Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le DNM est un gros pipeau (mon point de vue)

Message » 30 Mai 2004 19:01

Pour ce que j'en ai vu sur le yamaha DPX 1000 fafa.dudu, ça correspond bien aux défauts évoqués sur les posts plus haut. Le DNM a le gros désavantage d'amplifier l'effet de perception du MOTION DITHERING ARTEFACT, quand l'image ne bouge pas, ça peut aller. , on a effectivement une pseudo impression de 3D, mais alors dès que le travelling commence c'est la débandade :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:04

L'effet de halo est un défaut et n'est pas là pour amplifier un quelconque effet 3D.
J'ai réglé ma TV 92cm aux petits oignons et il se remarque plus beaucoup et pas souvent.
Mais j'ai le DNM intégré à ma TV, pas dans un lecteur DVD. Et j'ai la denrière génération de DNM (le 2), je sais pas si c'est le 2 aussi dans le lecteur DVD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:06

Ok tu as une télé ;) Nous parlions de l'effet négatif en vidéoprojection.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:11

J'ai jamais vu le DNM à l'oeuvre en video projection. J'aimerai beaucoup d'ailleurs, tant je suis fan de cette technologie.
Cela dit, pour la plupart de ceux qui projetent, ils sont souvent cinephiles "intégristes" et veulent donc obtenir une qualité la plus proche possible du cinema.
Moi, c'est pas mon cas. Je cherche pas à obtenir le cinema chez moi. Je vois le home cinema comme quelque chose de différent et qui doit avant tout me faire plaisir. Et mon plaisir passe par le DNM, pas par la sensation d'être au cine (que je déteste d'ailleurs, j'ai créé un topic sur ça d'ailleurs, ça me fait marrer : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:13

fafa.dudu a écrit:J'ai jamais vu le DNM à l'oeuvre en video projection. J'aimerai beaucoup d'ailleurs, tant je suis fan de cette technologie.
Cela dit, pour la plupart de ceux qui projetent, ils sont souvent cinephiles "intégristes" et veulent donc obtenir une qualité la plus proche possible du cinema.
Moi, c'est pas mon cas. Je cherche pas à obtenir le cinema chez moi. Je vois le home cinema comme quelque chose de différent et qui doit avant tout me faire plaisir. Et mon plaisir passe par le DNM, pas par la sensation d'être au cine (que je déteste d'ailleurs, j'ai créé un topic sur ça d'ailleurs, ça me fait marrer : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30)


+1
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:17

fafa.dudu a écrit:. Et mon plaisir passe par le DNM, pas par la sensation d'être au cine (que je déteste d'ailleurs, j'ai créé un topic sur ça d'ailleurs, ça me fait marrer


Effectivement nous n'avons pas la même philosophie du home cinéma alors ;) Pour ma part, c'est retrouver chez moi les sensations les plus proches de l'image argentique (lorsqu'on est dans une bonne salle of course ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:29

Il m'en faudrait beaucoup pour que je me réconcilie avec le cine :wink:
Faudrait déjà que ce soit fluide... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:50

karyboue a écrit:... c'est pire que ca, c'est un attrape couillon !

Je viens de rentrer après avoir tenter d'installer et de parametrer convenablement une TV phillips 92 cm DNM. J'ai passé de 23 heure à maintenant, à tenter de compenser les défauts du DNM ! Impossible d'avoir une image cohérente (... avec mes gouts)
Qu'est le DNM ? L'ultra fluidité ... sauf que le problème du brodel c'est qu'on un 1er plan grandiose et derriere ... c'est derrière, fluide mais derrière, finalement une anti-réalité. Bref, si on inverse le délire, on a le premier plan bruité ou je sais quoi et derrière magnifique mais on n'a jamais que deux plans ... tiens, ca me rappele le 963 HCFR que j'avais visionné sur un TT ... (jetez un coup d'oeil sur le topic 963 HCFR, je l'avais "méchament" critiqué contrairement à tous les commentaires).
En résumé, si on aime la vie à 2 plans on aimera le DNR, sinon on ira voir ailleurs.

Par contre un avantage considérable pour le DNM c'est la très grande luminosité vraiment ultra-agréable ainsi que le précision du point mais du coup des diagonales DÉGUEULASSES !!!!! On a l'impression d'être en 240 lignes horizontales ! C'est là que j'ai subitemement compris pourquoi fafa.dudu me demandait si sur ma TV en prog scan je voyais le lignage. La réponse est simple, au premier plan l'image est MOINS NETTE (donc pas de lignage du tout) par contre j'ai des multi plans à l'infini et ca au niveau progressivité 3D et réalité c'est imbattable !


Oui tu viens de te renrde juste compte que l'image a un rendu assez particuliers ... mais pour moi le DNM :evil:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 20:02

Faut tester avant d'acheter, c'est clair...
Quand j'ai vu que Philips avait sorti le DNM1 (particulièrement mauvais), je m'étais dit : "génial". Enfin quelqu'un qui s'intéresse aux saccades des films!
J'ai donc attendu que Philips revoit sa copie et quand le DNM2 est sorti, j'ai été le tester, avec mes DVD, en ayant sélectionné quelques scènes bien senties histoire de le faire planter.
Et comme j'ai été convaincu, ben j'ai acheté! :wink: Et j'ai pas eu de mauvaise suprise... que des bonnes!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:17

fafa.dudu a écrit:.....Moi, c'est pas mon cas. Je cherche pas à obtenir le cinema chez moi. Je vois le home cinema comme quelque chose de différent et qui doit avant tout me faire plaisir. Et mon plaisir passe par le DNM, pas par la sensation d'être au cine

+1
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:52

Ben désolé mais je vais aussi me ranger du côté des DNM Fans.
Fafa, avec qui je suis pote depuis quelques années, m'a poussé vers le DNM (auquel j'étais réfractaire, surtout du temps du DNM1) et finalement le bon sens l'a emprté. Le cinéma c'est quand même bien pourri. J'ai été voir "Le jour d'après" cette semaine et les travellings sont inregardables! c'est flou et on y voit QUE DALLE!. Heureusement que Roland Emmerich a soigné ses plans, ca a limité la casse (à croire qu'il a une Philips 36PW9528 dans son salon et qu'il a soigné ses plans pour mieux apprécier son film en DVD P+/DNM quand il sortira! :wink: )
Sans déconner, entre quelques effets de halo somme toute rares et supportables (sur une TV Philips 36PW9528 en tous cas, je ne connais pas le Micromega) et un travelling flou et sans AUCUN détail, mon choix est désormais vite fait. Ca ne m'empêche pas de me faire quelques séances de videoprojection saccadée comme l'autre soir (60 secondes chrono) et d'y prendre du plaisir...quoi qu'après quelques comparaisons avec la Philips (scène où la Mustang saute la rangée de bagnoles sur le pont), la scène parraissait vraiment réelle passée à la moulinette P+/DNM...
Ensuite il y a ceux qui veulent recréer chez eux les défauts du cinéma. On ne peut pas critiquer ce choix qui consistre à reproduire à l'identique les sensations du vrai cinoche...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:59

Fredo31 a écrit:Ensuite il y a ceux qui veulent recréer chez eux les défauts du cinéma. On ne peut pas critiquer ce choix qui consistre à reproduire à l'identique les sensations du vrai cinoche...


Pousse pas trop quand même ... sinon on va te tomber dessus !!!

:wink:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:36

Fredo31 a écrit:Le cinéma c'est quand même bien pourri. J'ai été voir "Le jour d'après" cette semaine et les travellings sont inregardables! c'est flou et on y voit QUE DALLE!.


Tout ça me conforte dans l'idée que le DNM est vraiment pas terrible.
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 31 Mai 2004 2:41

Fredo31 a écrit:Sans déconner, entre quelques effets de halo somme toute rares et supportables (sur une TV Philips 36PW9528 en tous cas, je ne connais pas le Micromega) et un travelling flou et sans AUCUN détail, mon choix est désormais vite fait. Ca ne m'empêche pas de me faire quelques séances de videoprojection saccadée comme l'autre soir (60 secondes chrono) et d'y prendre du plaisir...


Bonsoir,

Je crois qu'il y a un dialogue de sourd... ou plutot que chacun ne parlent pas avec la même base...

En effet, le DNM peut paraitre acceptable sur une TV !!! (perso, je ne conçois pas le HC avec une TV ... même un 92 cm, ou un plasma de 50" ...)
Le DNM convient sur des petites images, car sur moins de 1 mètre de diagonale, alors les défauts sont moindres, à la limite du néant !
MAIS , je penses que l'on parlait tous du résultat en projection soit avec plus de 3 mètres de diagonale... alors je vous garantis que le soit disant petit "effet de halo" est plus que visible et gache le plaisir !
Quand à la fluidité, il y a bien heureusement des puces de traitement vidéo qui savent y faire, et qui ne posent pas de probmèmes en projection...

cordialement,
Patrick V.

PS: Le NEC VT 45 est plutot médiocre comme projecteur pour le HC, et il est normal que ce soit saccadé...
valot75
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2003 2:22
Localisation: 75016
  • offline

Message » 31 Mai 2004 9:55

Comme Karibou j'ai ût comparer un 963 HCFR à mon 2900 :) . A mon avis ce sont deux phylosophies différentes, le 963 était plus piqué (trops à mon gout) mais certain détail était absent ... alors que sur le 2900 c'est plus doux et plus coloré ! Comme Kariboue et worf je trouve l'image trops élèctronique , belle mais pas vraiment réaliste ... :-?

Finalement je préfère mon 2900 car je trouve l'image plus reposante :D mais en même temps je comprend très bien que certains préfère le 963 .

Aujourd'hui la vidéo c'est comme pour le son chacun à ses préférences ...
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron