Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

868

Message » 19 Juin 2004 15:22

6=4/3 et 96=16/9
Pourquoi 6 et pas 5 je n'en sais trop rien . Une fois le PIO connecté,je ne passais pas en 5 et je n'obtenais que des lignes en diagonale sauf si j'annulais le doubleur du 868 . En fait,soit j'utilise le PAL Pg du PIO et je passe par les entrées 6 et 96, soit je n'utilise pas le Pg (utilisation du doubleur interne du Barco) et dans ce cas je passe en 5 et 95 .
A+
crie77
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 19 Juin 2004 21:12

C'est très bizarre tout ça...

Chez moi:

Entrées 5/95: lignes diagonales et image qui roule en 15Khz, pas de pb sauf luminosité qui varie en 32Khz (avec les DVD Macro)
PrDUBIS
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, FRANCE
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:31

ce serait bien si le doctt donnait son avis ....
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:52

Je viens d'acheter un cordon hdmi/dvi (Oehlbach de 7,5m) pour relier mon 868 à mon projo (Nec HT1000). Par rapport à l'YUV utilisé jusqu'à présent, je trouve avoir gagné en précision d'image et en fluidité, 2 domaines très importants. Au niveau couleurs, il faut par contre procéder à de nouveaux réglages, d'où ce post. Je suis arrivé à de bons résultats en paramétrant le Pioneer ainsi : IRE 0, niveaux de blanc et de noir au maxi, couleurs optimisées et +1 au niveau des couleurs (d'origine le curseur est au centre). Je n'ai rien touché à l'HT1000. Ainsi, la qualité de projection est déjà remarquable. Est-il possible de faire mieux ? Sans doute si je me réfère à une démo de l'HT1000, il y a quelque temps, chez Allucinéma : dans Gladiator par exemple, le sable de l'arène était plus ocre que celui que je parviens à obtenir. Si vous avez une config proche de la mienne, je suis preneur des résultats de vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 21 Juin 2004 14:36

sleboz a écrit: dans Gladiator par exemple, le sable de l'arène était plus ocre que celui que je parviens à obtenir. Si vous avez une config proche de la mienne, je suis preneur des résultats de vos expériences.

faudrais voir aussi la couleur réel de ce sable, peut etre que tu est dans le bon qui sait ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Juin 2004 14:51

Effectivement. Je peux vérifier avec des téléviseurs et sur mon micro. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:17

J'envisage de m'acheter ce lecteur, mais la dépense est elle vraiment nécéssaire par rapport à un lecter moitié prix ?

Merci
cramus
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Fév 2003 21:12
Localisation: Un trou paumé en dordogne
  • offline

Message » 21 Juin 2004 23:03

cramus a écrit:J'envisage de m'acheter ce lecteur, mais la dépense est elle vraiment nécéssaire par rapport à un lecter moitié prix ?

Merci

ça dépend du diffuseur que tu as : si c'est une TV: inutile, si c'est un retro: inutile, si c'est un video: ca se regarde de plus près: quel video as-tu?

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Juin 2004 1:37

sleboz a écrit:Je viens d'acheter un cordon hdmi/dvi (Oehlbach de 7,5m) pour relier mon 868 à mon projo (Nec HT1000). Par rapport à l'YUV utilisé jusqu'à présent, je trouve avoir gagné en précision d'image et en fluidité, 2 domaines très importants. Au niveau couleurs, il faut par contre procéder à de nouveaux réglages, d'où ce post. Je suis arrivé à de bons résultats en paramétrant le Pioneer ainsi : IRE 0, niveaux de blanc et de noir au maxi, couleurs optimisées et +1 au niveau des couleurs (d'origine le curseur est au centre). Je n'ai rien touché à l'HT1000. Ainsi, la qualité de projection est déjà remarquable. Est-il possible de faire mieux ? Sans doute si je me réfère à une démo de l'HT1000, il y a quelque temps, chez Allucinéma : dans Gladiator par exemple, le sable de l'arène était plus ocre que celui que je parviens à obtenir. Si vous avez une config proche de la mienne, je suis preneur des résultats de vos expériences.


7.5m. Bien...!
Qui fait mieux ?
Moi je voudrais 10 m mais j'attends de savoir si ça fonctionne...
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2004 7:15

WhyHey a écrit:
cramus a écrit:J'envisage de m'acheter ce lecteur, mais la dépense est elle vraiment nécéssaire par rapport à un lecter moitié prix ?

Merci

ça dépend du diffuseur que tu as : si c'est une TV: inutile, si c'est un retro: inutile, si c'est un video: ca se regarde de plus près: quel video as-tu?

Tcha :)


Je ne l'ais pas encore je suis en train de construire ma salle :)

Je penche actuellement vers un MT500
cramus
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Fév 2003 21:12
Localisation: Un trou paumé en dordogne
  • offline

Message » 22 Juin 2004 9:50

Pas Glop a écrit:7.5m. Bien...!
Qui fait mieux ?
Moi je voudrais 10 m mais j'attends de savoir si ça fonctionne...
Glop !

Oehlbach et Real Cable font des cables de 10m. De mémoire, Ronan (Elecson) utilise un Oehlbach de 10m sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 22 Juin 2004 9:57

OK j'envoie un mp à Ronan.
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:01

Pas Glop a écrit:7.5m. Bien...!
Qui fait mieux ?
Moi je voudrais 10 m mais j'attends de savoir si ça fonctionne...
Glop !


J'en cherche à l'Orient :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744769
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:25

aldo a écrit:faudrais voir aussi la couleur réel de ce sable, peut etre que tu est dans le bon qui sait ;)
Aldo

J'ai contrôlé sur mon micro (écran lcd) : avec PowerDVD, le sable est plus foncé. Avec WinDVD, quasiment la même couleur claire que celle obtenue avec le Pioneer en DVI...
Alors, personne n'utilise le 868 en sortie numérique ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:41

sleboz a écrit:
aldo a écrit:faudrais voir aussi la couleur réel de ce sable, peut etre que tu est dans le bon qui sait ;)
Aldo

J'ai contrôlé sur mon micro (écran lcd) : avec PowerDVD, le sable est plus foncé. Avec WinDVD, quasiment la même couleur claire que celle obtenue avec le Pioneer en DVI...
Alors, personne n'utilise le 868 en sortie numérique ?

si, comme beaucoup ici, mais où veux-tu en venir ?

De toute façon, y a un réglage/calibrage à faire entre le lecteur et le diffuseur, une fois cette partie de plaisir faite, y a plus qu'à admirer les films, avec leur tonalité;
par exmple "Hero" est vraiment un film avec plein de ton différent, correspondant souvent à l'état du narrateur: rouge, bleu, blanc, gris ...

Donc si ton point est de dire que la colorimétrie du 868 est deffaillante en DVi: la réponse est non, pas chez moi, bien au contraire ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message