Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 28 Déc 2005 22:11

Normalement il y a une astuce pour changer de type de télécommande je crois.
L'as tu essayée ?

Change Remote Function (black and 3rd remote users):

1. Turn on your DVD player and display device.
2. Eject any disc that may be inside of the DVD player. Remove the disc and close the tray.
3. Wait for the display message "No Disc" to appear in the upper left corner of your display device.
4. Press and hold (hard) the Stop button on the front panel of the DVD unit (NOT THE REMOTE) for 5 seconds. Release.

The message "New RC" will appear briefly in the upper left hand corner of your display unit."

source avsforum

Dès que j'aurais la nouvelle télécommande je testerais avec le dernier firmware et avec cette manip s'il le faut.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:26

cano a écrit:(petite précision, il ne me semble pas que j'ai le dernier firmware dans mon lecteur alors peut être que ceux qui l'ont pourront nous dire ce qu'il en est avec le nouveau firmware :wink: ).


Tu as un firmware oppo ou bbk dans ta platine ?
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 29 Déc 2005 9:23

cano a écrit:J'ai reçu cette télécommande aujourd'hui et mon BBK ne l'apprécie pas puisque les touches de la télécommande ne correspondent pas avec leur fonction.

Livingcinema.nl l'a bien précisé :

Le nouveau BBK / OPPO E (OPDV971H-E) a bien une nouvelle telec. noire en remplacement de la télec grise des BBK DV971H, mais cette nouvelle telec est un petit peu plus grossse et a codes différents vis à vis de la nouvelle telec Oppo noire et grise que vous avez commandé chez Oppo USA:

There a currently 2 models, (NDLR = lect. DVD)
1: the oppo from oppo usa, usa plug black silver remote, available from USA only.
2: the oppo from bbk europe. We call it the opdv971h-e, it has scart and euro plug, and a bit bigger new remote. Unfortunately it has a different remote key mapping. BBKOppo production facility in china has promised to release the next firmware for both models!
....
The internals are the same, but because of the remote there is now some firmware incompatibility.


J'ai posé la question à LivingCinema, pour savoir s'ils vendaient la nouvelle télec compatible BBK et BBK/OPPO E, (comme le fait OPPO US pour leur lecteur OPPO US)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:46

cano a écrit:J'ai reçu cette télécommande aujourd'hui et mon BBK ne l'apprécie pas puisque les touches de la télécommande ne correspondent pas avec leur fonction. Donc, elle est aujourd'hui dans les petites annonces (petite précision, il ne me semble pas que j'ai le dernier firmware dans mon lecteur alors peut être que ceux qui l'ont pourront nous dire ce qu'il en est avec le nouveau firmware :wink: ).

Logiquement, si vous avez recu la nouvelle télécommande vendue par OPPO USA , le dernier firmware OPPO US devrait rendre votre lecteur BBK DV971H ou BBK/OPPO OPDV971H-E, compatible ...

A vérifier en tout cas, avant de revendre la telec.. ;)

Merci à ceux qui peuvent faire le test, de nous tenir au courant :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:30

Homer J. Simpson a écrit:Salut Xant, je me permets de t'écrire au sujet de ton lecteur Oppo car j'ai un 436 XDE moi aussi et je souhaite y adjoindre un lecteur pas trop cher mais de bonne facture.

Que peux-tu me dire de son rendu sur le Pioneer ? Beau, Très beau, Magnifique ?

Si l'image est meilleure sur sa sortie HDMI que celle d'autres lecteurs en YUV (j'ai un DVR-530 Pioneer) je fonce.

Mais j'ai un doute, surtout au sujet de la complexité d'utilisation (menus anglais, prise électrique USA etc...).

Je suis perdu, si tu peux m'aider, merci d'avance.

Laurent.

:wink:


Salut Laurent,

Passant d'une CRT 4/3 avec lecteur DVD pourri à une 436 XDE + oppo, j'ai fatalement gagné en qualité de visionnage.
Cet oppo donne des images que je trouve magnifiques sur les DVD bien encodés. Je pense à la trilogie du Seigneur des Anneaux, qui offre une qualité de couleur indéniable. Comme indiqué sur ce topic, ne pas oublier cependant de le configurer en mode Vidéo 2. Pour te rendre compte de la différence, tu regardes le traveling en plan large de l'arrivée de Gandalf chez les hobitts en mode 1 puis 2: les saccades du mode 1 ont quasiment disparues en mode 2.

