Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 25 Nov 2003 23:45

Austin a écrit:
byron a écrit:Austin> SI ca fonctionne en HDMI (le contraire serait étonnant), cela marchera aussi en DVI puisque seule la connectique change.
A priori, le signal doit être le même. Pioneer n'a pas pu faire un appareil qui ne puisse marcher qu'en HDMI et pas DVI alors que la connectique HDMI n'est dispo que sur ses plasmas.


On est d'accord sur le principe. :wink:
"'normalement", et "à priori" ça doit marcher. Mais on n'est jamais à l'abri, avec les connectiques propriétaires, de mauvaises surprises. :-?


Je partage la prudence d'Austin, surtout après les déboires dûs aux longueurs et à la qualité des câbles DVI, après les problèmes de compatibilité du Z2 avec le protocole HDCP (a priori, çà devrait marcher comme sur des roulettes), et aussi après ce témoignage de mermoz, un peu inquiétant quand même :

...
We have acquired and tested the Pioneer DV-868AVi, and had some interesting results with the HDMI / DVI output. Interestingly, it is hardly dimensioned to run longer cable lengths, as the digital timing on the output is marginally inside the specifications for I2C communications. In practice, this has led to the fact that a 10m HDMI-DVI-D Molex sourced cable refused to work with our model , as the signal is outside the operating specifications when it reaches the projector...


C'est justement la longueur de câble dont j'aurai besoin sur mon MT8, et tant que je n'aurai pas essayer je resterai prudent, et je précise que le 868 est mon candidat favori du moment pour upgrader mon lecteur.

Croisons les doigts, et restons zen... :-?
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2003 23:55

ah ouais 1M80 c super court j'espere que ca marchera bien surtout pour le prix de ce satané cable :o
naze01
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2003 23:58

syntaxx_error a écrit:Petite question : je n'ai qu'une prise YUV sur ma TV....Comme j'utilise mon Pioneer DV 656 et ma Xbox en YUV, c'est pénible de devoir débrancher en permanence les cables pour l'un ou pour l'autre...Ainsi, existe-t-il une sorte de prise multiple YUV à mettre aux fesses de ma TV ? Si oui, y a-t-il un risque de perte de signal si 2 appareils YUV sont branchés au meme endroit ?

Merci d'avance pour votre réponse...


utilise ton ampli si il a des prises YUV :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 1:12

sinon y a t-il quelqu'un des 2 sevres qui le possède, que je puisse faire un comparo avec mon 8300 :roll:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 1:13

Austin a écrit:
worf a écrit:
Worf, on est d'accord, mais qui ici a un projo HDMI ?

Tous ceux qui ont reçus leur sony HS20 ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Nov 2003 1:21

worf a écrit:
Austin a écrit:
worf a écrit:
Worf, on est d'accord, mais qui ici a un projo HDMI ?

Tous ceux qui ont reçus leur sony HS20 ;)

le sony a une entré HDMI :o
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 1:29

Yep ! :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Nov 2003 1:36

worf a écrit:Yep ! :D


oui mais va falloir que je le voit en demo alors :roll:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 6:18

worf a écrit:Sans la liaison DVI/HDMI il est déjà excellent lethien :D Je sens que chez Pioneer il vont vite être en rupture de stock.


C'est déjà le cas ! A peine arrivé, on en a reçu un peu, mais on n'arrive déjà plus à savoir ce qui va se passer en décembre, et encore moins janvier. 150 pièces pour toute la France, si c'est pas petits bras.
Dernière édition par JPG le 26 Nov 2003 7:07, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Nov 2003 6:21

Grubert a écrit:Mais ça m'énerve que Pioneer se trouve dans la 7eme génération des lecteurs DVD et continue à ignorer la question du changement de couche. :-?


Et pourtant, le changement de couches, c'est hyper important. C'est ce qui me tient éveillé ce matin si tôt !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Nov 2003 6:26

hdrobien a écrit:
worf a écrit:La réponse est non CINEPAT l'HDMI du PIONEER sur l'entrée DVI (même avec adaptateur) ne te servira à rien. Ca ne marchera pas.

Salut Greg.

Je comprends plus trop: c'est pas toi qui voulais relier la prise HDMI du PIONEER à l'entrée DVI du NEC à l'aide d'un adaptateur ?


Hello !

IL ne suffit pas qu'un projecteur ait une entrée DVi, il faut aussi qu'il soit HDCP, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de machines.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Nov 2003 6:47

Gecko131 a écrit:Rappelons qu'à priori, le Z2 ne peut pas recevoir le signal HDMI/DVI du Pioneer 868 à cause de cette fichue HDCP (c'est vrai que ce n'est pas simple !!).


Il y a une mise à jour gratuite disponible pour le PLVZ2.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Nov 2003 6:57

Sevydrago a écrit:Et pour mon VP MT5, est-il compatible avec les deux Pioneer 668 et 868 ??? J'aimerai bien le savoir pour me décider ou pas à acheter l'un des deux...


Oui, il est compatible car son entrée est HDCP et Dvi au travers d'un petit adaptateur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Nov 2003 7:30

Hifissimo a écrit:
Gecko131 a écrit:Rappelons qu'à priori, le Z2 ne peut pas recevoir le signal HDMI/DVI du Pioneer 868 à cause de cette fichue HDCP (c'est vrai que ce n'est pas simple !!).


Il y a une mise à jour gratuite disponible pour le PLVZ2.


Jpg tu peux en dire plus sur cette mise à jour. Ca se passe comment.

Je t'en remercie d'avance.
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 26 Nov 2003 9:52

Bon, alors il le ramener à la rame ce câble ? :lol:

JPG, un petit test comparatif avec le Denon 2900 et le Marantz 8400 est fortement attendu. :D Elle dort moins Nikita ? :wink:
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message