Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le 963 dans tous ses états...;)

Message » 05 Nov 2003 10:56

Salut,

quelques nouvelles de mon coté...


Pour les nouveaux acheteurs du 963, je vous confirme que le lecteur est directement en progressive, sans hack à passer. Version 22 du soft.

Evidemment, une fois le 1080i injecté, la manip est à refaire car le progressive est perdu.

Je n'ai pas pu activer le RGB car j'ai eu un faux contact. heureusement qu'il y avait un interrupteur, le soft provoquant une erreur "boot" sur le lecteur...

Je refais une autre montage ce soir et ajoutant probablement une coupure totale du circuit, car je me suis aperçu que l'interrupteur ne suffisait pas à tout isoler, le module, même vide, provoquant des interférences.

Donc, pas de belles images hier, juste un 1080i en 33,8khz, 61 hz (sacré 963 ;) ) en YUV sur un TT RGB, ce qui n'est pas l'idéal....) Pas de macro en 1080i, bien sûr...

Le suspens est entier, qui aura le premier la modif finale?...;)

Je vais essayer la version "automatique" tant qu'à faire avec le quartz 16mhz. Superbe programmation de notre ami vincent en passant. Tout y est: Le scrutage du bus, la séparation des deux fonctions RGB et FullRange et le masque, bravo...:D Laric, il faut que je te prenne ton adaptation...;)

Ce qui est dommage, c'est qu'on a deux versions, laric adaptant systématiquement le 16F629 en 16F84. Un consensus 16F84 (beaucoup plus simple pour trouver un programmateur) aurait été souhaitable.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2003 1:06

CA Y EST!

RGB, Macro Off, FullRange, tout y est... :D

Les mauvaises nouvelles: Il ny en a pas! Sauf le fait que j'ai planché toute la soirée avec mes montages...;)

Les bonnes nouvelles: Il y en a plein! :lol:

Pas de schtroumf bleu! Je pense maintenant que c'était lié à la version firmware 22. Avec la version 1080i, no problemo. 8)

Pas de bandes vertes et les couleurs sont bien saturées, tout baigne... 8)

Premier montage version "old" en 4 Mhz:

Ca marche bien. Le RGB arrive rapidement puis la Macro et le FullRange sautent. Il reste le 963 standard. Pas mal du tout, mais il y a 15 jours, je vous aurais dit: Pas assez de pêche mon fils, je garde ma Cinématrix... :lol:

Deuxième montage version "automatique en 16 Mhz:

Ca marche bien aussi. Le RGB arrive et paf! Macro Off et Turbo enclenché! 8) Heu, c'est quoi? On dirait une Cinématrix Faroudjée... :o :lol:

Image fabuleuse, jamais vu une image aussi "cinéma" d'ailleurs. On ne va pas redécrire, il y a tout, de la dynamique en passant par le piqué, la fluidité et une superbe douceur générale qui donne vraiment cet effet "cinéma".

Sharpness 0 (je ne me reconnais plus :lol: ) True life à 2, et gamma à 0, Gladiator est un moment du pure beauté.

A noter qu'il faut ré-équilibrer les couleurs du projo pour les adapter à ce lecteur. je l'ai fait rapidement et c'est déjà très bien... Idéalement, je pense qu'il faudrait refaire les G2 avec une mire de blanc et le lecteur pour bien calibrer.

Seul hic, cela finit toujours par planter. Pas le film qui continue toujours. Simplement au bout d'un moment, plus d'accès à la telco.

Il reste l'alternative du 1080i avec la version "old" qui garde l'accès permanent à la telco. j'essayerais demain, là je suis un peu fatigué...;)

Fatigué mais heureux. Il y a désormais trois 963 Tunés dans le monde. Petit Poucet et laric, mes frères d'aventure, je vous ai rejoint sur l'île du HC Faroudjé après une longue traversée... 8) Merci à Vincent pour la barque, à laric pour les rames et à Petit Poucet pour la carte de l'île...;)

Allez! On continue! Comme on dit à barcelone:

Forza en el canut! :lol:


@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2003 1:34

Et bien ça avance tout ça, ça fait plaisir !!!
Bravo Three-Eyes !
Tu as mérité le repos des braves, profites-en !!!
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 06 Nov 2003 3:10

:lol: !

Trés cool, allez, la suite bientot...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2003 9:18

Superbe nouvelle !!!

C'est pour ça que l'on ne t'as pas vu de la soirée :lol: tu planchais comme un malade :D :D

Encore bravo :P
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Nov 2003 9:50

Hé les gars ! Vous faites un superbe boulot pour la communauté :o ... et pour qui aime bidouille à bas niveau l'électronique c'est en plus un vrai plaisir de VOIR ses résultats à l'écran (je connais celà professionnellement).

Bon dites moi... actuellement je tourne avec mon HK DVD25 sur un Panasonic PT-AE100 mais normalement la semaine prochaine je bascule dans le monde TT avec l'acquisition d'un Barco Data 701.

Mon HK DVD25 délivre une belle image MAIS un chouilla floue en progressif, ca allait très bien avec la matrice LCD (lissage/image cinéma) mais avec le TT j'ai peur que cela fasse trop et donc il va me falloir peut être changer ma source vidéo... j'ai le choix potentiel entre 963 ou PCHC dans des prix 'environ' identiques.

Vous semblez avoir des TT de compétition par rapport au 701 (notamment, vous n'auriez pas tous les TT à focus EM ??). Avez-vous testé le 963 modifié sur des TT courants (Sony 1270, Barco 701, etc.) pour voir si les améliorations sont toutes aussi présentes ?

Merci encore pour votre boulot,
Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 06 Nov 2003 9:54

Pour ceux qui le desire je pourrais refaire une version de mon module avec quartz pour passer en RGB et ameliorer l'image mais par rapport au module precedent qui ne faisait que passer en RGB ce nouveau module ne donnera plus acces a la telecommande ni aux boutons de facade au bout de 5 ou 6 changements de chapitres en moyenne.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2003 10:27

Salut,

C'est une bonne idée vincent, et ton module à l'avantage d'être ultra simple à monter. Bien que je pense que beaucoup attendent de voir le firmware de philips qui prendrait en compte nos "suggestions"...

J'essaye pour ma part de comprend qu'es ce qui bloque, mais c'est déjà trés bien de pourvoir regarder des films dans de superbes conditions...

La prochaine étape ? En dehors de l'espoir de résoudre le pb de blocage, c'est de lorgner sur quelques autres "plus" et nottament autour de la fli2310... Non, pas le 720p que j'estime inutile, mais plutot du coté de la conversion de fréq. . Ne serait il pas génial d'avoir le superbe rendu que nous avons maintenant à 75 ou 100Hz en Pal ? :D (90 ou 120 pour le Ntsc)

msevestre, ne t'inquiéte pas, le lecteur est trés trés bon aussi sur des TT ES ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2003 10:38

Salut, :)

Msevestre : Le 963 SA marche très très bien sur des 7".
La preuve, Petit Poucet, Raijasse et moi avons un Sony D 50. Et l'image est à tomber. :)

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Nov 2003 10:52

bonjour :) ,
je souhaiterai une précision, quand vous parlez de blocages au bout de 5 ou 6 chapitres est ce que ça veut seulement dire que l' on ne peut pas faire pause ou zapper des chapitres ou visiter le disque ou bien est ce que ça veut dire que les nouveaux règlages restent actifs tout le film sans planter mais qu' il ne faut rien toucher quand c' est lancé?
Le module va t- il encore evoluer ou est il abouti pour le rgb et full range ou bien faut il encore attendre?
Dernière question : à moins que je puisse le faire à base de cordages de raquettes de tennis et de balles, qui se dévoue pour fabriquer le mien :D , mon chéquier est prèt!!!!!! :P
Bonne journée, Franck!
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 06 Nov 2003 11:22

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Msevestre : Le 963 SA marche très très bien sur des 7".
La preuve, Petit Poucet, Raijasse et moi avons un Sony D 50. Et l'image est à tomber. :)

A+

Vincent


Surtout la mienne ! :lol:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2003 11:31

raijasse a écrit:bonjour :) ,
je souhaiterai une précision, quand vous parlez de blocages au bout de 5 ou 6 chapitres est ce que ça veut seulement dire que l' on ne peut pas faire pause ou zapper des chapitres ou visiter le disque ou bien est ce que ça veut dire que les nouveaux règlages restent actifs tout le film sans planter mais qu' il ne faut rien toucher quand c' est lancé?


C'est ca, les réglages restent actifs tout le temps et les films se déroulent normalement, il faut juste rester assez "souple" sur la commande de chapitre (c'est quand même rare de zapper pendant un film ;)).
J'ai quand même espoir de trouver une parade ;)

raijasse a écrit:Le module va t- il encore evoluer ou est il abouti pour le rgb et full range ou bien faut il encore attendre?


Pour être honnéte, je pense que la majorité vont se contenter de l'état actuel, via un module, mais surtout le firmware Philips...

Par contre, le module va évoluer, en tout cas moi je continue ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2003 11:36

merci Patrice!
Donc je peux commander le module de vincent sans soucie?
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 06 Nov 2003 11:40

SAlut Raijasse !

Si tu veux un coup de main...

Je te file la liste des composant, le nom de la boutique et tu viens chez moi avec tout cela quand tu veux (et le 963 bien sûr)

C'est valable pour Dirty aussi....

D'ailleurs autant grouper un peu les achats.
C'est plus chiant d'aller à la boutique que la somme a dépenser...
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2003 12:53

Salut,

la meilleure piste est de le commander à Vincent. En plus, il vous le propose et son montage est le plus facile à installer.

Pour ma part, j'ai dépensé une centaine d'euros en pic, bakelite, fils, pinces, soudure, interrupteurs, composants, blocs d'essai etc... J'ai de quoi en faire quatre/cinq car j'essaye des montages différents et j'ai promis à tafkap de lui faire le sien. Beaucoup trop de sous mais il faut bien faire avancer le smilblick...


Je peux dépanner dans un cas extrême mais pas me lancer dans une fabrication en série, je n'ai pas le temps. Sinon, on pourrait organiser une demi-journée atelier de soudure. Chacun amène le matériel et un fer et on concocte des modules en travaux dirigés avec programmation et raccordement au 963. Mais encore une fois, je n'ai pas trop le temps...

Je vous renvoie vers Vincent, pour ceux qui veulent du Plug and play.

En tous cas, en cas d'évolution future, il faut noter qu'il est très facile de mettre une nouvelle version: Il suffit de se faire envoyer un nouveau pic reprogrammé ou de l'echanger. Le pic coute 6 euros. Parc contre, ce serait vraiment bien qu'on ait tous les meme pic. Vincent, tu ne peux pas envisager de faire des montages à base de 16F84 sur support? Je pourais alors relayer les évolutions à certaines personnes, pour la RP par exemple.

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 06 Nov 2003 15:20, édité 2 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message