Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 720 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

recherche videoprojecteur

Message » 24 Avr 2005 9:49

salomon 06 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Etrange en effet...

salut je cherche une aide argumenter pour l'achat d'un projo pour une 1er instal HC avec en lecture une chaine HC BOSE 321 GS dont je suis deçu et une salle de 14 M² rectangulaire et le projo recul 4m la tête 3.5m de l'ecran.
Help Me please ......................................

tu peut essayer un vp panasonic ptae-700,tu ne verra pas l'effet de grille et pour avoir été le voir il m'a épatté.Dommage que je n'ais pas le budget actuellement.
On le trouve aux environs de 1670 - 1700 euros environs actuellement
basilic.bre

Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:44

Message » 24 Avr 2005 12:11

salomon 06 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Etrange en effet...

salut je cherche une aide argumenter pour l'achat d'un projo pour une 1er instal HC avec en lecture une chaine HC BOSE 321 GS dont je suis deçu et une salle de 14 M² rectangulaire et le projo recul 4m la tête 3.5m de l'ecran.
Help Me please ......................................

Je suis équipé de l'excellent pjtx100 fixé au plafond à 3.20m de l'écran, la base de l'image atteint 2.30m et l'effêt de grille ne m'est pas visible avec un recul de 3.50m.Il est alimenté en images par un hk 25 en yuv progressive et c'est que du bonheur! :wink:

Pour accéder à toutes les informations sur ce projecteur c'est ici:
http://pjtx100pastor.perso.wanadoo.fr/index.htm
paepa

Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17

Message » 24 Avr 2005 20:57

Kakashi-Sensei a écrit:les HK sont moins fiables que les pioneers et là la messe est dite. :mdr:

La je suis bien d'accord, j'en ai marre de pas voir la fin des film sur mon HK25, coupure son, macro bloc plantage au bout d'une heure de lecture, au début, je pensais que ceci vennais des DVD mais non, c'est bien la faut du HK, car ces même DVD marche sur une bonne dizaine de lecteur sur lesquels j'ai pu tester.
HK fiabilité 0, en revanche fonce sur pioneer, c'est ce que je pense acheter pour remplacer mon HK.
titom666

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 24 Avr 2005 21:39

mon HKDV25 marche nickel depuis plus d'un ans, aucun soucis il lit tout a part le DIVX mais bon c'est pas bien grave car j'en n'ai pas :mdr:
j'ai eu le pionner chez moi, belle image mais pas de quoi fouetté un chat, c'est assez similaire par contre niveau son le HK etait plus dynamique.
mon HK etait en vente sur ce forum, et depuis que j'ai testé les derniere machine DVI du style samsung ou similaire, desuite j'ai préféré le gardé :mdr:
a part celà le HK a une option comme le V mode a trois position que beaucoup de possésseur de HKDV25 n'on jamais vraiment exploité, sur une TV aucune différence, sur un VP ça change tout image plus stable et piqué ammélioré.
donc messieur avant de balancé n'importe quoi, testé les machines à fond ;)
je rajoute que le HKDV25 n'est pas un HK22 ou 506, ce dernier je les ai eu en test aussi chez moi, c'est vraiment une édition limité :mdr:
pour la petite info, capvert du forum est venue chez moi avec son 6V6 classe A et son -micromega CD minium, nous l'avons comparé a la HKDV25, verdict:
-bande passante simailire
-le HKDV25 est plus dynamique :o
-seul les médiums de la micromega etait un poil meilleur ou différent
voilà c'etait pour l'anecdote et de savoir ou a peut prés se place le HK en therme de son, bon biensur la Mircomega CD minium n'est pas la micromega reférence mais c'est déja sympas ;)
donc possésseur de HKDV25 gardé les au chaud avant l'arrivé des futur machine HD.
pour les autres ben il faut choisir, celui qui veut tout lire les divx etc... pencherons évidement pour le pionner, sinon économisé un petit peut plus et pourquoi pas un panasonic S97
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 24 Avr 2005 23:55

J'ai le HK DVD 25 depuis deux ans, je peux confirmer pas mal de points évoqués ici, en étant le plus objectif possible:
1/ Question fiabilité, y'a effectivement un soucis. Sur le mien, depuis 1 mois j'ai des soucis à la lecture. Je mets par exemple un DVD, et j'entends "tic tic tic tic tic" plusieurs fois, et j'ai le droit à "disk error". Je peux ensuite tester tous les DVD que je veux, il n'en lit plus un seul lorsqu'il est parti dans ce délire là. Pour y remédier, je l'éteinds via l'interrupteur, puis je le rallume et je lui fais lire un CD audio (original, svp). Là il peut lire le disque, et ensuite, je peux lui redonner un DVD, en général ça se remet à passer :o . Je l'ai donc démonté tout récemment, puis j'ai nettoyé la lentille. Ca semble mieux, mais je n'ai pas eu le loisir de pousser les tests depuis cette manip'.
2/ Le son du HK est vraiment superbe, du moins marié à mon ampli Yamaha et mes enceintes Canton. J'entends tout de suite l'écart avec les autres lecteurs que j'ai pu tester.
3/ Côté image, la fonction "v" du menu, qui affine le mode de désentrelacement est une pure merveille, et permet d'obtenir une meilleure image avec la plupart des DVD (sur un projo). Pour moi cette foncton est indispensable, si bien que j'aurai du mal à trouver l'équivalent chez les concurrents (fonction qu'on puisse changer à la volée). Si vous avez des modèles à citer, je suis preneur. J'ai un lecteur chinois qui a une image potentiellement (plus de relief, plus nette) meilleure (plus de relief, plus nette) que mon HK, mais cela n'est pas valide pour tous les DVD (ça dépend de l'encodage, certainement). Il manque la fonction "V" en question pour que cela devienne mon lecteur de projo, sans parler de la platitude du son par rapport au HK...

Le HK DVD 25 est vieillissant, et j'aimerais bien comparer ça à un Denon 2910 par exemple. Je serais bien curieux...

à +

Menrad.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 24 Avr 2005 23:59

+1 ;)
sauf que je n'ai pas de soucis pour le moment.
pour la fonction Vmode je l'utilise sur tout les films en mode 2, en vidéo concert je laisse sur 1
chose que non pas le HK22 et le 506 pour ce qui crois encore que se sont des clones du HK25 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Avr 2005 0:18

Il me semblait avoir lu que sur le HK 22, avec la télécommande du HK 25 on avait accès à certaines des fonctions de ce dernier... :wink:
menrad

Message » 25 Avr 2005 0:21

menrad a écrit:Il me semblait avoir lu que sur le HK 22, avec la télécommande du HK 25 on avait accès à certaines des fonctions de ce dernier... :wink:

Oui l'eZmenu est visisble sur ces modél mais toujours pas de Vmode ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Avr 2005 0:23

Dommage, c'est la meilleure fonction que j'ai trouvée sur un lecteur de DVD... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si d'autres modèles s'en sont inspirés ou ont l'équivalent, car depuis que j'ai le HKDVD25, je dois avouer ne pas m'être trop intéressé aux autres lecteurs... On se demande pourquoi ! :wink:
menrad

Message » 25 Avr 2005 8:26

Le rapport prix/plaisir ,peut-etre :wink:
toton

Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37

Message » 25 Avr 2005 10:53

Je n'ai pas de soucis de lecture avec mon HK25 que j'ai depuis 2 ans et qui a environ 800h de fonctionnement.
paepa

Message » 25 Avr 2005 12:33

Voici une copie de mail que j'ai envoyé chez Harman Kardon, car j'ai pas que des problème de DVD avec eux, mon ampli aussi part en c...... :wink:

"Bonjour,
Je vous écris pour un problème sur mon lecteur DVD, je n'ai plus la possibilité d'avoir l'OSD, j'ai bien l'image de fond bleu avec la goute d'eau, mais plus les menu, j'ai le même problème pendant la lecture d'un DVD,lorsque je change d'audio ou sous-titre, sur un DVD qui autorise ces fonctions, rien ne ce passe et aucun affichage d'information.
De plus, au bout d'environ 1 heure de lecture du DVD du commerce ou gravé, j'ai des trou de son, rapidement suivi par des macro-bloc, qui finisse par bloquer la platine, si je relance la platine (on/off) au même endroit, j'ai plus de problème pendant quelques secondes, puis le problème reviens.
Plus bizard, ces mêmes DVD passent sans problème sur une bonne dizaine de platine, ainsi que PC et MAC.
Je tente depuis un certain temps d'isoler le problème afin de savoir ce qui doit ou pas être réparer ou changé sans succès.
Merci de votre aide.

PS: je bosse comme responsable de cellules DVD chez un éditeur parisien et notre show-room est tout en Harman, qui nous pose de plus en plus de problème."
titom666

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 25 Avr 2005 13:27

J'utilise également depuis plus de deux ans le hk dvd25 qui ne m'a jamais posé aucun prob.

Je l'ai utilisé sur un Z1 et l'image pour un projecteur de cette gamme etait tout simplement nikel.

Il est maintenant branché sur mon pjtx100 sans aucun problème, l'image est toujours aussi belle.

Je l'utilise bien sur comme aldo en mode V2 our les films.

Je me suis posé la question de savoir si je le remplacait pour un autre plus recent avec sortie DVI mais comme beaucoup le disent il vaut mieux avoir un très bon YUV qu'un mauvais DVI.
Je ne suis donc pas près d'en changer pour l'instant.
Kalimero

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:45

Message » 25 Avr 2005 17:33

+1
paepa

Message » 25 Avr 2005 19:22

tout pareil ,que du bonheur :wink: :wink:
toton

Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation