Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 28 Sep 2005 12:39

vinny_27 a écrit:Je precise aussi que l'Oppo ne fais pas les toasts, ni le café. :wink:


:o ,bon alors j'en veux plus..... :mdr: .....NAN m^me pas vrai,de toute façon je ne bois pas de café :lol: ...par contre les toasts avec une chtite tranche de fois gras..... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:19

SALUT A TOUS ,

bon je viens la pour vous calmer et soulager votre impatience .

j ai reçu le lecteur ce matin et bien sur je n ai pas tardé pour faire un petit comparo .

1 / LE CONTEXTE PERSO :

j ai possédé une bonne trentaine de lecteur , le dernier de cette année un S97 revendu rapidement , de toute mon epopée j ai conserve un 963 hcfr et un 868 , depuis un an je suis passé au pc ( zoom player + ffdshow ) en suivant le tuto de dtsman .

j ai une obssesion pour l hyper nettete et en cela le PC est extra , impossible a battre a mon avis .

2/ L INSTALL

le projo est un PANA 700 + FILTRE KR6 et bien calibré apres un SHARP Z 12000 ET UN SONY HS 50 .LE TT je peux pas impossible a integrer .

3/ LE TEST :

j ai a ma disposition le film RAY achete hier , un cable dvi + adaptateur pour le pc , un cable hdmi pour le 868 .

je branche l oppo sur le cable dvi , allume et cela marche du premier coup !............ds le setup je le place en multizone , je lance le film , verifie que c est bien du 720 p que le projo reçoit , je met la nettete a fond sur trois positions proposées .

d entrée le lettrage me semble pas hyper nette , pas flou mais bien lisse , cela me fait me penser a mon 963 mais aussi un PANA RP 56 DCDI ............

je regarde les visages qui me semble la aussi tres lisse , le grain la peau est peu apparent , les arrieres plans sont pas trop nettes .............PAS BON SIGNE vu mes criteres .

je retouche la lum et le contraste ds le lecteur mais bon je comprends deja que le PC est irremplaçable question nettete et capacite de reglages .

je branche le 868 en hdmi et balance les memes scenes , cela semble un poil meilleur cote nettete mais la aussi j ai pousse les trois reglages a 80 % , c est bien mieux sur les noirs et le gamma . L OPPO m a semblé un peu fade et laiteux mais bon il y a matiere a reglages c est vrai .

LA FLUIDITE de l oppo est excelente mais le 868 n est pas en reste . idem en desentrelacement c est excelent des deux cotes , j ai rapidement lance un concert de CLAPTON pour voir les cordes de guitare .

enfin je lance le pc et boum la je reprends une claque , image quasi en relief type HD , les lecteurs semblent un peu mieux sur la fluidite et le desentrelacment mais trois fois rien .

4/CONCLUSION :

l oppo est un bon petit lecteur a a 200 euros mais rien de plus , en se plaçant sur le seul plan image il egale un 963 peut etre , le 868 me semble quand meme un poil au dessus , si l on tient compte de tout qualite de fabrication , menu , teleco, reglages , possibilites sur yuv , son le 868 lamine L OPPO JE DIRAIS HEUREUSEMENT !...................

question resultat image un PC bien regle , je sais c est ch...... prends un temps fou au debut , est largement au dessus de tous ces lecteurs , voir de tous les lecteurs .

BON COMME JE LE DISAIS PLUS HAUT I LY AURA UN OPPO NEUF EN VENTE DS QQS HRES ;

A+
Dernière édition par Southstar le 28 Sep 2005 13:51, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:29

Ho on est presque voisint :D Ben j'attend le test avec impatience car j'allais changer pour le dvp9000.... Donc à suivre
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:55

Je pense que le test "Ultimate" viendra de chez Néon... 8)
Il possède toutes les sources vidéo qui puissent éxister !?! :o . De la Simple Def (DVD et laserdisque) à la HD (Démo Sat ou cable HD enregistrée via PC, D-VHS D-theater, WM9 et Muse :o :o :o !!!).
Il possède tout un tas de matos de qualité qui projete de l'image !!! :wink: Je pense qu'il y a très peu d'équivalent en France avec autant de diversité !!! Le muse (HD non compréssé...vous imaginez !!! :o )...donc ça en fait un de ceux qui peut le mieux parler d'image par comparaison direct...sur son super TT Nec ! Miam, miam !!! :lol:
Et puis, c'est quand même moi qui lui fait ses supers PCHC...pas vrai Néon !?! 8)
Tout ça pour dire, qu'on va faire chauffer l'Oppo...la bête va être mise sur le Grill !!! :D
Comptez sur nous... :lol:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:04

clide a écrit:Je pense que le test "Ultimate" viendra de chez Néon... 8)
Il possède toutes les sources vidéo qui puissent éxister !?! :o . De la Simple Def (DVD et laserdisque) à la HD (Démo Sat ou cable HD enregistrée via PC, D-VHS D-theater, WM9 et Muse :o :o :o !!!).
Il possède tout un tas de matos de qualité qui projete de l'image !!! :wink: Je pense qu'il y a très peu d'équivalent en France avec autant de diversité !!! Le muse (HD non compréssé...vous imaginez !!! :o )...donc ça en fait un de ceux qui peut le mieux parler d'image par comparaison direct...sur son super TT Nec ! Miam, miam !!! :lol:
Et puis, c'est quand même moi qui lui fait ses supers PCHC...pas vrai Néon !?! 8)
Tout ça pour dire, qu'on va faire chauffer l'Oppo...la bête va être mise sur le Grill !!! :D
Comptez sur nous... :lol:

Clide
je confirme que c'est bien chez néon :lol:
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:05

Ben mon vieux, voilà que Southstar a remis un peu d'ordre dans tout ces ébats :lol:
Reste encore à attendre les impressions de néon mais au moins nous sommes revenus sur Terre.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:06

tu as raison je laisse a NEON la suite mais pour moi la cause est entendue l image est trop lissée , de cire sur les visages , ne me convient pas ET N EST PAS A MON GOUT .

j insiste sur le fait que c est un gout perso , je comprends tres bien que l on aime ce type d image sans grains .

BONNE CHANCE A TOUS
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:08

Southstar a écrit:tu as raison je laisse a NEON la suite mais pour moi la cause est entendue l image est trop lissée , de cire sur les visages , ne me convient pas ET N EST PAS A MON GOUT .

j insiste sur le fait que c est un gout perso , je comprends tres bien que l on aime ce type d image sans grains .


En te lisant, j'en conclus qu'il ne me conviendra pas non plus :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:09

Southstar a écrit:tu as raison je laisse a NEON la suite mais pour moi la cause est entendue l image est trop lissée , de cire sur les visages , ne me convient pas ET N EST PAS A MON GOUT .

j insiste sur le fait que c est un gout perso , je comprends tres bien que l on aime ce type d image sans grains .

BONNE CHANCE A TOUS


bah voila, j'hésite maintenant :(
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:10

Si je comprends bien, moi qui ne suis pas spécialement pour du sursharpness, il peut me satisfaire ? ;)

N'empêche que Southstar a aussi reparlé de relief concernant le PCHC, et ça c'est assez déterminant.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:11

L'ordre est rétabli... :D C'est un peu normal !
Je serais quand même curieux de voir la bête en action...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:22

PETIT JEAN salut ,

on s etait causé pour le S 97 je crois et ben la c est encore moins nette ..............le lissage est superbe , pas un defaut, mais ce lissage tjrs present sur les appareils DCDI d ailleurs gomme aussi la sensation de relief . sur un PC la nettete est telle que tous les plans sont nettes et donne du relief a l image surtout des que tu regle bien ffdshow .

ds le cas de l oppo on peut regretter un reglage sharpnness tres leger a trois positions , sans curseur .........

ceci etant je me repete mais j ai eu 2 SKYWORTH , un PANA RP 56 , trois 963 , le S 97 tous avec DCDI et c est LA SIGNATURE FAROUDJA ..........on aime ou pas le genre HAMILTON moi je suis du style un peu granuleux et dur .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:30

Salut Southstar, ouais on s'était causé à propos du S97, je suis ensuite passé en PCHC avec tout le bordel ffdshow et avisynth, mais j'ai viré avisynth, trop dur pour moi.

Ce qui m'étonne dans ton CR, c'est que j'avais cru lire que justement l'OPPO était donné comme très dur, very sharpness, et qu'il fallait le ralentir sur le sujet.

Personnellement je suis plutôt dans la recherche d'un minimum de sharpness, mais surtout d'une cohérence d'image, j'ai bien un peu le côté lissé et j'adoooore le relief (mais le vrai, pas juste la découpe des objets avec avisynth).

Ceux qui ont déjà vu un DPX1000 ou un H79 (ou +) comprendront ce que j'entends par effet 3D.

Par acquit de conscience, je vais attendre de lire ce qu'en pense néon avant de me décider à me faire mon nouveau chti PCHC de salon dédié ou de prendre l'OPPO.

Mais je crois bien que l'ordre a été réétablit, fallait pas trop rêver non plus.
A+ et merci.
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:30

Ha, désolé mais moi j'ai laissé tomber mon PCHC pour la SD et suis passé à l'Oppo...et je ne régrete pas du tout mon choix. La qualité est comment dire très cinéma, surtout sur un TT.
Et puis, je ne parle même de l'aspet utilisation...
Bon, je vous rassure, j'avais pas une daube en PC...
Shuttle SN25p avec A64 3800 et NF4 Ultra (0.9 Venice), 1 Go corsair de DDR et ATI 800xl 256 mo...et puis tout les petits softs qui vont bien(Windvd 7, PowerDVD 6,¨Pstrip etc...).
Par contre pour la HD, le PC reste l'arme absolue !!! Et pour cause, y a "quasi" pas de platine...enfin, je suis déjà sur le coup du modèle de JVC, voir ci-dessous...

http://pro.jvc.com/prof/Attributes/feat ... ture_id=01

Maintenant, je suis d'accord pour dire que tout le monde ne recherche pas le même rendu dans l'image...il en faut pour tout le monde !!!

Clide (qui va pas tarder à tester un platine HD...à suivre !!!)
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:39

je suis quand même très étonné du resultat de southstar en ce qui concerne le manque de précision,ce n'est absolument pas ce que l'on a vu chez Clide...,mais il est vrai qu'il est rentré a fond dans les menus et sur les réglages spécifiques du travail de la FLI...

et Clide arrete ma "petite" install n'est pas non plus le centre spacial :roll: ,juste un musé,perso, de la belle image :wink:,mais toi et moi ont a vu bien mieux :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message