Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 07 Déc 2003 12:09

mk a écrit:JPG tu parles de calibrer d abord la source ok, mais sur quoi ? Une TV? apres on calibre le projo ? J4ai l impression que c est un processus qui se mord un peu la queue non? ou tout du moins est ce iteratif ?


Quand j'ai commençé à parler de calibration, il s'agissait en fait d'un upgrade du firmware de mon PJ pour accepter 10m de liaison HDMI/DVI en sortie du 868.....Mais après les choses se compliquent effectivement pas mal si l'on a plusieurs diffuseurs d'image, et en particulier lorsqu'il y a redondance de réglages faisant double emploi: ceux du 868 et ceux des diffuseurs. C'est la question que je me pose maintenant à propos des traitements de l'image comme le désentrelacement, l'upscaling, les pull-down 3:2 et 2:2, qui existent sur le 868 et mes diffuseurs. Comment interagissent-ils, et ne vaut mieux-t-il pas, lorsque cela est possible, essayer de choisir les meilleurs des deux traitements ? :roll:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 07 Déc 2003 12:36

mermoz a écrit:
FIGURATOR a écrit:Tu sais, il y a encore une grande différence entre 6.30m et 10 m, la perte observée par certains se fait peut-être sur cet écart de longueur.
Je souhaite vivement que tu es raison, car je suis demandeur de 10m, mais ta configuration me fait un peu peur.
Je crois, si cela ne dure pas trop longtemps, que je vais attendre que les cables HDMI/DVI sortent en 10m, j'ai en plus un projo infocus qui m'oblige a utiliser un adaptateur du fait que son entrée DVI est différente d'une entrée DVI D.
Merci en tous cas pour toutes ces infos, je pense qu'elles nous seront précieuses.

A+

Franck


:-? Le fabricant de mon PJ a modifié son firmware pour pouvoir, avec un câble Molex HDMI/DVI de 10 mètres, récupérer le signal du 868 qui ne respecte pas bien les normes, au demeurant mal définies, tout en m'indiquant que le 868 poserait certainement des problèmes avec certaines marques de projecteurs.

Cela étant, on trouve des longueurs "suffisantes" en DVI/DVI, le HDMI n'apportant rien de plus que le son et un flux plus rapide nécessaire uniquement pour de la HD supérieure au 1280x720 comme, par exemple, la HD à 1920x1080 (pas demain la veille...) :wink:


Merci pour tes explications, j'ai eu pendant quelques jours un lecteur denon a11 relié en dvi, pour le moment j'ai un cable dvi/dvi qui est posé.

Ma recherche est plus sur un adaptateur, ce qui me permettrait d'utiliser le cable installé.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de cable de 10m en hdmi/dvi sur le site de molex, sais tu où ton fabricant a réussi à le trouver ?

Merci d'avance.

A+

Franck
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 13:44

FIGURATOR a écrit:Merci pour tes explications, j'ai eu pendant quelques jours un lecteur denon a11 relié en dvi, pour le moment j'ai un cable dvi/dvi qui est posé.

Ma recherche est plus sur un adaptateur, ce qui me permettrait d'utiliser le cable installé.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de cable de 10m en hdmi/dvi sur le site de molex, sais tu où ton fabricant a réussi à le trouver ?

Merci d'avance.

A+

Franck


Pour la première question, il te suffit de faire comme moi, acheter un câble HDMI/DVI et l'adaptateur DVImate chez Gefen (liens postés précédemmment plus haut) sauf si tu trouves un câble HDMI/DVI mâle-femelle (Booster ?)

Pour la deuxième, je suppose que le fabricant s'est fait faire "sur mesure" un câble par Molex)
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:28

Inside a écrit:
Hifissimo a écrit:
haa a écrit:est ce q'un professionel en france va nous le vendre ce p....n! de cable!!!


On a du HDMi-->HDMi en 1m, 2m et 3m, et mêmes longueurs pour du HDMi ---> DVi, mais on ne trouve pas encore plus long.


Jpg, le cable hdmi/dvi en 3 mètre est-il en stock actuellement.


Jpg, tu n'as as répondu à ma question.

Une info pour ton site dans le descriptif du lecteur pioneer le lien pour le cable dvi ne pointe pas sur les cables hdmi/dvi ou hdmi/hdmi mais sur les cables dvi classic.
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 07 Déc 2003 15:38

Pas trouvé plus de 5 mètres pour le moment.

http://www.bettercables.com/dimatdvihd.html

Mais Bettercable annonce d'autres longueurs pour bientôt
(le "bientôt" n'est bien sur pas défini ;-) )
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2003 16:06

mermoz a écrit:
Gecko131 a écrit:Avec quel vidéoprojecteur mermoz ??


