Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

J'ai un lecteur Laserdisc Pioneer CLD-950

Message » 10 Juin 2004 13:33

Je m'en doutais un peu mais j'avais un doute: il y a en a qui doivent penser que ça se branche sur n'importe quelle entrée numérique :oops:

Je cherchais un décodeur AC3-RF à une époque en prévision d'un remplacement de mon DSP-A1 qui lui est équipé d'origine.
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 10 Juin 2004 16:28

C'est pratique en effet que quelques processeurs intégrent le démodulateur RF-AC3. Mais ce doit être bien rare. Et faut dire que ça doit être bien peu utilisé de nos jours, le LD étant probablement oublié...
Seuls des passionnés comme nous faisons l'effort de le garder en mémoire.
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai même pas connu le LD de son vivant!
J'ai commencé ma collection que depuis 6 mois!!!
Je suis un newbie dans le domaine :wink:
Et comme en plus, je suis assez jeune, ça surprend pas mal mes vendeurs de LD de me voir intéressé par ça. :P

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Juin 2004 17:09

fafa.dudu a écrit:Va vraiment falloir que je me décide à le tester mon LD de Star Wars 1 :wink:

il convienty également de comparer le dvd de HEAT au LD. La scène de la fusillade est terrible en LD, elle écrase vraiment celle du DVD (LD NTSC pas le PAL bien sûr)
hp.75

Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56

Message » 10 Juin 2004 17:24

J'ai également Heat en LD NTSC.
Ben dis donc, ça me fait des trucs à voir... et à écouter! :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 10 Juin 2004 17:33

Pour aller plus encore, de VF à VF 5.1 sur le DVD de Heat et sur la VF DPL du LD, éééééh bien franchement, la piste DPL me surprend bien plus que celle en DD, certainement à cause de la dynamique supérieure, franchement je me mets à douter parfois des mixages 5.1 sur les DVD... :o Ou alors il y a un blem, soit dans mon install soit dans mes oreilles... :wink:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 10 Juin 2004 17:38

A l'époque, les pistes 5.1 n'était pas aussi élaborée qu'actuellement. La piste VF 5.1 du DVD est peut-être un simple dématriçage de la piste DPL.
Pour le Roi Lion, par exemple, récemment sorti en DVD, le film d'origine était bien en DD5.1 mais les ingés du son ont remixé tout ça pour utiliser le 5.1 de façon plus "actuelle". Et là, ça déménage sec! :wink:

Fafa

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message