Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 31 Déc 2005 13:45

Pas encore tout-à-fait au niveau de l'Oppo US apparemment. Allez, encore un effort les gars ! ;-)

Living Cinema a écrit:Unfortunately the fonts are not so nice, we requested the same as oppo usa.

:roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:49

Pffff!!!

T'en as pas marre José??
Tu crois que pour la clairvoyance, tes petites piques aggrémentées de ;), c'est mieux??

Allez, OK TON OPPO est mieux que tous les BBK, ca te va? on peut passer à autre chose?

Merci!
;)
PS je rajoute le ;) comme ca on pourra dire que c'est de l'humour meme si ca n'en est pas...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:57

Même pas, les Oppo et les BBK sont aussi bien l'un que l'autre pour faire le bonheur des "encombrants" ou d'Emmaus... :mdr: :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:59

De toute façon, maintenant José, tu n'as plus le choix, il faut prendre sur toi, BBK n'existe plus et il ne reste plus que du OPPO (mais bon on peut faire un topic : oppo, oppo-e, BBK, une faq oppo, oppo-e, BBK...) :mdr:



J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année, et un bon début pour la suivante :wink:

A +
Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:59

@allu : ça au moins c'est de l'humour. :mdr: Du mauvais humour certes, mais au moins une certaine forme d'humour... :roll:

@jat-gab : c'est bien ce que je supposais, ils ont réussi à noyer le poisson. On ne peut pas dire que BBK n'existe plus (BBK est même la maison mère d'Oppo pour ceux qui ne le savent pas encore). C'est juste que le BBK a été renommé Oppo pour des raisons marketing. Mais en dehors du logo, cela continue d'être le même lecteur, avec ses qualités et ses défauts (quasiment les mêmes que l'Oppo il est vrai), et avec ses différences (qui existent toujours, et qui continueront d'exister à mon avis, qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs).

Pour moi ce sont et ce resteront deux lecteurs différents. Deux modèles différents de la même gamme, avec des différences hardware (péritel, télécommande), software (firmwares), et de support. Et pourtant on continue de les traiter dans le même topic. Un peu comme si on traitait du 1910 et du 1920 dans le même topic, vous voyez ? :)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 31 Déc 2005 14:06, édité 2 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:00

Jose Hidalgo a écrit:@Philou70 : être dans un forum public ne signifie pas qu'on puisse tout y écrire, et surtout cela ne signifie pas que ce doive être le bord... . Or ce topic est un bon exemple de 126 pages de bord..., malheureusement. :-? C'est bien, continuez comme ça : à force on ne parlera plus de l'Oppo ici mais des différences entre l'Oppo US et le "BBK-renommé-à-la-va-vite-Oppo-EU-pour-noyer-le-poisson-mais-dont-la-photo-est-encore-affichée-chez-livingcinema" :mdr:. Comme si 126 pages ne suffisaient pas... bravo pour votre clairvoyance les gars.


Y aurais pas 126 pages de bordel si tu t acharnais pas à repeter sur chaque page (comme un gamin de 5 ans) que le OPPO est mieux que le BKK puisque après chacune de tes interventions y a 4 ou 5 post pour dire que tu saoules tout le monde ! et le pire c'est que tu ne comprends pas ! y a que toi que ca gene cette histoire de BKK...
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:01

allucinéma a écrit:Même pas, les Oppo et les BBK sont aussi bien l'un que l'autre pour faire le bonheur des "encombrants" ou d'Emmaus... :mdr: :oops:


Dis moi quand ils passent, ça m'intéresse :mdr: :lol:

D'ailleurs Allu, quand est il de la possibilité de voir le l'oppo vendu un jour en France d'après toi ?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:02

Jose Hidalgo a écrit:@allu : ça au moins c'est de l'humour. :mdr: Du mauvais humour certes, mais au moins une certaine forme d'humour... :roll:


Pour juger de l'humour, c'est une question de promontoire... On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:05

jat.gab a écrit:
allucinéma a écrit:Même pas, les Oppo et les BBK sont aussi bien l'un que l'autre pour faire le bonheur des "encombrants" ou d'Emmaus... :mdr: :oops:


Dis moi quand ils passent, ça m'intéresse :mdr: :lol:

D'ailleurs Allu, quand est il de la possibilité de voir le l'oppo vendu un jour en France d'après toi ?


Jamais je le crains... Un Oppo arrivé en France, avec la TVA et autres taxes, le met en comparaison directe avec le 1920 en terme de prix... Mais en terme de résultat, le test a été fait avec plusieurs forumeurs au magasin un samedi matin, il ne supporte pas la comparaison... Donc vendre un appareil de prix identique mais moins performant... :roll: :-? ... Ou alors dans certaine grandes surfaces ! Ils savent faire ça eux ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:06

'fin l'avantage c'est quand même la sortie DVI non HDCP par rapport au 1920 ;) d'ailleurs il existe d'autres lecteurs non HDCP sur le DVI?
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:08

allu, sachant que tu vends le 1920 et pas l'Oppo, ton commentaire de Pro me semble un peu "limite"... :-? Que les forumeurs le disent, très bien (d'autres disent le contraire en comparaison avec des 2910, donc tu vois...). Mais que toi tu le dises... :roll:
Dernière édition par Jose Hidalgo le 31 Déc 2005 14:08, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:08

Jose Hidalgo a écrit:Si le FW 1226 correspond à ce qu'on a déjà dit, il s'agit juste d'un firmware mettant le BBK au niveau de l'Oppo, donc comblant le retard que le BBK avait depuis plus d'un mois.

D'après mes infos, il semble que ce soit plus complexe que cela..

Pour les Oppo US, le traitement du bug PAL 2:2 serait partiel et non approfondi, car, en fin de compte, le Oppo US a comme cible première, les USA qui n'ont pas le PAL

Les nouveaux firmwares "Made for CEE" dont le 1226 est le premier exemple, bénéficieraient d'une résolution plus approfondie du bug Pal 2:2 puisque leur cible est un utilisateur final de la CEE, donc du PAL

Par ailleurs, ce nouveau Fw gérerait le Scart de facon complète (à noter que mes tests perso montent que le RVBS de la Scart est super TOP)
(nb : les FW Oppo US gérent déjà la scart (sans le dire), mais de facon partielle)

Enfin, ce dernier Fw serait adapté à la nouvelle telecommande livrée avec les OPDV971-H E

A suivre donc !

Sans rire, ce nouveau Fw 1226 "made for CEE" risque d'améliorer de facon significative le rendu du Pal sur les OPPO US ..

Aie ... j'ai dit ce qu'il ne faillait pas dire .. ??
Aie ... Pas sur la tête, Merci :) :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:09

C'est bizarre chez AVS c'est l'inverse bcp disent que le 1920 ne supportent pas la comparaison face à l'Oppo... j'ai l'impression que les résultats de l'OPPO dependent grandement du diffuseur sur lequel on va l'utiliser...
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:10

@Jean-Max : :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Jose Hidalgo le 31 Déc 2005 14:10, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:10

GiLaN a écrit:'fin l'avantage c'est quand même la sortie DVI non HDCP par rapport au 1920 ;) d'ailleurs il existe d'autres lecteurs non HDCP sur le DVI?


C'est vrai que les diffuseurs qui en sont pas HDCP sont légion à ce jour... :lol:
Les Samsung n'étaient pas HDCP à une époque, j'ignore si c'est toujours le cas... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message