Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Je n'arrive pas à me décider!!!! HK25 vs. Pioneer 575????

Message » 25 Avr 2005 20:16

Malgré mon problème de lecture, j'en suis très content côté image et son, ça certain. Avant que cela ne se manifeste, il lisait tout sans aucun soucis ( DVD-R, DVD+R, DVD-RW, CD, CD-R, CD-RW). J'espère que mon petit nettoyage aura fait son office... Verdict dans la semaine...
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:10

Kalimero a écrit:Je me suis posé la question de savoir si je le remplacait pour un autre plus recent avec sortie DVI mais comme beaucoup le disent il vaut mieux avoir un très bon YUV qu'un mauvais DVI.


+1
D'ailleurs, je cherche un HK25 ;) surtout pour son VMode. J'étais sur le point d'acquérir un HK22, mais je viens de voir qu'il ne dispose pas du VMode, argh.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:02

C'est quoi déjà ce VMode? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79751
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2005 11:05

Je vais laisser les experts expliquer, mais je crois que ce sont des modes améliorant notament le piqué et la netteté de l'image.

D'après ce que j'ai lu, c'est assez probant :D

Dommage, car j'ai bien vu ton annonce, fafa.dudu ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:08

[Mode Super Menteur ON]

Mais il a ce super mode mon HK22!!!!

[Mode Super Menteur OFF]

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79751
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2005 11:10

Si tu me le trouves dans le menu caché de ton HK22, je t'achète ta platine :D
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:27

S'il faut, peut-être qu'avec un changement de firmware, la fonction peut être dispo.
Mais bon, les programmeurs de bidouille ne se bousculent pas au portillon pour créer des firmwares pour mon HK22, à l'inverse des lecteurs DiVx bon marché.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79751
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2005 14:40

fafa.dudu a écrit:S'il faut, peut-être qu'avec un changement de firmware, la fonction peut être dispo.
Mais bon, les programmeurs de bidouille ne se bousculent pas au portillon pour créer des firmwares pour mon HK22, à l'inverse des lecteurs DiVx bon marché.

Vu le prix de la bête on devrait s'attendre à un Firmware parfait ;-) A 100€ l'erreur est pardonnable ;-)
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:25

Le lecteur DVD est parfait... pour son prix. Il est évident que la puce de mon lecteur est certainement la même que celle du HK25.
Ce dernier étant plus cher, il est normal qu'il offre plus de fonctions.
Y'a même des TV 50hz, qui peuvent passer en 100hz via le mnu service. Tout est donc pareil techniquement, sauf le prix de vente.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79751
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2005 16:26

... et le VMode :lol:
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:40

ptiJean a écrit:... et le VMode :lol:


Le HK dvd25 possède une télécommande qui me réjouit tous les jours grâce à son ergonomie sans faille :D , mais il est également doté d'un manuel d'utilisation très complet expliquant l'usage de la mire interne ou du Ez menu. Ez menu qui permet d'accéder à cette fonction V-mode.
Voici ce qu'il est dit p. 21 du manuel d'utilisation
V-Mode : Certains supports DVD actuels présentent
une incohérence des données vidéo pouvant
résulter en des parasites sur l’écran, par exemple
pendant une conversion de NTSC à PAL (léger
scintillement des lignes horizontales si PAL est
sélectionné avec des disques au standard NTSC)
ou le passage de Entrelacé à Progressif.
Pour éliminer ces parasites, sélectionnez le
champ ”V” (Video) à l’extrême droite de l’incrustation,
puis changez le réglage de 0 à 1 ou 2
jusqu’à la disparition des parasites.

source : http://www.harmankardon.com/product_sup ... p=&#active
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Avr 2005 19:24

C'est vrai que le résultat est probant.... sur un projo. Sur une télé, il faut avoir l'oeil quand même je pense.

Pour ma part, ça enlève des effets d'escalier, et ça rend l'image plus nette. Si par exemple on change le vmode sur du texte blanc sur fond noir, on voit tout de suite le résultat (idéal pour mettre en valeur le changement).

Par contre, les DVD très bien encodés (ils sont rares) n'offrent aucun changement selon le mode choisi (à la limite le mode 1 les rend plus moches).

En gros, ce mode sert car certains DVD sont encodés en progressif, d'autre en entrelacé, et d'autres dans d'autres modes surement, et le vmode s'adapte à chacun de ces encodages.

J'utilise le mode 2 pour les films, et souvent le mode 1 sur des séries télé qui génèrent d'énormes effets de peigne (ça les supprime).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 21:24

j'utilise le Vmode sur 2 a 95%, j'ai 2 ou 3 DVD ou il n'y a pas besoins donc je laisse sur 1
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2005 21:48

Oui moi aussi, c'est tout de même surtout le mode 2 que j'utilise sur quasiment tous mes dvd, très rares sont ceux sur lesquels il ne faut pas changer le vmode, au point que je me suis souvent demandé pourquoi il n'est pas activé d'office, ou bien pourquoi on ne peut pas sauvegarder le paramètre...
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 21:53

menrad a écrit:Oui moi aussi, c'est tout de même surtout le mode 2 que j'utilise sur quasiment tous mes dvd, très rares sont ceux sur lesquels il ne faut pas changer le vmode, au point que je me suis souvent demandé pourquoi il n'est pas activé d'office, ou bien pourquoi on ne peut pas sauvegarder le paramètre...

je me suis trompé tout a l'heure je voulais dire lem ode 0 au lieu du 1 dans mon message ;)

ils ne l'on pas mis en mémoire ce Vmode tout simplement car sur de la vidéo(concert par exemple) le mode 2 ne convient pas du tout, donc faudrais que tu le change a chaque fois quand meme.
le mode 0 d'origine convient sur tout les disque si on ne cherche pas la petite bete, donc le V2 est un + ;)
voilà le pourquoi du comment ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message