Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 26 Déc 2003 11:44

ogobert a écrit:> Palm Pilot + omniremote !

Heu, rappelle moi donc le prix d'un Palm...
j'avais pas de palm pour dezonner mon 656 et mon 668...Suffit de demander autour de soi, y a toujours quelqu'un avec un palm...CQFD...Cout de l'operation : 0 euro
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Déc 2003 12:40

Pour Ceux qui ont branché leur 868 sur Préampli par coaxial et TV par péritel suffit il de regler le menu "source audio" sur "2 voies" (et non 5.1) pour pouvoir passer un DVD uniquement sur la TV (sans allumer le preampli) et par contre laisser le decodage se faire en 5.1 au niveau du preampli lorsque qu'on allume la totale (projo+ampli).

PS: J 'ai remarque que si l' reglage sortie audio etait sur 5.1 , les films passant directement sur la TV ne reproduisait pas la plupart des dialogues mais seulement les sons d'ambiance.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Déc 2003 14:03

mk a écrit:Pour Ceux qui ont branché leur 868 sur Préampli par coaxial et TV par péritel suffit il de regler le menu "source audio" sur "2 voies" (et non 5.1) pour pouvoir passer un DVD uniquement sur la TV (sans allumer le preampli) et par contre laisser le decodage se faire en 5.1 au niveau du preampli lorsque qu'on allume la totale (projo+ampli).

PS: J 'ai remarque que si l' reglage sortie audio etait sur 5.1 , les films passant directement sur la TV ne reproduisait pas la plupart des dialogues mais seulement les sons d'ambiance.


Je te signale qu'il y a un autre mode de connexion audio à coté des sorties 5:1, tu devrais essayer pour voir si le son sort en downmix 5:1, pour la TV, ce qui ne résoud pas le problème de connexion péritel facilement.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 26 Déc 2003 14:13

mermoz a écrit:Je te signale qu'il y a un autre mode de connexion audio à coté des sorties 5:1, tu devrais essayer pour voir si le son sort en downmix 5:1, pour la TV, ce qui ne résoud pas le problème de connexion péritel facilement.


La peritel devrait suffire pour vehiculer le son ma question etait en fait plus une constatation mais je ne peux pas pour l'instant faire le test et verifier mes assertions .
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Déc 2003 10:35

Juste une ch'tite info que j'ai glané hier.
J'ai téléphoné chez real cable pour demander la disponibilité de différents cables et la réponse à été la suivante:
DVI/DVI dispo courant janvier.
Adaptateur HDMI/DVI dispo début février.
Cable HDMI/HDMI dispo environ un mois après les adaptateurs, ils ont réussi a obtenir une longueur de 15m en HDMI/DVI, je trouve que c'est une drole de bonne nouvelle, pour ceux qui comme moi on besoin de 10m.
Ils continuent en ce moment leurs tests.

Voilà pour la ch'tite info.

A +

Franck
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2003 11:47

worf a écrit:
mermoz a écrit:Réglage du noir à 0 IRE (indispensable !)


Salut mermoz, je mettrais juste une nuance ici, ça dépend si tu es en ntsc ou en pal. ;)


Worf, je viens de recevoir mon 868 et une chose m'intrigue à ce sujet : quand je passe en niveau 7,5 IRE sur un DVD NTSC, les noirs disparaissent dans une grisaille uniforme (mon exemplaire était réglé par défaut sur 0 IRE).

J'ai trouvé une discussion intéressante à ce sujet ICI, je la résume :
1. POUR LE SUPPORT DVD, le niveau de noir est indépendant du système de codage vidéo (PAL ou NTSC) et doit donc être de 0 IRE

2. les lecteurs évolués, comme le 868, proposent un réglage à 7,5 IRE pour permettre aux utilisateurs nord-américains de conserver les réglages de leur diffuseur quand ils passent d'une source à l'autre

3. pour calibrer un projo avec une source DVD, un DVD de mires comme DVE de Joe Kane en version NTSC peut être utilisé et les réglages seront aussi valables pour les DVD PAL.

