Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Laserdisc

Message » 28 Sep 2003 19:36

masi ca sera en VO nan ? :(
remler

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 28 Sep 2003 19:45

Oui je voulais la V.O.
Je les ai jamais vu en V.O et voir si je pouvais la synchroniser avec l'edition PAL.
megajeje

Inscription Forum: 31 Juil 2002 15:54

Message » 28 Sep 2003 20:17

tu devrai allez voir du coté du forum vente.... :wink:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 29 Sep 2003 9:33

Désolé d'arriver après la bataille, mais je voudrais vous faire part de mon expérience 2950+svideo+Sony D50: un seul mot pour l'image, une horreur.
L'image est un cauchemar, avec en plus l'image en 4/3, ce qui sectionne une bonne partie de mon écran (mon écran est en 16/9 pour les DVD). La comparaison avec un DVD (en Svidéo également) est impitoyable.

Ca me crève le coeur, mais regarder un LD est devenu pénible.
Mon TT utilise un doubleur interne qui fait merveille avec un DVD. Mais avec un LD, c'est .... triste à pleurer. Et vraiment triste, car j'ai beaucoup, beaucoup de LD, que je conserve maintenant pour le souvenir.

Pour répondre à propos des LD star wars, je l'ai en plusieurs versions, et bien honnêtement, j'ai trop de respect pour le film pour le regarder dans ces conditions. En revanche pour le son, aucun problème. Mais c un peu maigre.

A+
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 29 Sep 2003 10:03

vbervas a écrit:Désolé d'arriver après la bataille, mais je voudrais vous faire part de mon expérience 2950+svideo+Sony D50: un seul mot pour l'image, une horreur.
L'image est un cauchemar, avec en plus l'image en 4/3, ce qui sectionne une bonne partie de mon écran (mon écran est en 16/9 pour les DVD). La comparaison avec un DVD (en Svidéo également) est impitoyable.

Ca me crève le coeur, mais regarder un LD est devenu pénible.
Mon TT utilise un doubleur interne qui fait merveille avec un DVD. Mais avec un LD, c'est .... triste à pleurer. Et vraiment triste, car j'ai beaucoup, beaucoup de LD, que je conserve maintenant pour le souvenir.

As tu essayé avec un PC et Dscaler ?

Dans mon cas (Pioneer 925+svidéo+trilcd) on gagne en finesse et il y a moins de bruit vidéo.

Par contre je n'arrive pas à régler correctement les couleurs qui restent trop "froides" par rapport au svidéo direct.
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 29 Sep 2003 11:54

vbervas a écrit:Pour répondre à propos des LD star wars, je l'ai en plusieurs versions, et bien honnêtement, j'ai trop de respect pour le film pour le regarder dans ces conditions. En revanche pour le son, aucun problème. Mais c un peu maigre.

A+

Ben je suis sur le point de les passer sur DVD , j'ai quasiment fini mes reglages.

Bien que ma carte d'aquisition (DC10+) et les inconvenients du MJPEG. :cry: , le résultat est satisfaisant et les artefacts du MJPEG ne se voit qu'en zoomant sur le PC.Je voulais trouver un lecteur LD avec sortie S-Video en occaz mais j'ai po trouvé, mon aquisition se limite en composite c'est dommage meme si j'ai un tres bon cable vidéo.
Mais sinon apres un petit désentrelacement, et un recadrage/redimensionnement pour les passer en 16/9 anamorphique , ca peut aller, meme si on distingue un manque de définition par rapport a un DVD traditionnel.
Pour le son, c'est maigre mais bon les films ne sont pas tout jeune non plus, et en aquisitionnant en numerique la qualité est bonne.
D'ailleurs c'est pour ca que j'aurai bien aimé la V.O , car je suis sur que la bande son est meilleure.

En qualité, ca ira bien en attendant 5ans. :lol: , et pis on fait ce qu'on peut avec de petis moyens.
megajeje

Message » 29 Sep 2003 12:55

Mon expérience :

Pioneer LD-925 en S-Video + DLP Toshiba MT8

La qualité d'image varie énormement selon les LD :
- Conan le barbare (NTSC) : vraiment pas terrible, définition mauvaise, couleurs qui bavent, bruit video
- US Marshalls (NTSC) : superbe ! On croirait presque un DVD.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 29 Sep 2003 13:06

Salut Vbervas :)

Pour sortir la meilleure qualité possible d'un LD il faut une bonne conversion composite -> Y/C (que ne fait pas le 2950) et un bon désentrelacement (que ne fait pas le D50).
Plus éventuellement un petit dopage de la définition (je suis en 1368x768).

Mais bien entendu il reste un écart l'image LD étant moins détaillée quoiqu'on fasse.
Surtout les nuances de couleurs d'ailleurs ce qui fait que mes bons LD en noir et blanc ont moins vieilli que leurs petits frères en couleurs.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 29 Sep 2003 13:36

Pourquoi 1368X768 ? :-? C'est a peu pres du 16/9, mais en dopant une definition letterboxed en 16/9, le format d'image est gardé??
megajeje

Message » 29 Sep 2003 15:58

Avec ma carte Holo3D je vire les bandes noires du letterbox.
On peut faire de même avec certains processeurs vidéo.

Dans le cas d'un film 1.85 NTSC en 16:9, sur les 480 lignes de l'image seules 345 sont renseignées.
Les 358 lignes correspondant au 16:9 sont "multipliées" pour en obtenir 768 (c'est donc plus qu'un "quadruplage" traditionnel).
Il reste après cette manip environ 15 lignes noires en haut et en bas.

Il faudrait faire un dessin :wink:

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 29 Sep 2003 16:27

Je suis content de constater que le LD n'a pas dit son dernier mot. Les passionnés sont toujours présent pour essayer de faire vivre ces LaserDisk tellement plus beau que les DVD.

Ce que j'en déduis, c'est que mon salut (pour une meilleur image) peut venir du PCHC. Malheureusement, je ne suis pas encore arrivé à faire fonctionner mon HK DVD 25 en progressive correctement avec le D50 (pour résoudre le problème j'essaierais de faire un post ou un open-bar chez moi pour les pro du D50). Avant cela, je préfère ne pas tenter l'expérience PCHT. Mais je retiens l'idée.
Nos LD sont déjà devenus les vinyles du monde vidéo, un objet de collection et de nostalgie.
Merci pour vos conseils.
vbervas

Message » 29 Sep 2003 17:04

Ah ok je pensais pas que tu avais une Holo3d et qu'elle pouvait cropper avant de redimensionner autant pour moi .

Pour ma part pour du letterboxed 2.35 , je croppe la totalité des bandes noires , je resize en 720x478 (je sais pas si c'est le bon nombre de lignes utiles pour un 2.35 en 16/9 anamorphique) et je lui remet de belles bandes noires toutes neuves pour arriver au 720x576 .

Bon ça garde un certain flou , mais ca reste quand meme fidèle au LD; exepté l'effet arc en ciel du a la separation Y/C :cry: .Et obligé d'y ajouter un smart deinterlace et ce a cause je pense de la carte d'aquisition qui n'est pas non plus d'une qualité pro.
megajeje

Message » 30 Sep 2003 9:12

Des AEC avec les LD!?
Il va falloir que j'exorcise ma collection de LD. Les AEC sont la raison principale pour laquelle j'ai tenté l'expérience du TT. Je suis maudit. Vous les chassez d'un coté, ils reviennent de l'autre.
Au delà de la plaisenterie, grace à vous, la france restera longtemps une terre d'asile pour les LD et les TT.
A+
vbervas

Message » 30 Sep 2003 9:19

Ce ne sont pas des AEC comme pour un DLP et ce n'est pas causé par le LD en lui meme , mais pas le filtre de séparation luminance/chrominance de ma carte d'aquisition.(enfin dans mon cas).

Maintenant avec une bonne TV et/ou Videoproj, qui ont des filtres en peigne performant ce genre de probleme ne se pose pas.
megajeje

Message » 30 Sep 2003 10:06

Non le Laserdisc n'est pas mort. Oui le Laserdisc vaincra :lol:

Ceci dit, à part les Star Wars NTSC (j'ai les 2 éditions: l'"ultime" en THX/CAV/DPL et la "definitive" en THX/CLV/DD) et quelques LD de clips qui ne sont jamais parus en DVD j'avoue que je ne sers plus trop de mon lecteur.

Et pourtant celui qui n'a pas écouté le DD de la course de pods de SW1 en import japonais ne peut décemment parler d'infragrave :o :o :o
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message