Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 29 Sep 2005 22:33

:oops: :oops: ,mais alors (hormis le sacd) il lui manque quoi a ce lecteur...hormis un vrai non :mdr: ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Sep 2005 0:06

Une question me hante :

Comment se positionne l'Oppo face à ses concurrents directs Philips 9000, Pana S97 et Denon 1920 ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 8:17

et bien c'est très simple si ils ne font pas mieux que le 868,et bien tu peux te poser la question de quoi faire....
et par exemple pour avoir comparé le 868 et le dvda1 xv,avec les 2 meme dvd dans chaques platine et comparatif a la volée via un switcher et 2 boitier dvi>vga,je ne vois pas vraiment beaucoup de différence entre les 2 lecteurs au niveau résultat final (et le proprio du Dénon non plus en fait..)alors que le prix.... :roll:

maintenant pour ton probleme le mieux c'est peut etre un exorstice,si t'es hanté :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Sep 2005 8:42

Je viens de décliner l'offre de Southstar, c'est moi qui avait mis l'option hier dessus :lol:

Je pense que ce lecteur n'a pas les qualitées requises (notament niveau piqué) pour mes exigences...Je garde donc mon couple référence 963+Cinemateq... :mdr:

Mais je continuerai à suivre ce topic...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:18

bonjour a tous,

pour l'instant je n'ai pas encore pu tester non Oppo mais je vais faire des test ce weekend car je recois mon crystalio aujourd'hui.

Par contre je peux donner un element de réponces sur le 720p sur les Barco.

J'ai un 963SA modifier en version HCFR-LCD avec en plus un module optimisé afin de passer le dernier soft de Ki qui donne du 720p et du 1080i.
Sur mon barco (un Graphic 801S) et 1080i et plus beau que le 720p aussi. Cela viens en parti, je pense, de la fréquence à la quelle le Barco tourne avec du 1080i.
Certainement plus adapter a l'électronic du barco le 1080I.
Le 720p passe mais l'image semble plus terne plus soft.
Cela viens des puces DCDi en general, le 1080 dois etre mieux fais que le 720.

Pour les remarque de Laric sur ce lecteur il faut bien verifier quelle sortir il utilise sur son TT car il a une carte speciale qui lui permet de rentrer avec du DVI sur son TT.

voila
a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:03

Et mon chroma bug? Personne n'a regardé si ce lecteur avait le chroma bug en entrelacé :( ?

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:13

Laisse tomber l entrelacé sur cet appareil :roll: il se range dans les appareils de sa gamme de prix en sortie YUV 576i alors qu en DVI :o c est plus le meme spectacle :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:22

Néon, il serait bien que tu nous réorganise une petite séance de démo chez Roland sur son Qualia (matrice 1080p, meilleur VP num du marché...) avec notre "modeste" Oppo...
On verra ce qu'il en est réellement sur un VP numérique...quoiqu'on pourrait dire que si l'image est bonne voir piquée, ça n'est que grace au Qualia !?!
Et puis, ce sera intérésant puisque c'est un Pio 868 qui alimente normalment la bête, donc optmisé pour...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:24

oui mais son 868 est en 480i,et c'est le qualia qui fait le boulot :wink: ,pas grand interet pour notre comparatif....maintenant si c'est pour justifier une visite dans sa salle...... :mdr: :lol: ,je suis partant :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:37

surtout vu les photos que j'ai vu dernièrement de sa salle, ça en jette grave.
Pour revenir au qualia, la qualité de l optique du qualia est telle que ce sera difficile de se prononcer :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:41

Tu as raison, on pourrait se contenter d'une démo chez DVHSMAN avec son JVC DLA HD2K (1080p) et le 9000 philips qui est ectuellement branché dessus...puis comparer avec l'Oppo.
On rentrerai en 1080i par DVI sur le 1010...comme ça, on pourra dire qu'on fait bosser l'Oppo au maximun, ce-dernier ne sortant pas de 1080p et donc ne pouvant pas être connecté directement au HD2K...
Bonne l'idée, non !?!
Maintenant faut que je voie avec DVHSMAN.

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:52

oui on ne parle pas du meme appareil , que je viens de revoir a l instant avec le converto OPHIT sur la vga du 700 des fois que .............c est pire encore !..............je relance le 868 la difference est tres sensible et l etait encore plus hier avec le YAMAHA 510 .

bon on va pas se chamailler d autant que moi je me taille de ce post , l OPPO etant quasi vendu , désole d avoir mouillé le pauvre LARIC qui lui aussi a osé parler de lissage pour l oppo .

j espere que comme moi vous etes aller chez LARIC pour avancer ce que vous dites car sinon je pense que vous etes effectivement un peu de mauvaise foi ............s il y en a un qui connais les puces faroudja et les tt ............. .

allez sans rancune et avec toute mon amitie

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:58

Comment il se formalise :lol: :lol: :lol:
Nous savons que Laric est une personne fiable sur ce plan, simplement il a une becane PCHC optimisé aux petits oignons pr son 1292 :wink:
Je présume que l Oppo ne poura jamais faire mieux qu un bon PCHC :wink: pr avoir déjà vu pas mal de PCHC en qualité image, et encore une fois nous sommes sur un terrain très délicat car subjectif, je porte des lunettes, nous n avons pas le même écran, le même projo, etc... en tous les cas , merci pr tes essais :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:59

Et puis, un autre point me gene dans ce "débat" qu'on ramène systématiquement au "lissage d'image"...
Que faites vous des tests qualitatifs sur le plan vidéo qu'a passé avec succès l'Oppo et où ce sont plantés tous les lecteurs DVD qu'on lui oppose !?! :wink:

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi?function=search&articles=122

On va quand même pas me dire maintenant que ce Benchmark, c'est de la "flute"...si !?!
Et que ces tests n'ont pas d'incidence sur le résultat vidéo !?!

Clide
Dernière édition par clide le 30 Sep 2005 11:01, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:01

Southstar a écrit:j espere que comme moi vous etes aller chez LARIC pour avancer ce que vous dites car sinon je pense que vous etes effectivement un peu de mauvaise foi ............s il y en a un qui connais les puces faroudja et les tt ............. .

allez sans rancune et avec toute mon amitie

a+


perso je reconnais,et il me semble que Clide aussi(car il le connait),que Laric est quelqun qui ne parle pas pour ne rien dire :wink: ,et qui a en effet un très gros background dans le domaine du TT et de l'evolution des puces dcdi.....je ne pense pas que tel a été notre propos...

maintenant je note que sur le post que tu cite (très partielement,au dirais-je partialement :wink: )tu omets d'indiquer que Laric dit avoir eu l'apareil très peu de temps et avec un ancien firmware :wink: ,donc pas de reglages poussés ni assurément le même rendu que nos lecteurs actuel...

quelques forumeurs qui sont passés chez moi,vont bien sur repasser (ptitjean,entre autre :wink: ) et eux donnerons leurs avis,sans mauvaise foi :mdr: :roll: et avec Clide ont va allez,je pense :wink: ,chez notre amis Dvhsman,faire un comparatif sur son HD2K car il a aussi un Phillips 9000 ,comme ça ont va comparer sur un gros VP num ces 2 "petites" machines avec gros potentiel

A fait je precise,pour éviter d'autres remarques (sur un autre thread) que je poste depuis le début en simple forumeur et non en modérateur :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message