Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 29 Sep 2005 0:33

Slt

et un de + avec DCDI http://www.sigmatekcomputer.com/products.php?p=xm600
peut etre un clone de l'OPPO ? et en cherchant vite fait on le trouve a 179 roro et il est dispo chez nous :wink:
et un petit test :
http://kristahl.design.free.fr/index.ph ... dFRcc46stf " plein de tophs "
egalement publier sur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29772421 :-?
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Message » 29 Sep 2005 1:44

J'aurai tendance à dire que la base du Sigmatek est proche de l'Oppo mais au vu du résultat "médiocre" d'après le test...il faudrai chercher des explications du coté du firmware qui semble spécialement mal finalisé.
Les menus ressemblent à ceux de l'Oppo francisés mais avec de serieux manquemant dans les réglages vidéos...pas de CCS (cross color) ni de True Life. Alors de là à penser que les réglages usines soient du même niveau...bonjour la cata !!!
Les screens sont horibles et c'est quoi cet upscaling Pal 720p et 1080i en 60 hz !?!
Ca semble être du firmware en version béta...quand on voit le niveau qu'a atteind celui de l'Oppo, on comprend à quel point le suivi du logiciel est important !!! Autant que le hardware donc faut pas se tromper de marque à l'achat de ce genre de produit...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 2:12

Slt clide

comme tu dis :evil: en + sigmatek a mauvaise reputation quand au suivi de firmware;
http://www.sigmatekcomputer.com/support.php?lang=fr
aucun pour le 600pro :evil: :evil:
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Oppo question

Message » 29 Sep 2005 7:24

bonjour,
je viens de recevoir mon oppo mais j'ai une question probablement idiote mais bon... La tension électrique que supporte l'appareil est semble-t-il universelle. Mais y a-t-il une manip particulière à faire avant de le brancher sur nos prises européennes ?

Merci de vos réponses.
Le pacha
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Oct 2003 14:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Sep 2005 7:57

jose salut ,

non tout cela etait de la plaisanterie c etait juste pour avoir un témoin occulaire tout a fait neutre , comme tu es a qqs km , c etait l occasion ............ce sera pour l arrivée du tw 600 alors ?..................A AUCUN MOMENT J AI PENSE QUE TU METTAIS EN DOUTE MA PAROLE .

tu sais ds cette affaire je rigole , l OPPO est pour moi un coup d essai sans plus , comme les SKY ET autre MOMITSU je ne m attendais pas a un miracle . les chinois fabrique tout une kirielle de ces appareils presentés comme des revelations . j ai balancé 300 euros "pour voir " comme au poker ,bon ben en ce moment je pouvais me le permettre et puis il est si petit et mignon que finalement je vais peut etre le mettre sous une tele ds une chambre .

SINON sur l ultime essai fait hier soir , j ai donc note que le 1080 i FAISAIT MIEUX QUE LE 720 P sur le pana , on verra ce matin sur le YAMAHA 510 de jean cristophe qui est un appareil tres piqué et precis .

DANS les points positifs je note une fluidite formidable , typique des DCDI FAROUDJA , un desentrelacement terrible sur plusieurs concerts BB KING , CLAPTON .

UNE TRANSPARENCE etonnante de l image qui semble nettoiée de tous defauts , de rugosité , de grains , tout est d une douceur que j apprecie pas trop mais qui plaira a ceux qui veulent une image tres cinema .MAIS OUI C EST BIEN SUR CE LECTEUR TRANSFORME MON IMAGE NUM EN IMAGE DE TT !...............

pour revenir a la netette je me suis remis qqs tres beau premier plan , des visages bien sur , c est pas mal mais le moindre detail n est pas bien defini , type pore de la peau d un visage sur HULK par ex .

je n ai pas trop de z1 et tout a été vu en PAL , je testerai malgre tout .pour les titres j ai fait IROBOT , HULK , LES DEUX TOURS , RAY , LA MEMOIRE DU TUEUR , 36 QUAI DES ORFEVRES ,ALEXANDRE , UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES un concert recent ROCK tourne en HD tous les morceaux d elvis revisites par des guitaristes celebres dont CLAPTON et KNOPLFER ;BBKING ,

A BIENTOT
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Sep 2005 7:58

no pb j ai eu un doute mois aussi mais regarde le carton et on li que le 220 v est supporté

BONNE CHANCE
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Sep 2005 8:36

oui SIGMATECK et OPPO semble tres proche , j aimerai bien voir une photo des entrailles de chaque lecteur .

je me demande si je vais pas envoyer mon lecteur a BLADE qui est une pointure en matiere de video vu que c est sa profession pour le mme test que le SIGMATECK .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:02

Vous battez pas. 8)

D'un côté, des tests avec des TT+adaptateurs, de l'autre en direct avec un PJ digital. C'est pas pareil !

Je ne doute pas de l'utilité de l'adaptateur à convertir le numérique encore un peu plus loin que si le TT était utilisé en analogique, mais encore une fois, comparons ce qui est comparable et attendons d'autres tests sur projecteurs digitaux.
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:38

+1 avec Austin...la piste de l'adaptateur me semble être l'explication la plus probable !?! Et ce même si au début, j'ai refusé de m'orienter dans cette direction...
Faut pas oublier qu'à 99%, cet adaptateur s'adresse à des proprios de TT et donc est calibré de manière optimum dans ce sens. Enfin, ça n'est que mon avis...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:48

je vais recevoir le mien dans les prochains jours et vais pouvoir tester via un converto DVi--->RGBHV sur mon NEC XG135 (considéré comme le TT avec les plus de piqué).
J'ai eu moi meme le 1er skyworth en france, des momitsu et autres consorts, jamais réellement satisfait pleinement, il s'agissait souvent de soucis qui auraient pu etre réslus via firmware mais au vu du sérieux de l equipe Oppo, on peut présumer de belles prestations :wink: à suivre
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:02

+1...BA
Le firmware est souvent négligé sur les lecteurs "Chinois" de base...et c'est tellement important car ces produit sont souvent moins au point à leur sortie que ceux des grandes marques...quoique !?!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:44

BA a écrit:je vais recevoir le mien dans les prochains jours et vais pouvoir tester via un converto DVi--->RGBHV sur mon NEC XG135 (considéré comme le TT avec les plus de piqué).
J'ai eu moi meme le 1er skyworth en france, des momitsu et autres consorts, jamais réellement satisfait pleinement, il s'agissait souvent de soucis qui auraient pu etre réslus via firmware mais au vu du sérieux de l equipe Oppo, on peut présumer de belles prestations :wink: à suivre


Salut Bruno, je prends une option de rachat sur ton OPPO :wink:

Sinon ca donne quoi sur un LCD 37" et/ou un plasma 42"?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:43

Salut Southstar,

Après cette dernière séance d'essais, ton verdict n'a pas changé ?
A+ et merci encore pour ton CR !

Déjà la dernière fois tu m'as sauvé de la S97 :lol: ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:47

bon alors pour info ceux qui veulent acheter un materiel a Southstar peuvent le faire les yeux fermé :wink:

par contre je ne sais pas sur quoi est tésté aux States l'Oppo,mais je pense que c'est sur un VP numérique....moi je penche plutot pour un meilleur traitement sur du Zone 1...et c'est justement du Z1 qui tournait chez Clide....alors que c'est du Z2 qui a tourné chez Southstar...

Austin,perso je ne pense pas que nos boitier de conversion Num>analogique soient la cause des bon resultats...(que fait en général un lecteur de dvd classic...en sortie VGA ou Svidéo,c'est bien cette m^me conversion...non? :wink: )ils ne font que passer l'image avec ses calitées et défauts...

maintenant je reviens sur le plus indéniable de ce leteur c'est sont upscaling 1080i dcdi de Dvix :wink:

et BA qui à le même TT que moi (enfin lui c'est le 135 et moi le 75 :wink: )confirme ce que je pense a savoir que les Nec sont plus "pointus" sur les détails...

j'attend Clide pour démarer les tests :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:49

Vous allez tester du Zone 2 ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message