :wink: ..."pas assez cher mon fils" :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:59

P… je vais être obligé de m’en commander un vous faite ch... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oppo ou pas Opoo.... Image
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:00

lightsaber a écrit:P… je vais être obligé de m’en commander un vous faite ch... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oppo ou pas Opoo.... Image


+1 :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:04

Oppo bien sur :D
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:44

De toute façon à ce prix-là, on ne risque pas grand-chose... :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:00

Flyingboy a écrit:On a peut-être trouvé un killer

même sa blonde l'a pris pour de la HDTV :lol:

Djé :mdr:


pour un blonde c'est pas etonnant :D j'en connais qui ferais pas le difference entre une gameboy et une xbox.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:08

au Quebec les femmes sont des "blondes"...alors qu'elles sont bien souvent rousses ou brunes :mdr: ...c'est comme ça :roll: ...."au près de ma blonde"....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message