Action one (HD2+) de chez Projectiondesign :wink:

http://www.projectiondesign.com/project ... _m1_s2.htm
http://www.projectiondesign.com/project ... ations.htm


I now have a Action Model 1 projector with Panasonic DVI-HDMI cable and 868 player for test, but, Action mot support HDCP and player do not recognize HDMI device and send picture over HDMI only in standard resolution (720x576) and only if DVD disk not Copy Protected. If we try playing film disc, HDMI output is black.

I find in same US forums, that projectiondesign make two Action models, old one use HD2 DMD chip and not have a HDCP, new one use HD2+ chip a have HDCP. But, I not find any method, how to identify new or old model...
jakubv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2003 14:43
Localisation: Prague, Czech Republic
  • offline

Message » 07 Déc 2003 16:28

jakubv a écrit:
mermoz a écrit:
Gecko131 a écrit:Avec quel vidéoprojecteur mermoz ??


Action one (HD2+) de chez Projectiondesign :wink:

http://www.projectiondesign.com/project ... _m1_s2.htm
http://www.projectiondesign.com/project ... ations.htm


I now have a Action Model 1 projector with Panasonic DVI-HDMI cable and 868 player for test, but, Action mot support HDCP and player do not recognize HDMI device and send picture over HDMI only in standard resolution (720x576) and only if DVD disk not Copy Protected. If we try playing film disc, HDMI output is black.

I find in same US forums, that projectiondesign make two Action models, old one use HD2 DMD chip and not have a HDCP, new one use HD2+ chip a have HDCP. But, I not find any method, how to identify new or old model...


The new model HD2+ exists since only a very few weeks (since the last SATIS show in Paris)

I had not noticed that the HD2 model was not HDCP, let me suggest that you contact Projectiondesign to try to solve your problem. They are very nice and will answer you. Mail to Anders and/or Thierry.

http://www.projectiondesign.com/about_u ... peop.html#
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:31

mermoz a écrit:
I had not noticed that the HD2 model was not HDCP, let me suggest that you contact Projectiondesign to try to solve your problem. They are very nice and will answer you. Mail to Anders and/or Thierry.

http://www.projectiondesign.com/about_u ... peop.html#


thank you,

I find more, I try connecting DV-668 player and HDMI now working, and player detects HDMI connection. very strange

this indicate HDCP incompatibility.
action firmware 0005-08
DV-668 firmware - 1.006 (16) AV1: 2.0/2.8
DV-868 firmware - 1.306 (16) AV1: 2.0/2.8
jakubv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2003 14:43
Localisation: Prague, Czech Republic
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:42

Hi jakubv ;) Did we talk together (by mail of course ;)) regarding the samsung hd 935 an his firmware ? I guess yes ;) Welcome on this french home cinema forum :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:56

Компания Mitsubishi сообщила о начале поставок на европейский рынок нового кинотеатрального LCD-проектора — модели SL4U. Новинка обладает компактными размерами, поддерживает прогрессивную развёртку, и позволяет проецировать изображение с расстояния 1,3 метра. Также имеется функция защиты от воров — при включении проектор запрашивает ввести PIN-код.

a+
venti
 
Messages: 142
Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:09

worf a écrit:Hi jakubv ;) Did we talk together (by mail of course ;)) regarding the samsung hd 935 an his firmware ? I guess yes ;) Welcome on this french home cinema forum :D


Yes,
thank you :-)
jakubv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2003 14:43
Localisation: Prague, Czech Republic
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:13

venti a écrit:Компания Mitsubishi сообщила о начале поставок на европейский рынок нового кинотеатрального LCD-проектора — модели SL4U. Новинка обладает компактными размерами, поддерживает прогрессивную развёртку, и позволяет проецировать изображение с расстояния 1,3 метра. Также имеется функция защиты от воров — при включении проектор запрашивает ввести PIN-код.

a+


Ne réglez pas votre téléviseur, la situation est sous contrôle total...
Worf est revenu :P
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:14

p....! deja en français j'avais du mal à suivre, alors en russe!!! :lol: :lol: :lol:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:15

jakubv a écrit:action firmware 0005-08
DV-668 firmware - 1.006 (16) AV1: 2.0/2.8
DV-868 firmware - 1.306 (16) AV1: 2.0/2.8


Where do you see the DV-868 firmware, because I have got the same Action firmware 0005-08 ?

And are you sure you did push on the progressive setting ? otherwise no picture is normal on the 868, in the HDMI/DVI mode, with the Action .

:wink:
Dernière édition par mermoz le 07 Déc 2003 21:21, édité 1 fois.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:18

dnas2003 a écrit:Ne réglez pas votre téléviseur, la situation est sous contrôle total...
Worf est revenu :P


Salut dnas2003 :D

Entre le déménénagement et le boulot je n'ai pas beaucoup de temps pour poster :cry: Mais ça va repartir de plus belle à la fin du mois :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message