Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 02 Jan 2006 14:41

Surflife a écrit:Cubitusmetz => la puce Faroudjia ne travaille pas quand tu regardes un DVD :wink:


Tu voulais sans doute dire "Le DCDI ne travaille pas quand tu regardes un DVD d'un film" :wink: car sinon je me demande bien qui s'occupe du désentrelacement et de la mise à l'échelle.
Ne pas confondre la puce Faroudja et le dcdi car celui-ci n'est qu'un traitement (parmi d'autres)de cette puce, ce traitement étant utilisé sur les sources de type vidéo.

Cordialement.
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:41

sangoku a écrit:
elreno a écrit:
-Olivier- a écrit:heuuu c'est moi qui morfle la ?


Mais non ne t'inquiete pas on a tous compris qui est visé et je crois qu'il ne comprend pas que BEAUCOUP de forumeurs en ont plus que RAZ LE BOL de ses pointes d'humour qui pour ma part n'en sont pas, car ce n'est pas parceque l'on place par ci par la des . :wink: :D :P :mdr: que l' on peut se permettre de parler comme il le fait aux autres.
Désolé de craquer en cette nouvelle année mais je lis ce post depuis le début ainsi que pleins d'autres, et j'en ai vraiment assez de voir ces prises de becs à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec Monsieur JOSE
Reprendre un post pour en faire une synthese est une chose louable, mais croire que l'on a toujours raison et les autres non cela devient lassant.

Ne cherche pas à me relancer JOSE, j'ai dit ce que j'avais à dire HAUT ET FORT et je ne reviendrais pas sur le fait que je pense que tu est loin d'etre correct avec pas mal de personne.
Je ne reposterai plus sur ce post.

elreno


Crois tu qu'il parle de José ?, je pense plutôt à ..... .

José est trop à fond, mais il défend son steack, le second à mon avis visé dit qu'il veut se racheter un oppo ...


C'est bien de José qu'il parle... Il l'a meme indiqué dans son post.

Bon fin du H.S. SVP?? ;)
cedbh
 
Messages: 4716
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:46

Laric + Philou70 => merci de m'avoir corrigé/précisé Image
Cubitusmetz => j'ai retrouver, il y a un post it de Laric qui regroupe tout un tas de chose là-dessus, bonne lecture Cubi :mdr:
Dernière édition par Surflife le 02 Jan 2006 14:50, édité 1 fois.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:48

merci bien pour vos reponses les gars :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2769
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Jan 2006 14:49

Surlife poussait un coup de gueule qui visait quelqu'un, elreno a répondu à olivier ( qui se sentait viser ) que c'était josé dont parlait Surlife, Capito ?

Une question me vient, comment se comporte l'oppo sur sa sorti DVI, je veux dire le signal est il tenu sur des longues distances ?
Ayant un cable de 7 mètres en dvi je me demande jusqu'à combien on peut aller, si la qualité du signal ne dépend que du cable ou si il y a différentes "puissances" en sortie des lecteurs qui font que les distances de cable peuvent être plus ou moins longues.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:51

je pourrai te repondre des que j'aurai recu mon cable HDMI de 15m (qui va peut etre devenir 20 si la dispo du 15 n'evolue pas...)
cedbh
 
Messages: 4716
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:54

A mon avis Sangoku, les 2 ont un impact, mais tu ne pourras pas je pense "augmenter" la puissance en sortie du signal de ton lecteur, par contre tu as plus de "souplesse" sur le choix de ton câble. Autant sur des câbles courts je pense qu'il est difficile de de percevoir l'impact, autant sur des longueurs telles que la tienne et plus je pense que la qualité du câble à clairement un impact.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:22

sangoku a écrit:Surlife poussait un coup de gueule qui visait quelqu'un, elreno a répondu à olivier ( qui se sentait viser ) que c'était josé dont parlait Surlife, Capito ?

Une question me vient, comment se comporte l'oppo sur sa sorti DVI, je veux dire le signal est il tenu sur des longues distances ?
Ayant un cable de 7 mètres en dvi je me demande jusqu'à combien on peut aller, si la qualité du signal ne dépend que du cable ou si il y a différentes "puissances" en sortie des lecteurs qui font que les distances de cable peuvent être plus ou moins longues.


J'ai un cable de 10 M DVI aucune difference avec un cable d'1M50.... :wink:
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:25

-Olivier- a écrit:J'ai un cable de 10 M DVI aucune difference avec un cable d'1M50.... :wink:

Pourrais-tu accessoirement préciser si tes câbles sont du "noname-câble-lambda-à-pas-cher" ou s'il s'agit de bon gros câbles d'excellente (et néanmoins douloureuse) facture ? :mdr:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:43

Ok, merci, le mien je l'attends, je l'ai commandé en même temps que mon bbk, il m'a couté 27€ pour 7 mètres, c'était une offre, alors je me demandais s'il allait fonctionner.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:54

5 mètres de realcable DVI a eu pour effet d'adoucir mon image sans perdre en définition par rapport au cable de 1m50 fourni avec le lecteur.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:58

soleilvert a écrit:5 mètres de realcable DVI a eu pour effet d'adoucir mon image sans perdre en définition par rapport au cable de 1m50 fourni avec le lecteur.


Je vais surmeent passer pour un newbie mais t'es sur de pouvoir constater ce genre de différence sur du numérique ??? Ca me parait bien étrange pour moi numérique soit le signal passe soit il passe pas (coupure, neige...)...
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:02

En fonction des réglages de l'oppo, sharpness en particulier j'ai pu clairement constaté un écart dans le rendu. Donc oui le cable a son importance même en numérique.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:11

http://www.hifissimo.fr/store/cable.cgi ... _number=10

C'est celui de 10 M a 180 € c'est pas donné donné mais il passe dans mon mur alors il fallait pas que le signal ne passe pas... :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:11

moi j'avais des parasites en 10 mètres, plus rien avec 5.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message