Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 24 Jan 2007 13:52

piercaub a écrit:Après avoir lu dans tous les sens les échanges de HCFR et AVS concernant les lecteurs DVD abordables, j'ai choisi le 981 en attendant la décantation du standard HD (10 à 20 mois probablement).
J'ai été agréablement surpris de la rapidité de la livraison (commandé le 15/1, reçu hier 23).
Pas de coût supplémentaire d'importation, emballage impeccable, on sent une marque qui prend son boulot au sérieux ...

J'en viens à la mise en oeuvre, où je me suis fait très peur ! :oops:
Avant de configurer le setup du lecteur, j'ai écouté un CD audio qui est passé sans problème,
puis j'ai voulu lire un DVD européen (PAL).
Erreur à ne pas commettre !
Le lecteur s'est mis à ronfler, vibrer et chauffer. Il semble qu'il tentait de lire le DVD sans reconnaître le format et déplaçait sa tête de lecture à toute vitesse !
J'ai éteint l'appareil avant qu'il crame, mais à deux minutes près je pense que c'est ce qui serait arrivé.
Donc impérativement EFFECTUER LE SETUP AVANT de mettre un disque DVD :idee:

Après le setup du lecteur à partir d'un écran LCD, la lecture des DVD s'effectue sans problème.

La première impression est bonne :
- fabrication sobre mais sérieuse,
- esthétique discrète de l'appareil,
- Une écoute rapide de musique sur CD audio donne la sensation d'un son fin et précis (concertos pour corde de Vivaldi, Pulse de Pink Floyd), à confirmer sur mon installation définitive home cinéma (j'ai un YSP-1000 en commande).
- Je n'ai pas encore pu juger de la qualité d'image, j'attends la livraison d'un Epson TW700 et espère que cette association donnera une image éclatante.

L'affichage du Setup n'est pas très esthètique, fait un peu camboui technique, mais on n'achète pas un lecteur pour admirer les pages de réglage.

La grande aventure est lancée, je ferai part des différentes étapes ...


Qu'appelles tu setup? le menu et quels sont les réglages?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 13:53

ok j'ai tout compris :wink:

As tu mis "true life" sur ON ou OFF, moi j'ai pas vu de différence.
everplay99
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Mar 2006 13:57
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:46

cotealos a écrit:
piercaub a écrit: ....

J'en viens à la mise en oeuvre, où je me suis fait très peur ! :oops:
Avant de configurer le setup du lecteur, j'ai écouté un CD audio qui est passé sans problème,
puis j'ai voulu lire un DVD européen (PAL).
Erreur à ne pas commettre !
Le lecteur s'est mis à ronfler, vibrer et chauffer. Il semble qu'il tentait de lire le DVD sans reconnaître le format et déplaçait sa tête de lecture à toute vitesse !
J'ai éteint l'appareil avant qu'il crame, mais à deux minutes près je pense que c'est ce qui serait arrivé.
Donc impérativement EFFECTUER LE SETUP AVANT de mettre un disque DVD :idee:

Après le setup du lecteur à partir d'un écran LCD, la lecture des DVD s'effectue sans problème.
...


Qu'appelles tu setup? le menu et quels sont les réglages?


J'aurais effectivement du préciser :wink:

Il s'agit de la configuration du lecteur via ses menus OSD, affichés sur le diffuseur.
Dans le sous-menu "Video Setup page",
il faut positionner l'option "Video mode :" en 'Video 2' pour le format PAL européen, sachant qu'il est par défaut en Video 1, pour le format NTSC américain.

Les autres paramètres de configuration du lecteur semblent bien moins critiques et peuvent être ajustés ensuite à la demande.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:21

Moi j'ai juste mis TV PAL et Video 2.
Ensuite, toutes les autres options et filtres sur OFF puis la luminosite et le reste sur 0.

Je prefere regler tout ca sur ma tele.

Apres quelques tests, je peux vous dire que c'est vraiment nikel.
On a compare avec un LCD Samsung 32" HD Ready + lecteur DVD Cambridge 1080i (environ 400 euros).
Ben y a pas photo, l'Oppo est devant. En tout cas dans ma configuration FULL HD et oppo en 1080p.

Pour ce prix la, c'est du tout bon !!! :mdr:
babas2k2
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Jan 2007 19:35
Localisation: Pamiers 09
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:28

Bonsoir à tous,
d'après tous le monde, c'est le TOP.

Ok, mais vous avez tous des LCD ou des Plasmas. Je voudrais bien avoir un avis sur un VP en 720p ou 1080i . Je pense pour ceux qui ont une toile on se rendra mieu compte de la définition et de la finesse de la machine.

Comment est le piqué de l'image, les contour, les arrières plan, les contrastes, etc.....

Comparaison également avec d'autres lecteurs, DENON, HK, PHILIPS, etc........

Merci de votre réponse.
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:36

piercaub a écrit:Il s'agit de la configuration du lecteur via ses menus OSD, affichés sur le diffuseur.
Dans le sous-menu "Video Setup page",
il faut positionner l'option "Video mode :" en 'Video 2' pour le format PAL européen, sachant qu'il est par défaut en Video 1, pour le format NTSC américain.

Oulà, c'est clairement un bug, ça ! Le réglage d'un paramètre dans un menu accessible à l'utilisateur ne doit en aucun cas bousiller le matériel ! Ce serait bien que tu fasses remonter l'info à OPPO...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:35

florent.u a écrit:Bonsoir à tous,
d'après tous le monde, c'est le TOP.

Ok, mais vous avez tous des LCD ou des Plasmas. Je voudrais bien avoir un avis sur un VP en 720p ou 1080i . Je pense pour ceux qui ont une toile on se rendra mieu compte de la définition et de la finesse de la machine.

Comment est le piqué de l'image, les contour, les arrières plan, les contrastes, etc.....

Comparaison également avec d'autres lecteurs, DENON, HK, PHILIPS, etc........

Merci de votre réponse.


La gars a qui je l'ai achete a un pot a lui qui a un 971 sur un VP.
D'apres lui, il est au dessus du denon 1930 (qu'il a eu) et de certains autres lecteurs soit disant haut de gamme).
babas2k2
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Jan 2007 19:35
Localisation: Pamiers 09
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:23

babas2k2 a écrit:
florent.u a écrit:Bonsoir à tous,
d'après tous le monde, c'est le TOP.

Ok, mais vous avez tous des LCD ou des Plasmas. Je voudrais bien avoir un avis sur un VP en 720p ou 1080i . Je pense pour ceux qui ont une toile on se rendra mieu compte de la définition et de la finesse de la machine.

Comment est le piqué de l'image, les contour, les arrières plan, les contrastes, etc.....

Comparaison également avec d'autres lecteurs, DENON, HK, PHILIPS, etc........

Merci de votre réponse.


La gars a qui je l'ai achete a un pot a lui qui a un 971 sur un VP.
D'apres lui, il est au dessus du denon 1930 (qu'il a eu) et de certains autres lecteurs soit disant haut de gamme).


Ok merci, quelqu'un d'autre à un avis?
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:24

babas2k2 a écrit:La gars a qui je l'ai achete a un pot a lui qui a un 971 sur un VP.
D'apres lui, il est au dessus du denon 1930 (qu'il a eu) et de certains autres lecteurs soit disant haut de gamme).


Ok merci, quelqu'un d'autre à un avis?
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:25

Ok merci , quelqu'un d'autre a un avsi?
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:42

Ptite question.

Je n'arrive toujours pas a comprendre ou est l'amelioration en 1080p.

En effet, que ce soit le videoproj HD READY (720p) ou la tele (ex samsung 32" HD ready donc 720p)

Je ne vois nullement l interet de passer sur un upscale en 1080p car voila le chemin :

SOURCE DVD 576p --> upscale opp 1080p --> downscale (VP ou TV HD ready ) 720p :roll: inutile

il faut :
SOURCE DVD 576p --> upscale opp 720p --> VP ou TV HD ready 720p (pas de downscale) 8) ideal

Est ce que quelqu un pourrait m expliquer pourquoi du 1080i ou 1080p ameliore quoi que ce soit sur du HD READY perso j y crois pas

Merci

A+ :wink:
alice04062001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Juin 2006 0:56
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:54

Ben regarde bien, moi je suis en Full HD donc sony 40" 1080p.
Et franchement, tu vois la difference !!!

Et pour ce qui ont commande, voila comment il est presente dans la boite.
Dans une magnifique saccoche en tissu noir avec une inscription : OPPO (of course)

Image

Image

Image
babas2k2
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Jan 2007 19:35
Localisation: Pamiers 09
  • offline

Message » 26 Jan 2007 8:45

alice04062001 a écrit:Est ce que quelqu un pourrait m expliquer pourquoi du 1080i ou 1080p ameliore quoi que ce soit sur du HD READY perso j y crois pas

Oui, je suis assez d'accord avec toi ! Le subjectif semble l'emporter sur l'objectif...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:08

En gros pour faire simple :

1080i : il affiche d'abord les lignes impaires puis les paires.
1080p : il affiche tout d'un coup.

Ca ameliore la fluidite et les details.

Mais il faut un ecran qui soit Full HD pour afficher ce 1080p.
babas2k2
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Jan 2007 19:35
Localisation: Pamiers 09
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:28

Ok, mais cela n'améliore en rien la projection sur un diffuseur en 720p. Ajouter une conversion supplémentaire ne peut que dégrader l'image, sauf à avoir un super scaler dans le diffuseur, meilleur que celui de l'OPPO, mais à ce moment-là, autant le laisser bosser depuis la source en 576p...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque