Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 30 Sep 2005 11:16

Ah tiens, je distingue une mini invite, je ne dis pas non pour voir tourner cet OPPO.

Néon, tu me diras quand, ça urge pas mais faut me prévenir avant.

A+ et merci à tous pour vos CR !
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:29

clide a écrit:On va quand même pas me dire maintenant que ce Benchmark, c'est de la "flute"...si !?!
Et que ces tests n'ont pas d'incidence sur le résultat vidéo !?!
Clide


D'après ce que j'ai compris, ce bench dit si oui ou non le lecteur est capable de faire telle ou telle truc.
C'est peut-être un indicateur sur les capacités du lecteur, mais ca ne présume pas vraiment de la qualité d'image globale, dans la mesure où le lecteur peut être capable de tout faire, mais au final de ne rien faire parfaitement bien.

J'ai pas vu l'oppo tourner, donc je me garderai bien d'un avis...j'aimerai juste plus de CR sur projecteur digital. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 12:35

D'accord avec toi Austin...mais j'ai pas l'impression que la réussite de tout ces tests par l'Oppo était en opposition avec la qualié de son d'image. :wink:
Ce que je retiens, c'est que d'un coté on a des produits très chers mais exceptionnels tel un Qualia ou un HD2K 8) et de l'autre, on peut avoir des machines qui marchent merveilleusement bien (Oppo, le Sky en son temps...) pour trois fois rien :o !!! c'est à dire à plusieurs fois moins cher qu'un PCHC (ok...on peut faire de la HD avec...) ou un lecteur DVD haut de gamme (Ok, en audio ça sera mieux...). :wink:
Maintenant, je ne me fie qu'à ce que je vois et là c'est du pur bonheur...et ce malgré tout le matos exceptionnel que j'ai pu voir, je ne suis pas blasé !!! crois moi... 8)

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:30

Bon qui l'a testé avec du plasma ou du lcd?

Un test avec un Dila m'interesse au plus haut point juste pour ma culture :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:38

Tenez, ci-dessous, quelques liens sur d'autres tests de l'Oppo...ils ne disent pas qu'il est dénué de défauts mais ils sont très entousiastes sur ses qualités vidéo !!! Voir même une image très "Sharp"...c'est marrant non !?! Bon, ok, ce ne sont que des "journalistes"... 8)

http://www.hometheaterspot.com/htsthreads/tech-review.php?rev=81

hometheaterspot a écrit:The Oppo has a very sharp picture and, at 720p, provides pixel-to-pixel mapping on my projector. This could be easily seen with the Avia Pro pixel mapping test panel. The picture wasn’t quite as sharp (or digital-looking) as the Bravo, but that’s not a bad thing as it provides a more film like look that I’ve been used to with RP-82, while adding the clarity and detail of a pixel-mapped, all-digital signal path.




http://reviews.designtechnica.com/review3132.html

designtechnica a écrit:
Conclusion

If you are avid videophiles on a budget, a savvy computer user, or an amateur video editor, then the Oppo Digital OPDV971H is a DVD player worth your money. This player was capable of playing basically any file we through at it across a range of recordable media and brands. Video quality is exceptional as is the audio quality of this player. The remote control and certain parts of the OPDV971H leave something to be desired, but Oppo Digital puts your money where it counts, on the inside. Plus, they throw in a DVI cable which makes the overall package even sweeter. If you are in the market for a DVD player, pick up the OPDV971H, it’s worth it and will hold you over until the next generation Blu-ray and HD-DVD players come around.



Pros:



- Exceptional video quality

- Very easy to use

- Compatible with a ton of codec’s and recordable media formats

- Converts PAL to NTSC and vice versa

- Comes with a DVI cable



Cons:



- Cheap looking remote and DVD tray

- Remote buttons are not back-lit

- Does not show title information when playing back audio CD’s

- No HDMI output





http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=6&p=info&c=18


dvdanswers a écrit:
Everything about the picture is just phenomenal. The colours are vibrant and the clarity is superb. I was truly amazed at how it could create something from nothing and do it so well. Bearing in mind a DVD will have a relatively low resolution of around 480 pixels high, to upscale it to 720 pixels is making up information where there was none so I have always been very suspicious of players with this functionality. I need not of been in this instance as the jaw dropping quality of the picture the Oppo produces really seems to be flawless. Flesh tones are accurately produced and black levels are deep and detailed. There also appears to be no “green push” where the colour green can be overly pronounced which is a common observation with DVD players using the Faroudja chipset. I have watched a fair few DVDs on this player and so far have not noticed any macro blocking either. That is not to say it isn’t there, but I didn’t see any when I was watching movies. Perhaps I was too engrossed in the players other qualities, and perhaps a large projected image would reveal more here however even then, I think you would have to look quite hard to see such an artefact. One of my main bugbears with my old player was the noticeable layer change. I wouldn’t say this is 100% gone but I will say I didn’t see it once on the Oppo. I am sure if I say it isn’t visible any more someone will correct me but the fact that I didn’t notice it is good enough for me and is all I could hope for.



On doit pas parler du même appareil...c'est sûr :o !!!

Clide (qui va manger...)
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:58

bon je devrais le tester assez rapidement avec un Z2 :D
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 30 Sep 2005 14:10

Tiens-nous au courant, et surtout si tu peux fait un comparatif avec un PCHC, je crois que t'en as un.

Un avis dans le vide est certes intéressant, mais moins qu'un avis avec un point de comparaison.

A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:19

j'ai le pchc mais ça sera windvd7 only :)
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 30 Sep 2005 14:20

C'est déjà excellent ;)
Merci à toi.

PS: n'oublie pas de régler tout ça avec quelques mires avant les tests !
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:52

je l'ai reçu hier, je le testerai sur mon Z3 ce week-end...
Je ne pourrais le comparer qu'à un Pio 575 dans l'immédiat mais je vais l'emmener en test au showroom du magasin de HC qui est autrement mieux installé et équipé que moi.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:57

Pat971 a écrit:je l'ai reçu hier, je le testerai sur mon Z3 ce week-end...
Je ne pourrais le comparer qu'à un Pio 575 dans l'immédiat mais je vais l'emmener en test au showroom du magasin de HC qui est autrement mieux installé et équipé que moi.


J'attends avec impatience tes impressions (possédant également ce tout petit lecteur qui rend bien des services...). 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:21

Alors bientôt un comparo OPPO/PCHC et OPPO/575, sur les bons vieux Z2 et Z3, intéressant !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:28

Salut à tous

Je suis avec intérêt la discussion sur ce lecteur.

J'ai une question pratique. Je possède un projecteur Sanyo PLZ-Z1X qui ne possède pas d'entrée DVI mais une entrée VGA. Est-ce qu'un adaptateur comme celui-ci conviendrait : http://82.127.42.9/index.php?action=rub ... %20DVI-VGA

Car l'adaptateur DVI-VGA de Digital Connection coute beaucoup plus cher :)

Merci d'avance.
ratibus2003
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Sep 2002 0:34
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:32

et non car avec ton lecteur oppo tu est en dvi-d et 1080i,le convertisseur que tu indique est juste bon pour de l'informatique... :wink:,tu pense bien que l'ont n'investis pas dans un convertisseur à plusieur centaine d'euro sans raison :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Sep 2005 17:32

Bonsoir,

J'ai reçu ce matin des Pays-Bas le BBK DV971H :D (BBK, c'est OppoDigital aux USA, vendu en Norvège/Suède et Pays Bas; même machine que l'Oppo donc, si ce n'est une sortie péritel en plus et un cable de courant européen). Il est livré multi-zone et avec le firmware suivant : 971H - 4 - 0704.

Pour l'instant, il est branché modeste sur ma télé (cable rca jaune), en attendant une liaison en HDMI (cable DVI/HDMI d'ailleurs fourni avec le lecteur) sur mon futur Rétroprojecteur Sony Bravia 3LCD KE - 50 (pour mi, voire fin octobre). Même branché ainsi à l'économie, ce lecteur fourni déjà une belle image.

Les menus n'étant qu'en anglais (dur, d'autant plus que je ne parle ni ne lis le néerlandais, ou le suédois), un de nos Amis forumeurs pourrait-il me dire la signification des termes suivants : sharpness, cross color suppression et truelife, et leurs utilités (plusieurs réglages possibles).

Merci d'avance! :D
Gégé29
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:59
Localisation: Dammarie les Lys (77)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message