Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic Unique] le BBK DV971H

Message » 16 Mai 2006 9:38

Bonjour à tous,

j'ai lu ce topic depuis le début et voila je suis devenu acroc de ce fameux oppo !!!!

donc je suis alle sur le site Living Cinema Hollande pour le commander mais
au moment de choisir le moyen de paiement oups.... que paypal accépter :o je ne suis
pas partisan de paypal.

Donc qui pourrait m'indiquer un site Anglais car je ne pratique pas du tout l'Allemeand
qui accepte la visa ???? et qui vendrais ce joujou.

Merci à tous et bravo pour la mine d'info.

@+ Do.
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:43

Bonjour.

Living cinema est en hollandais mais tu peut mettre les pages en anglais.Regarde bien le drapeau anglais :wink:.

Pour le reglement je ne pourais pas te dire mais je ne voie pas pourquoi douter de paypal ?????
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:59

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a de cela une semaine de LivingCinema un Oppo (avec le dernier firmware). J'ai un problème de sous-titres avec tous les DVD. Le lecteur Oppo me met systématiquement les sous-titres en français, ce qui nécessite une manipulation à chaque fois pour les enlever. Ai-je loupé un paramètre dans le setup de l'Oppo pour ne plus avoir ce problème ?

Merci d'avance.
kirk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2002 17:13
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:45

il y en a un effectivement qui positionne un sous titre par défaut, il faut le désactiver
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Question Bête

Message » 11 Juil 2006 23:44

Hello,

Au risque de passer pour un Noobs (que je suis d'ailleurs) je pose une question con !
J'ai donc un OPPO OPDV-971H -E que j'ai branché sur l'entrée HDMI de ma télé LCD HDready.

Hum... la question con : Que peux lire mon lecteur en HD ?
Cela revient presque a "Qu'est ce que la HD ?" je sais mais bon.
Genre un MPEG4 HD ??? un DVD HD ? Qu'est ce qu'il existe en HD lisible par mon oppo ?

Si j'ai une vidéo codec MPEG4 AVC x264 va t il le lire ?

Oui en gros quel "genre" de HD je peux lire ?
Ou trouver un sample que je vois enfin ce que donne du HD sur ma télé ?

Désolé si je mélange un peu tout (conteneur, codec....) et si ma question est très bête !

Merci.
CYril
cyriljob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 12 Juil 2006 0:12

Pour faire court, il ne lit aucune vidéo HD ;)
Ni Mepg2, ni 4, ni autre chose...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25809
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:11

Ah ben c clair au moins.
Donc seconde question bete, pkoi mettre lecteur HDMI ? juste parcequ'il a une sortie DVI ?
Pkoi il propose 720p ? 1080p ? ds le menu ?
Ca sert à koi ?

Merci.
cyriljob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:53

Il transforme l'image des dvds pour les passer en 720p ou 1080i (il l' "upscale") de manière beaucoup plus efficace que, par exemple, le scaler interne d'un videoprojecteur.
C'est cette image recalculée en 720p qu'il envoie par la prise dvi/hdmi
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:56

cyriljob a écrit:Ah ben c clair au moins.
Donc seconde question bete, pkoi mettre lecteur HDMI ? juste parcequ'il a une sortie DVI ?
Pkoi il propose 720p ? 1080p ? ds le menu ?
Ca sert à koi ?

Merci.


[Mode Humour: ON]
Salut, une question con suivie d'une question bête (selon tes propres termes :lol:) ... tu le réserves à qui le meilleur de toi même ? :mdr: :mdr: :mdr:
Pourquoi vouloir mourir si jeune (2 messages seulement) ?
Tu t'imagines acheter (ou récupérer?) une ferrari et aller sur un site d'amoureux de la marque en demandant pourquoi le compteur indique plein de chiffres allant de 0 à 350 Km/h ? c'est quoi un compte-tours ? et ajouter désolé, mais je n'ai pas le permis pour te disculper ...
Ici c'est pareil. Comme dans tous les forums du monde probablement il y a un minimum: on ne va pas te mâcher le travail, le digérer à ta place, passer à la suite du processus (que je te laisse deviner :oops:) et te donner un mars en sus!
Mais j'apprécie ton optimisme :wink: il va te permettre d'attaquer sans crainte les multiples threads très instructifs sur ton nouveau lecteur DVD. Tu peux aussi commencer par le site du constructeur (heu c'est en anglais, mais inutile de nous demander une traduction).
[Mode Humour: OFF]

hannibal251 bien tenté, mais tu sais ce qui te pends au nez:
C'est quoi le 1080i?
Enfin moi c'que j'en dis ...

P.S.: je précise que je ne suis pas expert de quoi que ce soit (sauf de la sieste peut-être) mais que je fais partie des gens stupides qui lisent les messages sur les forums et arrivent parfois à en tirer quelquechose du genre une réponse à une question qu'ils se posent. Oui je sais c'est choquant mais ça existe :mdr:
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Lol

Message » 12 Juil 2006 10:24

Hello,

Sache Phoenix que je n'ai pas mal pris ta remarque (Humour on ;) ) et que je m'y attendais bien sûr.
Si j'ai mis "question con" c que je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires et que peut etre cela venait de moi d'ou les adjectifs "bête/con" !

Je te donne ma démarche.
Avant d'acheter le Oppo j'ai :
- Consulter les 233 pages du thread "[Sources] Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$."
- Le forum http://www.livingcinema.dnsalias.com et son thread sur "BBK Oppo DV971H E 20060315 firmware"
- Le site constructeur évidement
- Le site HKFlix.com et Livingcinema.nl où on peut l'acheter.
- Le site oppobbk.new.fr
- Le site www.hometheaterhifi.com qui l'a élu best de tous les temps
- Le Thread http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 7878-3.htm

Après l'avoir acheter, j'ai re parcouru ces pages mais je suis pas un expert non plus.
Je suis stupide aussi apparement, pas parceque je lis tout ces posts comme toi mais parceque je ne les comprend pas apparement. J'ai pas l'habitude de poser des questions car je m'en sors toujours. Et je me cache maheureusement pas derrière des pseudo pour avoir l'air moins con lol mais je devrais !

L'anglais ne me pose pas de probleme, c'est plutot l'aspect technique et certains paradoxe qui m'mbrouille comme qd tu achetes une TV HDReady avec Tuner TNT intégré, et qu'on te dis que le Tuner en questions ne pourra pas décoder un flux mpeg4 HD le jour ou la TNT passe en HD !

Merci Hannibal251, ta réponse "Il transforme l'image des dvds pour les passer en 720p ou 1080i" a le mérite d'etre claire, c koi 1080i ? non je déconne. J'ai compris enfin merci.
Dans ma tête je partais peut etre avec des réponses fausses évidentes: "un lecteur Divx HDMI lis de la HD".

Bye.
Cyril.
cyriljob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:52

cyriljob a écrit:Ou trouver un sample que je vois enfin ce que donne du HD sur ma télé ?

CYril


Pour répondre à cette question, il y a un topic dédié sur les samples et demos disponibles en HD sur le forum "Haute Définition".

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=demo

Tu peux lire ce type de fichier avec un PC et une carte video sortant du DVI que tu brancheras sur ta TV "HD Ready".
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:12

Thanx ;)
CJ
cyriljob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 13 Juil 2006 13:47

cyriljob a écrit:Avant d'acheter le Oppo j'ai :
- Consulté les 233 pages du thread "[Sources] Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$."
- Le forum http://www.livingcinema.dnsalias.com et son thread sur "BBK Oppo DV971H E 20060315 firmware"
- Le site constructeur évidemment
- Le site HKFlix.com et Livingcinema.nl où on peut l'acheter.
- Le site oppobbk.new.fr
- Le site www.hometheaterhifi.com qui l'a élu best de tous les temps
- Le Thread http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 7878-3.htm


+ le premier post de ce fil, qui fait office de (modeste) FAQ ** FAQ BBK** ;)

Le BBK Oppo est un lecteur DVD
Pas un PCHC ou un lecteur à puce de décodage HD comme tant d'autres
Le fait de pouvoir sortir du 720p ou 1080i ne lui a jamais donné le titre de lecteur DVD HD..

A l'usage, c'est un bon lecteur qui fait correctement le travail pour lequel il est conçu, et pour un prix très bas et ...c'est plus pratique et WAF compliant qu'un PCHC ..
Dernière édition par Jean-Max le 13 Juil 2006 15:53, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 13 Juil 2006 13:55

Je peut que renforcer cette theorie.

Je suis passer d'un pchc a l'oppo et il n'a vraiment pas a rougir d'autant plus que la convivialiter et sans appel :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 26 Juil 2006 15:31

:) pour info, un firmware Sigmatek mx600 pro (clone de l'oppo 971h) et dispo à cette adresse http://forum.sigmatek-players.com/viewt ... 2c0bf3aed0. Pour ce qui l'ont achété à 42€ sur cdiscount (y en a plus), c'est que du bonheur. :D
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message