Par contre, ce couple ne pardonne pas les mauvaises compressions: su le DVD de Jean Jacques Goldman "un tour ensemble", on peut voir des effets d'escalier très prononcés sur une vue plongeante de l'avancée de la scène, ainsi que sur les touches de clavier. Effets d'escalier qui doivent être la conséquence, du moins je suppose, d'une compression mal faite, donc si ma supposition est bonne, l'oppo n'y est pour rien.

Pour ce qui est du problème de lecture des DVD pal, j'ai constaté ce phénomène sur la visualisation du DVD "La planète des singes", le dernier (je suis pas chez moi, donc je peux pas te donner le nom du réalisateur). Ca se traduit par des arrêts sur image de 2 secondes avec le son qui continue normalement, puis une reprise en accéléré de l'image comme si elle rattrapait le son. Ce phénomène est apparu sur ce DVD (et pour l'instant seulement sur celui là, sur une 20aine de visualisé) une dizaine de fois pendant la visualisation du film. Il a même fallu que je stoppe et que je reprenne la lecture, car j'ai aussi eu une image figée.
Ce problème est connu et doit être corrigé par la prochaine mise à jour du firmware d'oppo.


Pour ce qui est du fonctionnement de la bête, il est vrai que les menus de l'osd sont en anglais, mais avec ceux qui ont déjà cette machine, tu pourras demander si tu ne comprends pas quelque chose.


Quant à savoir si l'oppo est meilleur qu'un lecteur en sortie YUV, je n'ai pas de moyen de comparaison, donc pas de réponse pertinente à cette question. Mais ayant acheté le 436 par la CG, on a prévu de faire en début d'année un comparatif entre plusieurs lecteurs avec d'autres CGistes, donc on pourra faire quelques comparaison. J'aimerai comparer ce lecteur avec des confrères aux tarifs plus élevés (je pense notamment au PIO 868 ou 969) pour voir si un achat de ce type est réellement un plus ou non.

PS: même réponse à ton MP, mais j'ai pensé qu'elle pouvait intéresser du monde... :wink:
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:42

Sam Laibriz a écrit:
cano a écrit:(petite précision, il ne me semble pas que j'ai le dernier firmware dans mon lecteur alors peut être que ceux qui l'ont pourront nous dire ce qu'il en est avec le nouveau firmware :wink: ).


Tu as un firmware oppo ou bbk dans ta platine ?


Normalement, je devrais avoir le firmware BBK dans ma platine (celui d'origine puisque je n'accéde à aucune info en utilisant la procédure pour vérifier le firmware).

Pour ce qui est de la procédure décrite sur le forum AVS, j'ai un peu peur de la tenter :oops: :.
cano
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:45

Jean-Max a écrit:
cano a écrit:J'ai reçu cette télécommande aujourd'hui et mon BBK ne l'apprécie pas puisque les touches de la télécommande ne correspondent pas avec leur fonction. Donc, elle est aujourd'hui dans les petites annonces (petite précision, il ne me semble pas que j'ai le dernier firmware dans mon lecteur alors peut être que ceux qui l'ont pourront nous dire ce qu'il en est avec le nouveau firmware :wink: ).

Logiquement, si vous avez recu la nouvelle télécommande vendue par OPPO USA , le dernier firmware OPPO US devrait rendre votre lecteur BBK DV971H ou BBK/OPPO OPDV971H-E, compatible ...

A vérifier en tout cas, avant de revendre la telec.. ;)

Merci à ceux qui peuvent faire le test, de nous tenir au courant :)


Je pourrais essayer en effet ce firmware. Mais du quel parles-tu? Avec tout ces firmwares, je ne sais plus lequel prendre :oops:.
cano
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:51

Jean-Max a écrit:Logiquement, si vous avez recu la nouvelle télécommande vendue par OPPO USA , le dernier firmware OPPO US devrait rendre votre lecteur BBK DV971H ou BBK/OPPO OPDV971H-E, compatible ...


