Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 27 Nov 2003 0:57

niger a écrit:c'est très très beau !!! :o

Mais je me trompe si je dit que je ne vois aucune différences sur ces screens ?

Pourrais-tu faire un comparo sur des films + récents ? :)

Et encore Merci ! :wink:


+1
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2003 1:00

Sevydrago a écrit:Salut Worf !

Je suis tes essais avec grande attention... Mais (je peux me tromper !?!), tu as l'air déçu non ?


Déçu non pas du tout, fatigué oui ;) Effectivement il n'y a pas beaucoup de différence ne serait ce que cette absence de bruit vidéo en liaison numérique, mais je l'avais indiqué la sortie composante progressive du pioneer est EXCEPTIONNELLE :D Bon c'était le premier test, d'autres suivrons ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Nov 2003 1:03

Merci Worf :D Alors j'attends avec impatience la suite :wink:
Mais que ne ferait on pas par passion... ainsi ta fatigue en est la preuve :P

:D :D :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2003 1:07

reslt worf

sincerement je ne vois pas la difference entre les differents mode,
il faudrait peut etre faire des gros plan comme sur le post du Z2 ou lire des DVD ordinaire (zone 2) :wink:
stephane999 a écrit:
siger a écrit:Je suis désolé de me repeter :oops: mais est ce que quelqu'un pourrait etre assez sympa pour nous (me) renseigner sur ce couple Z2 / HD 935 ?

Cela permet oui ou non de profiter du Z2 de la meilleure façon ou bien un lecteur classique ayant un bon progscan fait + l'affaire ?

Et surtout dans le cas de figure d'une utilisation en DVD zone 2 PAL uniquement

Encore une fois, Merci de nous faire partager vos impressions et vos expériences :D :wink:


Tiens, allez, pour te faire plaisir, voici trois screenshots de l'image du Z2. Il s'agit d'un gros plan pris à 1m de l'écran d'un détail d'une scène de Star Wars EP1.

1- Samsung 935 + Z2, via l'entrée DVI bien sûr
Image

2- mon PCHC avec Radeon+Sonic Cineplayer
Image

3- mon PCHC avec Videolan (VLC)
Image


PCHC POWAAAA !


S.
lethien
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Sep 2003 4:03
Localisation: AMIENS (80)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 1:21

Worf...

Je voulais savoir si il existe un cable DVI (M1-DA)-HDMI pour mon MT5 ?
Ton DVI c'est quoi ??? DVI-I ? DVI-D ? ou autre ???
Peut tu nous donner la référence de ton câble acheté, à moins qu'il en existe qu'un seul type de modèl ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2003 3:03

j'attend avec impatience la suite du test pour savoir si je dois changer mon 963 sa

je voullais mettre qqe screenshots d'une image en Z2 en YUV 520p mais je sais pas comment faire

donnini 2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:01
  • offline

Message » 27 Nov 2003 4:30

Je s'avais bien qu'il s'était passé quelques choses... :D
Bon, je vais dormir, enfin...
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 27 Nov 2003 6:03

worf a écrit:Messieurs j'ai rempli mon devoir, bonne nuit ;) Je vous laisse disserter ;)


Je m'y attendais un peu:

Plus de piqué d'image en HDMI/DVI, absolument aucun bruit video en HDMI/DVI, mais une image plus froide en colorimètrie,.....à "reprendre" :wink:

Pour rappel, les conseils que l'on m'a donnés pour le 868 et autres lecteurs:

But one thing that has struck me with every single DVD-player with HDMI / DVI, is that the black level is set (by hard switch or software) to 7.5 IRE, even though the output format is PAL (default should be 0 IRE). You must set this correctly in order to experience the best dynamics, and not look at a compressed image (from the menu in the Pioneer). In addition, I would set it's “black level” adjust to 0, as I would with the projector.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 27 Nov 2003 6:04

mermoz a écrit:
worf a écrit:Messieurs j'ai rempli mon devoir, bonne nuit ;) Je vous laisse disserter ;)


Je m'y attendais un peu:

Plus de piqué d'image en HDMI/DVI, absolument aucun bruit video en HDMI/DVI, mais une image plus froide en colorimètrie,.....à "reprendre" :wink:

Pour rappel, les conseils que l'on m'a donnés pour le 868 et autres lecteurs DVI:

But one thing that has struck me with every single DVD-player with HDMI / DVI, is that the black level is set (by hard switch or software) to 7.5 IRE, even though the output format is PAL (default should be 0 IRE). You must set this correctly in order to experience the best dynamics, and not look at a compressed image (from the menu in the Pioneer). In addition, I would set it's “black level” adjust to 0, as I would with the projector.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 27 Nov 2003 6:27

worf a écrit:Curieusement le passage d'une liaison à l'autre oblige à changer le projecteur de place pour avoir la même base d'écran. Ainsi il faut que je recule le projecteur de l'écran en 720p.


Ne serait-ce pas du à la matrice du NEC HT1000 (1024x768) par rapport à ton image basique en 1280x720 (pixel to pixel) ? Et 480 points qui, par parenthèse, n'en font en fait que 240 avant scaling sur un film en format 2.35 NTSC (d'ou le choix de la norme 720p pour un triplage de lignes)....

Autrement dit: ton besoin de recul du PJ, pour remplir l'écran, ne serait-il pas dans le rapport des résolutions ou définitions du 868 ("Digital Direct Pixel Drive") et du HT1000 ? Car, lorsque j'ai essayé le 868 en YUV sur un Domino 20 (matrice 576x1024), qui a un mode d'affichage "pixel to pixel", j'ai constaté, à priori, quelque chose de semblable dans le-dit mode.

A propos de l'affichage pixel to pixel, car je soupçonne le 868 de le faire faire au PJ, d'après son "logo" DDPD, ce qui obligerait à avoir une matrice Mustang (1280x720) pour obtenir le nirvana en HDMI/DVI :

DVI, 1x1 Pixel mapping, from PC, Using BMP Images, DVI Connection from PC to Samsung DLP ATI card in 1280x720 mode TV is in TV-wide mode for 1280x720 resolution to provide 1x1 pixel

mapping1: 1x1 Pixel checkerboard Perfect. Can see every pixel. Astonishing
2: Vertical lines Perfect. Each vertical line perfect.
3: Grey scale text Perfect: Text is perfectly formed
4: Grey scale rectangles Near Perfect: Blacks 4,8 and whites 251, 253 hard to distinguish. A display/calibration issue
5: Circle + Rectangle Perfect. (The edges are cut off due to overscan. Also a display issue.)
6: 250 color blocks Perfect. Each color block has perfect even color.

Conclusion: This is the way to PQ nirvana. 10 out of 10

On attend donc d'autres tests sur un projecteur HD2 ou HD2+, avec calibration adéquate de la colorimètrie (problème récurrent sur tous les lecteurs ou presque (pas le Samsung), en DVI), car nous sommes en source HD......... avec le 868 en sortie HDMI
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 27 Nov 2003 9:28

bon ben c'est une bonne nouvelle que ca marche , worf tu vend pas ton 868 par hasard? :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Nov 2003 9:46

The Framesmaker a écrit:bon ben c'est une bonne nouvelle que ca marche , worf tu vend pas ton 868 par hasard? :lol:


Bonne question. Parceque les stocks chez pioneer... :roll:
Moi qui attend un exemplaire du 868 suite mes problemes sur le 757 (ca date donc d'avant la 1ere date de sortie officielle du 868...) et bien, il semble que pioneer est prefere alimenter ses gros magasins plutot que d'en mettre UN de cote pour ma pomme :-?
Il n'y a plus qu'a esperer que le 2eme arrivage ne tarde pas trop.

Un rappel de ce qu'on peut lire sur le site pioneer france :
"a fait de la satisfaction client un enjeu majeur"

En tout ca, sympa Mr Pioneer :evil:

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:17

Salut,

J'ai récupéré mon 868 hier, il est relié à un Z90 en YUV :D
Le 868 est venu remplacer mon bon vieux 747.

L'installation du 868 se fait de façon très instinctive, on navigue facilement dans le menu, ça se fait grosso modo en moins de 2 minutes :)

Et c'est parti pour quelques tests:

En Zone 2 d'abord:

Je lance Xmen2, la scène de Diablo. Les couleurs "pétent" plus que sur le 747, beaucoup plus de pêche que le 747. Les couleurs sont bien saturées. Quant à l'image, elle est évidemment plus lisse, je m'empresse de vérifier c'est bien du 576p (enfin depuis le temps que je l'attendais :) )

Je mets ensuite Matrix 1, la scène 29 où Néo va sauver Morphéus. Alors là, c'est également mieux qu'avant au niveau du contraste, de la colorimétrie, plus de bruit vidéo comme avant.

En Zone 1 ensuite:

Le gros plus en NTSC, chez moi, c surtout la colorimétrie. Pas énormément de différences constatées sur LOTR mais en tout cas c'est toujours très propre très stable :)

Je mets ensuite Némo et là c'est très beau, j'ai plus de détails et une sensation de 3D que je ne percevais pas avant.

En audio, j'ai pas réellement fait de tests, mais j'ai l'impression que le 868 est plus dynamique que son petit frère le 747. Et un autre truc bizarre, c'est que d'habitude le soir je regarde des films à -55 sur l'ampli, et là pour un niveau sonore équivalent je ne mettais qu'à -60 ?? :eek:

Voilà, je suis très content de mon nouveau joujou :D

Me reste plus qu'à me reconstituer un budget pour me prendre le projo qui va bien.

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:22

Inside a écrit:
Hifissimo a écrit:
Gecko131 a écrit:Rappelons qu'à priori, le Z2 ne peut pas recevoir le signal HDMI/DVI du Pioneer 868 à cause de cette fichue HDCP (c'est vrai que ce n'est pas simple !!).


Il y a une mise à jour gratuite disponible pour le PLVZ2.


Jpg tu peux en dire plus sur cette mise à jour. Ca se passe comment.

Je t'en remercie d'avance.


Pour l'instant, comme c'est tout nouveau, on apporte les projecteurs chez Sanyo, mais d'ici quelques jours, on peut espérer les mettre à jour nous même. Donc dans les deux cas, il faut apporter son projecteur à Hifissimo Asnières, à notre SAV.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:32

gausie a écrit:Bon, alors il le ramener à la rame ce câble ? :lol:

JPG, un petit test comparatif avec le Denon 2900 et le Marantz 8400 est fortement attendu. :D Elle dort moins Nikita ? :wink:


Le test, ça va pas être facile... parce que c'est toujours la même histoire avec ces produits pénuriques. J'en ai commandé 60 et j'en ai eu 15 ! et je suis en train de les voir partir sous mes yeux, je ne sais pas si je vais réussir à en garder un assez longtemps pour le tester. Mais je vais tenter promis.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message