Les deux Z4 etaient reglés/calibrés de la meme maniere?
Pour affirmer cela, il faudrait avoir testé les deux lecteurs sur le meme Z4...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
L'oppo en passant par sa sortie DVI et plus que correct ok
En sortie numerique coaxial relié à un ampli,le rendu est correct ?
Le soucis de telecommande est réglé sur les derniers modèle vendu ?
Dommage qu'aucun fournisseurs francais revendent l'oppo
Bonne année
@+
En sortie numerique coaxial relié à un ampli,le rendu est correct ?
Le soucis de telecommande est réglé sur les derniers modèle vendu ?
Dommage qu'aucun fournisseurs francais revendent l'oppo
Bonne année
@+
- tomtom69
- Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Oui tout deux etaient reglés à l'identique. Hier j'ai compri pourquoi la presse avaient tilté sur l'oppo !
- flash
- Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Toujours personne qui se dévoue pour nous faire une synthèse en début de topic ?
Il y a tellement de convertis au "meilleur lecteur dvd du monde" que quelqu'un va bien se prendre en main pour nous éclaircir un peu tout ça...
Comment voulez-vous que les nouveaux s'y retrouvent ?
Comment je vais savoir ou acheter mon Oppo moi ? et combien ça va me couter ? et quelle firmware il faut avoir ? et quelle télécommande ? et comment on paye ? et combien de temps ça prend pour qu'il arrive ? et tout et tout...
Allez les gars, un peu de nerf si vous voulez agrandir encore la communauté...
Il y a tellement de convertis au "meilleur lecteur dvd du monde" que quelqu'un va bien se prendre en main pour nous éclaircir un peu tout ça...
Comment je vais savoir ou acheter mon Oppo moi ? et combien ça va me couter ? et quelle firmware il faut avoir ? et quelle télécommande ? et comment on paye ? et combien de temps ça prend pour qu'il arrive ? et tout et tout...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
flash a écrit:J'ai vu hier soir le 1920 et l'oppo tourner en même temps sur deux Z4 dans une salle completement noire.
L'oppo est TRES TRES TRES TRES LARGEMENT au dessus du 1920 !!
Attention flash, ne dis surtout pas ça, tu risques de t'attirer les foudres de tous les pros qui revendent des 1920 !!!
Mis à part ça, ton expérience est très intéressante car elle t'a permis de faire une comparaison immédiate des 2 images (la seule comparaison qui enlève la part de subjectivité propre aux comparaisons de type "un lecteur puis l'autre"). Bravo à toi !
Par curiosité, chez qui / comment as-tu pu faire cette comparaison ? Et s'est-elle faite sur les mêmes extraits de films tournant en même temps sur les deux machines ? Comment avez-vous fait dans ce cas pour les rendre synchro ? Etc.
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
treza a écrit:Toujours personne qui se dévoue pour nous faire une synthèse en début de topic ?
exactement, j'hésite avec un 1910 en occaz :/ je sais pas quoi faire
- GiLaN
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
Et bien je suis fort surpris de ton topic flash,
j'ai eu les 2 chez moi et je dois dire que je les trouve tres proche coté image en tout les cas car coté son je donnerais un plus à la denon !
testé sur le meme projo un toshiba MT-500 et je n'ai eu aucun probleme de saccade avec la denon contrairement à l'oppo.
toutefois il y'a un mode ou l'oppo est fluide !
par contre coté bug elles en ont toutes les 2 donc....
Moi mon contat actuel c'est :
Plus de compatibilité avec l'oppo pour les dvd-r +r rw ETC... et tout ce que peux digerer cette fameuse puce realtek.
Pour la denon pas facile elle m'a rejeter pas mal de disc, plus aimpossble d'avoir du son avec des divx AC3 ???
Donc c'est une platine dvd qui fait accessoirement du divx.
Sinon coté qualité pure je trouve les images assez semblable, peut etre plus fluide sur la denon !
coté son je mettrais la denon aussi.
Le oppo reste un super lecteur, des qu'ils auront réparé les quelques bugs que nous avons encore en pal et qui n'existe pas en ntsc.
ce sera donc encore mieux je pense avec un nouveau firmware Wait and See.
j'ai eu les 2 chez moi et je dois dire que je les trouve tres proche coté image en tout les cas car coté son je donnerais un plus à la denon !
testé sur le meme projo un toshiba MT-500 et je n'ai eu aucun probleme de saccade avec la denon contrairement à l'oppo.
toutefois il y'a un mode ou l'oppo est fluide !
par contre coté bug elles en ont toutes les 2 donc....
Moi mon contat actuel c'est :
Plus de compatibilité avec l'oppo pour les dvd-r +r rw ETC... et tout ce que peux digerer cette fameuse puce realtek.
Pour la denon pas facile elle m'a rejeter pas mal de disc, plus aimpossble d'avoir du son avec des divx AC3 ???
Donc c'est une platine dvd qui fait accessoirement du divx.
Sinon coté qualité pure je trouve les images assez semblable, peut etre plus fluide sur la denon !
coté son je mettrais la denon aussi.
Le oppo reste un super lecteur, des qu'ils auront réparé les quelques bugs que nous avons encore en pal et qui n'existe pas en ntsc.
ce sera donc encore mieux je pense avec un nouveau firmware Wait and See.
- Troyan
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Et est-ce qu'il serait déraisonnable de penser, en essayant de faire une synthèse, que les quelques personnes n'ayant pas été conquises par l'image de l'Oppo sont des personnes qui tout simplement ont omis de s'en servir correctement ?
- Soit en n'utilisant pas la sortie DVI
- Soit en n'utilisant pas la bonne version du firmware
- Soit en n'utilisant pas le mode Video 2
- Soit en ayant omis de régler le lecteur sur PAL ou sur Auto
- Soit en n'étant pas en 720p ou 1080i
- Soit parce qu'ils ont un diffuseur qui tout simplement ne s'accorde pas avec l'Oppo, sans que cela soit pour autant la faute de l'Oppo
- Etc.
Parce que franchement, on ne peut pas avoir des commentaires aussi antinomiques et prétendre que tout cela est normal !!!
Pour ma part je sais ce que je vois , et franchement je souhaite à chacun de voir la même chose !
Oppo, le petit lecteur qui déchaîne les grandes passions. (pour Jean-Max, (c) Jose )
- Soit en n'utilisant pas la sortie DVI
- Soit en n'utilisant pas la bonne version du firmware
- Soit en n'utilisant pas le mode Video 2
- Soit en ayant omis de régler le lecteur sur PAL ou sur Auto
- Soit en n'étant pas en 720p ou 1080i
- Soit parce qu'ils ont un diffuseur qui tout simplement ne s'accorde pas avec l'Oppo, sans que cela soit pour autant la faute de l'Oppo
- Etc.
Parce que franchement, on ne peut pas avoir des commentaires aussi antinomiques et prétendre que tout cela est normal !!!
Pour ma part je sais ce que je vois , et franchement je souhaite à chacun de voir la même chose !
Oppo, le petit lecteur qui déchaîne les grandes passions. (pour Jean-Max, (c) Jose )
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
L'essai a été fait en HDMI exclusivement. Pour le son oui c'est clair que c'est pas le fort de l'oppo. . Mais je m'en fiche car je n'ecoute mes film qu'avec mon SUPER casque 5.1 Pio (SE-DIR800C).
Le test s'est déroulé en début de soirée chez des amis, nous étions 4 potes à vouloir un projo. Deux d'entres nous ont jeté le dévolu jeudi sur le Z4. Pour le lecteur, l'un a pri le pio et l'autre avait commandé l'oppo début décembre. Ce dernier étant plus heureux que l'autre
Le troisième lorgnait sur le HC3000 mais vu la qualité du Z4 calibré...il se prend un Z4 cette semaine, question rapport/qualité/prix= TOP ! Et moi, ba c'est décidé : Z4+OPPO.
Hé bé vous savez-quoi ? Nous étions 4....vive le Z4
Je me suis souvent demandé, HS60, PTAE900, Z4, HC3000 ? Sincerement si ma femme n'était pas sensible aux AEC j'aurai pri le HC3000. Pour le HS60, je le voulai aussi mais José m'a convaincu a sa manière...
Le test s'est déroulé en début de soirée chez des amis, nous étions 4 potes à vouloir un projo. Deux d'entres nous ont jeté le dévolu jeudi sur le Z4. Pour le lecteur, l'un a pri le pio et l'autre avait commandé l'oppo début décembre. Ce dernier étant plus heureux que l'autre
Le troisième lorgnait sur le HC3000 mais vu la qualité du Z4 calibré...il se prend un Z4 cette semaine, question rapport/qualité/prix= TOP ! Et moi, ba c'est décidé : Z4+OPPO.
Hé bé vous savez-quoi ? Nous étions 4....vive le Z4
Je me suis souvent demandé, HS60, PTAE900, Z4, HC3000 ? Sincerement si ma femme n'était pas sensible aux AEC j'aurai pri le HC3000. Pour le HS60, je le voulai aussi mais José m'a convaincu a sa manière...
- flash
- Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Pour ma part nous etions 3 potes aussi tout le monde à un projo toshiba !
Le Mt-200
Le Mt-700
et moi le Mt-500 au moins coté projo on est dans la meme famille !
ayant reçu le lecteur que vendredi, les test on ete fait uniquement chez moi avec l'oppo.
Qui je le repete est un tres bon lecteur. Mais tout le monde n'attends pas la meme chose d'un lecteur la preuve pour toi avec le son.