C'est exactement ce que je pense.
Les codes des télécommandes oppo doivent bien être inclus dans le firmware oppo (sinon je vois mal comment les possesseurs d'oppo pourraient utiliser leur télécommande :lol: )

vivement que je puisse tester tout ça !
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:53

Hello,
après mon CR "réglages" de l'Oppo, et mon premier "essai de CR" comparatif entre mon Oppo US et mon bon vieux Pioneer 525 ( cf page 11 du sujet sur les trucs et astuces pour l'Oppo, pour rappel ma config Oppo US firmware 1111B connecté câble DVI-DVI + adaptateur DVI-HDMI fournis avec, versus Pioneer 525 en péritel RVB, tous les 2 sur rétro-tri LCD Sony KDFE50A11 )
J'ais regardé hier soir, sur l'Opppo le DVD de "Pirates des Caraïbes", j'ai été saisi par la grande précision des détails de l'image : visages des acteurs, on voyait tous les "défaut épidermiques" avec un réalisme stupéfiant. sur certaines scènes un mur ou le bois d'un navire présentait un visuel saisissant de détails réaliste. Je compte donc repasser ce film dans le Pionner pour voir si la sensation est proche, je pense également faire un comparatif dans le week-end avec le DVD de Gladiator en enprumtant celui de ma soeur pour avoir en simultané un DVD "commercial" dans chaque lecteur, afin de faire un comparatif plus cohérent comme me la suggéré pertinement Flom :wink:
P.S. l'amie qui regardait le film avec moi (d'où le fait que je n'ais pas transformer cela en séance de test :mdr: ) a déclarer que l'image était vraiment superbe et qu'elle était impressionnée par le "rendu de la peau sur les gros plan de visages" ... :roll:

Sincèrement, pensez-vous qu'acheter un "bon câble" DVI-HDMI puisse avoir un impact perceptible ? (c'est surtout le fait d'avoir un adaptateur DVI-HDMI qui me gène car la prise HDMI me semble un fragile et l'adaptateur "alourdi" un peu le câble "trop près" de la prise à mon goût)
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:54

cano a écrit:Normalement, je devrais avoir le firmware BBK dans ma platine (celui d'origine puisque je n'accéde à aucune info en utilisant la procédure pour vérifier le firmware).


ça me rassure sur le fonctionnement potentiel de cette nouvelle télécommande. Si ça n'avait pas marché avec un firmware oppo récent ça aurait été plus gênant, mais là le fait que ça ne marche pas avec un firmware bbk d'origine ne me choque pas.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:08

A ceux qui se demandait si la nouvelle télécommande Oppo fonctionnait avec les lecteurs BBK, bonne nouvelle, cela marche :D .
Je viens d'upgrader ma platine avec le firmware de cette page http://www.oppodigital.com/opdv971h_fir ... nload.html et cela fonctionne :wink: .
@+
cano
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:26

Très bonne nouvelle ça :)
J'attends la mienne avec impatience.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:40

superbe nouvelle pour les BBKISTES ;)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:44

cano a écrit:A ceux qui se demandait si la nouvelle télécommande Oppo fonctionnait avec les lecteurs BBK, bonne nouvelle, cela marche :D .
Je viens d'upgrader ma platine avec le firmware de cette page http://www.oppodigital.com/opdv971h_fir ... nload.html et cela fonctionne :wink: .
@+

Merci pour ta confirmation et ...c'est logique puisque le Fw Oppo 1111 est le dernier sorti chez Oppo USA ;)

Cela confirme aussi que, si on veut avec son BBK, profiter des derniers upgrades fimware, il faudra commander la nouvelle télécommande pour maintenir la compatibilité de la table des codes IR :(

Reste maintenant à savoir si les BBK-istes peuvent ou pas commander la nouvelle telec en Europe plutôt que chez Oppo USA : J'attends l'info..
Dernière édition par Jean-Max le 29 Déc 2005 19:58, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:57

cano a écrit:Normalement, je devrais avoir le firmware BBK dans ma platine (celui d'origine puisque je n'accéde à aucune info en utilisant la procédure pour vérifier le firmware).

Avec les premiers firmware BBK il faut, pour connaître la version du Fw, faire la même procédure que pour le dézonage :

[Setup] sur la telec
[9210] à taper sur la telec
-> Un menu apparaît et affiche la version du Fw
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message