Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic Unique] le BBK DV971H

Message » 13 Jan 2006 15:27

Heu, pardon ca sert a quoi la touche DISPLAY ?

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:37

Megapixel :
Quand on passe de "Play" à "Stop", il y a une image incohérente qui apparait un instant, au lieu de passer franchement ("proprement") par un noir puis à l'image fixe de départ.

Réponse de Han Solo à Megapixel
le menu de l'oppo/BBK est un signal NTSC, si tu visionnes un DVD PAL tu as ce phénomène, si tu regarde un Z1 tu ne l'as pas.
Enfin d'après ce que tu décris je pense que c'est ca...
Ce qui serait bien de demander c'est la possibilité de changer le format (PAL/NTSC) de ce menu...

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas trés gênant, simplement, cà fait désordre.
megapixel
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Juil 2004 20:34
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:37

remedylane a écrit:
Jean-Max a écrit:Un petite photo de face de ta téléc ? (si c'est la nouvelle BBK/Oppo Cee Noire) Merci :)

Je te l'ai envoyée par mail ...RL.

Merci :)
Donc on résume :
Voici le modèle nouveau, de téléc "Black" (Merci à remedylane, pour la photo),
livrée avec les lecteurs BBK Cee OPDV971-H (E), au dela du 27/12/05

Elle est un peu plus grosse (d'où son surnom de "Fat Black") que la toute dernière télécommande OPPO noire à fond gris, (et a un remote Fw. différent de celle-ci)

Image
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 13 Jan 2006 20:08

Réponse de Han Solo à Megapixel
le menu de l'oppo/BBK est un signal NTSC, si tu visionnes un DVD PAL tu as ce phénomène, si tu regarde un Z1 tu ne l'as pas

Il existe une manip pour avoir les menus en Pal 50 hz
Je l'ai lu quelque part
Trouve plus.. :(
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:52

Pour ceux qui ont lu mes précédents posts, je voudrais retirer en partie ce que j'ai dis: Le 1080i bien que mieux défini génère beaucoup d'artefacts, mais là où je me rétracte c'est sur la nature de ces artefacts, ils sont générés par mon ptae700.

Je m'en suis aperçu en téléchargeant une bande annonce hd de madagascar et en visionnant des films en 1080i depuis ma xbox. Depuis je sors en 720p et je n'ai plus de problèmes. De plus après échange de mails avec livingcinéma j'ai été invité à ne pas utiliser le 1080i car ils reconnaissent que le pana est mauvais dans ce mode.

A essayer donc avec un scaler aux fesses pour voir si le problème vient du désentrelacement ou des matrices elles mêmes.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:46

salut ,je n ai pas eu le tps de lire tous les posts mais j aimerais savoir le delais de livraison et la garanti sur le bbk commandé chez livingcinema et si le sav est uniquement en hollande merci
marianne56
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:12
Localisation: MORBIHAN
  • offline

Message » 14 Jan 2006 8:57

Megapixel : Quand on passe de "Play" à "Stop", il y a une image incohérente qui apparait un instant, au lieu de passer franchement ("proprement") par un noir puis à l'image fixe de départ.

Han Solo :le menu de l'oppo/BBK est un signal NTSC, si tu visionnes un DVD PAL tu as ce phénomène, si tu regarde un Z1 tu ne l'as pas.
Enfin d'après ce que tu décris je pense que c'est ca...
Ce qui serait bien de demander c'est la possibilité de changer le format (PAL/NTSC) de ce menu...

Je confirme : Avec un DVD NTSC les passages à Stop puis Play sont propres.
Et puis j'aurais du préciser que c'était en sortie Scart (RVB).
En HDMI c'est tj propre, Pal comme NTSC.

Bien pensé Han Solo et merci.
megapixel
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Juil 2004 20:34
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Jan 2006 10:30

megapixel a écrit:[le menu de l'oppo/BBK est un signal NTSC, si tu visionnes un DVD PAL tu as ce phénomène, si tu regarde un Z1 tu ne l'as pas.
Enfin d'après ce que tu décris je pense que c'est ca...
Ce qui serait bien de demander c'est la possibilité de changer le format (PAL/NTSC) de ce menu...

Hello,

Ceci a déja été évoqué (je ne trouve plus l'auteur ; s'il se reconnait, Merci de se joindre à ce fil !!)

------ copié collé -------------------------------------------------

3e question :
en mode auto, quel est le format en sortie DVI OPPO ?

je viens de tester : c'est toujours le mode NTSC, que le DVD soit en PAL ou NTSC ! Il faut donc impérativement choisir le mode PAL dans le setup si on veut éviter le transcodage PAL -> NTSC

. Voilà le vrai fonctionnement du mode auto :
1) en lecture, l'OPPO choisit bien le mode correspondant à celui du DVD : NTSC ou PAL. C'est tant mieux et c'est le principal. Ouf

2) par contre, quand on appuie sur la touche STOP, l'OPPO revient à son mode d'affichage par défaut, qui est le NTSC : l'écran d'accueil ("OPPO") et celui des menus set-up sont donc en NTSC. NB : si on choisit l'option PAL du setup, l'affichage du set-up (après appui de la touche STOP) reste en PAL.

Vous me direz : et alors ? En fait, c'est seulement gênant dans deux cas :
a) l'afficheur est incompatible NTSC, dans ce cas les menus apparaissent en N&B, si on a donc choisit l'option "auto".
b) quand on lit un DVD PAL, et que l'on veut changer la résolution OPPO, on doit stopper la lecture. Dans ce cas, donc, l'OPPO passe en NTSC.
Et si on balaie toutes les rés (touche DVI télécommande), on se voit proposer les choix NTSC ! Ex. : c'est le 480p qui est proposé et non le 576p !
Mais ce n'est pas grave, car, quand on passe en lecture, l'OPPO choisit automatiquement (car mode "auto" choisi) le format du DVD, donc passe en PAL et donc sort la resolution 576p et non comme affiché initialement (480p).
Je l'ai vérifié dans les menus de mon VP (Z2).
Vous me suivez ?
NB : Si vous choisissez les rés 720p ou 1080i, il n'y a pas ce pb d'affichage incohérent car ces deux rés existent pour NTSC et PAL.
---------------------------
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:39

toujours aucune nouvelle de mon BBK commande il y a 10 jours, apparemment ils sont en rupture de stock
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:52

MathieuC a écrit:toujours aucune nouvelle de mon BBK commande il y a 10 jours, apparemment ils sont en rupture de stock

Oui, ils le disent sur ce post :
http://www.livingcinema.dnsalias.com/ph ... c.php?t=32

...et ils attendent, eux-aussi, le container Chinois ..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:04

Pour Jean-Max
As-tu une réponse de René concernant le pictogramme "Zoom" toujours visible.
Est-ce-qu'ils seraient d'accord pour inclure cette modif dans un prochain firmware ?
C'est vrai que beaucoup de films ont besoin d'un petit coup de zoom pour enlever (ou réduire)les bandes noires en haut et en bas de l'écran. Même si ça mange un peu les cotés, c'est plus agréable, et de plus l'image est plus grande(il s'agit d'un plasma 43'). Merci
megapixel
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Juil 2004 20:34
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:17

Merci pour les infos Jean Max, je vais passer en PAL et non AUTO alors ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:22

Jean-Max a écrit
En mode auto, quel est le format en sortie DVI OPPO ?
je viens de tester : c'est toujours le mode NTSC, que le DVD soit en PAL ou NTSC ! Il faut donc impérativement choisir le mode PAL dans le setup si on veut éviter le transcodage PAL -> NTSC

Merci pour tes infos jean-Max. J'ai fait les essais et ça marche. Mon probléme est résolu.
megapixel
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Juil 2004 20:34
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:50

megapixel a écrit:Pour Jean-Max
As-tu une réponse de René concernant le pictogramme "Zoom" toujours visible.
Est-ce-qu'ils seraient d'accord pour inclure cette modif dans un prochain firmware ?

Oui ; le problème a été transmis par LC à BBK
Waint and See..
Dernière édition par Jean-Max le 16 Jan 2006 15:06, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:54

Juste pour info, j'ai testé cela sur l'oppo, et le probleme ne se pose pas.
Le pictogramme du zoom disparait apres quelques secondes...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message