Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 02 Jan 2006 12:43

Hummmm la, ca se complique... ton retro est bien forcé en pal ? et ton oppo aussi quand tu as ce probleme... ?

je veux juste t'aider... pas tapper si tu as deja repondu autre par....

LOL
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:46

Je suis reconnaissant de ton aide. Je regarde...
pascalg
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Fév 2004 19:10
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:48

et en plus y boss pas :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:49

Cubitusmetz => la puce Faroudjia ne travaille pas quand tu regardes un DVD :wink:

Au passage bonne année à tous, et j'espère que le polueur de service va cesser d'allonger inutilement ce sujet qui est déjà bien long :evil: , car humour (qui vole si bas qu'il emmerde même les taupes) ou pas ça me fait chier (et je ne suis surement pas le seul) de perdre à chaque fois du temps à filtrer les inutilités des ses enfantillages puérils, d'autant plus que certains répondent à ces provocations au lieu de l'ignorer en silence, ce qui à mon avis serait plus efficace. Du coup à mon tour je craque et pousse mon coup de gueule et je mets un mauvais point à l'équipe de modération : ça n'est pas parce que l'on connait un membre qu'il ne faut pas réagir quand il dérape, surtout avec récidive. Maintenant malgré les quelques écrits pertinents qu'il a pu poster je le vois surtout comme un polueur qui pourri le thread à coup de provoc infantile, et je n'accorde quasiment plus le crédit mérité à ses dires, ce qui pourrait parfois être domage.
Toutes mes excuses aux autres pour avoir à mon tour contribué à cette polution, mais mon dieux ça fait du bien de vider son sac une fois ... même si rester poli y enlève un peu de saveur ...

EDIT 13h44 :
sangoku a écrit:Crois tu qu'il parle de José ?, je pense plutôt à .....

C'est d'une évidence ... mais à l'exemple d'elreno le sujet est clos pour moi, ce dernier post est pour vous évitez de tous vous demander qui est "l'Erika" du post ... que l'on puisse se recentrer sur le sujet...
Dernière édition par Surflife le 02 Jan 2006 14:44, édité 2 fois.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:53

Pour moi : Oppo sur rétro Sony KDFE50A11 : en Pal le 720p et 1080i ne passe pas, il semble que le rétro n'accepte pas le 50Hz, je ne peux donc pas laisser l'Oppo en mode "AUTO" je suis obligé de le forcer sur "NTSC" , et là ça passe très bien ...
(je vais voir s'il y a queqlue chose dans le sujet "trucs et astuces" de l'Oppo ....
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:54

heuuu c'est moi qui morfle la ?
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:55

Bonjour,

Je souhaite avoir un lecteur DVD/Divx pour le mettre en hdmi sur un écran plasma Pio 436XDE.

On me recommande le Lecteur DVD Denon DVD-1920 Multizone à 365 € et l'Oppo OPDV971h à 199$, quels sont leur différence, quels est le lecteur le plus adapté ?
Y a t'il de meilleur solution ?

Le Denon offre t'il un bonne solution Divx ? est ce qu'il est réelement evolutif dans ce domaine ?

Merci pour votre aide :wink:
TheDark
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2002 22:46
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:57

Joker !!

The dark la reponse a tes questions sont dans les 1 ou 2 pages avant celle-ci...
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:12

Alors après mes essais :
en pal 576p écran oppo et image dvd ok
en 540 p et 1080i image agrandie
en 720p agrandie et décalée

en auto ecran oppo normal en tous les modes mais image dvd agrandie en 1080 et 540.
décalée et agrandie en 720. Normale en 480.

Image au bon format en tous les modes en NTSC

Merci olivier pour ton aide
pascalg
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Fév 2004 19:10
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:15

flash a écrit:J'ai vu hier soir le 1920 et l'oppo tourner en même temps sur deux Z4 dans une salle completement noire.

L'oppo est TRES TRES TRES TRES LARGEMENT au dessus du 1920 !!


Alors çà c'est du CRs :mdr: :wink: :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:16

-Olivier- a écrit:heuuu c'est moi qui morfle la ?


Mais non ne t'inquiete pas on a tous compris qui est visé et je crois qu'il ne comprend pas que BEAUCOUP de forumeurs en ont plus que RAZ LE BOL de ses pointes d'humour qui pour ma part n'en sont pas, car ce n'est pas parceque l'on place par ci par la des . :wink: :D :P :mdr: que l' on peut se permettre de parler comme il le fait aux autres.
Désolé de craquer en cette nouvelle année mais je lis ce post depuis le début ainsi que pleins d'autres, et j'en ai vraiment assez de voir ces prises de becs à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec Monsieur JOSE
Reprendre un post pour en faire une synthese est une chose louable, mais croire que l'on a toujours raison et les autres non cela devient lassant.

Ne cherche pas à me relancer JOSE, j'ai dit ce que j'avais à dire HAUT ET FORT et je ne reviendrais pas sur le fait que je pense que tu est loin d'etre correct avec pas mal de personne.
Je ne reposterai plus sur ce post.

elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:29

Cubitusmetz => la puce Faroudjia ne travaille pas quand tu regardes un DVD :o :o :o :o

ah bon ben elle bosse quand cette puce alorsssssssss????? :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2769
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Jan 2006 14:37

elreno a écrit:
-Olivier- a écrit:heuuu c'est moi qui morfle la ?


Mais non ne t'inquiete pas on a tous compris qui est visé et je crois qu'il ne comprend pas que BEAUCOUP de forumeurs en ont plus que RAZ LE BOL de ses pointes d'humour qui pour ma part n'en sont pas, car ce n'est pas parceque l'on place par ci par la des . :wink: :D :P :mdr: que l' on peut se permettre de parler comme il le fait aux autres.
Désolé de craquer en cette nouvelle année mais je lis ce post depuis le début ainsi que pleins d'autres, et j'en ai vraiment assez de voir ces prises de becs à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec Monsieur JOSE
Reprendre un post pour en faire une synthese est une chose louable, mais croire que l'on a toujours raison et les autres non cela devient lassant.

Ne cherche pas à me relancer JOSE, j'ai dit ce que j'avais à dire HAUT ET FORT et je ne reviendrais pas sur le fait que je pense que tu est loin d'etre correct avec pas mal de personne.
Je ne reposterai plus sur ce post.

elreno


Crois tu qu'il parle de José ?, je pense plutôt à ..... .

José est trop à fond, mais il défend son steack, le second à mon avis visé dit qu'il veut se racheter un oppo ...
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:39

Cubitusmetz => la puce Faroudjia est utilisé, d'après ce que j'ai compris, pour tout ce qui est "vidéo" genre concert mais pas pour les film en DVD ... mais je pense que si tu as un peu le temps de chercher il doit y avoir un post un peu détaillé sur le sujet.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:41

Surflife a écrit:Cubitusmetz => la puce Faroudjia est utilisé, d'après ce que j'ai compris, pour tout ce qui est "vidéo" genre concert mais pas pour les film en DVD ... mais je pense que si tu as un peu le temps de chercher il doit y avoir un post un peu détaillé sur le sujet.

Pas du tout ;)

La puce FLI2310 est utilisée tout le temps (uniquement en sortie DVI)... C'est elle qui fait le desentrelacement et le scaling éventuel. Que ce soit du film ou de la vidéo...

Par contre le DCDi qui est un des algorithmes de la puce n'est lui utilisé (et utilisable) que sur du contenu vidéo, pas sur les films.

--Patrice
Dernière édition par laric le 02 Jan 2006 14:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message