Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 22 Juin 2004 13:51

WhyHey a écrit:De toute façon, y a un réglage/calibrage à faire entre le lecteur et le diffuseur..........
Donc si ton point est de dire que la colorimétrie du 868 est deffaillante en DVi: la réponse est non, pas chez moi, bien au contraire ;)Tcha :)

Non pas du tout, j'ai dit plus haut que le rendu était remarquable et j'essayais de savoir si on pouvait encore l'optimiser. Tu parles toi-même d'un réglage/calibrage : mais avec quelles valeurs ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 22 Juin 2004 14:32

ça dépend du diffuseur: chaque video a ses réglages et ils faut les mettre en regard de ceux du pio.

je vois que tu as un ht1000, vous êtes assez nombreux avec ce vp, dois bien y avoir un topic sur le sujet regalge HT1000-pio868.

Perso j'ai un dxp1000, donc je pourrais pas bien t'aider car c'est le couple qu'il faut optimiser. J'ai du mettre 1 gros mois pour l'optimiser.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Juin 2004 9:31

Enfin, je peux me prononcer sur la compatibilité MT500 et 868 en HDMI-DVI de 5m (Real câble).
Depuis le temps que j'attendais çà !

Résultat : ça marche !!! :lol: je suis heureux. :D . Enfin du tout numérique à la maison. MT500 + 868 en HDMI-DVI et 868 + VSX-AX5i en i-link. C'est du top !!!!

J'ai rencontré aucune incompatibilité entre tous ces appareils et aucune difficulté de reconnaissance, que ce soit le câble HDMI-DVI ou le i-link.

Attention, je tiens à vous rapeller quand même que j'ai commandé mon 868 en Australie sous la référence du 969.

Pas Glop, je te souhaite la même chose. Je te jure que ça fait plaisir de tout brancher et de voir que tout fonctionne.

Quant à la qualité de l'image en HDMI-DVI : des couleurs plus belles, plus saturées et plus de piqué. Mais attention tout de même, ce n'est pas une révolution par rapport au YUV 3m de chez Real Câble que j'avais avant. Il faut que je compare avec plusieurs films.

Le 868 me propose de choisir dans le home menu entre du 576P, du 720P ou plus... Que me conseillez-vous pour obtenir la meilleure qualité possible ?

A plus SEBASTIEN :wink:
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 27 Juin 2004 10:38

BOUCHER a écrit:Enfin, je peux me prononcer sur la compatibilité MT500 et 868 en HDMI-DVI de 5m (Real câble).
Depuis le temps que j'attendais çà !

Résultat : ça marche !!! :lol: je suis heureux. :D . Enfin du tout numérique à la maison. MT500 + 868 en HDMI-DVI et 868 + VSX-AX5i en i-link. C'est du top !!!!

J'ai rencontré aucune incompatibilité entre tous ces appareils et aucune difficulté de reconnaissance, que ce soit le câble HDMI-DVI ou le i-link.

Attention, je tiens à vous rapeller quand même que j'ai commandé mon 868 en Australie sous la référence du 969.

Pas Glop, je te souhaite la même chose. Je te jure que ça fait plaisir de tout brancher et de voir que tout fonctionne.

Quant à la qualité de l'image en HDMI-DVI : des couleurs plus belles, plus saturées et plus de piqué. Mais attention tout de même, ce n'est pas une révolution par rapport au YUV 3m de chez Real Câble que j'avais avant. Il faut que je compare avec plusieurs films.

Le 868 me propose de choisir dans le home menu entre du 576P, du 720P ou plus... Que me conseillez-vous pour obtenir la meilleure qualité possible ?

A plus SEBASTIEN :wink:

bonjour
mois je te conseille une connection en 720p,car entre le 720p et le 1080i il est dur devoir la difference,parcontre sur mon ecrant la diff entre le 576 et le 720 est enorme surtout sur les details arriere plant ect...
plustard je pense achetter le ax5i cet d'apres tois le top en ecoute voie tu une diff .merci
et felicitation pour ton achat :D :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Juin 2004 15:20

kernig a écrit:je suis retourné sur le site dvdupgrade.ch qui a l'origine de la modif
j'ai déja trouvé une modif de parametrage non citée par booster .
Ca n'a rien changé...
je vais peu etre finir par trouver
(un mode d'emploi en français aurait été le bienvenu !)
a propos de macro Arno pretendait que sur un meme modele la sensibilité a la macro variait selon les series (moi je dois avoir le pire mais j'arrive quand meme a obtenir une image )

je continue de chercher
pour l(instant Bertrand Jenner a l'air de "sécher "
un bouton supplémentaire "vcr friendly " etait sensé apparaitre sur le menu du 868 ====> pas de nouveau bouton
j'ai fait des essais en rgb
macro présente en rgbs
mais en rgb3s (canal 4 ) on obtient une assez belle image (plus belle qu'en yuv ) qui "décroche" de temps en temps mais ne perturbe pas tropla vision di film .
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2004 18:01

Salut Kernig,


Mon 868 doit bientôt partir pour se faire modifier chez Booster, je te tiens au courant...

Entre temps, j'ai utilisé mon scaler FOCUS Centerstage pour supprimer la Macrovision, et ça marche nickel en YUV...
PrDUBIS
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, FRANCE
  • offline

Message » 27 Juin 2004 18:28

surtout tiens moi au courant
merci
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2004 1:44

salut video man,

Oui je pense que le 868 est parfait avec le VSX-AX5i. Les 2 s'entendent à merveille. Côté home cinéma, c'est du bon son et du grand spectacle. Niveau rapport qualité/prix imbattable à mon avis.
Côté purement audio, c'est également un grand plaisir, ceci dit, on peut trouver mieux.

Tout dépend ce que du recherche.
A plus SEB
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 28 Juin 2004 6:57

BOUCHER a écrit:salut video man,

Oui je pense que le 868 est parfait avec le VSX-AX5i. Les 2 s'entendent à merveille. Côté home cinéma, c'est du bon son et du grand spectacle. Niveau rapport qualité/prix imbattable à mon avis.
Côté purement audio, c'est également un grand plaisir, ceci dit, on peut trouver mieux.

Tout dépend ce que du recherche.
A plus SEB

bonjour
merci de te reponse @+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:58

:D j'ai recu avant hier mon 868AVi :D :D
bon le problème c'est qu'il me sert à rien tant que je n'ai pas recu mon TX 100 qui tarde d'arriver.

se sera ma première vertiable experience de la video projection, j'espère ne pas être décu (vu le prix de ce lecteur...)
juste une petite question, qqun sais si on peut trouver des cables hdmi/dvi à genève??? ou faut-il imperativement passer par internet.
Hiroe
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2003 12:05
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:02

J'en ai vu a Mowbray et fils en 2m, Monster Cable.

De quelle longueur aurais-tu besoin?
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:15

Grubert a écrit:J'en ai vu a Mowbray et fils en 2m, Monster Cable.

De quelle longueur aurais-tu besoin?


merci :D
2m me suffit largement.
ou puis-je trouver Mowbray et fils????
Hiroe
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2003 12:05
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:16

Hiroe a écrit::D j'ai recu avant hier mon 868AVi :D :D
bon le problème c'est qu'il me sert à rien tant que je n'ai pas recu mon TX 100 qui tarde d'arriver.

se sera ma première vertiable experience de la video projection, j'espère ne pas être décu (vu le prix de ce lecteur...)
juste une petite question, qqun sais si on peut trouver des cables hdmi/dvi à genève??? ou faut-il imperativement passer par internet.

TX100+868? etre deçu? :o
déja moi avec un HKDV25 en YUV 576P ça déchire alors j'ose meme pas imaginé en HDMI-DVI en 720P :o
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:22

Hiroe a écrit:
Grubert a écrit:J'en ai vu a Mowbray et fils en 2m, Monster Cable.

De quelle longueur aurais-tu besoin?


merci :D
2m me suffit largement.
ou puis-je trouver Mowbray et fils????


bd James Fazy, à 300 m de la gare Cornavin.

Tu as aussi Digistore (rue de la Coulouvrenière). S'ils en ont, ça sera moins cher. :wink:

PS: "Vous avez un MP"
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2004 9:48

Salut à tous,

Bon, j'ai constaté en passant en 720P avec le 868 (HDMI-DVI) avec le MT500, qu'on gagne un peu en piqué (attention, ce n'est pas fulgurant comparé au 576P) mais on obtient surtout une image un peu plus saccadée sur certains plans ( notamment les travellings = un petit manque de fluidité).

Donc, je pense que je vais rester en 576P (résolution native du MT500).
Mais il faut que je continue à comparer....

Maintenant concernant la qualité du câble HDMI-DVI, je trouve que la différence avec le YUV n'est pas spectaculaire. C'est limite si je suis capable de différencier les 2 si ce n'est pas moi qui allume le home-cinéma et choisit la connectique.
Je pense même que de bons réglages en YUV valent mieux qu'un réglage aléatoire en HDMI-DVI.

Maintenant à réglage identique, le HDMI-DVI reste tout de même un poil meilleur, mais bon, il faut arrêter de nous faire croire que c'est une révolution dans le monde du home-cinéma. :roll: Je pense plutôt que c'est encore du commerce tout ça ! Mais bon, je vais poursuivre mes comparaisons avant d'avoir une critique trop affirmative. :)

A plus les gars. SEB
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message