Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 10 Jan 2006 23:41

pas moi :o
MAIS j'ai pu le comparer avec lui-même, le vincent(en numérique-Coax et analogique) et le toshiba (en analogique et numérique).
Avec le legato pro et le hi-bit en action, ce qui porte les 16 bit à 20 bit en upscale: loin derriere le toshiba(coax et analogique), puis le Vincent en coax (ben oui en coax il est moins bon que le 868), puis le 868 analogique (d'une belle tête, le legato pro prend ici tout son interêt),puis 868 i-link (d'une petite tête devant l'analogique) et Vincent analogique devant (d'une très courte tête) voici mon classement, qui n'engage que moi ...

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:36

Je repose donc ma question (suite au "pas moi" car ce n'est pas très clair, excuse moi WhyHey :wink: ) :
Qui utilise ce lecteur en lecture de cd avec branchement en analogique [/b]?
Tinkiou.



Tcha

A tes souhaits ! 8)
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 11 Jan 2006 19:02

Devant le manque d'enthousiasme suscité par ma question (mais il est vrai que j'ai déterré ce thread), j'ai essayé toutes les connexions :
la lecture des cd est plus satisfaisante en analogique, comme sur mon lecteur précédent.
J'ai branché 5+1 câbles de très bonne qualité et reste donc en analogique pour le hc et la hi-fi. 8)
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:59

Bonjour à tous :)

Je réactive un peu ce topic.

Petites questions concernant le désentrelacement du 868 en hdmi et les différentes options :
Direct
Naturel
Avancé
et les mémoires avec toutes les options (purecinéma Auto1 et 2 / on et off...etc...etc)

Savez-vous quelle(s) option(s) il faut choisir pour respecter l'encodage des DVD. Celui-ci étant codé en mpeg2 / YUV ???
si cela est possible bien sur !

En outre, avec le 868, avons nous la possibilité de choisir entre la norme vidéo 16-235 ou la norme informatique 0-255 ?

Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 11 Juil 2006 21:04

Sur toutes les options, il y a eu pas mal de tests poussés faits sur le 989, il faudrait que tu fouilles un peu sur son topic (c'est les mêmes menus que le 868).

Pour répondre à ta dernière question, tu as effectivement le choix du mode couleur rvb ou rvb étendu, en ce qui me concerne je suis en 12 bits :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:08

christmike a écrit:Sur toutes les options, il y a eu pas mal de tests poussés faits sur le 989, il faudrait que tu fouilles un peu sur son topic (c'est les mêmes menus que le 868).

Pour répondre à ta dernière question, tu as effectivement le choix du mode couleur rvb ou rvb étendu, en ce qui me concerne je suis en 12 bits :mdr:


Merci
oui, j'ai lu l'intégralité du topic du 989 :wink:
Même s'il y a beaucoup de similitudes entre les deux machines, nous ne savons pas si le comportement est le même.

Sur le 868 les options HDMI ne sont pas identiques.
Il n'y a pas autant de possibilités (RGB/RGB large bande/composante YUV/Composante 12bits) ne sont pas dispo avec le 868...en outre il est 216 MHz 14 bits ce qui n'est pas le cas du 989...au délà des chiffres rien ne dit que les options choisies avec le 989 ont la même signification avec le 868
noname
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 11:47

noname a écrit:Bonjour à tous :)

Je réactive un peu ce topic.

Petites questions concernant le désentrelacement du 868 en hdmi et les différentes options :
Direct
Naturel
Avancé
et les mémoires avec toutes les options (purecinéma Auto1 et 2 / on et off...etc...etc)

Savez-vous quelle(s) option(s) il faut choisir pour respecter l'encodage des DVD. Celui-ci étant codé en mpeg2 / YUV ???
si cela est possible bien sur !

En outre, avec le 868, avons nous la possibilité de choisir entre la norme vidéo 16-235 ou la norme informatique 0-255 ?

Merci :wink:


petit up :)
noname
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 12:59

noname a écrit:
noname a écrit:Bonjour à tous :)

Je réactive un peu ce topic.

Petites questions concernant le désentrelacement du 868 en hdmi et les différentes options :
Direct
Naturel
Avancé
et les mémoires avec toutes les options (purecinéma Auto1 et 2 / on et off...etc...etc)

Savez-vous quelle(s) option(s) il faut choisir pour respecter l'encodage des DVD. Celui-ci étant codé en mpeg2 / YUV ???
si cela est possible bien sur !

En outre, avec le 868, avons nous la possibilité de choisir entre la norme vidéo 16-235 ou la norme informatique 0-255 ?

Merci :wink:


petit up :)

Pourquoi toutes ces questions ? Tu n'es pas satisfait de ton lecteur ?
L'image est mauvaise ?
Ou tu cherches la petite bête ? :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 13:07

TODD-AO a écrit:
noname a écrit:
noname a écrit:Bonjour à tous :)

Je réactive un peu ce topic.

Petites questions concernant le désentrelacement du 868 en hdmi et les différentes options :
Direct
Naturel
Avancé
et les mémoires avec toutes les options (purecinéma Auto1 et 2 / on et off...etc...etc)

Savez-vous quelle(s) option(s) il faut choisir pour respecter l'encodage des DVD. Celui-ci étant codé en mpeg2 / YUV ???
si cela est possible bien sur !

En outre, avec le 868, avons nous la possibilité de choisir entre la norme vidéo 16-235 ou la norme informatique 0-255 ?

Merci :wink:


petit up :)

Pourquoi toutes ces questions ? Tu n'es pas satisfait de ton lecteur ?
L'image est mauvaise ?
Ou tu cherches la petite bête ? :wink:


Je suis très content du 868 mais j'essaye de comprendre le fonctionnement des diverses options disponibles ! :wink:
noname
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 15:15

noname a écrit:Bonjour à tous :)

Je réactive un peu ce topic.

Petites questions concernant le désentrelacement du 868 en hdmi et les différentes options :
Direct
Naturel
Avancé
et les mémoires avec toutes les options (purecinéma Auto1 et 2 / on et off...etc...etc)

Savez-vous quelle(s) option(s) il faut choisir pour respecter l'encodage des DVD. Celui-ci étant codé en mpeg2 / YUV ???
si cela est possible bien sur !

En outre, avec le 868, avons nous la possibilité de choisir entre la norme vidéo 16-235 ou la norme informatique 0-255 ?

Merci :wink:


ces réglages sont tès spécifiques aux couples lecteur/vp et ne sont pas identiques quelque soit le VP, sauf le mode "auto 2" qui est le mode pour un reverse 2-2 du PAL.

ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29736806
des réglages propres au DPX1000 et j'y rajouterai mes réglages actuelles sur le 868 car je viens de lire qu'ils n'y sont pas vraiment :o :lo:

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:25

merci WhyHey :wink:

En ce qui me concerne j'ai calibré avec ColorHCFR le couple Z4/868.
J'ai mis le 868 en direct.

Dans ma quête du toujours plus, j'essaye de savoir ce que fait le pioneer au niveau désentrelacement quand je choisi, par exemple, optimisé avec purecinéma Auto1...à la place de direct...et ainsi de suite...
Tout cela pour savoir s'il est plus pertinent d'utiliser tel ou tel mode pour calibrer le Z4/868 (direct ou autre...)
J'avais lu, je ne sais où, que le mode direct était le meilleur choix....

Avoir une base de travail plutôt que d'y aller à tâtons aux vus des résultats à l'écran
noname
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:39

direct de mémoire c'est un mode YUV, toujours de mémoire je suis en RVB: donc le mode "optimisé", mais je te dis ça demain après avoir noté tous les réglages chez moi :) ça fait maintenant 1 an qu'il est réglé, je ne me souviens plus comment ...
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:42

WhyHey a écrit:direct de mémoire c'est un mode YUV, toujours de mémoire je suis en RVB: donc le mode "optimisé", mais je te dis ça demain après avoir noté tous les réglages chez moi :) ça fait maintenant 1 an qu'il est réglé, je ne me souviens plus comment ...


Super merci :wink:
si direct est un mode YUV...c'est parfait !
noname
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 10:10

j'ai mis à jour mes réglages dans le topic que je cite plus haut.
la plus part de ces réglages sont dépendant des réglages sur le VP.
"Optimisé" est bien RVB (page 76 de la doc) l'autre (Standard) est YUV, les mode Naturel et direct sont sur "standard" donc en YUV.

Bons Tests et dis nous tes conclusions ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 10:27

WhyHey a écrit:j'ai mis à jour mes réglages dans le topic que je cite plus haut.
la plus part de ces réglages sont dépendant des réglages sur le VP.
"Optimisé" est bien RVB (page 76 de la doc) l'autre (Standard) est YUV, les mode Naturel et direct sont sur "standard" donc en YUV.

Bons Tests et dis nous tes conclusions ;) :)


THX :wink:

heu, j'ai lu et relu et rerelu la doc en pdf et je n'ai rien vu concernant du RVB avec "Optimisé" ...etc... :o
j'ai la berlue ou quoi :o :-?

Sinon, as-tu une idée pour avoir sur l'HDMI du YUV en 4:4:4 ? (peut-être que c'est l'option par défaut du direct/naturel...??) :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message