Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le DNM est un gros pipeau (mon point de vue)

Message » 13 Juin 2004 4:49

bon, bah histoire de me faire une opinion plus precise que ce que j'ai vu en magasin, j'ai telecharge windvd6 pour tester...
bah c'est bien pire que dans mes souvenirs :)
on a vraiment l'impression de regarder le film en x2 (surtout sur un dvd z1) et on dirait vraiment de la mini-dv...
dans les scenes rapides, l'algo se perd (le gun fight de matrix l'original, les colonnes de marbre sortant du champs en prennent pour leur grade...)
mais le pire
ca reste quand meme ca :
la notion de profondeur de champs est totalement annihilee...
ca donne des trucs en mouvement collé sur des trucs pas en mouvement...
c'est surprenant mais vraiment abominable...
resultat, on a la profondeur de champs d'un jeu video...
par contre, sur des jeux consoles pas fluides ca doit etre genial comme truc!!!!
mais sur les films, j'ai eu beau essayer, non desole, y'a pas moyen...
voir matrix ressembler a "helene et les garcons" c'est pas mon trip
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Juin 2004 10:51

Au moins, t'auras essayer.
C'est bien.
Prie pour pour que le cinema ne devienne jamais fluide.
Et à mn avis, d'ici 20 ans, il le sera.
Surtout que je vois pas du tout le rapport entre la profondeur de champ et la fuidité... Mais bon.
Je suis certain que les réalisateurs (surtout ceux de films d'action et autres films "impressionnants") sauront s'adapter et seront ravis de pouvoir faire de beaux travellings. Car pour les travellings, je vois toujours pas l'intérêt artistiques de les avoir saccadés...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2004 11:06

Je viens de me faire le chap 29 de Matrix (scène de fusillade dans l'immeuble avec les colonnes de marbre). Y'a pas un seul bug et j'en ai pris plein la tête tellement j'ai trouvé ça nickel et super propre. Les petits milliers d'éclats ressortent super bien. J'ai trouvé le relief parfaitement bien réussi.
Je me suis fait les mouvements "rotoscopique" également. Impressionnant!
Si le son était meilleur, ça ferait une bonne démo ce passage... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:07

Salut,

vous voulez de la Vidéo HD, de la vrai sur ecran geant... mais alors vraiment geant ?

Allez au Futuroscope !!!

J'y suis allez il y a quelques années et à l'epoque c'etait assez avangardiste. De plus il y avait toujours une petite info technique qui trainait : le nombre d'image par seconde, le grain de la pelicule ou la definition electronique de l'image.

Point de DNM, Pixel+, DNIE, DRC, DCDI.... que de la HD pure.

@+

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:49

Ce doit être superbe. Jamais eu l'occasion d'y aller.
Ma seule expérience de ce genre de cinema, c'est l'IMAX de Toulouse au Gaumnt Labège, qui a fait faillite d'ailleurs...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

.

Message » 14 Juin 2004 19:49

lecteur dvd avec DNM SUR DLP H30 =LE PIED :o AVEC SON MATOS (PUMA) à STRASBOURG
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:50

J'aimerai vraiment ENVIE de tester!
Dernière édition par Fafa le 14 Juin 2004 23:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:09

cricri67 a écrit:lecteur dvd avec DNM SUR DLP H30 =LE PIED :o AVEC SON MATOS (PUMA) à STRASBOURG


Salut Cricri67 :wink:

Heureux de t'avoir rencontrer en live cet aprem à la boutique. :D

Je vois que l'image du petit H30 nourri au DNM ne t'as pas laissé indifférent à ce que je vois! Je dirais presque que je t'ai convertis à l'extrême fluidité. :lol:

Pour les autres, une visite dans nos showrooms s'impose! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:18

DNM ? DNM ? digital noise maker ;)
chaigneau
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 17:37
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:42

chaigneau a écrit:DNM ? DNM ? digital noise maker ;)



C'est bien trouvé ça !! :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Juin 2004 15:09

et PUMA on attend toujours ton intervention sur tes connaissances en processeurs faroudja ???

TU FAIS LE SOURD ??? :)

et je lacherai pas tant que tu n'auras pas répondu à Valot75 qui semble avoir des connaissances tres précises lui aussi.....


heu question : quand tu dis SHOWROOM, c'est que tu t'es reconverti dans le commerce HC pour de bon ????
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 15 Juin 2004 21:20

julianr a écrit:et PUMA on attend toujours ton intervention sur tes connaissances en processeurs faroudja ???

TU FAIS LE SOURD ??? :)

et je lacherai pas tant que tu n'auras pas répondu à Valot75 qui semble avoir des connaissances tres précises lui aussi.....


heu question : quand tu dis SHOWROOM, c'est que tu t'es reconverti dans le commerce HC pour de bon ????


Je n'ai plus rien à ajouter tout a été écrit. Maintenant si vous ne voyez pas l'action et la différence d'un traitement comme le DNM sur la fluidité par rapport un un traitement plus classique d'un Faroudja (qui est très bon d'ailleurs) j'abandonne! :lol:

Après si on aime ou pas...c'est une autre histoire :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2004 22:09

ben mince je vais finir par croire que tu sais pas lire..... :o

je crois que l'on t'as demandé tes references en termes de processeurs faroudja...que tu dis bien connaitre...

quelles sont elle en dehors du 963 bien sur ???? car chez faroudja, y a pas que ça!!! et comparer la fluidité d'un processeur faroudja à l'action de mouvement rapide du DNM me semble bien simple pour juger de la qualité globale d'une image... :-?

en tout cas si tu t'es reconverti dans la vente HC et HIFI, je plains tes clients, car les vendeurs qui blablatent et qui pensent tout savoir.... moi je supporte pas.... :-? :-? :-? m'enfin les gens prets à croire n'importe quoi, y en a partout.....

fin de la conversation pour moi, car ton absence de réponse et les pirouettes verbales me confortent dans mon jugement....

JulianR dino en pré retraite....
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 15 Juin 2004 22:18

Puma a écrit:Je n'ai plus rien à ajouter tout a été écrit. Maintenant si vous ne voyez pas l'action et la différence d'un traitement comme le DNM sur la fluidité par rapport un un traitement plus classique d'un Faroudja (qui est très bon d'ailleurs) j'abandonne! :lol:

Après si on aime ou pas...c'est une autre histoire :wink:


Bonsoir Puma,

Je suis très étonné de votre réponse !
Vous dites que vous n'avais RIEN à ajouter ... mais avez vous à un moment ajouter quelquechose...

Relisez vous, et vous constaterez que vous n'avez fait qu'affirmer gratuitement ... sans compter le fait que vous vous dites connaitre parfaitement les Faroudja... et c'est bien là que nous avons besoin de votre expérience.

Pouvez vous exprimer clairement les différences de l'un et l'autre, sans nous répondre que "si on n'y voit rien, alors vous ne pouvez rien pour nous ..."
Ce n'est pas être très passionné tout ça... et le pire, c'est que l'on pourrait assimiler cela à une pseudo expérience, autant dire que vous ne nous donnez nullement l'impression que vous avez réellement vu les produits faroudja, si ce n'est par le biais du lecteur DVD Philips 963... (qui je vous le rappelle, ne peut représenter la firme et les talents de Faroudja)

Enfin, merci d'avance de votre compréhension, et surtout merci de bien vouloir nous faire partager votre expérience sur les électroniques Faroudja. Vos impressions seront à ne pas en douter, très intéressantes... alors partagez les ... expliquez votre choix, vos impressions, etc ...

Mr Puma, pourquoi être aussi bref et furtif sur les questions posées ? pourquoi aucunes réponses explicatives à vos affirmations ?
Ne prenez pas mal mes interrogations, mais vous conviendrez aisément, que nous avons besoin d'autres choses que de simples commentaires pour nous convaincre et comprendre vos choix.

Bonne soirée à vous,

Dans l'attente de vous lire, veuillez croire Mr Puma, en l'expression de mes salutations cinéphiles.

Patrick V.
valot75
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2003 2:22
Localisation: 75016
  • offline

Message » 15 Juin 2004 22:35

Je n'ai que très peu d'expérience des produits Faroudja (seulement un 963 modifié HCFR).
En tout cas, le DNM et le DCDi n'ont à priori rien à voir.
Le DCDi est un désentrelaceur, qui certainement par moultes artifices numériques, parvient à recréé des images de toute beauté en supprimant par exemple le moirage et autres défauts présents à la source.

En revanche, je connais très bien le P+ 1.5 DNM2, présent sur les TV Philips.
Le P+ upscale la définition de la source à 833i @75hz (ou 1250i @ 50hz), par une interpollation de lignes assez complexe. Il permet également de supprimer en partie l'image de son bruit numérique et de tout effet d'aliasing.
Le DNM, en 75hz, quant à lui, recréé de toute pièce l'ensemble des trames afin de fluidifier les animations.

Je pense donc qu'il n'y a qu'un lointain rapport entre le DCDi de Faroudja et le P+ DNM de Philips. La philosophie n'est pas du tout la même.
Les deux technologies cherchent à débarasser l'image de pas mal de défauts. Mais :
- le DCDi cherche à retranscrire certainement une image fidèle au ciné
- le P+ DNM cherche à obtenir une image plus vivante, plus précise... et plus fluide.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message