Pour ma part un ADA + un lexicon MC-1. tu imagines quand meme que le son du coup represente quelque chose auquel je fais quand meme attention. Bien que je dois dire je le trouve meilleurs que le Pioneer que j'avais jusqu'a lors.
Comme je l'ai dis dans les posts precedent j'ai contourné son bug de memoire des reglages en pal en modifiant ceux du projo lui meme, comme ça plus de probleme de memoire bien que j'esqpere qu'un prochain firmware reglera ce probleme.
quand à la fluidité les problemes que je rencontre dans tous les modes sauf le mode 625P il faudra que je l'emmene pour pouvoir le tester sur un autre projo.
Ca je le repete c'est un probleme que je n'ai absolument pas eu avec la denon 1920. Mais me semble t'il que cela n'arrive pas en ntsc et semble bien specifique au Pal.
Je vous confirmerais si je retrouve la meme chose chez un copain.
Et pour infos les reglages se font bien par :
La dvi
mode video 2
derniere version du firmware
telecommande noire (tres bien d'ailleurs) bien bien mieux que la denon qui est nulle.
Donc pour moi à l'heure d'aujourd'ui et de 4 jours de tests.
Super lecteur une image incroyable.
Un son auquel je suis quand meme surpris (agréablement)
mes seules retennues sont :
le bugs de memoire des reglages
plus d'efforts pour le coté pal
mais je le repete en ayant contournés ces problemes je suis globalement tres satisfait de ce petit lecteur tres prometteur.
Le Mt-200
Le Mt-700
et moi le Mt-500 au moins coté projo on est dans la meme famille !
ayant reçu le lecteur que vendredi, les test on ete fait uniquement chez moi avec l'oppo.
Qui je le repete est un tres bon lecteur. Mais tout le monde n'attends pas la meme chose d'un lecteur la preuve pour toi avec le son.
Pour ma part un ADA + un lexicon MC-1. tu imagines quand meme que le son du coup represente quelque chose auquel je fais quand meme attention. Bien que je dois dire je le trouve meilleurs que le Pioneer que j'avais jusqu'a lors.
Comme je l'ai dis dans les posts precedent j'ai contourné son bug de memoire des reglages en pal en modifiant ceux du projo lui meme, comme ça plus de probleme de memoire bien que j'esqpere qu'un prochain firmware reglera ce probleme.
quand à la fluidité les problemes que je rencontre dans tous les modes sauf le mode 625P il faudra que je l'emmene pour pouvoir le tester sur un autre projo.
Ca je le repete c'est un probleme que je n'ai absolument pas eu avec la denon 1920. Mais me semble t'il que cela n'arrive pas en ntsc et semble bien specifique au Pal.
Je vous confirmerais si je retrouve la meme chose chez un copain.
Et pour infos les reglages se font bien par :
La dvi
mode video 2
derniere version du firmware
telecommande noire (tres bien d'ailleurs) bien bien mieux que la denon qui est nulle.
Donc pour moi à l'heure d'aujourd'ui et de 4 jours de tests.
Super lecteur une image incroyable.
Un son auquel je suis quand meme surpris (agréablement)
mes seules retennues sont :
le bugs de memoire des reglages
plus d'efforts pour le coté pal
mais je le repete en ayant contournés ces problemes je suis globalement tres satisfait de ce petit lecteur tres prometteur.
- Troyan
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
salut a tous, bon je dois me decider cette semaine pour un nouveau lecteur?j'hesite entre le sony92 et l'oppo qui dispose d'une puce dcdi farouja est ce que cette puce apporte beaucoup au niveau qualité d'image?(c'est une image plus typé cinéma ou plutot du style de traitement d'image pixel+2?)
dernière chose au cas ou quelequ'un vends-t-il son oppo? merci pour vos lumières
dernière chose au cas ou quelequ'un vends-t-il son oppo? merci pour vos lumières
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
j'avais oublier c'est pour brancher sur un retro tri lcd sony
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Quant à moi, je ne comprends pas pourquoi si je mets le lecteur en PAL ou en AUTO j'ai l'image complement agrandie et non entière sur l'écran dans les différents mode sauf en 576 sur mon rétro Thomson DLY644. Pourquoi ??
Quels sont les réglages à adopter aussi dans la partie son ?
Merci
Quels sont les réglages à adopter aussi dans la partie son ?
Merci
- pascalg
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 19:10
Pascalg ton retro il est HD ready..? car ton probleme me fait penser a un truc... lorsque sur mon PC portable je lui configure une resolution plus grande que son affichage standard l'image du bureau Windows est agrandi... et je pense que ton retro fait la meme chose .....
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Mon rétro est siglé HDTV et de plus si je le mets en NTSC toutes les résolutions disponibles jusqu'au 1080 fonctionne correctement. Alors pourquoi pas en PAL ?
- pascalg
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 19:10
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|