Mes 2 cents d'€, comme ils disent... :wink:
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2003 12:57

:wink: Yes Sir, c'est écrit dans ma Bible (WSR):

Another potential issue involves 7.5 IRE black level setup. Video processors should remove the setup that is present on composite video, S-video, and many YPbPr component video signals and not pass it through the DVI output. That is not done when the analog output is correctly calibrated, but there are several solutions. One solution is to use a projector that anticipates this issue and provides a 0/7.5 IRE setup switch for its DVI input. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 27 Déc 2003 17:04

En clair ton "Yes sir" çà veut dire que t'es d'accord avec moi ou pas ?
(l'extrait de WSR sorti de son contexte est plutôt obscur, sorry :wink:)
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2003 17:21

dnas2003 a écrit:En clair ton "Yes sir" çà veut dire que t'es d'accord avec moi ou pas ?
(l'extrait de WSR sorti de son contexte est plutôt obscur, sorry :wink:)


:) Tout à fait d'accord.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 27 Déc 2003 17:49

Ah, merci je me sens mieux :)

Je me demandais si ce topic est le lieu pour discuter des réglages audio et vidéo du 868 ou s'il ne fallait pas ouvrir un topic spécifique pour çà : pour ma part, je suis loin de les comprendre tous et l'aide des pros du forum serait la bienvenue !

Juste un exemple de question (mais j'en ai d'autres) : comment joue-t-on entre le black level, le black setup, et le gamma ?
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2003 19:27

dnas20003:

A propos de nouveau topic, il etait pas question d'en ouvrir un sur le couple 868/mt8 ? :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 27 Déc 2003 20:53

Il est en préparation : je le poste demain matin, car ce soir, une séance HC est prévue justement :wink:
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Déc 2003 9:43

dnas2003 a écrit:En clair ton "Yes sir" çà veut dire que t'es d'accord avec moi ou pas ?
(l'extrait de WSR sorti de son contexte est plutôt obscur, sorry :wink:)


:P Quelques précisions complémentaires de la part de mon constructeur de PJ, qu'il m'a données le 18 novembre dernier, avant mon achat donc:

Nous restons sur 0-255 qui correspond a la norme PAL. Avantage: plus de teintes dans les noirs. 0-255 egale 256 valeurs, pour le rouge, le vert et le bleu. Cela vous nous donne 2 puissance 24 en combinaison soit la palette de 17,6 bnillions de couleurs (le fameux 24 bit).

Typiquement en NTSC vous perdez des nuances de noir (0-16).

Beaucoup de lecteurs DVD permettent de choisir a l'arriere entre 0 IRE (PAL) ou 7,5 IRE (NTSC). Mais cela se complique dans l'appelation par example Marantz a un commutateur normal/expand. Norma etant par defaut NTSC...

En conclusion 0-255 est le choix premier. Il est POSSIBLE mais pas sur que dans l'avenir Q1 2004 une nouvelle version permette de choisir dans le menu entre ces deux fonctions. Le developpement a d'autres priorités aujourdh'hui et jusqu'en Fevrier. Mais nous avons retenu l'idée. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 28 Déc 2003 11:15

sur un hs 20 , liaison full hdmi , 1080 i , le mieux semble etre 0 ire + "optimise" et pousser un peu le detail ds les reglages hdmi .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:26

Axenar a écrit:J'ai une question à 10 €:

J'ai un Sony HS20 que je voudrais alimenter en numérique.
Si j'ai bien compris il fait éviter d'"upscaler" le signal si c'est pour le "downscaler" au niveau du VP.
Dc ma question c'est de savoir si un 668 suffit ou si , compte tenu de la résolution du HS20 on a intérêt à upscaler.Y a-t-il vraiment une différence entre du 576 (numérique) et du 720 ou 1080, sachant qu'en plus j'ai entendu parler de pb de "tearing" si on upscale... Je suis perdu !

Aidez-moi svp je ne comprend pas trop ces détails techniques. :oops:

Axenar a écrit:J'ai oublié de finir mon post... :roll:

Le fait que la puce du 668 ne soit "que" 12 bits et non 14 change quelque chose?


Hey :)
Ta(tes) question(s) est précédée d'une contrainte: alimenter ton HS20 en numerique: dans ce contexte, le fait d'etre en 12 bits ou en 14 bits n'a aucune incidence, car le numerique ne passe pas par ces 12 bits ou ces 14 bits ... !!!
Donc si ta contrainte est de passer du numerique, le 668 et le 868 savent le faire. Par contre le 668 s'arrete au progressif (480p et 576p) le 868 monte à 720p et 1080i.
D'apres le post precedent le 1080i est tres bon, le HS20 a une matrice de 1386*788 (ce qui ne correspond a rien !!), ca semble normale de vouloir au minimum le 720p.
Le Tearing n'est pas nécessairement lié à l'upscalling, il peut y avoir tearing en 576p (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712206 ), le tearing (a priori) est une caracteristique du VP, donc quelque soit le lecteur que tu choisis tu peux en avoir.
Perso je choisirai le 868 ;)
TchaO
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message