|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.
merci bien
- Jé-rit
- Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
bonsoir,
j'aimerais savoir si la sortie DVI permet de sortir un signal 576/480 i?
Merci.
j'aimerais savoir si la sortie DVI permet de sortir un signal 576/480 i?
Merci.
- cortes
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
Oppo Digital a écrit:High resolutions include 480p, 540p, 576p, 720p, 1080i
Up Convert from 480i to 720p/1080i
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Petite question à deux sous, mais bon voilà :
chez moi je suis branché en DVI de mon Oppo à mon plasma; et en audio, j'ai un simple et bête ampli, qui ne fait que de la stéréo 2 canaux, branché à l'arrière de l'Oppo par ce que j'appelle du RCA (mais je suis pas certain du terme), c'est à dire deux connecteurs : 1 rouge et 1 blanc, le truc simple et classique
Pas de numérique, rien.
De fait, quel doit etre pour moi le réglage adapté dans le setup audio de l'Oppo : RAW ou PCM ?
Et par suite 46k ou plus ? J'ai tout essayé, le RAW et le PCM passent, idem tout passe de 46k à 192k. Je ne vois aucune différence.
Par contre le Service Client d'Oppo m'a dit ça :
If you use PCM (Stereo) then the Delay settings on the OPDV971H can be
used for the digital outputs. When using RAW, the delay settings have
no effect.
Bref, quelle serait votre suggestion... ?
D'avance, merci.
chez moi je suis branché en DVI de mon Oppo à mon plasma; et en audio, j'ai un simple et bête ampli, qui ne fait que de la stéréo 2 canaux, branché à l'arrière de l'Oppo par ce que j'appelle du RCA (mais je suis pas certain du terme), c'est à dire deux connecteurs : 1 rouge et 1 blanc, le truc simple et classique
Pas de numérique, rien.
De fait, quel doit etre pour moi le réglage adapté dans le setup audio de l'Oppo : RAW ou PCM ?
Et par suite 46k ou plus ? J'ai tout essayé, le RAW et le PCM passent, idem tout passe de 46k à 192k. Je ne vois aucune différence.
Par contre le Service Client d'Oppo m'a dit ça :
If you use PCM (Stereo) then the Delay settings on the OPDV971H can be
used for the digital outputs. When using RAW, the delay settings have
no effect.
D'avance, merci.
- Invite17
J'voudrai pas me planter, mais il me semble que le réglage RAW/PCM concerne la sortie SPDIF, c'est à dire la sortie numérique. De même, les paramètres 46K à 192K sont des paramètres pour la sortie numérique.
- xant
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Exact. Ces réglages n'ont aucune incidence si tu es en analogique.
En revanche pour les délais, j'ai eu moi-même une réponse contradictoire d'Oppo :
Alors, où est la vérité ?...
En revanche pour les délais, j'ai eu moi-même une réponse contradictoire d'Oppo :
Oppo Digital a écrit:The Speaker Setup Page is only needed if you are using the multi-channel
analog outputs. The Optical/Coaxial output are not effected by the
Speaker Setup Page.
Alors, où est la vérité ?...
- Jose Hidalgo
chez les autres lecteurs, les délais n'ont aucun effet en numérique et un effet en analogique ... l'oppo ne fait pas exception
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
woohooseb a écrit:Petite question à deux sous, mais bon voilà :
D'avance, merci.
RAW ou PCM tu t'en fout, le résultat sera le même
48K, 192K tu t'en fout aussi, le résultat sera le même
après tu règles les délais avec le setup des speaker (délai/distance) et là il y a un impacte.
tcha
- WhyHey
Je suis d'accord avec WhyHey. Mais dans ce cas, que penser de ceci ? "If you use PCM (Stereo) then the Delay settings on the OPDV971H can be used for the digital outputs". Quelqu'un a-t-il fait le test pour voir si en mode PCM les délais ont une incidence en digital ? Perso je ne crois pas, mais bon...
- Jose Hidalgo
Jose Hidalgo a écrit:Je suis d'accord avec WhyHey. Mais dans ce cas, que penser de ceci ? "If you use PCM (Stereo) then the Delay settings on the OPDV971H can be used for the digital outputs". Quelqu'un a-t-il fait le test pour voir si en mode PCM les délais ont une incidence en digital ? Perso je ne crois pas, mais bon...
j'en pense que le gars qui a écrit ça c'est un peu mélangé les fréquences
- WhyHey
Ben ça vient du service client d'Oppo.
Bref, j'en perds mon latin !
Donc si je résume, vu que je suis en RCA, je mets du RAW 46k et ca ira bien Et je garde mon delay de 40ms ... sans trop savoir s'il est effectif ou pas hehe.
Tiens, au passage, joint au mail, je leur avait demandé de me fournir leur nouveau firmware en cours de tests, le 0313B, qui est la version beta qui repart du 0220 en résolvant le syncfix qui faisait planter les divx.
Il est donc possible qu'il sorte bientot
Je le testerai ce week end pour voir.
Bref, j'en perds mon latin !
Donc si je résume, vu que je suis en RCA, je mets du RAW 46k et ca ira bien Et je garde mon delay de 40ms ... sans trop savoir s'il est effectif ou pas hehe.
Tiens, au passage, joint au mail, je leur avait demandé de me fournir leur nouveau firmware en cours de tests, le 0313B, qui est la version beta qui repart du 0220 en résolvant le syncfix qui faisait planter les divx.
Il est donc possible qu'il sorte bientot
Je le testerai ce week end pour voir.
- Invite17
Dites il y a tjrs que 2 adresses pour acheter ce lecteur.
- crisdeparis
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
oppo des states !
Salut à tous,
je viens de recevoir mon oppo ce matin. Moins d'une semaine pour l'avoir ! Il sera associer avec le plasma 496 de pio. En plus sans les 80 e des douanes. Cependant, j'ai le cable d'alimentation des states cad une petite prise. Avez vs une solution à me proposer ? Merçi
je viens de recevoir mon oppo ce matin. Moins d'une semaine pour l'avoir ! Il sera associer avec le plasma 496 de pio. En plus sans les 80 e des douanes. Cependant, j'ai le cable d'alimentation des states cad une petite prise. Avez vs une solution à me proposer ? Merçi
- maxou1369
- Inscription Forum: 24 Oct 2005 0:56
Etant bien plus bougon et bien moins qualifié que la majorité des intervenants sur ce forum mais après la lecture des 183 pages du sujet + 82 appels de ma copine pour me demander à quelle heure je rentre et ma carte bleue qui me supplie du fond de ma poche de la sortir prendre l'air, j'aimerais résumer un petit peu la situation; il faut:
acheter l'oppo (ne fraudez pas trop la douane après j'aurai plus de quoi bouffer) lui coller le dernier firmware,un cable DVI jusqu'au projo (un PLVZ4 par exemple?) s'atteler un chouia aux reglages et pour à peu plus de 200 euros j'ai du matos qui tourne aussi bien qu'un gros Pioneer ou qu'un gros DENON?
Merci d'avance de vos réponses avisées
Aïe voilà le 84éme appels(je sais j'ai dit 82 plus haut mais j'ai eu un texto en cours de route)
acheter l'oppo (ne fraudez pas trop la douane après j'aurai plus de quoi bouffer) lui coller le dernier firmware,un cable DVI jusqu'au projo (un PLVZ4 par exemple?) s'atteler un chouia aux reglages et pour à peu plus de 200 euros j'ai du matos qui tourne aussi bien qu'un gros Pioneer ou qu'un gros DENON?
Merci d'avance de vos réponses avisées
Aïe voilà le 84éme appels(je sais j'ai dit 82 plus haut mais j'ai eu un texto en cours de route)
- berger01
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 19:18
1 er conseil garde ta copine,moi mon Waf au bout du 3eme appel,je me serais fait appelé arthur
2eme conseil sort ta CB et rentre dans l'univers du seul lecteur avec firmware quasi hebdomadaire .......alors que le produit a + d'un an.......perso j'attend de Denonsur un très gros ampli un firmware pour juste corriger des choses qui manque depuis le depart.........mais pour l'instant rien ne viens......et le model a 1an
2eme conseil sort ta CB et rentre dans l'univers du seul lecteur avec firmware quasi hebdomadaire .......alors que le produit a + d'un an.......perso j'attend de Denonsur un très gros ampli un firmware pour juste corriger des choses qui manque depuis le depart.........mais pour l'instant rien ne viens......et le model a 1an
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|