Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 11 Jan 2007 16:00

Question à ceux qui utilisent le new Oppo...

Quel est votre jugement, quelque jours après ?

Merci !
Jokari

Inscription Forum: 20 Déc 2002 13:17

Message » 11 Jan 2007 16:34

fma a écrit:
Servalw a écrit:Donc, j'ai bien vu qu'il est indiqué le support du DTS mais uniquement sur les sorties numériques (coaxiale et optique).

Étant donné qu'il y a des sorties analogiques pour chaque canal, ça me paraît clair qu'il décode le DTS, le DD, le SACD etc... sur ces sorties... Sinon, je ne vois pas à quoi elles serviraient.

Heu attention.... sur mon Cambridge DVD89 (qui est en fait un Oppo modifié par Cambridge), les sorties 5.1 analogiques fonctionnent pour les SACD, DVD Audio, PCM, et Dolby Digital.

Par contre elles ne fonctionnent pas pour du DTS. L'appareil est donc compatible DTS, mais ne possède pas de décodeur DTS intégré. Il se contente d'envoyer le flux sur un port digital, et c'est l'ampli qui doit décoder.

Evidemment, je ne sais pas si ma remarque s'applique au nouveau lecteur OPPO, mais il vaut mieux se renseigner très sérieusement avant d'acheter, si on n'a pas un ampli avec décodeur DTS ou si on a un ampli avec seulement des entrées 5.1 analogiques (ce qui revient au même).

Cordialement,

stipus
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 11 Jan 2007 16:40

Ah, merci de cette précision. Je poserai la question à OPPO...
fma

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54

Message » 11 Jan 2007 19:03

stipus a écrit:Heu attention.... sur mon Cambridge DVD89 (qui est en fait un Oppo modifié par Cambridge), les sorties 5.1 analogiques fonctionnent pour les SACD, DVD Audio, PCM, et Dolby Digital.

Par contre elles ne fonctionnent pas pour du DTS. L'appareil est donc compatible DTS, mais ne possède pas de décodeur DTS intégré. Il se contente d'envoyer le flux sur un port digital, et c'est l'ampli qui doit décoder.

Page 20 du manuel on peut lire :

"Multi-Channel Analog Audio to Receiver :
If your DVD player is connected to an A/V receiver through the 5.1ch analog audio jacks using 6 RCA cables
(as described in “Method 4” on page 11), you can play all supported audio formats and listen to it with your A/V receiver and surround systems. The following setup options are recommended:
• Set the Speaker Setup Page > Down-mix to “5.1CH”. "

Il semblerait donc qu'il décode le DTS, non?
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Message » 11 Jan 2007 19:16

Bon, ben voilà, on a la réponse ! Merci Zara...
fma

Message » 11 Jan 2007 22:35

En tout cas je peux vous assurer que sur le Cambridge tout passe correctement en multichannel par les ports analogiques incluant le Dolby Digital 5.1, les DVD Audio en 5.1 et SACD multicanaux, mais pas le DTS. J'ai essayé aussi bien des DVD DTS, que des CD-DTS, et c'est niet.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 12 Jan 2007 18:55

Hello, une question qui m'interpelle quelque part a été posée là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29843416

Une âme charitable aurait-elle la gentillesse de nous élairer :idee:

Merci ! :D
Jokari

Inscription Forum: 20 Déc 2002 13:17

Message » 12 Jan 2007 19:41

stipus a écrit:En tout cas je peux vous assurer que sur le Cambridge tout passe correctement en multichannel par les ports analogiques incluant le Dolby Digital 5.1, les DVD Audio en 5.1 et SACD multicanaux, mais pas le DTS. J'ai essayé aussi bien des DVD DTS, que des CD-DTS, et c'est niet.

Sur le topic dédié du forum AVS, il est écrit : "DTS decoder is included."

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=1&pp=30

:wink:
zara95

Message » 12 Jan 2007 19:49

Pour ceux qui ne voudraient pas risquer une taxe d'importation, livingcinema propose le 981 (avec prise péritel ) en précommande à 259 €.

http://www.livingcinema.nl/catalog/oppo ... p-254.html
zara95

Message » 12 Jan 2007 23:03

bonsoir les amis forumeurs!

j'ai reçu il y a 2 jours mon oppo 981 commandé sur oppodigital us, payé par paypal, 216€ port compris!

tout d'abord, les gens d'oppo sont trés pro: lecteur commandé le 2 janvier reçu le 10 à domicile, suivi de commande par mail du transporteur usps, colis en parfait état. pas de taxe douanière car oppo a la gentillesse de préciser sur l'emballage qu'il s'agit d'un retour de cadeau d'une valeur de 99$ (valeur limite avant taxe douanière française?)!

l'appareil est trés compact, de couleur noire, trés sobre, en accord avec mon lcd sony 46 w 2000, tous les cables sont équipés de ferrites, le cable hdmi de belle qualité est fourni (!) et la telco est fluorescente et ergonomique.

installation hyper simple avec la liaison hdmi, un cable audio numérique vers mon système klegg 501 et une prise de courant (avec adapteur secteur france/us svp) et il ne reste plus qu'à mettre la chose en route: beaucoup d'éclairage bleu que l'on peut atténué ou supprimer par le menu, bon point encore.

je rentre dans le setup pour mettre les réglages conseillés sur avsforum et hcfr (en fait tout sur neutre ou off et sortie video2, c'est trés simple) enfin je mets un dvd: jjcale on tour, from tulsa and back......puis peter gabriel (growing up tour) puis les floyd (pulse) et U2 (vertigo concert in chicago)

l'image d'abord: j'en attendais beaucoup en sortie 1080p sur le sony, ben c'est vraiment trés bon, tous les facteurs qualitatifs sont présents,colorimètrie, détail, finesse, mouvements et travellings fluides, contraste super, c'est de la balle!

le son est excellent en sortie numérique, mon système klegg est meilleur qu'avec mes anciens lecteurs sony ou philips 963sa, et de loin! je n'attendais pas ce lecteur sur ce versant audio, une qualité de plus!

la mécanique est totalement discrète et trés véloce sur les temps d'acces, agréable.

bref, je tiens à remercier les forumeurs qui m'ont fait découvrir oppo et ses lecteurs tueurs de concurrence au rapport qualité/performance/prix assez prodigieux, mille mercis à vous tous !!!!

pour les autres, faites le saut, vous ne regretterez pas, oppo propose même un satisfait ou remboursé sur 30 jours!

vive le forum! docquad heu-reux 8) je vous laisse, j'ai quelques films et concerts à (re)voir....
docquad

Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56

Message » 16 Jan 2007 4:53

docquad a écrit:bonsoir les amis forumeurs!

j'ai reçu il y a 2 jours mon oppo 981 commandé sur oppodigital us, payé par paypal, 216€ port compris!

tout d'abord, les gens d'oppo sont trés pro: lecteur commandé le 2 janvier reçu le 10 à domicile, suivi de commande par mail du transporteur usps, colis en parfait état. pas de taxe douanière car oppo a la gentillesse de préciser sur l'emballage qu'il s'agit d'un retour de cadeau d'une valeur de 99$ (valeur limite avant taxe douanière française?)!

l'appareil est trés compact, de couleur noire, trés sobre, en accord avec mon lcd sony 46 w 2000, tous les cables sont équipés de ferrites, le cable hdmi de belle qualité est fourni (!) et la telco est fluorescente et ergonomique.

installation hyper simple avec la liaison hdmi, un cable audio numérique vers mon système klegg 501 et une prise de courant (avec adapteur secteur france/us svp) et il ne reste plus qu'à mettre la chose en route: beaucoup d'éclairage bleu que l'on peut atténué ou supprimer par le menu, bon point encore.

je rentre dans le setup pour mettre les réglages conseillés sur avsforum et hcfr (en fait tout sur neutre ou off et sortie video2, c'est trés simple) enfin je mets un dvd: jjcale on tour, from tulsa and back......puis peter gabriel (growing up tour) puis les floyd (pulse) et U2 (vertigo concert in chicago)

l'image d'abord: j'en attendais beaucoup en sortie 1080p sur le sony, ben c'est vraiment trés bon, tous les facteurs qualitatifs sont présents,colorimètrie, détail, finesse, mouvements et travellings fluides, contraste super, c'est de la balle!

le son est excellent en sortie numérique, mon système klegg est meilleur qu'avec mes anciens lecteurs sony ou philips 963sa, et de loin! je n'attendais pas ce lecteur sur ce versant audio, une qualité de plus!

la mécanique est totalement discrète et trés véloce sur les temps d'acces, agréable.

bref, je tiens à remercier les forumeurs qui m'ont fait découvrir oppo et ses lecteurs tueurs de concurrence au rapport qualité/performance/prix assez prodigieux, mille mercis à vous tous !!!!

pour les autres, faites le saut, vous ne regretterez pas, oppo propose même un satisfait ou remboursé sur 30 jours!

vive le forum! docquad heu-reux 8) je vous laisse, j'ai quelques films et concerts à (re)voir....

Apres le WE passé a utiliser ton OPPO(je suppose) es tu toujours tres satisfait ? Pas de macroblocking ou autres petits defauts ? Je te demande tout ceci car je vais peut etre acheter cet OPPO mais j'ai vu des Problemes sur le site AVS alors ........ Je ne sais plus quoi penser ..... Nota: mon difuseur est un VP Sony HS60.
Merci
gilloux06

Inscription Forum: 07 Nov 2006 21:55

Message » 16 Jan 2007 14:25

je suis peut-ètre peu sensible au macroblocking? le résultat visuel est évidemment lié directement à la qualité du dvd, xmen3 n'est pas comparable à casablanca! Tous les derniers films récents ou d'animation sont exceptionnels (cars, age de glace 2, xmen3, spiderman 2, ultraviolet, history of violence, matrix revolutions....), mais j'ai toujours un faible pour les concerts, qui sont assez difficiles à retranscrire (fort contraste, luminosité extrème, mouvements rapides sauf sur toto et eagles, un peu plus statique!) mais tout passe facile sur l'oppo
aprés qq jours d'utilisation, je laisse les réglages sur O et je déconnecte les circuits correcteurs en tout genre, et c'est vraiment bien, trés bien, pour 216€: excellente affaire!
docquad
ps: je peux faire une demo à ceux qui sont sur la lorraine
docquad

Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56

Message » 16 Jan 2007 16:02

salut que faut il comme genre de prise pour ces appareils?
cotealos

Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25

Message » 16 Jan 2007 18:59

cotealos a écrit:salut que faut il comme genre de prise pour ces appareils?

Si l'oppo est en US, 110V donc, il te faut un adaptateur 110V->220V que tu branches sur ta prise et ton lecteur sur cet adaptateur.
Dispo dans les magasins de bricolages, Leroy-Casto ...

:wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 16 Jan 2007 19:10

Non, l'OPPO supporte des tensions entre 100 et 240V. Il faut juste un adaptateur pour le connecteur, mais pas besoin de transfo.
fma

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque