Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le DNM est un gros pipeau (mon point de vue)

Message » 07 Juin 2004 13:29

comparaison entre une console et un plasma: une première mondiale, signée: fafa ...

Heureusement: comparaison n'est pas raison.

Quel était le but de ce topic, initialement ??
retracer l'histoire des consoles


Apprends à lire mieux, ça t'évitera de sortir des blagues vaseuses!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:17

fafa.dudu a écrit:Et dans tous les cas, au niveau de la sémantique, le mieux est de parler de 575p et de 1150i. Au moins, c'est parfaitement clair pour tout le monde. :wink:

En sémantique il n'y a pas de "on parle de " mais "on signifie", si le niveau auquel tu fais référence est un niveau du type "on parle de" il est préférable alors d'écrire: "au niveau lexical".

reste à définir "le niveau" dont on parle ...

Mais sur le fond, donc sémantiquement, on est presque d'accord, il vaut mieux parler de 576p ou 1250i (préférable au 575p assez peu usité et 1150i encore moins).
Mais si on accepte de faire la meme "erreur" que la majorité des intervenants sur ce forum ou d'autre: le doublement de ligne est sémantiquement équivalent au 576p en PAL ou 480p en NTSC.

tchaO
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2004 18:28

En sémantique il n'y a pas de "on parle de " mais "on signifie", si le niveau auquel tu fais référence est un niveau du type "on parle de" il est préférable alors d'écrire: "au niveau lexical".

C'est vraiment une remarque sans importance ça. On est sur un forum de home cinema, pas sur celui de l'académie française!
J'imagine que tu dois en être content de ta remarque... surtout la dernière. Enfin bon, je commence à te connaitre...

A mon avis, ma TV est en 1150i en double lines. Sinon, elle fait plus que doubler les lignes. Faut que je regarde la doc technique.
Mais je pense que c'est la même chose en fait..
1150 = 575*2
1250= 625*2 mais les 625lignes ne sont jamais affichées... seules 575 (ou plus précisemment 576) le sont.
Donc bizarre de parler de 1250i et non de 1150i... alors qu'en résolution "normale", on parle de 575i ou p et non de 625i ou p.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2004 0:08

Whyhey, Fafa, excusez moi mais tout ça c'est un peu comme le 100 Hz ... AABB ou ABAB ???
non je déconne, je tiens pas à remettre ça sur le tapis :-D

en tout les cas vous êtes trop fort tous les deux ;)

Pour info Fafa je pense que Whyhey te taquine à chaque fois et toi tu plonges les deux pieds en avant ;) ... relax !!
barbabull
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 23:27
  • offline

Message » 08 Juin 2004 0:10

Salut Barbabull,
Je pense que tu as raison! Et je ne raterai aucune occasion!
Je suis un petit roquet moi :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2004 0:14

fafa.dudu a écrit:Salut Barbabull,
Je pense que tu as raison! Et je ne raterai aucune occasion!
Je suis un petit roquet moi :wink:


en même temps je t'avoue que ça me fait bien marré ... le pire ( et je dois pas être le seul) c'est que j'arrive à plus rien comprendre à ce que vous racontez :lol: !!
Bonne continuation à tous les deux ;)
barbabull
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 23:27
  • offline

Message » 08 Juin 2004 0:17

Moi aussi, je me marre assez. J'adore l'ambiance sur ce forum, malgré la présence bizarroïde d'un whyhey bizarre...Et moi aussi, j'ai du mal à le comprendre.
Merci de ton soutien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:36

fafa.dudu,
ton acharnement à vouloir obliger les autres à aimer les mêmes choses que toi devient fatigant.
Il faut que tu accepte que certaines personnes du forum disent: "je n'aime pas le DNM".

A partir de là, tu comprendra peut-être que le sujet est devenu stérile depuis de nombreuses pages.
Le DNM est une histoire de gout personnel.

Les attaques personnelles n'arrange rien.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Juin 2004 10:15

Alors ça, c'est la meilleure!!!
J'accepte parfaitement les gouts des autres!!!
Relis mes posts. Je suis certes un acharné du DNM... comme d'autres sont des acharnés des saccades. J'explique simplement en quoi le DNM est un plus. Et tout ça est subjectif. Je l'ai dis plusieurs fois.
C'est plutôt moi qui me sent attaqué dans cette histoire, notamment par Whyhey, puis maintenant par toi, qui me fait passer pour un intransigeant.
:cry: Snif! Je suis triste!
Les attaques personnelles sont quand même à prendre avec un peu recul...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:02

fafa.dudu a écrit:C'est vraiment une remarque sans importance ça. On est sur un forum de home cinema, pas sur celui de l'académie française!


pour parler de chose que l'on croit maitriser il est préférable de choisir ses termes avec précision, meme sur un forum.

Ce forum Video (donc assez technique) n'est pas un lieu où tout peut se dire sur n'importe quoi et dans n'importe quelle forme, ou alors on s'expose au critiques des autres, ou alors on parle sur blabla. Il est là pour ça et c'est très bien d'ailleurs, on y rigole beaucoup.

En francais comme en technique, chaque mot à une signification et de cette signification dépend la compréhension que vont avoir les lecteurs: la forme est donc aussi importante que le fond.

Le mélange de sémantique et de lexical est tout aussi significatif que le mélange de plasma et de console, de doublage de ligne et de 576p, de 100Hz et 100HzDS etc etc etc ...

Tcha :)

PS: Content que tu me connaisses, je voudrais pouvoir en dire autant.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:04

barbabull a écrit:Pour info Fafa je pense que Whyhey te taquine à chaque fois et toi tu plonges les deux pieds en avant ;) ... relax !!


Y a de ça ... mais pas que ... en fait, y a aussi le fait que fafa dit beaucoup de grosses bétises mais moi aussi ;) :) :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:07

Je ne mélange pas du tout plasma et console.
Et je n'ai jamais dit que je te connaissais, mais que je commençais à te connaitre. C'est différent.
Avant de donner des leçons aux autres, il faut d'abord les appliquer à soi-même...
Tu vois, on peut aller loin dans la crétinerie avec ce genre de raisonnment!
Bravo à toi!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:08

a de ça ... mais pas que ... en fait, y a aussi le fait que fafa dit beaucoup de grosses bétises mais moi aussi

Alors c'est cool si on est gentil! :)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:40

Trop poilant ce topic!

Je n'ai qu'un mot vive le DNM! :lol:

Ok je sors! :lol:

Fafa t'es un chef :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:47

Hé ho, les gars, c'est pas le moment de rigoler, je suis entrain de faire la paix avec WhyHey!!! :P :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message