Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

j'ai reçu mon iscanHD (avecZ9000)

Message » 08 Mai 2004 20:05

Salut Pedro

je pense que si tu veux un investissement perenne il vaut mieux investir dans l'or ou la pierre. :wink:
le HC n'est pas vraiment un bon investissement :wink:

A+
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 08 Mai 2004 20:05

Salut Pedro

je pense que si tu veux un investissement perenne il vaut mieux investir dans l'or ou la pierre. :wink:
le HC n'est pas vraiment un bon investissement :wink:

A+
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

scaler

Message » 08 Mai 2004 20:18

J'ai du mal à vous suivre. Concretement , le fait d'utiliser un scaler externe du type ISCAN HD sera t-il superieur au traitement effectue par les sorties YUV d'un lecteur 868 ou A11 pour attaquer un TT? Il me semblait avoir compris le contraire.
Donc, l'ideal actuellement serait de posseder un scaler externe avec carte SDI .! Et d'apres vous quel est aujourd'hui le scaler qui serait le mieux adapte ? dans des tarifs abordables. Personne ne m'a repondu au sujet de l'optimizer + . Quelles sont les caracteristiques qui les differencient ??
Merci a tous pour ce post tres instructif tout au moins pour le novice que je suis .
crie77
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 08 Mai 2004 23:01

Ben non Pedro pas en terme de detection .....

Le HD est le premier a exploiter la sil504 cette maniere.
En ts cas les visions et les CS ne font pas ca.

Le HDMI peut vehiculer un signal video avec une profondeur de 12 bit (donc upsample) le SDI 8 bit puisque pris a la source en sourtie du decodeur MPEG2. Norme limitee pour l'instant par les carac des frabricants des emeteurs et recepteurs SDI (3 ou 4 max de memoire)
Vu qu'en YUV, YC, SDI (veritable full numerique SANS modif du codage du signal) on by-pass le HDCP. Sachant aussi qu'une liaison SDI avec un bon cable est sans pertes ni calcules, elle est plus "juste" qu'une liaison DVI ou HDMI.
Aussi seule les sources codee HD ne pourront pas etre traiter sans HDCP, vu que la majorite des projo sont au mieux en 720 natif, il n'y a pas encore interet de scaler du 720p ou du 1080i par un scaler vers un autre res comme du 1366x768, ou 1400x788, ou 1400x1050 .... car dans ces cas le scaler interne des pj suffit au vu de la qualite de la source.
Ceci ne sera pas vrais lorsque les pj en 1080 natif seront abordables ... et c'est pas pour demain.
Ensuite un diffuseur d'image avec DVI HDCP (je laisse de coter le HDMI car aucun scaler n'a encore de sortie HDMI) peut accepter un signal DVI NON HDCP ..... donc pas besoin d'un scaler HDCP pour faire une chaine full numerique.

Je me repete un peu

Pi bon un bon lecteur mod SDI c'est pas tellement plus cher qu'un bon lecteur avec sortie DVI ou HDMI qui ne sera exploiter qu'en 576i/480i pour etre branchee a un scaler ! Donc 868, A11 c'est sans interet avec un scaler.
De plus au risque de faire le lourd ! Le SDI est recommande par ts les utilisateurs de scaler experimentes, et aussi en HTPC ! Et oui !

Conclusion, je ne veux pas lancer une guerre de divergeance d'avis sur la question.
Je dis simplement, qu'un scaler n'est utile que pour la SD, la HD est deja d'une qualite suffisante, et vu qu'il n'y a presque rien pour exploiter du 1080p, je ne vois pas l'interet.
Avec le SDI on se fiche de l'HDCP, et on peut exploiter des projos avec DVI mais non HDCP, et il y en a !
Pour la sil504 telle qu'elle est exploitee dans le HD, je ne reviendrais pas sur mes propos, j'ai passe suffisement de temps sur les thread officiels d'AVS, sur les CS, le HD, les Lugamen nouvelle et ancienne gamme pour savoir de quoi je parle. .... ca m'enerve ca !
Bon j'ai la gastro je pars me coucher ! Je bosse moi demain ! Ben oui un dimanche et j'ai meme bosse samedi 8 !!!!!!! Donc je suis po d'humeur cool !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2004 8:43

POUR revenir a du CONCRET:

le pb pour moi c'est pas de savoir qd la SDI sera dispo mai plutot qui va me l'installer:
faudra-t-il renvoyer mon HD chez FVS
peut -on installer ce kit tout seul
qui a part BOOSTER :evil: :evil: :evil: peut greffer une SDI sur mon 737???

VOILA DU CONCRET MESSIEURS!!!!

Robert

d'autre part ds le cas ou la rep de mon 9000 serait trop cher(+ de 2500)
faut savoir que je l'ai payé plein pot(10700) il n'a u 600 Hrs

vaut-il mieux reprendre un 10000 a prix magma(5900) et je conserve l'interet de l'HD
UN 12000 et l'hd devient plus secondaire???

Bon dimanche a tous Robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Mai 2004 12:44

jacko a écrit:Le HD est le premier a exploiter la sil504 cette maniere.
En ts cas les visions et les CS ne font pas ca.

Les visions DVI, si.

Pour la sil504 telle qu'elle est exploitee dans le HD, je ne reviendrais pas sur mes propos, j'ai passe suffisement de temps sur les thread officiels d'AVS, sur les CS, le HD, les Lugamen nouvelle et ancienne gamme pour savoir de quoi je parle. ....

En tout cas sur les lumagens tu trompes...
D'ailleurs je ne comprends meme pas pourquoi on discute: les Lumagens sont SDI ET HDCP et sont moins cher. Donc le Iscan me parait moins interessant et surtout d'une durée de vie limitée.
Aprés tu achète ce que tu veux, c'est ton argent! Fin de la dicsussion en ce qui me concerne.
Dernière édition par pedro le 09 Mai 2004 12:53, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2004 12:47

bob74 a écrit:POUR revenir a du CONCRET:

le pb pour moi c'est pas de savoir qd la SDI sera dispo mai plutot qui va me l'installer:
faudra-t-il renvoyer mon HD chez FVS
peut -on installer ce kit tout seul
qui a part BOOSTER :evil: :evil: :evil: peut greffer une SDI sur mon 737???

VOILA DU CONCRET MESSIEURS!!!!

1)Pour rester dans le concret: l'option SDI n'existe pas encore sur le HD.
2)Je ne connais pas en France d'autre personne faisant des mods SDI.
Sinon y'a Spatz en Allemange et JVB en Hollande.

Ca va? c'est assez concret pout toi comme réponse?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2004 13:04

Salut Pedro :wink:

c'est sur c'est concret :lol:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Mai 2004 13:42

Ben Pedro tu me trouveras ou les Lumagens sont capables de faire du 3:3 .......
Chez Lumagen la conv de frame rate est faite par le scaler, pas par la sil504

Mais bon on va pas se prendre la tete ... surtout lorsque je lis des truces du genre le SDI c'est tres cher et marche comme le HDMI, il y a des cas irrecuperables .... ca ne vaut pas le coup !

Mais on va pas se facher !

Pi il n'ya a que le VisionPro qui puisse etre SDI pas le Vision, donc "les Lugamen" ne st pas ts SDI et c'est une option qui coute.
Si tu parles des HDP alors pour l'instant c'est que des beta et pour traiter les sources HD l'algo n'est pas encore au point ! Dans ce cas tu parles d'un produit pas encore dispo, que tu n'as pas vu tourner.
En se qui concerne mon fric ca fait belle lurette que j'ai acheter un CS2 SDI et vraiment l'HDCP ne me sert a rien !

T'as raison fin de discussion .....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:27

Salut,

Bah alors ! On vous laisse cinq minutes et c'est le binz ? :D

Bref, Pedro l'inconvénient des Lumagen, c'est simplement qu'il ne sont pas importées ! (sauf mis à la (chére) sauce Spatz/Booster).

L'option SDI est "vendue" chére, mais elle ne l'est pas intrinséquement, je sais que ca fait pas avancer les choses pour la pluspart des gens, mais il y as moyen d'avoir du SDI pour vraiment pas cher (coté lecteur)... Il semble aussi se dessiner que l'option SDI du HD sera (trés) douce coté prix... (ils sont pas fous, ils sont délibérement pas HDCP, il faut qu'il se rattrape un peu).

Par contre une question coté VisionPro (Lumagen), est qu'il gére le HDCP de la manière dont je le décrit plus haut... A savoir, puis je rentrer, depuis un lecteur, un signal 720p codé et resortir du Scaler en 720p RGB voir d'autre résolution ??

En conclusion il serait interessant que le VisionPro soit importée (à un prix "correct") ca forcerai peut être les concepteur de l'IScan à revoir leur copie, voir leur prix ;)

Perso, je pense quand même qu'a l'heure actuelle le support SDI, voir la "simple" aquisition YUV est plus interessante (y compris financiérement) pour nous utilisateurs de TT que le support DVI/HDMI/HDCP qui aura le temps de s'imposer et l'offre d'évoluer. Pour la cas de projo digitaux, ca peut être différent, mais j'ai tendance à penser que pour eux, un scaler est tout simplement inutile... Un 868 HDMI fait du bon boulot sur les source DVD actuelle et utiliser le traitement interne doit suffir pour ceux qui veulent utiliser le SAT...

--Patrice (peace :D)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:44

Laric

tu dis qu'il est possible d'avoir du SDI coté lecteur pour vraiment pas cher
peux-tu preciser.

si je peux by passer booster ça m'interresse grandement :D

salut
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:48

Ben Bob si tu veux du SDI, il y a www.dvdupgrades.ch


"qualité Suisse" :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:36

Merci Laric .... +1 !


On trouve aussi Lumagen par l'angleterre ! Mais pas encore prix pour la gamme DVI, HDP et ProHDP .....

Vu que pour l'instant les unites dispo aux US sont des beta !
Que les premieres unites de feront pas de motion adaptive pour la HD
Que cela viendra plus
Que lorsque se sera fait Lugamen prevoit de By-passer la sil504 (ils esperent que leur algo sera aussi meilleur en SD que la sil504)

.....

Ben on est pas pret d'avoir des unitees finales en Europe !
Pi bonjour le suivit s'il faut faire une retour usine pour certains upgrade comme dans la gamme actuelle !

Sinon la gamma actuelle est excellente ! Une critique de la nouvelle gamme est encore speculative !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:54

bob74 a écrit:tu dis qu'il est possible d'avoir du SDI coté lecteur pour vraiment pas cher
peux-tu preciser.

si je peux by passer booster ça m'interresse grandement :D

salut,
le DIY à $130
http://www.pmsvideo.com/index_topic.php ... ath=/17/61
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Mai 2004 14:07

Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message