Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Saytam et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 30 Jan 2007 10:59

salut

Je crois avoir lu qu'il n'a pas décodeur DTS mais compatible. en ce cas tout le boulot est pour l'ampli avec un seul traitement. Un flux direct à l'ampli c'est géniale.Le traiment n'est pas le même si c'est le lecteur dvd qui fait le changement , on a mêm eune perte puis le résultat final n'est pas du tout le même :mdr: .

chez dkflix toujours en rupture de stock, dans deux deux sil n'y a pas de changement j'annule ( cestpossible) puis je le prends chez oop...................
ulises31

Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01

Message » 30 Jan 2007 11:05

Le Z5 est un Vidéo projecteur,non? j'avais penser d'en acheter un mais je trouve que les images sont pourries!!!!!!!!! c'est vriament pénible!!!!!! je suis allé à la fnac , des démo en salle avec vp, franchement il y a du boulot à faire dessus...et si l'ampoule tombe en panne..mon dieu qui est rareùment couverte par la garantie!!!!!!!!!!!!!

C'est comme lorsqu'on va au cinéma, les couleurs sont nulles, en dvd sont bien meilleures et surtout les dvd sortis depusi un an sont vraiment exceptionnels en terme de qualité d'image mais lié ça un projecteur.....c'est vrai on a la taille!!!!!!!!!!!
ulises31

Message » 30 Jan 2007 12:14

Dans le commerce, les réglages d'origine sont parfois conservés, ils sont en général en mode dit "torche", fort contraste et couleur poussée. Le z5 est un bon compromis, comme tous les projos, il faut le régler aux petits oignons, d'où l'achat (Plutôt l'investissement à ce prix) d'un SpyderTV Pro.
L'OPPO décode les DTS, et le sort sur 6 canaux. Ma question était de savoir s'il y avait moyen de gérer le son avec la commande du lecteur, ce qui pourrait m'affranchir de l'achat d'un préampli. (Because attente du sherwood 972 :wink: )
Reeven

Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12

Message » 30 Jan 2007 12:46

salut Reeven

J'avais compris ta question. Moi aussi j'ai vu l'ampli sherwood 972, d'ailleurs j'ai le sherwood 863+2 triangle arrière +2 Triangle colonne frontale+Triangle voix centrale +2 enceintes HUD en surrond+caisonn wharfedale. Avant j'avais ampli yamah+enceintes wharfedale. Je pense que la HD c'ets plutôt sur l'image que sur le son en attendant plus de renseignements. Sache qu'il y a le nouveau sherwood sorite prévu fin 2008 en europe avec pas mal de sorties HDMI. Mai c'est ce que jeme suis dit: je ne souhaite pas attendre deux ans pour pouvoir acheter un lecteur dvd capable de tout lire alors que j'ai un full hd sharp; autant garder mon cathodique sony. c'ets pk j'opte pour ce lecteur dvd. en fait, hier j'ai reçu mes cables hdmi, j'ai branché mon pc sur l'écran puisla freebox en hdmi, un peu déçu quand même.. je m'éloigne su sujet...tu es sûr qu'il a le décodeur DTs ou compatible dts? car pour moi il y a une grande différence..
ulises31

Message » 30 Jan 2007 13:35

voilà j'ai annulé chez hkflix, pourant ils ont l'air très sérieux, mais l'attente était trop longue. commandé chez oppo en stock!!!
Je crois qu'il lit les divx HD mais limi té en 720p, je vais enfin pouvoir comparer avec star wars!!!!!!! séance gratos si vous habitez ou autour de mon bled!!!!!!!!!!!!!!!!!
On verra!!!!!!!!!
ulises31

Message » 30 Jan 2007 18:34

T'es sûr pour les divx HD ? Il me semble au contraire qu'il ne les lit pas, pas plus que le 971... Relis les posts de ce fil.
fma

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54

Message » 30 Jan 2007 19:10

Un divx HD c'est un divx issu d'un programme diffusé en HD ?

Je pense aux séries US diffusées en HD et que l'on trouve facilement sur Emule et autres... très bonne qualité.

Sinon, pour moi il s'agit d'un divx classique, avec un débit plus important
jfamiens

Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42

Message » 30 Jan 2007 21:16

A mon avis c'est un divx encodé à partir d'une source HD, donc avec un débit et une résolution beaucoup plus importante que du format standart.

Après si l'encodage a garder la résolution HD ca doit être moins évident à restituer.
Elmetus

Inscription Forum: 18 Déc 2004 14:52

Message » 30 Jan 2007 22:57

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 1080p.html

"""Dans tous les cas et pour 229$, le DV-981HD restera compatible avec les fichiers Divx et HD-Divx""""

se trompent-ils???
ulises31

Message » 30 Jan 2007 23:03

J'ai une bonne nouvelle pour moi......commandé ce matin à 09.00 , 03.00 aux USa, j'imagine que la boutique doit se toruver en Californie vu le décalage horaire.....puis envoyé chez moi!!!!!!!!!!! moi, je mets plus de temps à me lever :mdr:
ulises31

Message » 30 Jan 2007 23:10

ulises31 a écrit:http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/07122006-dv-981hd-nouvelle-platine-dvd-qui-upscale-en-1080p.html

"""Dans tous les cas et pour 229$, le DV-981HD restera compatible avec les fichiers Divx et HD-Divx""""

se trompent-ils???

Clairement !

Sur le site d'OPPO (http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv981hd_spec.html), on peut lire :

"Plays all versions of DivX® video (including DivX® 6) with standard playback of DivX® media files with encoded video resolution up to 720x480 30fps and 720x576 25fps"
fma

Message » 31 Jan 2007 9:06

d'accord mais on sait très bien que le divx hd est limité en 720,non??? Je profite de l'occasion pour une une pettite remarque , j'ai branché ma freebox en hdmi à la télé et je suis déçu d el'image ( 1080i) contrairement à ma connexion S-VHS.

enfin, le cable hdmi du lecteur dvd, est-il valale?
ulises31

Message » 31 Jan 2007 9:49

Euh, attention de ne pas tout mélanger. 720p, c'est la résolution verticale (p pour balayage progressif). Ici, OPPO parle de 720 en résolution horizontale, soient 480p/576p (NTSC/PAL) vertical.
fma

Message » 31 Jan 2007 10:37

ulises31 a écrit:http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/07122006-dv-981hd-nouvelle-platine-dvd-qui-upscale-en-1080p.html

se trompent-ils???

Oui, ils se trompent.

Réponse de OPPO à un de mes mails :

"The maximum decoding resolution is still 720x576. We are looking into DivX-HD chipser decoders, but that will only appear in future DVD hardware.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc."

Donc pas possible non plus avec les prochains firmwares car il s'agit d'une limitation matérielle.
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Message » 31 Jan 2007 11:09

bien vu!!!!!!!!!!

Dommage maispas grave....Je ne comxprends pas une chose!!!!certains comme moi regardons les divx en HD compressés à partir des dvd blue ray ou Hd DVD, le pc branché à un poste télé. Presque tous disent avoir une meilleur image qu'avec un dvd standart à partir du lecteur. Or J'ai une 7900gtx relié au sharp aquos ( CG 1080i) avec unc able dvi vers hdmi et je ne crois pas que l'image soit si bonne que cela. C'est vrai que mon lecteur piooner standart relié au lcd ne suffit pas , la qualité n'ets pas bonne en attendant l'oppo mais avec mon cathodique c'était uen autre histoire...l'image du dvd au catho était bien meilleur que d emon pc au lcd en divx HD.

vous avez dit qu'il y a un problème avec le cable d'alimentation fourni,soit on coupe l'extrémité du cable soit on achète un adaptateur USa EU, mais je me demande, étant donné que j'ne ai plein, s'il ets possible tout simplement d eprendre un cable d'alimentation européen et de le brnacher à condition que le port de l'alimentation soit le même quen europe. C'est-à-dire, cable d'alimentaiton demon pionner et remplace celui du oppo.
ulises31

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque