Est-ce quelqu'un sait quelle sera la qualité des composants de la Xbox360 pour la lecture des DVD ?
car je ne pensais pas acheter de nouveau lecteur de DVD pour mon nouvel ecran HD 1366x768 grâce (a cause) a l'arrivée de la 360 branchée en YUV.
la360 fera-t-elle de l'upscale 720P ?
Quel est votre avis la dessus. merci.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3767 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
La xbox360 comme lecteur DVD ? une bonne idee ?
- steph_nak
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 22:58
Mon avis est qu'il est difficile de parler d'une machine qui n'est pas encore sortie...
- Dark Anthony
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
bien sur tu as parfaitement raison, mais comme on est a quelques semaines de la sortie, je pensais que certains auraient pu avoir des infos sur les possibilités de la bête en terme de upsacling 720 pour les DVD.
je sors discretement !
je sors discretement !
- steph_nak
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 22:58
toujkours personne pour repondre ?????
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Patience, tu la touches du doigt! Ca va vite arriver.
- POUYFOURCAT
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Selon la réponse d'un officiel de Microsoft,
Si le Progressive Scan est bien confirmé, l'upscaling des DVDs à 720p faisait l'objet d'un débat chez Microsoft aux dernières nouvelles (lointaines tout de même puisque c'est en mai dernier que Todd Holmdahl - Xbox répondait :
Voici d'autres détails techniques sur le lecteur de la 360 :
En tout cas j'espère qu'il sera de meilleur qualité que celui de la XBox première du nom. C'est celui que j'utilise en ce moment (et oui, en attente de l'arlésienne Philips!) pour mes films avec un Panasonic 42PV500 et comme on dit chez nous, "C'est pêché!"
En tout cas j'ai réservé la mienne hier et je l'attends de pied ferme entre autres pour voir ce que donne la lecture d'un DVD dessus.
le lecteur DVD de la Xbox 360 sera effectivement un lecteur progressive scan, donc bien meilleur que la plupart des lecteurs DVD existants sur le marché. Si j'ai bien compris ta question, je peux t'apporter l'élément suivant: sur le dash board de la console, il est possible d'effectuer de nombreux réglages permettant de s'adapter au mieux à la résolution de la télé de chacun.
Si le Progressive Scan est bien confirmé, l'upscaling des DVDs à 720p faisait l'objet d'un débat chez Microsoft aux dernières nouvelles (lointaines tout de même puisque c'est en mai dernier que Todd Holmdahl - Xbox répondait :
Xbox 360 will play high definition video in VC1 (WMVHD) format. We are currently evaluating upscaling standard definition DVDs, but have not yet confirmed it for launch.
Voici d'autres détails techniques sur le lecteur de la 360 :
In a double-layer DVD for Xbox 360, 7GB is usable by a game. The transfer rate of the DVD drive is 15MB/sec max, 10-12MB/sec average. The seek time is 115ms, switching layers takes 75ms. Loading 512MB data takes 34 seconds.
En tout cas j'espère qu'il sera de meilleur qualité que celui de la XBox première du nom. C'est celui que j'utilise en ce moment (et oui, en attente de l'arlésienne Philips!) pour mes films avec un Panasonic 42PV500 et comme on dit chez nous, "C'est pêché!"
En tout cas j'ai réservé la mienne hier et je l'attends de pied ferme entre autres pour voir ce que donne la lecture d'un DVD dessus.
- shymont
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
shymont a écrit:
...
Sur la 1ere Xbox ont cohabité 3 lecteurs DVD différents:
Samsung, Philips et Thomson...
Et a l'achat, c'etait la loterie..Possible de trouver le bon grace aux dates de fabrication, mais assez rara quand meme...)
Le samsung etait celui qui donnait le plus de satisfaction niveau image (en plus de sa tres haute compatibilité avec les médias gravés...)
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Pas d'upscaling pour la Xbox360 :
http://www.xboxgazette.com/news_suite.p ... 7&id_rub=1
Et un article du même site mais un peu plus vieux qui nous dit :
Je met aussi le lien de l'article en question mais c'est un vieil article et certaines infos (que je n'ai pas cité bien entendu), comme l'upscaling ont été contredites dans l'article que j'ai donné en lien plus haut.
http://www.xboxgazette.com/news_suite.p ... 5&id_rub=1
http://www.xboxgazette.com/news_suite.p ... 7&id_rub=1
Et un article du même site mais un peu plus vieux qui nous dit :
...pour l'instant aucun câble proposant une sortie vidéo numérique n'existe pour la console, l'empêchant ainsi, en l'état actuel en tous cas, de lire directement des contenus vidéos protégés par DRM en haute définition. La lecture de films au format WMVHD est possible, mais uniquement par streaming en connectant la Xbox 360 à un PC Media Center, via une prise Ethernet ou WLAN. ...
...d'autres formats comme Mpeg-4 (DivX, XviD), Vc-1 ou H.264 ne sont pas supportés à l'heure actuelle. Néanmoins, les codecs vidéos de la 360 pourront être mis à jour ultérieurement, via Xbox Live ou avec certains jeux, ce qui laisse quand même des portes ouvertes. Ces mises à jour devraient être automatiques, et contrairement à celles de la première Xbox les joueurs n'auront plus la possibilité de ne pas les installer, tout ceci dans le but de corriger les failles de sécurité, qui ne manqueront pas d'apparaître, et exploitables par les hackers.
Trois ventilateurs situés à l'arrière de la console assurent son refroidissement. Ceux-ci adapteront leur vitesse en fonction de la température du processeur et du boîtier. Lors de la lecture d'un film DVD, les ventilateurs tourneront lentement et se feront discrets, alors que pour l'utilisation d'un jeu, leur vitesse augmentera. Même si le bruit est audible dans un environnement calme, la Xbox 360 semble un peu plus silencieuse que son aînée.
Deux ports USB situés à l'avant de la console, et un troisième situé au dos, permettent de connecter divers appareils tels que lecteur MP3, IPod, console PSP, sitck USB, Caméra numérique, pour lire leur contenu multimédia (audio, images, vidéos). On pourra donc ainsi brancher son lecteur MP3 par exemple pour diffuser de la musique lors de l'exécution d'un jeu sur Xbox 360. Par contre, la copie de tous ces fichiers multimédia ne sera pas possible en direction de la console. ...
Je met aussi le lien de l'article en question mais c'est un vieil article et certaines infos (que je n'ai pas cité bien entendu), comme l'upscaling ont été contredites dans l'article que j'ai donné en lien plus haut.
http://www.xboxgazette.com/news_suite.p ... 5&id_rub=1
- Euhics
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|