Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 25 Juin 2008 17:53

jacko a écrit:
guizmo71 a écrit:Ou pourrait on trouver des réglages ?
J'ai l'oppo depius un moment mais je n'ai pas encore fouillé tous les réglages de l'engin et je voudrai m'y mettre un peu.

Ca dépend bcp du diffuseur d'image ... calquer des rêglages n'apporte pas grand chose.

Avant de commençer il faut mettre les réglages du diffuseur sur le point moyen pour avoir une image neutre.

Trouve un DVD avec les mires THX et suis les indications, ca te permettra de rêgler déjà l'image.
La définition de sortie devra être la définition native de ton diffuseur, si ton diffuseur à une résolution de type informatique (1366x768 par exemple) fais des essais et choisi la résolution qui a le meilleur rendu.
Pour régler le sharpness il faudra lancer un film et jouer du sharpness et du TrueLife. Tu laisseras la combinaison des deux qui te donne le meilleur résultat.

Lorsque tu auras validé les réglage du lecteur tu pourras fignoler à partir du diffuseur d'image er régler des paramètres non présent sur l'Oppo.

J'ai déja réglé mon diffuseur avec les mires THX. Donc faudrait que je mette tout à 0 pour recommencer ou alors j'ai mal compris ?
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

Message » 25 Juin 2008 19:44

non au point milieu, c'est a dire que si ton parametre va de 0 a 100 il faut le metre a 50

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 26 Juin 2008 9:40

Oui, j'avais compris ça. :wink:
Je voulais dire qu'il faut que je remette tout à 0 ou neutre de mon diffuseur pour attaquer les réglages alors ?
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

Message » 13 Juil 2008 2:34

Quelqu'un a testé le nouveau firmware ?
neozecat

Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47

Message » 24 Juil 2008 8:34

jacko a écrit:
lordsamael a écrit:bon OPPO c'est des rapides

un autre lecteur de remplacement est parti de l'entrepot.

comme c'est du remplacement je ne devrais pas payer de taxes douanieres (ça j'attends de voir)
il me demande de leur renvoyer l'autre lecteur DVD (le retour etant a leur charge puisque OPPO me rembourse)

Il faut que tu gardes les papiers de déclaration en douane du premier lecteur et le talon de l'expédition retour US.
Sur la facture pro-format (obligatoire) tu devras indiquer "RETOUR SAV , PRODUIT DEFECTUEUX" et en anglais "RETURN FOR SERVICE, DEFECTIVE PRODUCT".
Lorsque le lecteur de remplacement arrivera Laposte ou Chronopost te demandera une autorisation de dédouanement (pas forcément, mais au cas ou ...), armé de un le talon d'expédition du lecteur retour US et deux de ta TVA déjà acquittée tu ne devrais pas payer de TVA ni taxe. Il faut bien insister et demander a parler au service litige si tu as un problème, ils sont les seuls avec les service import export a maîtriser se genre de situation (les standardistes n'y comprennent rien de rien, demande illico les bons numéro de téléphone).

bon OPPO s'excuse.
ils ne font pas de geste commercial mais au moins c'est rapide.

Si Oppo te rembourse les frais de retour c'est déjà un beau geste ! Car en général à moins d'un recall (et encore ça dépend) les frais sont pour à la charge du client.

perso je trouve que c'est le minimun qu'il rembourse pour leur erreur

bon resultat des courses j'ai desormais 2 lecteurs ... et j'ai du payer 2 fois les frais de Douanes malgré la presence de la premiere facture
bon je pouvais pas mettre le bon de retour puisque OPPO ne voulait pas recuperer le lecteur vu le prix des FDP.

Donc j'ai un OPPO DV-980H US Neuf dont OPPO me dit officiellement revendez le pour vous rembourser des frais de Douanes.

je trouve ça très moyen comme SAV

me reste plus qu'a trouver un acheteur ...
lordsamael

Inscription Forum: 06 Oct 2006 20:34

Message » 24 Juil 2008 10:18

lordsamael a écrit:je trouve ça très moyen comme SAV

Sauf que normalement leur SAV est pour les USA ... Oppo n'a pas de station en France.
Si tu prends l'exemple d'Emotiva un constructeur qui comme Oppo ne vend que via internet, ils t'expliquent les choses très clairement : tout frais sont a la charge du client pour une vente hors USA, il ne faut pas espérer de comprensations.

Tu n'auras pas de mal a vendre ton lecteur en rab.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Juil 2008 15:42

Oppo 981 commandé! Les qualités de l'Oppo dont tout le monde parle m'ont fait craquer...
J'ai actuellement un Pioneer DV-600 dont je ne suis pas convaincu par les qualités d'upscale, j'ai hâte de voir ce que cet Oppo 981 a dans le ventre...

Un nouvel Oppoiste :wink:
skal1971

Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39

Message » 26 Juil 2008 12:17

Pas eu le temps de lire tout le post donc je pose ma question quand même: :oops:
ce lecteur est il capable de sortir le signal DSD par la prise HDMI ?
merci d'avance pour vos réponses.
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13

Message » 29 Juil 2008 13:54

Je possède l'Oppo 981 depuis quelques jours, j'ai une question qui a du souvent être traitée, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les 90 pages du topic:
- Peut-on installer un firmware US sur un Oppo 981 européen?

D'avance, merci! :wink:
skal1971

Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39

Message » 05 Aoû 2008 17:29

Ce n'est pas conseillé, j'ai tenté l'inverse (firmware européen sur oppo us) et ça ne marche pas très bien : plantage avec DVD Audio et certains DVD Pal... De plus, tu risques de perdre des fonctions comme la sortie péritel ou autres.
Voilà :wink:
Sinon il y a un nouveau firmware us pour les lecteurs us donc : http://www.oppodigital.com/dv981hd/down ... 9-0701.iso
Je suis en train de le tester et vous prépare une version française dès que possible.
Voilà aussi :D
Pygma

Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35

Message » 05 Aoû 2008 18:39

Tu fais des firmwares, ou tu parles d'un tuto ?
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 05 Aoû 2008 19:00

Je modifie de façon basique les firmwares : je peux changer la langue, les paramètres par défaut, les icônes et le fond d'écran, pour le reste mon cerveau est incapable hélas :cry:
C'est purement cosmétique mais comme le firmware us n'a que l'anglais comme langue, je me suis lancé dans une traduction en français, je l'avais déjà fait pour le firmware d'un autre lecteur (Sigmatek XM-400 dont le français était parfois limite ou non traduit) il y a quelques années, mais comme je suis modeste :oops: , je n'en parle pas trop.. :wink: :wink:
Voilà voilà
Pygma

Message » 05 Aoû 2008 19:13

Terrible !
Tu emploies quel programme ?
arnuche

Message » 05 Aoû 2008 19:28

MTK Remaker, MTK Lang Editor et un éditeur hexadécimal, dont le nom m'échappe pour l'instant, pour modifier les paramètres par défaut.
C'est tellement simple !
Voilà :wink:
Pygma

Message » 05 Aoû 2008 22:38

Merci. Il faut les trois, deux des trois, un des trois ?
arnuche

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque