Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 29 Sep 2005 13:50

Salut néon :D

N'oubliez pas de lui faire avaler un peu de tout, je veux dire aussi des DVDs moyennement encodés, tous nos films ne sont pas de la trempe des LOTR ou Gladiator ;)

Au passage, essayez quand même le 480i en YUV, on ne sait jamais !

Nous attendons impatiemment votre CR, j'aurais presque pû venir vous assister :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:59

NEON merci pour le coup de pouce mais la le matos est neuf deballe hier donc cela devrait aller .

nous avons refait une serie de tests avec HULK ET VERTICAL LIMIT sur 3 lecteurs + pc et y a rien a faire l oppo est pas mal mais le verdict est le meme avec le YAMAHA 510 ..........je prefere la nettete dure et granuleuse d un pc que d ailleurs je peux moduler a loisir ds FFDSHOW .

ceci etant je reconnais que je suis particulier sur ce point de la nettete au couteau et que c est chez moi sans doute excessif .

mon invite de ce matin a preferé le 868 je pense qu il vous livrera ses impressions ds la journée .

je vous laisse la pour cette aventure et vous retrouverais pour une autre un de ces jours .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:03

Southstar a écrit:a toutes fins utiles mes essais se sont terminés ce matin apres 2 hres de tests oppo , 2910 , 868 , PC SUR YAMAHA 510 ..........et j ai donc placé une annonce sur le forum ventes .

a+

Et entre le 2910 et le 868 quel lecteur as tu préféré ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:34

Salut,
Personne ne la testé sur un plasma en HDMI/DVI ?

merci
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:38

.
Il m'est arrivé d'acheter (ou de faire acheter) des lecteurs chinois, de lire des posts en parlant sur le net, et de discuter une fois longuement avec un technicien SAV de chez Boulanger.

Sans dire que c'est systématique, il arrive éventuellement que parfois :roll: les fabricants chinois soient un peu désinvoltes sur l'uniformité des produits qu'ils vendent, et que pour un même modèle, ou pour ses clones, le contenu soit assez différent (un peu comme le font certains assembleurs de PC, au gré des composants qu'ils recoivent).

C'est en lisant le CR de test du sygmatek que je me suis demandé si ça ne pourrait pas être une possible explication ...
.
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:50

Bon Néon, What is up?? avec cet Oppo? satisfaisant sur TT Nec ou +? :lol:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:08

BA a écrit:Bon Néon, What is up?? avec cet Oppo? satisfaisant sur TT Nec ou +? :lol:



Il est raide mort là! :lol: :lol: :lol: :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:10

Ben ouiais, il pleure dans un coin, et se dit "Que le monde est injuste, c est à moi de dire à Southstar que ce lecteur est ultra piqué, il va plus m'aimer après" :lol: :lol:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:24

Un petit résumé de la matinée chez southstar 8)

4 sources : un pc, un 868, un oppo et mon 1910 (et non pas un 2910)

le vidéo utilisé était mon Yamaha LPX-510

2 DVD : Hulk :cry: et vertical limit :lol:

le tout en HDMI.

Première constatation : malgré certains avis contraires sur le forum :-? je suis maintenant persuadé qu'un mur poncé, enduit puis poncé puis enduit et peint en blanc mat (plusieurs couches) ne fait pas le poids face à l'écran de southstar (un premier prix).

Pour les résultats : très rapidement :

le pc était optimisé pour un pana 700 et il y avait donc une netteté trop forte à mon gout.

l'oppo semble moins piqué :( que le denon mais les noirs sont plus profonds ; l'ensemble me parait un poil supérieur (plus de profondeur de champ) mais pas de quoi changer mon lecteur.

le 868 sublime le Yamaha :P :P : couleurs éclatantes, netteté, profondeur de champ vraiment impressionnante :P :P

Conclusion : je vais économiser pour un 868

Je vous laisse pour un petit film....

A+
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:25

:mdr: ...
c'est que la démo c'est prolongée...

bon alors pour commencer je vais etres clair les CR,c'est pas mon fort.. :wink:

il semble que sur un TT ce lecteur soit très bon,alors que sur un VP à prix résonnable cela ne casse pas des briques..

c'est quand même etrange...

bon alors je m'y colle test uniquement de l'oppo pas de comparaison avec un autre lecteur..car je voulais m'immerger dans l'image Oppo et ses réglages.

tests sur DVD Z1 et Z2 et (gladiator, U571,Rock,Van Helsing,Phone game,verticale limite) en dvd simple et superbit..

nous n'avons pas trouvé un travail mieux ou moins bien fait suivant les sources(Z1/Z2).

en fait le travail est comme dans mes souvenirs très bien fait au niveau upscaling et de entrelacement,avec un bon travail sur les couleurs et les noirs (le TT y est bien sur pour quelque chose :wink: ) les dégradés sont uniformes les arrières plans très détaillés,les visages et les objets en premiers plan sont superbes et absolument pas lissés.

comme vu chez Clide je prefere le 1080i alors qu'il semble pourtant qu'après reglages chez lui, Clide obtient une meilleur image sur son TT en 720P...chez moi c'est pas tip top (alors qu'en HD via PC le 720p est superbe sur mon TT)

bon je suis comme southstar,j'ai pas bien compris a quoi servait certains reglages,mais je vais chercher :wink:

je vais dès que j'aurrais le temps faire un comparatif avec le 868 et le 7K7 cinematrix :wink: ,je connais très bien l'image de ces 2 lecteurs qui tournent régulièrement ,et m^me si c'est pas au dessus du 868,c'est pas loins,mais avec le Dvix en plus :wink:

par contre je ne sais pas comment Southstar a eu son oppo,il semble que son model ne vienne pas du même endroit que le notre.....et de plus les firmware n'est peut etre pas a jours...bref plusieurs inconnues qui peuvent expliquer le sentiment mitigé,bien que sur la fin il semblais qu'après quelques reglages cela allait bien mieux... :wink:

ce oppo est bien sur une 'chinoiserie",mais au vues des résultats par apport au prix ,cela promet :wink: ....car contrairement à certains models sans lendemain il semble bien suivit sur les firmwares,et avec de vrai bon composant très bien exploités

au final,mon 7K7 (que je garde par nostalgie) va aller dans une autres pièce,l'Oppo prenant sa place,et je ferais marcher selon mon humeur l'Oppo ou le 868...et pour le Dvix le PC ou l'Oppo :wink: ,

par contre ce qui est sur c'est qu'avec ce type de platine l'utilisation par d'autres personnes est bien plus aisée qu'un PC...pour la lecture Dvix ou DVD :wink:

si vous avez un "Gros" lecteur à plus de 1500 euro ,ce lecteur n'est nécessaire,par contre si vous vous tatez pour un achat faute de bonne platine ....c'est le lecteur idéal...

bien sur pas de SACD ou DVD audio...(au fait les tests ont étés fait sans le son..donc je ne sais pas ce qu'il vaut en audio..)

voila c'est mes premières impressions après quelques heures d'utilisation...mais bien sur je suis loins d'avoir paufiné les réglages a fond....donc tous reste a faire :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:32

BA a écrit:Ben ouiais, il pleure dans un coin, et se dit "Que le monde est injuste, c est à moi de dire à Southstar que ce lecteur est ultra piqué, il va plus m'aimer après" :lol: :lol:


c'est pas loin de la vérité :mdr: :lol: ,parce que en effet sur le mien pas de souccis de piqué...TT Nec oblige :wink: ,en plus du super travail de l'Oppo :wink: ,bien sur :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:36

Bon en 2 mots...car je laisse à Néon l'honneur du compte rendu détaillé de cette séance d'Oppo sur son NEC XG75... 8)
Grosse déception !!! Et je pèse mes mots...ça marche encore mieux que sur mon Barco 808s :o ...et là, ben je suis jalou !!! :wink:
Le 720p est bon mais le 1080i c'est une tuerie !!! :o Et ce, que ce soit sur du Pal (Galdiator qui commence à être usé mais quel piqué d'image... :lol: , Vertical Limit avec une sacré impression de vertige sur les scènes de début :o !?!) ou sur du NTSC (U571 même dans le sous marin hyper sombre et Van Helsing avec une super fluidité dans les travelling avec vampiresses volantes :lol: ).
Je vous promêt et Néon vous le confirmera, on a essayé pendant toute la séance de trouver un vrai défaut à ce lecteur :lol: ...et on a fini par en trouver un :wink: !!! L'image n'est pas assés lissée... :mdr: (Ok, je sors Southstar... :lol: mais je déconne :lol: !!!)
Bon ok, un vrai de vrai défaut alors...il est pas assés cher !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Clide (En tout cas je ne mettrai mon Oppo t au feu !!! :lol: Je sors pour de bon...)

PS : Je viens seulement de voir que Néon à posté son CR en même temps que le mien...
Dernière édition par clide le 29 Sep 2005 21:40, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:38

Merci pr ton CR, Neon :wink: , tu confirmes dc , une image suffisamment piqué sur TT? Je relisais encore sur avsfoum les CR de certains sur TT, et cela ne corroborait pas du tout ce que disais southstar, qui lui l a essayé sur digital, au contraire, ils étaient surtout bluffé par sa nétteté :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:40

néon a écrit:
bien sur pas de SACD ou DVD audio...(au fait les tests ont étés fait sans le son..donc je ne sais pas ce qu'il vaut en audio..)



C'est dommage, j'aurais bien voulu savoir ce qu'il en etait au sujet des décalages entre le son et les lèvres evoqués sur les foums (ici et US)...

Parce que je crois qe je ne supporterai pas ça !
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2005 22:23

néon a écrit:bien sur pas de SACD ou DVD audio...(au fait les tests ont étés fait sans le son..donc je ne sais pas ce qu'il vaut en audio..)



Désolé, Néon...je ne peux pas te laisser dire ça...c'est pas parce que l'Oppo est pas cher 8) qu'il faut le rabaisser !!! :wink:



HKFlix/Oppo a écrit:COMPATIBLE MEDIA
NOTE: Playability of self-recorded discs may vary depending on formatting and media type.
CD
CD-R
CD-RW
DVD-Audio: 5.1-channel via Digital; 2-channel via Analog
HDCD
DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW
VCD
SVCD
MP3
Picture CD/JPEG
MP4/MPEG4/AVI: Also: XviD, DivX (SP), DivX Pro (ASP), DivX Pro: MPEG4 ASP, B-frame, GMC, Q-pel, Post Processing, Interlaced Video
WMA: Audio Only




Hé oui !!! Il même DVD Audio...nan mais !?! :mdr:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message