Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2009 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 16 Nov 2003 13:32

poprock a écrit:
mobile a écrit:salut, à première vue le 868 serait dispo chez AVLAND (il était encore en précommande sans prix il n'y a pas longtemps)
déjà vendu en Multizone (y compris RCE) et 3 films offerts:
prix : 799 livres soit: 1147 euros
hallucinant à ce prix
le lien:
http://www.avland.co.uk/pioneer/dv868avi/index.htm

prix déjà dépassé :wink:

Ca c'est une bonne nouvelle! Et dépassé de....beaucoup? :lol:
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 13:32

Il arrive quand chez toi Patrice ? Tu nous fera un petit CR quand tu l'auras ? (avec un HT1000 an DVI par ex :wink: )
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 16 Nov 2003 13:36

Une comparaison avec la gamme Denon, et un test de l'upscaling sera la bienvenue :)
byron

Message » 16 Nov 2003 15:28

byron a écrit:
poprock a écrit:
mobile a écrit:salut, à première vue le 868 serait dispo chez AVLAND (il était encore en précommande sans prix il n'y a pas longtemps)
hallucinant à ce prix
le lien:

je vois que personne ne consulte mon site car celà fait un moment que je l'affiche :
http://www.homecinesolutions.com/lecteu ... ry_42.html

il arrive dans quelques jours et déjà quasi tout est reservé (par ceux qui ont vu :wink: )
Bien entendu je ferai un CR comparatif Denon A11 (lui aussi en rupture chez Denon) et le 868
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 15:42

Bravo pour le prix poprock : même pas sorti et déjà 500 € de moins que le prix liste :o

J'en profite pour déterrer une question restée sans réponse :

dnas2003 a écrit:A-t-on une idée de la longueur des ces deux câbles fournis avec le 868 ?
...
Autre question ... qui porte sur la qualité de la liaison lecteur/projecteur :
la liaison HDMI est réputée (jusqu'à preuve du contraire) pour supporter de plus grandes longueurs que la liaison DVI, right ?
Cette qualité annoncée est-elle conservée dans le cas d'une liaison hybride HDMI vers DVI ? Ou au contraire ce type de liaison ne fera-t-elle pas mieux qu'une liaison DVI vers DVI pure ?

Par exemple, une liaison de 10 m avec 9 m de câble HDMI/DVI et 1 m de DVI/DVI (ou 1m de DVI/M1-DA dans mon cas) est-elle meilleure qu'une liaison de 10 m avec la configuration inverse ?
...

Les pros du forum peuvent-ils répondre directement ou faut-il attendre de tester une liaison hybride HDMI/DVI pour en avoir le coeur net ? :roll:
dnas2003

Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30

Message » 16 Nov 2003 15:45

dnas2003 a écrit:Bravo pour le prix poprock : même pas sorti et déjà 500 € de moins que le prix liste :o

J'en profite pour déterrer une question restée sans réponse :

dnas2003 a écrit:A-t-on une idée de la longueur des ces deux câbles fournis avec le 868 ?
...
Autre question ... qui porte sur la qualité de la liaison lecteur/projecteur :
la liaison HDMI est réputée (jusqu'à preuve du contraire) pour supporter de plus grandes longueurs que la liaison DVI, right ?
Cette qualité annoncée est-elle conservée dans le cas d'une liaison hybride HDMI vers DVI ? Ou au contraire ce type de liaison ne fera-t-elle pas mieux qu'une liaison DVI vers DVI pure ?

Par exemple, une liaison de 10 m avec 9 m de câble HDMI/DVI et 1 m de DVI/DVI (ou 1m de DVI/M1-DA dans mon cas) est-elle meilleure qu'une liaison de 10 m avec la configuration inverse ?
...

Les pros du forum peuvent-ils répondre directement ou faut-il attendre de tester une liaison hybride HDMI/DVI pour en avoir le coeur net ? :roll:

Je ne te répondrai que lorsqu'il sera arrivé et testé en HDMI + HDMI>DVI
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

pioneer 868

Message » 16 Nov 2003 16:18

comment faire pour une liaison hdmi-dvi de 15m :roll: :roll: :roll:
haa

Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39

Message » 16 Nov 2003 17:44

poprock a écrit:
byron a écrit:
poprock a écrit:
hallucinant à ce prix
le lien:

je vois que personne ne consulte mon site car celà fait un moment que je l'affiche :
http://www.homecinesolutions.com/lecteu ... ry_42.html

il arrive dans quelques jours et déjà quasi tout est reservé (par ceux qui ont vu :wink: )
Bien entendu je ferai un CR comparatif Denon A11 (lui aussi en rupture chez Denon) et le 868

Oops! J'y pense jamais.
Comparaison carément avec le A11, ca promet:)
byron

Message » 16 Nov 2003 20:17

poprock a écrit:Bien entendu je ferai un CR comparatif Denon A11 (lui aussi en rupture chez Denon) et le 868

Voilà qui promet d'être intéressant !
Mais il ne faudra pas perdre de vue que le Pioneer est 2 fois moins
cher...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 17 Nov 2003 8:48

Pour la longueur de cable, j'ai lu qq part que le HDMI c'était 5 m maxi, probablement à cause de la bande passante potentielle énorme.
Par contre si on utilise le cable HDMI/DVI en faisant circuler du DVI seulement, on devrait atteindre les meme longueurs que du DVI ?
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 17 Nov 2003 20:32

shacard a écrit:Je ne comprends toujours pas ce choix de pioneer (france ?) de ne proposer que du silver. Si seulement le 757/868 etait beau, ca ne serait pas bien grave, mais c'est quand meme loin d'etre le cas. :roll:

A+

C'est parce que les quantités prévues pour la France sont très faibles, et il n'y en a pas assez pour prendre plusieurs couleurs. Si je te disais combien la France en aura, tu serais vert ! Ils en ont déjà plus assez, en plus !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 17 Nov 2003 22:51

Hifissimo a écrit:
shacard a écrit:Je ne comprends toujours pas ce choix de pioneer (france ?) de ne proposer que du silver. Si seulement le 757/868 etait beau, ca ne serait pas bien grave, mais c'est quand meme loin d'etre le cas. :roll:

A+

C'est parce que les quantités prévues pour la France sont très faibles, et il n'y en a pas assez pour prendre plusieurs couleurs. Si je te disais combien la France en aura, tu serais vert ! Ils en ont déjà plus assez, en plus !

C'est quoi le but pour Pioneer !!! En vendre le moins possible !!! Je comprends pas tout :o :o :o
oliver91

Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09

Message » 18 Nov 2003 9:47

oliver91 a écrit:
Hifissimo a écrit:

A+

C'est quoi le but pour Pioneer !!! En vendre le moins possible !!! Je comprends pas tout :o :o :o

Non bien entendu ! EN fait, notre marché est tout petit...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 18 Nov 2003 10:04

mercury_rev a écrit:Pour la longueur de cable, j'ai lu qq part que le HDMI c'était 5 m maxi, probablement à cause de la bande passante potentielle énorme.
Par contre si on utilise le cable HDMI/DVI en faisant circuler du DVI seulement, on devrait atteindre les meme longueurs que du DVI ?

pour le DVI, la norme est de 7 m.
Au delà, il faut que le câble soit de très bonne qualité surtout sur les hautes résolutions.
Vont sortir des adaptateurs HDMI>DVI (en fait des câbles de raccord).
On véhicule le même débit en HDMI qu'en DVI mais la prise est plus petite et mécaniquement plus fiable que la DVI (les broches de la DVI sont plus fragiles).
On pourra avec la HDMI chainer tous les appareils du futurs (c'est l'USB de la DVI), image numérique et SON haut débit compris : 24/96 en multi canal, 24/192 en stéréo.

Mais actuellement le SON est plutôt véhiculé à part : firewire dans le cas de Pioneer; iLink de Denon, smartlink de Meridian ...
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

petite question d'un nouveau (2 questions en fait)

Message » 18 Nov 2003 11:44

D'abord bravo pour le forum on apprends plein de choses..ca évite de se planter dans ses achats...

Ce lecteur a vraiement l'air d'etre le top..j'ai un "vieux" barco graphics 800 :P :P ( + toshiba sd200 et Silicon Image) que j'envisage de changer dans 6 mois 1 an et je pense que je passerai au DLP (gain de place :D progrès fulgurant etc etc etc )

Bref sur les dlp (notamment le HT1000) ce lecteur a l'air d'etre l'arme qu'il faut...Mais si je le prends maintenant est ce que mon image Barco sera quand meme boosté..Vos Avis ?

Dernière question : je vois que le lecteur sort du 720 P et du 1080 I.. cela signifie quoi exactement en terme de résolution..qu'elle est la meileure sur un DLP et pourquoi aucun ne sort du 1080P ?

PS : Est ce que tout cela sera compatible avec les BLUE RAY ou autres qui vont finir par arriver .... :o

Je m'y perds...... :oops: :oops:
plugg

Inscription Forum: 30 Avr 2003 20:47

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message