Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 05 Déc 2003 15:17

Grubert a écrit:J'ai trouvé un HDMI/DVI à 5m mais c'est pas encore suffisant. C'est bizarre si on rappelle que le HDMI permet en théorie des longueurs au-delà des 15m...

Ou as-tu trouvé ce cable STP ? Et a t'on une chance réelle de voir débarquer des cables numériques > 5 m sans pertes ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 05 Déc 2003 15:26

sleboz a écrit:
Grubert a écrit:J'ai trouvé un HDMI/DVI à 5m mais c'est pas encore suffisant. C'est bizarre si on rappelle que le HDMI permet en théorie des longueurs au-delà des 15m...

Ou as-tu trouvé ce cable STP ? Et a t'on une chance réelle de voir débarquer des cables numériques > 5 m sans pertes ?


Sur www.al-kabelshop.de

Clique sur Shop, et puis "HDMI kabel" et "HDMI auf DVI (ab sofort lieferbar [livraison immediate])"
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2003 15:28

Merci Grubert!
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:24

Grubert a écrit:
FIGURATOR a écrit:Quelqu'un sait il quand nous aurons la possibilté de trouver des cables HDMI/DVI dans des longueurs plus importantes ?
Pour ma part j'ai besoin de 10m


+1

J'ai trouvé un HDMI/DVI à 5m mais c'est pas encore suffisant. C'est bizarre si on rappelle que le HDMI permet en théorie des longueurs au-delà des 15m...


+1
Pareil pour moi, j'ai besoin de 10 m HDMI/DVI.
Et c'est vrai qu'en théorie on pouvait dépasser allègrement les 10 m sans les inconvénients du DVI.
En tout cas le premier pro qui sort un câble de qualité de cette longueur fait un carton 8)
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2003 20:09

:wink: :wink: :wink:

Hello, j'ai personnellement une liaison de 6,30 m que je fais fonctionner :P sans aucun problème :P sur mon nouveau projecteur (calibré spécialement pour le 868), depuis 3 jours que j'ai reçu tous les câbles de chez Gefen USA:

HDMI mâle/ DVI mâle (6 foot) + raccord DVI femelle/femelle (DVImate) + DVI mâle/ DVI mâle (15 foot)

A mon avis, j'aurais pu faire nettement plus long, du genre 10m....Alors n'ayez pas d'états d'âme métaphysiques sur la longueur de la liaison, comme je le vois ici.....

Résultats: une image du tonnerre de Zeus, à laisser tomber la liaison YUV (pourtant excellent TRANS de chez HI-FI Câbles & Co) qui elle, analogique au lieu de numèrique, s'affaiblit dans la même longueur et, en plus, n'a pas la même pêche dans le piqué, la colorimètrie, et l'absence de bruit video !

Toutes les longueurs sont disponibles:

http://www.gefen.com/kvm/cables/dvi2hdmi.jsp

http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=1300

http://www.gefen.com/hdtvcables/index.jsp

Mais essayez avec votre projecteur avant de vous lancer dans de (trop) grandes longueurs.... :wink:
Dernière édition par mermoz le 06 Déc 2003 20:29, édité 1 fois.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 06 Déc 2003 20:28

Avec quel vidéoprojecteur mermoz ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2003 20:30

Gecko131 a écrit:Avec quel vidéoprojecteur mermoz ??


Action one (HD2+) de chez Projectiondesign :wink:

http://www.projectiondesign.com/project ... _m1_s2.htm
http://www.projectiondesign.com/project ... ations.htm
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 06 Déc 2003 21:41

bonsoir heureux possesseurs tout comme moi, une ch'tite question m'interpelle, qu'appelle t'on "calibrer"? et peut on le faire sur un plasma, merci :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 06 Déc 2003 22:04

pouille a écrit:bonsoir heureux possesseurs tout comme moi, une ch'tite question m'interpelle, qu'appelle t'on "calibrer"? et peut on le faire sur un plasma, merci :wink:


:lol: Trouver chaussure à son pied, comme papa et maman :P

Pas de problème, également, avec mon plasma :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 07 Déc 2003 0:00

mermoz a écrit::wink: :wink: :wink:

Hello, j'ai personnellement une liaison de 6,30 m que je fais fonctionner :P sans aucun problème :P sur mon nouveau projecteur (calibré spécialement pour le 868), depuis 3 jours que j'ai reçu tous les câbles de chez Gefen USA:

HDMI mâle/ DVI mâle (6 foot) + raccord DVI femelle/femelle (DVImate) + DVI mâle/ DVI mâle (15 foot)

A mon avis, j'aurais pu faire nettement plus long, du genre 10m....Alors n'ayez pas d'états d'âme métaphysiques sur la longueur de la liaison, comme je le vois ici.....

Résultats: une image du tonnerre de Zeus, à laisser tomber la liaison YUV (pourtant excellent TRANS de chez HI-FI Câbles & Co) qui elle, analogique au lieu de numèrique, s'affaiblit dans la même longueur et, en plus, n'a pas la même pêche dans le piqué, la colorimètrie, et l'absence de bruit video !

Toutes les longueurs sont disponibles:

http://www.gefen.com/kvm/cables/dvi2hdmi.jsp

http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=1300

http://www.gefen.com/hdtvcables/index.jsp

Mais essayez avec votre projecteur avant de vous lancer dans de (trop) grandes longueurs.... :wink:


Tu sais, il y a encore une grande différence entre 6.30m et 10 m, la perte observée par certains se fait peut-être sur cet écart de longueur.
Je souhaite vivement que tu es raison, car je suis demandeur de 10m, mais ta configuration me fait un peu peur.
Je crois, si cela ne dure pas trop longtemps, que je vais attendre que les cables HDMI/DVI sortent en 10m, j'ai en plus un projo infocus qui m'oblige a utiliser un adaptateur du fait que son entrée DVI est différente d'une entrée DVI D.
Merci en tous cas pour toutes ces infos, je pense qu'elles nous seront précieuses.

A+

Franck
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 9:09

Hifissimo a écrit:
haa a écrit:est ce q'un professionel en france va nous le vendre ce p....n! de cable!!!


On a du HDMi-->HDMi en 1m, 2m et 3m, et mêmes longueurs pour du HDMi ---> DVi, mais on ne trouve pas encore plus long.


Jpg, le cable hdmi/dvi en 3 mètre est-il en stock actuellement.
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 07 Déc 2003 9:39

FIGURATOR a écrit:Tu sais, il y a encore une grande différence entre 6.30m et 10 m, la perte observée par certains se fait peut-être sur cet écart de longueur.
Je souhaite vivement que tu es raison, car je suis demandeur de 10m, mais ta configuration me fait un peu peur.
Je crois, si cela ne dure pas trop longtemps, que je vais attendre que les cables HDMI/DVI sortent en 10m, j'ai en plus un projo infocus qui m'oblige a utiliser un adaptateur du fait que son entrée DVI est différente d'une entrée DVI D.
Merci en tous cas pour toutes ces infos, je pense qu'elles nous seront précieuses.

A+

Franck


:-? Le fabricant de mon PJ a modifié son firmware pour pouvoir, avec un câble Molex HDMI/DVI de 10 mètres, récupérer le signal du 868 qui ne respecte pas bien les normes, au demeurant mal définies, tout en m'indiquant que le 868 poserait certainement des problèmes avec certaines marques de projecteurs.

Cela étant, on trouve des longueurs "suffisantes" en DVI/DVI, le HDMI n'apportant rien de plus que le son et un flux plus rapide nécessaire uniquement pour de la HD supérieure au 1280x720 comme, par exemple, la HD à 1920x1080 (pas demain la veille...) :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 07 Déc 2003 11:41

pouille a écrit:bonsoir heureux possesseurs tout comme moi, une ch'tite question m'interpelle, qu'appelle t'on "calibrer"? et peut on le faire sur un plasma, merci :wink:


Calibrer, tu trouveras une explication détaillée sur notre site. Sur un plasma, sur une télé, sur un LCD, sur un rétro, tout est aussi important que sur un projecteur. Et pour ton plasma, je te recommande la nouvelle version de Digital Video Essentiel qui vient de sortir en Pal, je pense que tu peux la trouver en vente sur notre site, c'est vraiment un truc à avoir chez soi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Déc 2003 11:58

JPG tu parles de calibrer d abord la source ok, mais sur quoi ? Une TV? apres on calibre le projo ? J4ai l impression que c est un processus qui se mord un peu la queue non? ou tout du moins est ce iteratif ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Déc 2003 11:59

Hifissimo a écrit:
pouille a écrit:bonsoir heureux possesseurs tout comme moi, une ch'tite question m'interpelle, qu'appelle t'on "calibrer"? et peut on le faire sur un plasma, merci :wink:


Calibrer, tu trouveras une explication détaillée sur notre site. Sur un plasma, sur une télé, sur un LCD, sur un rétro, tout est aussi important que sur un projecteur. Et pour ton plasma, je te recommande la nouvelle version de Digital Video Essentiel qui vient de sortir en Pal, je pense que tu peux la trouver en vente sur notre site, c'est vraiment un truc à avoir chez soi.


Je confirme, le mien ne va pas tarder à arriver (commandé le 7/10.....), il est parti des USA le 4/12.... :)
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message