Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bedos.21 et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur HD

Message » 12 Oct 2007 15:06

c est ce que je me dis mais j'ai cru comprendre q'uil n'ya avait pas encore de bon lecteurs HD pas trop cher, et que la plus part ne faisait pas de bon upscaling?
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 12 Oct 2007 15:52

MathieuC a écrit:c est ce que je me dis mais j'ai cru comprendre q'uil n'ya avait pas encore de bon lecteurs HD pas trop cher, et que la plus part ne faisait pas de bon upscaling?

Ca depend de combien tu peux mettre et si tu veux un lecteur de HD-DVD ou de BD ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Oct 2007 16:07

BD ou HD je ne sais pas, je peux mettre jusqu'a 600 euros.
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 12 Oct 2007 17:34

MathieuC a écrit:BD ou HD je ne sais pas, je peux mettre jusqu'a 600 euros.

Ben alors le Panasonic BD10 est un bon deal trouvable a moins de 600€.
Ou l'EP35 pour du HD-DVD lui aussi moins de 600€

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 17 Oct 2007 11:54

Est ce que il y en a ici qui ont testés le SACD par HDMI avec le 981 ?

Je ne sais plus si c'est indiqué en prmier post, mais l'oppo US n'est pas livré avec un adaptateur pour les prises françaises ?
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

Message » 17 Oct 2007 13:15

grandwazoo a écrit:Bon ben moi je l'ai reçu et je peux vous donner un avis mais c'est celui d'un néophyte.. :-?

Mais la plus grosse claque pour moi, ça a été le son. Rien à voir avec mon vieux pioneer (dv 575a qui pourtant s'en sortait honorablement en vidéo) mon sub woofer saturait souvent même en le réglant moins fort et là il donne à fond sans saturer, chuis vert ! et l'aération sonore est vraiment top, le passage d'une enceinte à l'autre est très fluide lors d'un son qui "tourne".
Et moi qui écoute des sacd et dvd-a (j'ai une installe hifi avec les surround identiques aux "avant") ! quelle différence ! Pour ceux qu'aiment la bonne zique : essayez le solo de batterie de Vinnie Colaiuta sur le dvd-a "Halloween" de Frank Zappa :D ENORME !
Voilà, je suis très satisfait ! mais je comprends que mon avis n'intéressera pas ceux qui souhaitent comparer avec un lecteur de gamme équivalente, moi je venais de loin donc je ne pouvais qu'être satisfait.
page 3 du post

Bonjour,

Si tu parles d'adaptateur secteur effectivement il n'y en a pas mais ça vaut trois fois rien.
LePanard

Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39

Message » 23 Oct 2007 11:28

guizmo --> oui, j'ai essayé le SACD par HDMI.
Cela fonctionne bien, mais tu perds tout le bénéfice du DSD. Le son est plus "numérique".
Personnellement, je suis vite passé aux sorties 5.1 analogiques et le son m'a semblé bien meilleur.
seia0907

Inscription Forum: 12 Oct 2006 10:47

Message » 30 Oct 2007 1:33

Voilà un lecteur Ch-DVD (HD-DVD chinois) BBK/OPPO !

http://stor-age.zdnet.com.cn/stor-age/2 ... 5415.shtml

S'il pouvait y avoir un lecteur HD-DVD de chez Oppo... :roll:
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Message » 30 Oct 2007 1:39

jacko a écrit:
MathieuC a écrit:BD ou HD je ne sais pas, je peux mettre jusqu'a 600 euros.

Ben alors le Panasonic BD10 est un bon deal trouvable a moins de 600€.
Ou l'EP35 pour du HD-DVD lui aussi moins de 600€

Question BD, vaut mieux attendre les lecteurs avec profil 1.1.

Je pense que le HD-DVD vaut plus le coup car il est non zoné et que je n'aime pas Java. Mais, bon, c'est mon humble avis.
Concernant la supériorité des ventes de BD par rapport au HD-DVD, il faut noter qu'il y 'a eu 2,6 million de BD vendu aux US pour 1,7 million de PS3 ; ça fait pas beaucoup par machine et donc c'est une avance très fragille. D'ailleurs le ratio est passé de 2.15 BD pour 1 HD au 2ème trimestre à 1.86 BD pour 1 HD au 3ème.
Allez, fin du HS...
zara95

Message » 31 Oct 2007 17:21

J'hésite entre l'Oppo 981 et le Pioneer 600.

