Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 16 Déc 2005 14:21

c'est sur qu'en audio il y a surement mieux que le pioneer comme pour les amplis hifi et home cinema;mais qu'en tu entend que le 868 ne vaut rien an audio cela me laisse rire.
au depart je cherchais une myriad z110 ou une micromega ,une vincent cds3 ou un consonance,ou une denon dcd1500 cd120 mais j'ai peur d'acheter sans avoir pu comparer sur mon systeme tellement je trouve le son du 868 bon.
il faut dire que le 989 onkyo et les magnats sont reconnus pour avoir un medium en retrait et le 868 compense cela .
quand tu rajoutes la fiabilité ,la compatibilité avec tous les supports,l'image et le son en homecinema (qui n'est pas demonstratif et fatiguant comme le denon)c'est une source tres saine .
maintenant sur marseille je vais avoir du mal a faire un comparatif avec les marques citer plus haut donc si quelqu'un qui habite la region veut faire le test c'est ok pour moi.
je crois que c'est la seule chose que j'envie au parisien(sans etre pejoratif)ceux sont vos boutiques comme hiffisimo et elecson qui sont serieux et serviable meme par mp et qui ont surtout la double casquette hifi et homecinema.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:36

muscle, je viens de répondre à tes interrogations juste avant ton post. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:06

Merci Boonjik pour ce précieux témoignage riche d'enseignements. :wink:

Nous avons, en effet, les mêmes oreilles .... notamment, en terme de bande passante, de transitoires et de respect des timbres.

Je n'ai pas davantage l'usage du i Link, contrairement peut être à d'autres. :wink:

Profites bien de ton nouveau "jouet". 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:53

tres instructif ce comparatif boonjik,je pense donc moi aussi chercher une platine haut de gamme par la suite,en lisant les annonces en fin de la rds j'ai vu passer des cs36 a 850 euros des consonnances cd 120a 600 euros et une cd 2.2 a 680 euros( page 130).la myriad qui est la chouchoux de jpg(qui n'hesite pas a conseiller des marques qu'ils ne vend pas chapeau et merci) me tente aussi car d'apres toutes les critiques elle est tres dynamic.
on verra avec les soldes j'ai réhaussé le niveau grace au 868 et je vais etre maintenant tres patient.
en tout cas il impossible de dire que le son d'un 868 n'est pas bon,je suis ok pour dire que mieux existe .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:26

boonjik a écrit:Je tempèrerais tes propos ANTIPATCH, par rapport à ceux de WhyHey car il est vrai que la sortie i-link offre une réduction très sensible du jitter et peut dans ce cas hissé vers le haut les performances audio d'un lecteur DVD.
N'ayant pas l'utilité de celle ci, je n'ai pas fait le comparatif face aux autres sorties mais cela reste un point méritant de s'y attarder.


comme je l'ai dis, j'ai aussi un platine CD, justement la vincent CD6SMK et je suis bien d'accord pour dire qu'il y a une différence entre la vincent et le 868, comme j'ai aussi dis que la 790 (en CD) s'en sort mieux que la 868: mais ces différences restent minime et d'autres platines font moins bien que la 868 (même plus cher).
bref une écoute chez soit en condition réelle est une obligation car la 868 s'en sort terriblement bien.

et si un jour ANTIPATCH tu veux faire du A/B chez moi: tu es le bienvenu, mes 2 installation tournent en A/B sans aucun branchement/débranchement, juste besoin de changer de source ...

Comme les 9 personnes déjà passées tu auras peut etre la même conclusion: le sur-cout est exorbitant ...

Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:39

Juste par curiosité, savez-vous s'il existe des MAJ firmware pour le 868??


En cherchant sur le net, je n'ai rien trouvé d'officiel.
J'ai quand même un lien sur un Firmware non officiel :
http://www.dvdupgrades.ch/pioneer_advan ... g_mod.html
noname
 
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:37

ca y est je fais partie du club....je vais donc me lire 88 pages
a plus :wink:
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:51

Poour info , pourriez me dire à quoi correspondent les réglages video suivant et notamment quelles sont les différences :
Grande netteté
Netteté Moyenne
Détails.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:15

Bienvenu arnobib :P

Détails: comme le nom l'indique cela permet d'avoir un piqué polus ou moins grands dans les détails de l'image: la granularité de la peau est un bon exemple (cf les cratères du visage de Vinzente dans PulpFiction)

Grnade netteté et moyenne netteté: j'ai joué avec et comme je n'ai rien vu de très flagrant tout est réglé au milieu :o :o désolé :oops:

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:35

noname a écrit:Juste par curiosité, savez-vous s'il existe des MAJ firmware pour le 868??


En cherchant sur le net, je n'ai rien trouvé d'officiel.
J'ai quand même un lien sur un Firmware non officiel :
http://www.dvdupgrades.ch/pioneer_advan ... g_mod.html

Rien de très intéressant :roll:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:47

arnobib a écrit:ca y est je fais partie du club....je vais donc me lire 88 pages
a plus :wink:


heureux homme :wink:

Dark Anthony a écrit:
noname a écrit:Juste par curiosité, savez-vous s'il existe des MAJ firmware pour le 868??


En cherchant sur le net, je n'ai rien trouvé d'officiel.
J'ai quand même un lien sur un Firmware non officiel :
http://www.dvdupgrades.ch/pioneer_advan ... g_mod.html

Rien de très intéressant :roll:


oui, tout à fait.
en plus c'est plutôt compliqué...ceci dit ça peut toujours intéresser quelqu'un :roll:

Sinon, tu sais s'il existe des MAJ Firmware ?
noname
 
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:50

Non pas MAJ ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2005 1:06

bon j'ai bientot fini de lire toutes ces pages...
par contre j'ai essayé de programmer l'allumage du 868 en veille via une telécommande universelle (celle de mon sherwood 865): impossible! tout fonctionne sauf pour le mettre en veille...avez vous une soluce?
autre truc pensez vous que brancher la prise secteur du 868 à l'arrière de mon sherwood est possible
j'ai en effet un doute car la prise secteur du 868 est de gros calibre(avec terre) et l'arrière du sherwood n'accepte que les petites prises secteurs (sans terre)...j'ai cherché un adaptateur ,pas trouvé,mais je suis septique...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 30 Déc 2005 3:20

josefico a écrit:Poour info , pourriez me dire à quoi correspondent les réglages video suivant et notamment quelles sont les différences :
Grande netteté
Netteté Moyenne
Détails.

bonsoir
pour grande netteté cet sur les partie lumineuse de la vidéo
netteté moyenne cet pour les partie sombre de la vidéo
et la ou tu voie bien la différence cet en connections hdmi ,car cet vrais quant rvb ou autres on voie pas trop de différences.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:37

Qui utilise ce lecteur en lecture de cd avec branchement en analogique ?
Tinkiou. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message