Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le 963 dans tous ses états...;)

Message » 04 Nov 2003 2:04

Comprends pas.. Tu peux me le redire? :lol: :P :wink:

N'oublie pas que les bonnes nouvelles doivent être répétées plusieurs fois afin que le plaisir soit maximum.;)

Je vais me contenter de relire plusieurs fois ton post, allez... :lol: relis les miens, ils sont sympas des fois:

Three-Eyes a écrit:
En attendant le site en français, tu a essayé la manip avec la valeur 52 ET ton firm 1080i? ;)

Si ça se trouve, ça marche direct... :o




Three-Eyes a écrit:
Enfin, je soumets une idée sur ces manips: Puisque la macro nous enquiquine et remets à jour les registres, pourquoi ne pas essayer cette manip avec le firm 1080i, qui lui, n'en mets pas de macro justement? Si ça se trouve, les valeurs ne sont pas écrasées... ca mérite un test, non? Au moins sur le 1080i...




C'est pas beau comme intuition? ;) :P 8)

Enfin, rendons à César ce qui appartient à César, tout ceci est possible grâce à l'acharnement de Patrice qui bataille sur ce chantier depuis des mois. Chacun a apporté sa pierre (grosse des fois) à l'édifice: Petit Poucet, Vincent, Eric, Rno.. C'est beau les forums... :D :D :D Et ce n'est pas fini!
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:22

J'ai fait quelques essais interessants ce soir.
Le Pic peut maintenant espionner le bus I2C et detecte bien l'acces au registres 0x10 du ADV7300A. Le PIC sait donc quand ce registre est rafraichi et avec quelle valeur.
J'ai donc pu faire un update automatique apres chaque acces a ce registre pour enlever la macrovision et mettre le full range mais comme d'habitude le DVD plante apres 3, 4 .. ou jusqu'au maximum 13 ou 14 acces au registres, ce qui veut dire concretement 5 ou 6 changements de chapitres en moyenne, ensuite ca plante et il faut debrancher le DVD puis le rebrancher.
Il ne s'agit pourtant pas d'un conflit I2C, le pic fait bien attention a ecrire dans des section de temps non utilisee par le processeur. A l'oscilloscope on voit bien que le bus est libre mais parfois ca plante. Le processeur ne supporte pas ces intrusions.
J'ai aussi essaye de pirater les ecritures du processeur du DVD en forcant la macro a off pendant qu'il la configure, ca marche a l'oscilloscope mais la aussi ca plante le lecteur, et la a chaque fois.

Les solutions que je vois sont:
-l'update automatique mais qui demande a tres peu changer les chapitres sinon ca plante au bout d'un moment, ca permet quand meme de regarder un film sans probleme.
je conseille cette solution a ceux pour qui la macro a off ou le reglage du noir est vital. Cette solution demande en plus a quartz de 16MHz, il n'est plus possible d'utiliser l'oscillateur interne du PIC12F629
-faire un circuit tres complique qui separe les bus I2C du processeur du DVD et celui de l'ADV, avec un PIC qui gere les recopies de messages, les faux acknoledges en temps reel... Je n'ai pas envie de le faire et en plus il faudrait couper des pistes du DVD, gros travail et que tres peu de gens pourrait refaire.
-se satisfaire de la simple modif RGB qui elle ne plante jamais le lecteur quand elle est faire a partir de mon programme sur PIC, avec eventuellement en plus le soft 1080i qui enleve la macro.

Voila je n'ai plus qu'a defaire ce montage et en rester au module d'origine.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:30

:eek: :o :o Quelle nuit! Je n'ose pas me coucher! Que va-t-il se passer dans les prochaines minutes? :o :lol:

Vincent, pourrait-tu néanmoins nous donner une copie de cette version qui scrute le bus? Cela pourrait nous aider pour la suite...

Et encore merci pour toutes ces infos. :D :D :D

La solution numéro 1 m'intéresse. Au pire des cas, on peut voir un film sans problème. La 3 avec le 1080i est pas mal aussi.

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 04 Nov 2003 2:34, édité 1 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:34

je viens de l'envoyer par mail a Laric.
Bonne nuit.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:35

Oui, c'est pas ca qui va m'abattre, j'ai trop cherché... Le 1080i est une excelente piste et j'ai beaucoup de NTSC, mais quand même...

Bon, il faut aussi relancer Philips, non ? on à des billes maintenant... si ca passe pas par là, le firmware reste une solution, même si je m'y suis cassé les dents...

Allez, on bouge :D

--Patrice
Dernière édition par laric le 04 Nov 2003 2:39, édité 1 fois.
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:38

Boone nuit Vincent. Merci pour tout. :D

On bouge, on bouge, mais quand est-ce qu'on dort? :lol:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 9:00

Arghhh ça n'est pas une excellente nouvelle.
Je me pose une question bête.
Quand la manip plante le lecteur, vois tu à l'oscillo quelque chose qui montrerait que quelqu'un d'autre essaye d'accéder au bus en même temps ou juste après ?
il pourrait y avoir un conflit dans les acknolegement, du genre le PIC émet entre l'émission d'une trame par le proc et l'ack de l'ADV ou alors le proc émet une trame juste après le PIC et il reçoit l'ack destiné au PIC.

Effectivement, après reste la piste du firmware, mais isoler le bloc qui émet les trames I2C dans un ficheir de 3Mo pfiouhhhh bon courage Laric
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:52

SAlut les copains!!! :lol:

La nuit fut bonne ?

Je suis sur le point de vous annoncer la nouvelle des nouvelles.... :D

Mais comme je suis joueur, je vous laisse mariner un petit peu...

Et oui, je suis au taf et je n'ai pas beaucoup de temps....

...... :lol:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:53

:lol:

Mais la nuit fut bonne, j'ai travaillé sur d'autres bricoles autour du 963sa, avec d'excelents résultats ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:04

Salut tout le monde,

cruel le Petit Poucet... :D :D

Je vais dans 20mn acheter mon 963 :)
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:09

aller balance PP, il y a des milliers d'yeux accrocher à ce post.....

:lol:

au moins t'es de bonne humeur today ;)
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:12

Mais comment faites-vous ?

Jusqu'où pensez-vous aller avec ce 963 ??? :o

En tous cas, encore bravo à toute la dream team des "963 optimizers" ! ;-)

FP
impatient...
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:22

julianr a écrit:aller balance PP, il y a des milliers d'yeux accrocher à ce post.....

:lol:

au moins t'es de bonne humeur today ;)


Je suis toujours de bonne humeur... sauf quand je ne le suis pas.

POur l'instant il n'y a pas assez de yeux accrochés... :wink:

Je pense même ouvrir un nouveau Thread sur l'annonce que j'ai à faire... 8)

J'adôôôôre faire mariner......

Tout ce que je peux dire c'est : On est surveillé !!! 8)
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:25

laric a écrit::lol:

Mais la nuit fut bonne, j'ai travaillé sur d'autres bricoles autour du 963sa, avec d'excelents résultats ;)

--Patrice


Allez vas y toi... racontes.... le RVBHV ? ca donne ?

Sinon pour revenir sur la soluce du 1080i c'est une bonne idée mais le rendu avec des DVD Pal n'est vraiment pas au niveau du 576P !
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:26

Oh, je sent qu'il y'a du Philips la dessous! :wink:
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message