Avez-vous déjà comparer Oppo et Pioneer ?
Miky

Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52

Message » 01 Nov 2007 17:20

Bonjour à tous,

Ce matin en allumant mon 981, grosse surprise : l'écran est tout vert :o
Le son en sortie coax est ok et presser les boutons hdmi ou p/n ne sert à rien :cry:

Quelqu'un aurait il déjà au ce bug ou aurait une piste de solution à transmettre ?

Merci d'avance :wink:
Blatrie

Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24

Message » 02 Nov 2007 11:44

Hello !
j'ai une grosse hesitation : acheter un lecteur DVD oppo ou bien ceder aux sirenes du HD DVD ou blue ray :

1/ soit je prends un Oppo et je beneficie
- d'un excellent lecteur DVD/divx/mp3, et surtout ca me ferait un tres bon lecteur de CD (ma source actuelle est pas top pour la lecture audio) et en plus le lecteur a l'air tres reactif (j'aime pas attendre que le DVD se charge, ou bien passe d'une piste a l'autre lentement.)
- de DVD pas chers dont la qualité me satisfait aujourdhui
2/ soit je prends un lecteur Toshiba HD-EP30 pour acheter mes prochains DVD en HD, mais apparemment il y a tjrs des defauts de jeunesse (lecteur lent, saccade ...) et je ne sais pas ce qu'il vaut en lecteur CD, et il y a encore une incertitude avec la concurrence du Blue Ray

==> est-il stupide de choisir l'Oppo aujourdhui ? la difference de prix entre l'oppo et le tosh est faible ...
merci pour vos avis, surtout si vous avez les deux sources
Blackdalhia

Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10

Message » 02 Nov 2007 11:59

Solution du bug vert : je ne la connais pas :oops: , mais ce matin en le rebranchant après une nuit sans courant, il remarche parfaitement... :o
Les mystères de l'oppo restent impénétrables et cela reste une excellente machine :mdr:
Blatrie

Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24

Message » 05 Nov 2007 14:42

me voilà de retour, j'ai commandé à una mi l'opp , reçu aujourd'hui , on va voir sil est content
ulises31

Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01

Message » 05 Nov 2007 20:24

Blackdalhia a écrit:==> est-il stupide de choisir l'Oppo aujourdhui ? la difference de prix entre l'oppo et le tosh est faible ...
merci pour vos avis, surtout si vous avez les deux sources

Personnellement, j'ai craqué pour l'HD-DVD EP-35, vu que ceux qui ont des projos 720p (comme moi) disent que la différence est flagrante entre HD-DVD et SD-DVD. J'attends la livraison avec impatience et je pourrais comparer avec mon 971.

Suite aux baisses de prix aux US, voici un compte rendu d'aujourd'hui qui compare l'A2
et l'Oppo 970. Il ne s'agit cependant pas du 981 avec son DCDI mais il ne s'agit pas non plus de la 3ème génération de Tosh. Pour les non anglophones, il doit hélas avouer que le Tosh est meilleur notamment en saturation des couleurs, dans les détails et aussi, assez étonnamment, au niveau du son en sortie optique.

Avsforum a écrit:"that said, the good news was 1) The price of the Toshiba was hard to beat, and it does qualify fot the 5 HD DVD mail in offer. 2) As much as I hate to admit it, I put the Toshiba ahead of the Oppo...

The first thing I immediately noticed was color saturation was deeper than the Oppo. Flesh tones just looked great, colors were well balanced and the Toshiba has a menu option that will deepen the blacks as well. Since these were standard DVD's, the upconversion was of interest to me, since that has always been the Reason I own the Oppo in the first place. Let me say that the Toshiba showed noticable detail improvement, especially on wide angle scenes. I don't know how much better an actual HD disk will be, but my Netflix list now has a few pending, so I should know soon.

The sound quality even thru Toslink, which does not give you some of the newer codecs that the Tosh puts out, was hands down better than the Oppo. On Mission, I felt like I was in the middle of the action, and for a guy that's been messing with this stuff for 30 + years, that's a rare feeling.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st12129596
zara95

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque