Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92 et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 28 Sep 2005 14:45

Néon, tu as quand même toute une ribambelle de bon matériel et une belle machine NEC, qui marche pas mal du tout d'après ce que j'ai vu la fois où j'étais passé !
Certes un Qualia fait probablement mieux, mais ton image est déjà superbe ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:49

Bonbon… avec clide et neon qui sont très enthousiasme (ce que je disais ce n’est pas non plus la foule)
Je vais retourner ma veste et après cette matinée euphorique… :oops: la sagesse va reprendre le dessus.

Pour moi ça serra donc pour le moment le PCHC :P car tout comme Southstar j’adore le piqué et la netteté.
Cette solution serra la (elle ne me coûtera rien) temps que je n’aurais pas vu cette machine a l’œuvre.

En temps venu je me mettrais a installer les logiciels et à configuré le pchc (avec les conseils des personnes qui pourrons m'aider dans cette grande avanture :wink: )

@++
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:51

Effectivement très suprenant ce pb de lissage car sur mon 808s, l'image est très fouillée, précise et péchue...d'ailleurs, j'ai baissé d'un cran mon Sharpness pour revenir à Médium.
Ayant eu une bonne dizaine de lecteurs à base de FLI22xx et FLI23xx (3 Sky 1050d, Q50, 2*963sa, 962sa etc...), je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur mon Barco...qui au demeurant exceptionnellement bien réglé par mon ami pro !
Par contre ce phénomène est très présent sur la SIL504 (tout comme sur SIL503)...

Clide
Dernière édition par clide le 28 Sep 2005 15:26, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:00

Nowhereman a écrit:ok.... et donc en YUV ???

Le lourdos n'abandonne jamais... :oops:


t'as raison mon gars, faut jamais lâcher le morceau avec ces oiseaux :D
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:09

ptiJean a écrit:Salut Southstar, ouais on s'était causé à propos du S97, je suis ensuite passé en PCHC avec tout le bordel ffdshow et avisynth, mais j'ai viré avisynth, trop dur pour moi.

Ce qui m'étonne dans ton CR, c'est que j'avais cru lire que justement l'OPPO était donné comme très dur, very sharpness, et qu'il fallait le ralentir sur le sujet.

Personnellement je suis plutôt dans la recherche d'un minimum de sharpness, mais surtout d'une cohérence d'image, j'ai bien un peu le côté lissé et j'adoooore le relief (mais le vrai, pas juste la découpe des objets avec avisynth).

Ceux qui ont déjà vu un DPX1000 ou un H79 (ou +) comprendront ce que j'entends par effet 3D.

Par acquit de conscience, je vais attendre de lire ce qu'en pense néon avant de me décider à me faire mon nouveau chti PCHC de salon dédié ou de prendre l'OPPO.

Mais je crois bien que l'ordre a été réétablit, fallait pas trop rêver non plus.
A+ et merci.


Moi j'hésite toujours entre l'Oppo et le PCHC... J'ai abandonné l'avisynth et ffdshow qui rend impossible la visualisation d'un dvd à une personne non initiée. windvd7 de base donne déja une très belle image je trouve...

J'attends plus de CR avant de me décider :(
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:14

Si ça peut te rassurer, j'ai viré avisynth car l'image était trop dure, c'est pas spécialement compliqué à mettre en oeuvre à partir du moment où on a un ZoomPlayer (par exemple) enregistré

Notez le gras :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:20

Pour les VP numériques, on y verra plus claire sur les perfs quand j'aurai testé l'Oppo sur le JVC DLA HD2K (matrice 1080p) de DVHSMAN...peut être ce week end :lol: !

Et dire Néon, que l'autre jour on avait l'Oppo pendant notre démo de Qualia (1080p) chez Roland et qu'on s'est dégonflé pour le test...faute de temps...Hargh :( !!!

Parce qu'un test sur les 2 meilleurs VP du moment...ça permet de se formaliser 8) !!!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:55

le pb n est pas de tester sur des projos aussi extraordinaires qu il soit mais de comparer plusieurs sources sur un projo identique .

neon , puisque tu as gardé le cinematrix je serais curieux que tu compare la nettete des deux machines , car avec le cinematrix j ai le souvenir d un appareil tres nette ?..............plus exactement j usqu ou tu peux pousser l oppo et le cinematrix .

JE REFAIS UN TEST PUS POUSSE CE SOIR AVEC D AUTRES FILMS ET SCREEN .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:57

plus ça va et plus c'est dur de se décider :D
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:17

tests "poussés" demain avec Clide...ont va lui faire cracher ses tripes a la bestiole :mdr: :lol:

(test entre 7k7 cinematrix,868,PCHC et l'oppo et tous ca a la volée via switcher)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:26

Southstar a écrit:le pb n est pas de tester sur des projos aussi extraordinaires qu il soit mais de comparer plusieurs sources sur un projo identique .

A+


Pour ce genre de tests, il n'y a pas de pbs puisque chez Néon, comme chez moi et DVHSMAN...on a toutes sorte de sources SD comme HD à dispo...

Enfin, comme je l'ai déjà dit et pour les raisons ci-dessus...j'ai laissé tomber mon PCHC sans regret. Et Néon sait à quel point les tentatives ont été nombreuse...mais déjà avec le Dune-f en SDI sur DV757, ça le faisait bien sur mon Barco...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:35

Serait-il possible, s'il vous plaît, de tester une sortie entrelacée (composite, svideo, yuv, peu importe). Le fait est que j'aimerai être sûr à 100% que ce n'est pas le FLI qui masque le chroma bug... Merci.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:10

Southstar a écrit:

BON COMME JE LE DISAIS PLUS HAUT I LY AURA UN OPPO NEUF EN VENTE DS QQS HRES ;



Je suis peut être intéressé :D

Je suis sur Nice 8) et cela serait l'occasion de le tester sur un Yamaha LPX-510 et éventuellement de le comparer à un denon 1910 :oops:

Je suis dispo demain :wink:

A+
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:27

Sans vouloir jouer les rabas joie, il faut aussi comparer ce qui est comparable. :-?

Si le petit Oppo n'est bon qu'en sortie numérique, on va plus ou moins nécessairement l'utiliser que avec cette sortie...donc sur un VP qui accepte du numérique en entrée.

Je ne connais pas bien le rôle exact des convertisseurs sur les TT, mais il est clair que leur influence ne peut pas être minimiser dans l'appréciation globale de l'image.

En d'autre terme, je pense qu'il est plus facile de tester un lecteur directement branché à un projo, qu'en passant par un adaptateur.


A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:40

D'où l'intéret de le tester en HDMI sur un LPX-510 :mdr:
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message