Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 27 Déc 2007 16:50

PS4 a écrit:Bjr à tous,

Quelqu'un a-t-il eu à faire au service Customer d'Oppo pour régler un quelconque problème ? Il m'a semblé comprendre qu'ils étaient plutôt compétents et à l'écoute, mais j'aimerais être rassuré...
Pascal

Bonjour,
j'ai commandé le mien début 2007 et l'ai reçu sous huit jours.
Par ailleurs, suite à des limitations d'image constatées à l'époque, j'ai demandé et obtenu par mail, sous quelques heures, des corrections firmwares.
Ils sont très à l'écoute de leurs clients et répondent généralement à une vitesse record. C'est un des points forts d'Oppo et c'est très rassurant.
Ils devraient être capables de te donner des indications sur l'expédition en cours.

Donc, heureuse fin d'année. :D
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:21

Bonjour,
Lors de la commande de mon premier oppo en 2006, il s'était aussi perdu chez chronopost. Après vérif., il m'en ont renvoyé un illico.
Excellent souvenir de service donc...
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:20

Ok, merci pour ce retour positif ! Pas 100% fiable Chronopost...

P.
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:39

Pas 100% fiable Chronopost...

Comme toutes les entreprises, il y a des brebis galeuses dedans :evil:
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 28 Déc 2007 13:23

Chez chrono ... c'est une proportion inverse ! Il y a qq bons elements et une majorite de mauvais !
D'apres mon experience ils sont nullissime

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46944
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:09

En tout cas leurs flux de communication interne sont totalement à revoir : j'ai été finalement livré avant-hier ! Avec les taxes douanières à payer (il semble que eux ressèrent les boulons en ce moment...). Mais comme Oppo déclare une valeur bien inférieure au prix réel, ça reste une bonne affaire...
N'étant pas un video geek, je ne me suis pas encore penché sur les possibilités de réglage de l'image (ça me parait correct tel que c'est...). Par contre j'ai écouté avec attention la partie audio (SACD et PCM) et je dois avouer que je suis très agréablement surpris, même avec un matériel sortant du carton !

P.
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:25

Est il possible de lire les sous-titres Close-Caption avec l'Oppo 981hd?
Quel manip faut il faire?
lmrdouds
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2007 22:25
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:40

modéré par Christian

les petites annonces, c'est dans les forums dédiées uniquement
et reservé aux membres de l'association.

C.
garfn7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 14:28
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:55

Reçu mon oppo 981 hier.

Super bien emballé, avec le lecteur dans une petite pochette etc.. La classe.
L'appareil est lui-même encore mieux fini que je ne le pensais. La encore rien à dire.
En plus, livré en 4 jours :o

Petit bemol, frais de douane :evil:
Oppo a bien mis 100$ sur le paquet, mais cela n'a pas empêché les frais.
Un beau sticker bien rouge avec ecrit en gros "frais de douane à percevoir".
Les boules
Douane : 5 €
TVA 19.6 : 20€
Frais de dossier chronopost ( :o ) : 15€

Total : 40€

Allez, la bête est tellement splendide, et le dollars tellement bas, que je ne regrette de toute façon pas. Cet appareil n'a pas de concurrence chez nous de toute façon, dans le domaine des lecteurs DVD du moins.
emanu68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:23
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:52

Encore une question concernant le SACD, car j'avoue n'avoir rien compris ou presque dans les posts à ce sujet.

Mon oppo est branché en HDMI sur mon ampli yamaha (HDMI 1.2a). Comme la methode 3 p10 du manuel.
Dans la page Audio setup , Digital Output est configuré sur "Raw" et HDMI audio sur "Auto" (voir p19 manuel), car à priori je veux que ce soit le Yamaha qui decode les formats audio.
Faut-il en plus rajouter une liaison optique ou non vers l'ampli ? J'avoue ne pas comprendre à quoi sert cette liaison optique si on est déjà branché en HDMI ??? Cette liaison n'est-elle utile que si on branche l'oppo par HDMI direct sur la TV ??
D'apres ce que j'ai compris, la HDMI suffit pour branchement sur l'ampli, à condition d'avoir l'oppo au moins en 720p.

Mais je préfère quand même demander.

Merci pour vos infos.
emanu68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:23
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:40

Il suffit de configurer la sortie numérique en PCM et normalement ça marche. En "raw", le signal reste en DSD (le format natif du SACD) et aucun décodeur externe n'est capable de décoder ce format sauf erreur de ma part...
Tiens nous au courant :wink:
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:57

guizmo71 a écrit:Je viens d'être l'heureux possesseur d'un Oppo 981.
Je tatonne encore avec les réglages de l'image. Ca n'a rien à voir avec mon précédent lecteur.
Quelqu'un peut me dire quels sont les réglages plus ou moins habituels, ou ce qu'il faut toucher ou ne pas toucher.
Je suis connecté en HDMI à un LCD hd ready. :wink:


Je préfère ne rien toucher sur le lecteur et régler l'image sur l'écran sauf pour la netteté dont le réglage est plus fin sur le lecteur Oppo que sur mon écran. Le mieux est de tester dans tous les sens et de voir ce qui te convient le mieux... comme dirait La Palice, je sais :wink:
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:11

En fait pour les SACD
ce n'est que le 980H qui passe le DSD, les autres convertissent en PCM

Le comparatif est ici :
http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv981hd_comp.html

Bonne soirée
-P
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:18

Curieusement le 980 a une option jpeg HD pour les photos ce que n'a pas le 981 :cry:
Sinon je n'ai pas vraiment trouvé de réponse là dessus: En lecture de dvd standard en 720p l'oppo est-t 'il supérieur (aussi bon) qu'un toshiba EP30?
Et quid du 980 ?
Merci
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2008 10:54

chris31fr a écrit:Curieusement le 980 a une option jpeg HD pour les photos ce que n'a pas le 981 :cry:
Sinon je n'ai pas vraiment trouvé de réponse là dessus: En lecture de dvd standard en 720p l'oppo est-t 'il supérieur (aussi bon) qu'un toshiba EP30?
Et quid du 980 ?
Merci


J'ai un EP35 et un Oppo mais je peux faire le test si tu veux
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque



cron