Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 10 Déc 2003 13:04

Quelle Différence entre le 868 AVI & le 868 MZ ??
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:15

sebos666 a écrit:Salut mk ! :)

J'ai vérifié chez moi hier soir, j'ai bien les 2 images en meme temps, et sur la tele, et sur le projo, depuis le 868, connecté en prog scan YUV pour le projo, et péritel/péritel pour la tele ... mais je ne suis plus sur que ce soit ce que tu cherches :-?
Je pourrais meme prendre des photos de l'ensemble si tu le souhaites, avec le cablage derriere. Et à part l'activation du prog scan, je n'ai pas touché au parametres du lecteur ....
Mais temps mieux si tu as pu t'en sortir avec la svideo :D


Oui Sebos mais je pense que tu confonds le type de prise (connecteur) utilisée et le signal qui y est véhiculé. Moi aussi j'ai les deux images en meme temps , YUV en prog sur projo et via une peritel sur la TV.

La peritel permet de vehiculer les 3 type de signaux videos : composite , Y/C (SVideo) et RVB.

Tu peux parametrer dans ton 868 le type de signal que tu veux envoyé sur la péritel . Sur la TV tu peux : soit faire de meme , soit, comme la mienne, celle ci switchera automatiquement en fonction du signal reçu.

En pratique si tu es reglé en prog scan sur le 868 , celui ci enverra un signal composite ou SVideo sur la TV . Le mieux est alors de sortir en SVideo . Tu ne peux pas choisir RGB qui aurait été le must. Fait gaffe le parametrage par défaut est le composite..ainsi si tu penses avoir selectionner le RGB (tu vois le point de selection mais ton menu est grisé) il balancera du composite soit le moins bon.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:05

Je viens de me rendre compte d'un truc sur les nouveaux DV-668 et DV-868 : bien que top du top niveau video, ces 2 lecteurs ne proposent meme pas la lecture de MP3 (cd de données) ni d'image jpeg, contrairement aux lecteurs pioneer bas de gamme....Je trouve ça franchement scandaleux vu le prix du matos....

Perso, je viens de passer d'un dv656 à un dv668 (pas encore testé) et mon 668 ne semble pas lire les mp3 d'après les specs dispo sur pioneer.fr alors que le 656 le fait, idem pour le 868 !...Je suis quand meme dégouté car j'utilise mon lecteur pioneer comme lecteur audio (il est aussi fait pour ça)...Sans parler de la non présence d'un jpeg viewer dispo sur n'importe quel lecteur concurrent, meme bas de gamme...Je suis vert...

Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:29

Effectivement, ces X68, ne semble voués qu'à la restitution Vidéeo de Qualité, ainsi qu'à la lecture des Format "Nomaux" de musique.

Sinon, une comparaison Audio et Vidéo entre ton EX 656 et 686, pourrait interrsser bon nombre de personnes. :)
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:31

syntaxx_error a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc sur les nouveaux DV-668 et DV-868 : bien que top du top niveau video, ces 2 lecteurs ne proposent meme pas la lecture de MP3 (cd de données) ni d'image jpeg, contrairement aux lecteurs pioneer bas de gamme....Je trouve ça franchement scandaleux vu le prix du matos....

Perso, je viens de passer d'un dv656 à un dv668 (pas encore testé) et mon 668 ne semble pas lire les mp3 d'après les specs dispo sur pioneer.fr alors que le 656 le fait, idem pour le 868 !...Je suis quand meme dégouté car j'utilise mon lecteur pioneer comme lecteur audio (il est aussi fait pour ça)...Sans parler de la non présence d'un jpeg viewer dispo sur n'importe quel lecteur concurrent, meme bas de gamme...Je suis vert...

Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci


euh ben si c'est dans le mode d'emploi ....et puis si t es pas comptant tu n'as qu a te prendre un Accuphase à 10000 boules il lira pas non plus les MP3...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:38

mk a écrit:
syntaxx_error a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc sur les nouveaux DV-668 et DV-868 : bien que top du top niveau video, ces 2 lecteurs ne proposent meme pas la lecture de MP3 (cd de données) ni d'image jpeg, contrairement aux lecteurs pioneer bas de gamme....Je trouve ça franchement scandaleux vu le prix du matos....

Perso, je viens de passer d'un dv656 à un dv668 (pas encore testé) et mon 668 ne semble pas lire les mp3 d'après les specs dispo sur pioneer.fr alors que le 656 le fait, idem pour le 868 !...Je suis quand meme dégouté car j'utilise mon lecteur pioneer comme lecteur audio (il est aussi fait pour ça)...Sans parler de la non présence d'un jpeg viewer dispo sur n'importe quel lecteur concurrent, meme bas de gamme...Je suis vert...

Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci


euh ben si c'est dans le mode d'emploi ....et puis si t es pas comptant tu n'as qu a te prendre un Accuphase à 10000 boules il lira pas non plus les MP3...
Ba désolé mais pour moi, plus on monte en gamme plus le lecteur doit etre garni, surtout que là soit c'est bridage du firmware soit c'est juste l'histoire d'un pauvre condo à 2frs qu'ils auraient pu ajouter...A mon avis c'est pas un probleme pour pioneer de rajouter ça, ça doit etre minime, et c'est pas ça qui ferait grimper le prix de vente.....

Alors on pourra toujours me répondre que quand on se paye du matos aussi cher on utilise pas du mp3 parce que le mp3 c'est pour les pauvres et qu'il vaut mieux utiliser à la place du DVD-Audio ou du SACD...Manque de bol, vu le nombre limité d'albums dans ces formats ça risque pas ! Et quand des lecteurs aussi performants que les 668 et 868 proposent plein de formats audio c'est aussi parce que ces lecteurs sont polyvalents 50% audio/50% video....Donc pourquoi diable faire disparaitre la compatibilité MP3, sans parler du jpeg...

Enfin bref, merci pioneer pour sa cohérence de fonctionalité entre les modèles...Plus on monte en gamme plus c'est le folklore...
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Déc 2003 14:51, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:46

syntaxx_error a écrit:Alors on pourra toujours me répondre que quand on se paye du matos aussi cher on utilise pas du mp3 parce que le mp3 c'est pour les pauvres et qu'il vaut mieux utiliser à la place du DVD-Audio ou du SACD...Manque de bol, vu le nombre limité d'albums dans ces formats ça risque pas !

Enfin, merci pioneer pour sa cohérence de fonctionalité entre les modèles...


Oui, mais il y a quand meme les CD Audio, qui sont quand meme > au MP3. :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:49

Anakin. a écrit:
syntaxx_error a écrit:Alors on pourra toujours me répondre que quand on se paye du matos aussi cher on utilise pas du mp3 parce que le mp3 c'est pour les pauvres et qu'il vaut mieux utiliser à la place du DVD-Audio ou du SACD...Manque de bol, vu le nombre limité d'albums dans ces formats ça risque pas !

Enfin, merci pioneer pour sa cohérence de fonctionalité entre les modèles...


Oui, mais il y a quand meme les CD Audio, qui sont quand meme > au MP3. :-?
Quand on dit lecteur "compatible mp3" ça veut dire qu'il est capable de lire un cd de données brutes sur lequel y a des fichiers mp3 dessus, et non pas que c'est un cd audio fait à partir de mp3...c'est pas la meme chose...

Bref, c'est pas grave, je ferais avec..:/
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:49

syntaxx_error a écrit:J
Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci


Ils lisent le mp3, ca c'est sur, le Jpeg je crois pas....

la doc Pioneer a écrit:Cet appareil pourra lire les fichiers audio
compressés formattés MPEG-1 Audio
Layer 3 (MP3) avec un débit binaire fixe
de, 44.1 ou 48kHz. Les fichiers non
compatibles ne seront pas lus et
l’indication
UNPLAYABLE
sera affichée
sur l’appareil.
• Les fichiers à débit binaire variable (VBR)
peuvent être lus mais il se peut que le
temps de lecture affiché soit erroné.
• Le CD-ROM utilisé pour compiler vos
fichiers MP3 doit avoir la norme ISO 9660
Level 2.
• Format physique des CD: Mode1, Mode2
XA Form1.
• Ce lecteur ne lit que les plages nommées
avec les extensions de fichier «.mp3«.MP3».
Dernière édition par pedro le 10 Déc 2003 14:54, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:53

pedro a écrit:
syntaxx_error a écrit:J
Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci


Ils lisent le mp3, ca c'est Jpeg, je sais pas....
Oki, donc ça veut dire que les specs affichées sur pioneer.fr sont incomplètes ? A confirmer donc...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:53

pedro a écrit:
syntaxx_error a écrit:J
Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci


Ils lisent le mp3, ca c'est Jpeg, je sais pas....


Dommage, j'aurais préferé qu'ils lisent les JPEG, plutot que les MP3.

A l'heure, où la photo numérique, est en train de prendre le pas sur l'argentique, çà aurait été bien Pratique :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:55

Anakin. a écrit:
pedro a écrit:
syntaxx_error a écrit:J
Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci


Ils lisent le mp3, ca c'est Jpeg, je sais pas....


Dommage, j'aurais préferé qu'ils lisent les JPEG, plutot que les MP3.

A l'heure, où la photo numérique, est en train de prendre le pas sur l'argentique, çà aurait été bien Pratique :-?
clair qu'une petite scéance diapo de jpeg c'est plus convivial sur TV depuis ton canapé que sur ordi...
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Déc 2003 15:02, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:56

syntaxx_error a écrit:Oki, donc ça veut dire que les specs affichées sur pioneer.fr sont incomplètes ? A confirmer donc...


Vu que c'est écrit dans la notice utilisateur, je serais surpris que ca ne fonctionne pas....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:05

pedro a écrit:
syntaxx_error a écrit:J
Ceux parmi vous qui ont un 868 ou 668 peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que ces lecteurs ne lisent ni les mp3 ni les jpeg ?

Merci


Ils lisent le mp3, ca c'est sur, le Jpeg je crois pas....

la doc Pioneer a écrit:Cet appareil pourra lire les fichiers audio
compressés formattés MPEG-1 Audio
Layer 3 (MP3) avec un débit binaire fixe
de, 44.1 ou 48kHz. Les fichiers non
compatibles ne seront pas lus et
l’indication
UNPLAYABLE
sera affichée
sur l’appareil.
• Les fichiers à débit binaire variable (VBR)
peuvent être lus mais il se peut que le
temps de lecture affiché soit erroné.
• Le CD-ROM utilisé pour compiler vos
fichiers MP3 doit avoir la norme ISO 9660
Level 2.
• Format physique des CD: Mode1, Mode2
XA Form1.
• Ce lecteur ne lit que les plages nommées
avec les extensions de fichier «.mp3«.MP3».
ok, bonne nouvelle alors pour le mp3... :) ...ça m'étonnait aussi ! Dommage que les specs internet soient incomplètes, ça induit en erreur ! ...reste à savoir pour les jpeg...mais bon si rien n'est dit dans la notice c'est loupé...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:20

Tiens, j'ai trouvé des sites où il est indiqué que le 668 est compatible avec les formats MP3+WMA+JPEG

http://www.av-sales.com/html/pioneer_dv-668.html
http://www.avland.co.uk/pioneer/dv668av/
http://www.unbeatable.co.uk/CatalogueItem_15937.html

C'est sans aucun doute pareil pour le 868 ! Bref, tout va bien ! :)

Conclusion : pioneer.fr nous dit pas tout !
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Déc 2003 15:22, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message