Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 641 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 11 Déc 2003 11:22

:wink: Quelques remarques sur les posts précédents:

Le Dual Link n'est d'aucune utilité à la sortie HDMI/DVI du 868, lire chez ramelectronics.net:

Dual link vs Single Link: Don't believe the "hype" some websites are using about dual link cables being superior to single link cables. A single link cable is 100% as good as a dual link cable for single link equipment which covers about 99.5% of current equipment, including HDTV's, Projectors, Plasma Screens, and High Definition Set top Boxes. A better quality cable is a better quality cable, and single and dual link has nothing to do with quality. On the other hand, if both devices being connected support Dual links, then a dual link cable is the proper cable for the application, and you will have the capability of much greater resolutions and refresh rates. A properly designed Dual link cable should have no negative effects when used with single link equipment.

Il me semble que le HT1000 a une résolution XGA de 1024x768 et non pas 1024x720; donc on ne fera jamais du vrai pixel to pixel, cad remplissant toute sa matrice, avec les résolutions de sortie des lecteurs 868 et 668 , ce privilège étant reservé aux matrices Matterhorn pour le PAL (576x1024) ou Mustang (720x1280), aprés scaling, pour le PAL et le NTSC. Les résolutions 720p et 1080i sont à proscrire, me semble-t-il sur un HT1000 qui fera un downscaling après l'upscaling du 868. Moralité seul le 668 est adapté au HT1000....

J'ai également quelques problèmes (pas d'image...) pour avoir le RVB en sortie Péritel du 868, j'ai l'impression que cela vient d'un signal de commutation manquant en sortie Péritel. A vérifier, car dés que je switche sur le RVB satellite et revient sur le Pioneer, cela fonctionne en RVB !!!!

Tous les câbles HDMI et ou DVI sont dispo pour de grandes longueurs (avec mariage des 2 normes) aux US (ex: chez Gefen), sous 48h avec Fedex priority, même si cela coute plus cher que d'attendre éternellement ici en Gaule (par rapport au prix d'un PJ, c'est peanuts :wink: )...
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Déc 2003 11:54

Pouvez-vous me confirmer que le DVD Forum a bridé la sortie YUV des lecteur de DVD en 480p, si bien qu'on ne peut avoir du 720p à partir de ces lecteurs ?

Merci
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:09

Confirmé et reconfirmé. Mais non pas par le DVD Forum, mais par la license HDCP:

A Presentation Device shall not permit the output of Decrypted HDCP content in any analog representation.

(HDCP License Agreement, Exhibit C: Compliance Rules, rule 3.4)
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:18

syntaxx_error a écrit:Pouvez-vous me confirmer que le DVD Forum a bridé la sortie YUV des lecteur de DVD en 480p, si bien qu'on ne peut avoir du 720p à partir de ces lecteurs ?

Merci


Bridage en 480p initialement, mais en 576p depuis peu; donc pas de 720 en YUV sauf bidouille non connue actuellement (exception: Philips 963) :wink: et pas de 720p et plus, en HDMI/DVI,avec lecteur HDCP sans PJ également HDCP.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:27

mermoz a écrit:
syntaxx_error a écrit:Pouvez-vous me confirmer que le DVD Forum a bridé la sortie YUV des lecteur de DVD en 480p, si bien qu'on ne peut avoir du 720p à partir de ces lecteurs ?

Merci


Bridage en 480p initialement, mais en 576p depuis peu; donc pas de 720 en YUV sauf bidouille non connue actuellement :wink: et pas de 720p et plus, en HDMI/DVI,avec lecteur HDCP sans PJ également HDCP.
oki ! :wink: ...donc une TV qui propose du 720p ne sert à rien pour les DVD quand on a un lecteur qui crache du progressif...Une TV proposant du 720p ne sert que pour certains jeux video (Soul Calibur 2 sur xbox)...

Truc bizard : j'ai un TV toshiba Ezen 32 (82cm) avec YUV PAL&NTSC mais il est indiqué que le progressif va jusqu'à du 525p ! Perso je connais 480p/576p/720p mais le 525p ça correspond à quoi ?

http://www.toshiba.fr/homecinema/ezen/c ... tiques.asp

Par ailleurs, puisque les pioneer 668 et 868 sont récents, sortent-ils du 576p ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:32

Le 525p est une appelation impropre du 480p et correspond à 525 lignes du standard NTSC dont seules 480 sont utiles comme pour le PAL en 625 lignes dont 576 utiles. On voit aussi "fleurir" du 540p pour du 1080i.....
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:37

mermoz a écrit:Le 525p est une appelation impropre du 480p et correspond à 525 lignes du standard NTSC dont seules 480 sont utiles comme pour le PAL en 625 lignes dont 576 utiles.
ok, Je savais pas pour l'histoire du 525p et de l'abus de language....

Question de newbie : faut-il mieux donc mater ses DVD en PAL ou NTSC ? Le truc c'est que le progressif pal de ma TV sort en 50Hz ce qui est immonde pour les yeux, alors qu'en NTSC j'ai l'impression que ma TV reste en 100Hz...

Pour résumer :

Mode Pal = meilleur qualité d'image car plus de lignes, mais mauvais confort visuel à cause du 50hz ?

Mode NTSC = meilleur confort visuel à cause du 100Hz (?), mais moins bonne qualité d'image à cause du nb inférieure de lignes ?

Merci !

PS : je précise que j'ai reçu mon 668...mais déballage pour noel... :-?

PS2 : ce message est la 666ème réponse du topic.... :o ....Diabolique, isn't it ? :)
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:55

syntaxx_error a écrit:
mermoz a écrit:Le 525p est une appelation impropre du 480p et correspond à 525 lignes du standard NTSC dont seules 480 sont utiles comme pour le PAL en 625 lignes dont 576 utiles.
ok, Je savais pas pour l'histoire du 525p et de l'abus de language....

Question de newbie : faut-il mieux donc mater ses DVD en PAL ou NTSC ? Le truc c'est que le progressif pal de ma TV sort en 50Hz ce qui est immonde pour les yeux, alors qu'en NTSC j'ai l'impression que ma TV reste en 100Hz...

Pour résumer :

Mode Pal = meilleur qualité d'image car plus de lignes, mais mauvais confort visuel à cause du 50hz ?

Mode NTSC = meilleur confort visuel à cause du 100Hz (?), mais moins bonne qualité d'image à cause du nb inférieure de lignes ?

Merci !

PS : je précise que j'ai reçu mon 668...mais déballage pour noel... :-?


Il y aurait comme un os que cela ne m'étonnerait pas: annoncer une compatibilité progressive scan 525p NTSC et PAL, embrouille quelque peu un esprit cartésien ! Peut-être bien que le Toshiba "downscale" le 576p du PAL en 480p du NTSC comme on l'a vu sur les premiers lecteurs DVD avec sorties YUV. :oops: Si cela est le cas, peut-être que le 668 ferait mieux ce travail....
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:57

mermoz a écrit:
syntaxx_error a écrit:
mermoz a écrit:Le 525p est une appelation impropre du 480p et correspond à 525 lignes du standard NTSC dont seules 480 sont utiles comme pour le PAL en 625 lignes dont 576 utiles.
ok, Je savais pas pour l'histoire du 525p et de l'abus de language....

Question de newbie : faut-il mieux donc mater ses DVD en PAL ou NTSC ? Le truc c'est que le progressif pal de ma TV sort en 50Hz ce qui est immonde pour les yeux, alors qu'en NTSC j'ai l'impression que ma TV reste en 100Hz...

Pour résumer :

Mode Pal = meilleur qualité d'image car plus de lignes, mais mauvais confort visuel à cause du 50hz ?

Mode NTSC = meilleur confort visuel à cause du 100Hz (?), mais moins bonne qualité d'image à cause du nb inférieure de lignes ?

Merci !

PS : je précise que j'ai reçu mon 668...mais déballage pour noel... :-?


Il y aurait comme un os que cela ne m'étonnerait pas: annoncer une compatibilité progressive scan 525p NTSC et PAL, embrouille quelque peu un esprit cartésien ! Peut-être bien que le Toshiba "downscale" le 576p du PAL en 480p du NTSC comme on l'a vu sur les premiers lecteurs DVD avec sorties YUV. :oops: Si cela est le cas, peut-être que le 668 ferait mieux ce travail....
Bon de toute façon je serais fixé dans 15 jours...Merci en tout cas ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:54

syntaxx_error a écrit:Par ailleurs, puisque les pioneer 668 et 868 sont récents, sortent-ils du 576p ?


Oui. Mon Z90 m'annonce recevoir du 580p (sic) lorsque j'allume le 868 connecté en YUV avec un DVD Pal. Pourquoi 580p et pas 576p, mystère... :o
En NTSC, il indique bien 480p.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:50

Bon, recu mon Pioneer 868 aujourd'hui, essayé pendant 30 minutes donc mon avis est encore changeant, mais c'est à prioris une petite merveille, surtout que j'ai cablé celui-ci a mon nouveau projecteur HS-20 en DVI, on dirait une image TFT de 2m de base !

J'ai chipoté dans le menu, pour améliorer la chose, mais quand je pase sur mon projecteur du S-Video en DVI, il y a seulement une petite différence ?? Ou la S-Video est top de chez TOP ou c'est moi qui fait une bourde. Je vois bien ma lampiote bleu HDMI allumé et à côté Progressive allumé aussi quand je suis en DVI, l'image est vraiment digital et sans bruit. Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu si il a quelques astuces.

En tout cas, je suis paf... l'image ets vraiment belle, les reglages sont profonds, le son m'a l'air plus détaillé, plus profond, bref, que du bon...

Pour mon CR sur le HS-20 c'est ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29723383
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:59

une question:

Le mode video "16:9 comprimé" du Pioneer (pour regarder des films 4:3) est-il actif sur le HDMI, à 576p comme à 720p?
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2003 20:55

Grubert a écrit:une question:

Le mode video "16:9 comprimé" du Pioneer (pour regarder des films 4:3) est-il actif sur le HDMI, à 576p comme à 720p?


:) Yes Sir, on voit le 4/3 en format respecté, en comprimé, aussi à 720p.

Pour la foultitude de réglages possibles sur le 868, avec mon PJ, la meilleure et magnifique image est obtenue en HDMI avec, obligatoirement en mémoire :

Niveau de blanc au maxi (idem PJ)

Niveau de noir à zéro (idem PJ)

Réglage du noir à 0 IRE (indispensable !)

Couleurs HDMI Optimisé


Par rapport à l'YUV, déja excellent, plus de détails dans l'image, plus de luminosité, des couleurs plus intenses, zéro bruit video et zéro jitter.


Lu dans Widescreenreview (La Bible du Home-cinema) à propos de la différence entre HDMI/DVI et YUV avec un lecteur à quatre sous, le Bravo D1 (199$-10%)), sur un Yamaha DPX-1000:

"the only significant difference between the analog and digital connections was slightly improved clarity in the fine detail of the best DVD transfers when the DVI signals were used. The improved clarity was more visible on single-pixel bursts in a multiburst test pattern, which produced better contrast (modulation depth) using the digital interface.
In general, I would nearly always recommend using the DVI interface with fixed-pixel projectors to avoid any possible synchronization errors between the projector’s analog-to-digital converter sampling and the image pixels, which affect the highest frequency picture details
"

Alors avec le 868............. :P
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 12 Déc 2003 0:28

mermoz a écrit:
Grubert a écrit:une question:

Le mode video "16:9 comprimé" du Pioneer (pour regarder des films 4:3) est-il actif sur le HDMI, à 576p comme à 720p?


:) Yes Sir, on voit le 4/3 en format respecté, en comprimé, aussi à 720p.


:D Les detenteurs du Denon A11 vont crever de jalousie.

Merci!!
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message